Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Locus - Marvel-World.com

Encylopédie - Locus

Véritable nom : Non révélé
Profession : ex-Terroriste.
Statut légal : Non révélé.
Identité : Connue des autorités.
Autre identité : aucune.
Lieu de naissance : Non révélé .
Situation de famille : Présumée célibataire.
Parents connus : Aucun.
Appartenance à un groupe : anciennement le Front de Libération Mutant
Base d'opérations : actuellement décédée.
Première apparition : VO : X-Force# 27 (1993) - VF: X-Force n° 15 (1995)
Yeux : Non Révélé (Noirs dans sa seconde apparance)
Cheveux : Blonds (Noirs dans sa seconde apparance)


Histoire : On ne sait rien du passé de Locus. Mutante capable de se téléporter, elle fut recrutée par le Roi Feu lorsque ce dernier reforma le Front de Libération Mutant. La première mission de Locus avec le FLM fut de capturer Henry Peter Gyrich, un agent du gouvernement très opposé aux mutants. Locus prit sa mission très à cœur et tua même deux personnes au cours de celle-ci : la bio-sentinelle Hardaway et un garde du corps de Gyrich. Cet enlèvement mena Locus et ses coéquipiers à affronter les mutants de l’équipe X-Force qui avaient été chargés par le professeur Xavier de récupérer Gyrich. Lors de l’affrontement entre les deux super-équipes, Locus tenta de tuer Gyrich mais fut empêchée par Solar qui tenta d’intercepter le rayon de Locus. Le feedback les téléporta tous les deux ailleurs.

Il semble que Locus ait été téléportée dans l’espace Shi’ar puisque à son retour sur Terre, elle maîtrisait les langues Shi’ar et D'Bari. Lorsqu’elle revint sur Terre, elle tomba sur X-Force. Elle voulait alors savoir où était Solar et affirmait qu’il était devenu dangereux et qu’il fallait l’arrêter. Elle téléporta tous les membres d’X-Force jusque Solar qui était devenu le Roi Feu ! Mais avant qu’X-Force ne puisse réagir, la réalité bascula, modifiée par le mutant Légion, alors en Israël (laissant la place à l’age d’Apocalypse, une réalité dominée par Apocalypse et par la loi du plus fort).

Des mois plus tard, la réalité normale ayant repris son court, Locus rejoignit le FLM de Wildside pour attaquer un centre de recherche sur le cancer et prendre en otage ses employés, mais ses relations avec ses coéquipiers s’étaient bien dégradées. Wildside affirmait que le centre recherchait un moyen d’éliminer systématiquement les mutants mais il n’en était rien. Il s’agissait en réalité d’un piège tendu par l’Opération Tolérance Zéro (un programme gouvernemental chargé de la capture voir de l’élimination systématique des mutants). Lorsque Locus se rendit compte que le centre était encerclé par les forces de l’Opération Tolérance Zéro, elle proposa à Wildside de les téléporter ailleurs. Wildside refusa et la frappa. Vexée, Locus se téléporta ailleurs, abandonnant ses coéquipiers et échappant à l’assaut de L’OTZ.

Plus tard, elle se rallia au Roi Feu et captura pour lui Solar et les mutants d’X-Force, excepté Warpath. Lorsqu’elle captura Cyrène elle ne s’aperçut pas que Warpath l’avait suivi. Arrivés au QG du Roi Feu, Warpath assomma Locus et délivra ses coéquipiers. Locus tenta alors tuer la mutante Skids (une amie d’X-Force qui avait été enlevée par Locus dans la précipitation) mais son pouvoir interagit avec le champ de force de Skids et les deux jeunes femmes furent téléportées dans les Balkans en Latvérie. Là, elles furent toutes les deux capturées par une vieille sorcière nommée Pandemonia qui les enrôla de force dans son armée. Mais Pandemonia fut vite vaincue par X-Force et Jennifer Kale, Locus et Skids retrouvèrent leur liberté. Locus s’enfuit et tenta de reprendre une vie normale.

Des mois plus tard, le programme canadien de l’Arme X avait besoin d’un mutant téléporteur dans ses rangs. Le directeur du programme pensait recruter Locus et envoya donc les agents Washout et Brent Jackson s’en charger. Mais Dents de Sabre, agent renégat du programme, avait fuit le programme avec les dossiers de l’Arme X et avait assassiné la jeune femme pour empêcher le programme de la recruter.

Pouvoirs : Locus était capable de se teleporter seule ou avec des passagers. Elle pouvait aussi lancer des rayons de téléportation pour téléporter des objets seuls, des personnes seules ou une partie d’un objet ou d’un être vivant. Elle pouvait aussi léviter et lancer des rafales d’énergie de ses mains.

Aptitudes : Locus parlait l'anglais, le Shi'ar et le D'Barien.

Note : Au début et à la toute fin de sa carrière, Locus était une jeune femme blonde mais après les événements de l’OTZ elle apparaissait comme une jeune femme afro-américaine. Il s’agit en réalité d’une erreur du coloriste et Marvel décida par la suite de faire avec.


Ineris 6675

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0