Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mafioso (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mafioso (le)

mafioso-le_0.jpg

  • Véritable nom : Jack « Jackie » Dio
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Underworld (VO)
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés, Vince Dio (Mr Pain, frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre du gang du Caïd, ancien membre de la famille d’Hammerhead de la Maggia, ancien membre de la famille Silvermane de la Maggia
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Dio) Underworld # 1 (avril 2006, par Frank Tieri & Staz Johnson), (Underworld) Underworld # 5 (août 2006, par les mêmes) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°29 (septembre 2007, avec Civil War : War Crimes # 1 ; Underworld # 1 & 5 sont inédits en France)
  • Taille : 1m82<
  • Poids : 79,3 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Jackie Dio est le fils de l’un des tueurs de la famille du crime de Silvermane (Silvio Manfredi), l’un des dirigeants de la Maggia américaine. Craignant que la vague montante de surhumains ne finisse par lui coûter son travail, le père de Jackie revêtit un uniforme doté de capacités spéciales mais qui n’avait fait l’objet d’aucun test et, en affrontant un autre surhumain, reçut des blessures mortelles. Il survécut suffisamment longtemps pour faire promettre à son fils aîné et adolescent , Jack, de prendre soin de son jeune frère Vince. Silvermane, de son côté, prit les enfants sous son aile, assurant leur éducation et Jackie en vint bientôt à le considérer comme un père adoptif, et, à l’âge adulte, devenant l’un des exécuteurs les plus redoutés du gangster. Cependant, Vince n’avait ni le sang-froid ni les talents de bagarreur de son frère aîné et fut relégué au simple rôle de commissionnaire, tout en étant dévoré par l’ambition. Jackie persista à s’opposer à la présence d’hommes de mains dotés de capacités surhumaines et, pendant des années, Silvermane accepta, comprenant la haine de Jackie envers eux ; néanmoins, avec l’émergence de menaces telles que le gangster rival Hammerhead ou encore le vigilant appelé le Punisher (Frank Castle), Silvermane finit par accepter l’inévitable et engagea des surhumains.

De son côté, lassé de vivre dans l’ombre de son grand frère et de subir ses remontrances régulières, Vince Dio s’arrangea pour que des agents d’Hydra attaquent Jackie ; ils échouèrent et Jackie apprit l’implication de son frère de la bouche du dernier homme d’Hydra avant de le tuer. Jackie passa son frère à tabac mais épargna sa vie à cause de la promesse qu’il avait faite à leur père, et se contenta d’ordonner à Vince de quitter la ville. En réaction, Vince se fit informateur pour la police, permettant à celle-ci de tendre un piège à Jackie ; bien que cerné par les policiers, Jackie réussit à se débarrasser d’eux et s’apprêtait cette fois à tuer son frère quand Spider-Man intervint. Arrêté, Jackie passa la décennie suivante dans la prison de haute sécurité appelée la Cage, où il se construisit rapidement une réputation de dur, prenant particulièrement de plaisir à battre les criminels surhumains ayant perdu leurs pouvoirs à cause du champ d’annulation de la prison. En l’absence de Jackie, Vince entra en contact avec le Consultant, un conseiller de la pègre qui s’était fait une spécialité d’aider les criminels à acquérir des talents surhumains ou, pour ceux ayant déjà des pouvoirs, à maximiser leurs capacités pour établir leur réputation. Obtenant une force surhumaine, Vince Dio devint Mr Pain et devint le numéro deux des hommes du Hibou (Leland Owlsley) ; cependant, Vince ayant refusé de payer au Consultant la somme qu’il lui devait, ce dernier décida de faire un exemple de Vince Dio.

mafioso-le_1.jpgPeu avant que Jackie Dio ne termine sa condamnation, le Consultant commença à orchestrer minutieusement sa campagne de manipulation destinée à réinventer un Jackie non consentant. Sous l’identité du « Hippo », un criminel surhumain de petite envergure, il partagea la cellule voisine de Jackie et lui parla des services du Consultant. Dès sa libération, Jackie se rendit chez Silvermane, désormais un cyborg, alité en permanence ; son ancien mentor lui conseilla de prendre contact avec le Hibou, pour trouver un nouvel employeur. Il y rencontra son frère Vince, qui le passa brutalement à tabac. Sous l’apparence d’une autre victime de Mr Pain, d’un médecin du milieu et d’un armurier de la pègre appelé « le Mécanicien », le Consultant s’arrangea pour que Jackie soit exposé involontairement au SSS.2, un composé gazeux basé sur le sérum du super-soldat, avant de lui donner des lunettes améliorant sa vision, des revolvers avec des balles en adamantium et équipés de traceurs, un manteau fait d’un composé d’acier et de titane et améliora son rythme de guérison. Après avoir abattu à lui tout seul une petite armée des hommes de mains surhumains de Mr Pain, dont le Grizzly (Maxwell Markham) et Boomerang (Fred Myers), et après un match nul avec le Punisher, Jackie Dio eut finalement sa revanche avec Vince et le tua. Par la suite, apprenant les subterfuges du Consultant, Jackie entra en colère avant de finalement accepter sa nouvelle carrière de criminel surhumain, adoptant le nom du Mafioso.

Pensant que le Caïd (Wilson Fisk), alors incarcéré, ne tarderait pas à rebâtir son empire, même de sa cellule, la Mafioso offrit secrètement ses services au chef de la pègre de New York. Le Caïd lui ordonna d’infiltrer le gang d’Hammerhead et son armée de criminels surhumains opposés au récent Superhuman Registration Act, afin de leur tendre une embuscade et de les livrer au SHIELD. Jackie rendit alors visite à Hammerhead, hospitalisé après la capture de ses hommes, et lui tira une balle d’adamantium dans la tête afin de venger le meurtre de l’un des amis de Jackie des années auparavant ; cependant, Hammerhead survécut grâce à Mr Negative (Martin Li) et fut complètement reconstruit sous la forme d’un puissant cyborg. Jackie, lui, n’est pas réapparu depuis.

Pouvoirs

Jackie Dio possède un rythme de guérison accéléré qui lui permet de guérir de blessures par balles en l’espace de quelques secondes. Sa force, son endurance et son agilité ont été accrues par le dérivé gazeux du sérum du super-soldat.

Armes

Ses revolvers et ses balles sont équipés d’un système qui lui permet de les fixer sur une cible et de rechercher le point d’impact précis quels que soient les mouvement de la cible ; les balles modifient ainsi leur trajectoire afin d’atteindre le point visé initialement par le Mafioso. Ses revolvers utilisent des balles en adamantium qui sont donc capables de percer à peu près n’importe quelle substance.

Equipement

Le Mafioso porte des lunettes à l’épreuve des balles et qui lui permettent aussi de voir en pleine nuit comme en plein jour, lui offrent la possibilité de voir les infrarouges, de cibler les faiblesses de ses adversaires. Sa veste est faite à partir de fils d’acier et de titane, ce qui le rend virtuellement invulnérable aux projectiles conventionnels.


ThierryM 6654

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0