Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Captain (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain (le)

captain-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Captain ****, Captain Power, Captain L-Ron, Captain Ron, Captain Univers, Captain Ultra, Captain Vengeur, Captain Avalon, Captain Marvel, Captain Kérosène, d’autres encore
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Nextwave
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Nextwave # 1 (mars 2006, par Warren Ellis & Stuart Immonen) – VF : Nextwave 100% n°1 (avril 2007)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Originaire de Brooklyn, le garçon qui allait devenir le Captain eut une enfance étrange avec une mère excentrique qui lui laissa une haine éternelle envers les ours en peluche, après avoir pendu son ours en peluche favori, Special Bear. Ayant tout juste atteint l’âge adulte, il fut approché par Spa-Fon et Squa-Tront, deux extra-terrestres pacifistes qui étaient arrivés à Brooklyn à la recherche d’un être digne de recevoir « l’Etoile décrochée au confluent des galaxies », qui donnerait à son porteur les pouvoirs du Complexe du Siddhe Messianique. Complètement ivre, le jeune homme accepta l’Etoile avant de passer à tabac puis de vomir sur ses bienfaiteurs extra-terrestres, les prenant pour des farfadets aux poches pleines d’or. Son ivresse ce jour-là amène également à se demander dans quelle mesure le Captain se souvient avec exactitude des événements. Se baptisant initialement Captain **** pour évoquer ses origines de Brooklyn, il abandonna cette identité quand Captain América (Steve Rogers) le passa censément à tabac pour le punir d’employer un tel vocabulaire, l’abandonnant dans une poubelle avec un savon dans la bouche. Il essaya ensuite de porter différents noms de « Captain » pour découvrir qu’ils avaient tous déjà été pris par d’autres. Se contentant finalement simplement de « Captain », il fut obligé de racheter ce nom à un fermier cultivateur de melon, qui prétendait être le premier à avoir déposé ce nom.

Le Captain fut par la suite recruté par le général Dirk Anger, directeur de la HAINE (Horde d’Agents Irréductibles contre les Néo-Extrémistes), qui constituait une équipe de héros aisément sacrifiés en racontant à ses recrues qu’ils rejoignaient une unité d’élite anti-terroriste appelée Nextwave. Contrairement à ses coéquipiers qui se contentèrent de leurs noms civils, il continua à utiliser son nom de code, selon Aaron Stack, simplement parce qu’il avait oublié son véritable patronyme, sans préciser les raisons de cette amnésie. Bien qu’il était prévu qu’ils meurent lors de leur première mission, Nextwave découvrit en fait que la HAINE était une filiale de la Beyond Corporation, elle-même une façade pour la cellule terroriste appelée SILENCE. Le Captain et ses coéquipiers quittèrent la HAINE et se mirent à voyager à travers les Etats-Unis pour faire échec aux plans de la Beyond Corporation, qui consistaient à produire des Armes Inhabituels de Destruction Massive et les tester sur un public ignorant et innocent. Après leurs premières aventures, le Captain fit un début de dépression, se trouvant inefficace lors de leurs missions mais sa confiance en lui fut finalement rétablie après avoir vaincu tout seul Rorkannu, Seigneur de la Dimension Humide, dans des toilettes publiques de Shotcreek, au Colorado.

captain-le_1.jpgLes interférences de Nextwave dans les affaires de la Beyond Corporation finirent par attirer l’attention des dirigeants de SILENCE – Numéro Rien, Mr Sssh, le Pape Omerta et le Général Calme – qui attirèrent les héros vers une fausse ville où Nextwave dut combattre d’autres équipes surhumaines de l’organisation : les Chirurgiens, la Sacristie et les Nouveaux Paramounts (mais pas les Homosexuels, qui étaient occupés par la Gay Pride de San Francisco). Le Captain participa à cette bataille et lui et ses coéquipiers purent triompher de leurs adversaires, attaquant alors l’Etat 51, l’usine de terreur flottante de la Beyond Corporation où ils triomphèrent de Numéro Rien et Dirk Anger, devenu un mort-vivant, ainsi que les dernières et démentes trouvailles de l’organisation.

Quelques mois après, le Captain et les autres membres de Nextwave rejoignirent les Secret Avengers de Captain América, décidés à prendre part à l’opposition au Superhuman Registration Act (SRA) après la mort de Goliath (Bill Foster) lors d’un affrontement entre les deux camps. C’est ainsi que le Captain, même s’il demeura discret – probablement à cause de ses souvenirs de sa précédente rencontre avec Captain América – participa au dernier combat entre les Secret Avengers et les héros enregistrés conduits par Iron-Man (Tony Stark), après avoir aidé à la libération de plusieurs justiciers arrêtés et détenus dans la prison de la Zone Négative. Le sort exact du Captain à l’issue de cet affrontement demeure inconnu mais il disparut de la circulation pendant plusieurs mois avant de réapparaître lors du conflit entre Iron-Man et Captain Marvel (Carol Danvers) au sujet des pouvoirs prophétiques du Novhumain Ulysse, vivant dans la rue et fréquentant les bars louches de New York. Après que les forces du Monstre-Taupe avaient renversé sa bière, le Captain rejoignit Nova (Sam Alexander) pour combattre les créatures souterraines.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

L’Etoile du Confluent des Galaxies donne au Captain une force et une résistance surhumaines. Elle améliore également son champ de vision et lui permet de voler.


ThierryM 8969

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !