Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bailli d'Inanna (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bailli d'Inanna (le)

bailli-d-inanna-le_0.jpg

  • Véritable nom : le Bailli de la Folie
  • Profession : Serviteur d’Inanna
  • Statut légal : Citoyen du Désagrégat (et du domaine infernal d’Inanna plus particulièrement)
  • Identité : L’existence du Bailli n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : The Bailiff of Madness (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Aucun (la nature des liens entre les Baillis de la Folie reste cependant mystérieuse ; il est possible que les démons de ce groupe soient apparentés les uns aux autres)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Baillis de la Folie
  • Base d’opérations : les Enfers (domaine d’Inanna)
  • Première apparition : VO : Hellstrom # 15 (mai 1994, par Warren Ellis & Leonardo Manco) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Ses yeux, à l’état naturel, sont semblables à deux bouches dotées de dents acérées ; des lèvres écarlates tiennent lieu de paupières.
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Le Bailli d’Inanna, comme ceux de son espèce, ne semble pas avoir de consistance véritable, mais être « composé » de vide. Alors que ses yeux sont des bouches, sa voix semble émerger du néant.

Histoire

Le Bailli d’Inanna était l’un des principaux agents de l’archidémone, et ancienne déesse, Inanna. Appartenant à une race de démons collectivement appelés les Baillis de la Folie, il servait loyalement sa maîtresse, à l’instar de celui de Daimon Hellstorm, et ce depuis des siècles. Sous son apparence habituelle d’un humanoïde sans visage, vêtu d’un costume et d’un chapeau haut de forme gris, mais recouvert d’araignées, le Bailli se manifesta récemment dans la demeure de Christoph Haizmann, récemment rachetée et reconstruite par Jack Wintergarden en Floride. A son époque, Haizmann avait passé un pacte avec Inanna et sa maison avait été transformée en antichambre de ce domaine. Cependant, en consignant ses études occultes, Haizmann avait refermé le portail par le biais de symboles mystiques écrits dan son journal. Plus tard, Haizman sombra dans la folie et entra dans la légende, personne ne connaissant les secrets et protections renfermés dans son journal.

Lors d’une réception organisée par Wintergarden, le journal fut détruit et, les protections disparues, le portail vers l’enfer d’Inanna se rouvrit immédiatement. Le Bailli d’Inanna se précipita sur place, bien décidé à marquer le retour des démons. Il asservit les invités et la famille de Wintergarden, les soumettant à la torture sous les yeux même de l’écrivain, cherchant à stimuler son imagination et le pousser à créer des œuvres délirantes et maléfiques. Cependant, l’arrivée du démon attira l’attention d’Anton Devine, qui s’empêcha de prévenir ses alliés Daimon Hellstorm et Jaine Cutter. Le couple se rendit sur place pour arrêter le Bailli qui put toutefois neutraliser rapidement Cutter. Il s’apprêtait même à la torturer à son tour avec une poire d’angoisse quand Hellstorm, qui était devenu lui-même l’un des seigneurs des Enfers, libéra sa puissance contre son adversaire et réduisit le Bailli en cendres.

Pouvoirs

bailli-d-inanna-le_1.jpgLe Bailli tirait sa puissance d’Inanna elle-même ; il utilisait cette puissance pour contrôler les mortels, et pouvait en subjuguer plusieurs à la fois et ceci indépendamment de leurs puissances respectives. N’ayant pas de vraie consistance physique, il ne pouvait pas être blessé par des moyens conventionnels et n’était donc vulnérable qu’à la magie. Son corps pouvait créer des extensions en forme de serpents capables d’attaquer ses proies. Il pouvait aussi ouvrir des portails entre la Terre et la dimension des Enfers et transporter, à travers ceux-ci, divers instruments de torture.

Aptitudes

Le Bailli raffole du sang, de la violence et de la cruauté. Ainsi, plutôt que de susciter des visions chez Wintergarden, il préfère réaliser les scènes de torture, utilisant sa famille et ses amis. Le Bailli possède un savoir et une pratique étendues dans le domaine de la torture, un « talent » qu’il a pu perfectionner au cours des siècles voire des millénaires.

Equipement

Au fil du temps, le Bailli a rassemblé un ensemble d’instruments de torture des plus divers ; lors de son invasion de la demeure de Wintergarden, il a utilisé divers collier, des bancs de torture, des bûchers, les poires d’angoisse et bien d’autres encore.


MaT-Th 7542

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0