Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ultra-Girl - Marvel-World.com

Encylopédie - Ultra-Girl

ultra-girl_0.jpg

  • Véritable nom : Tsu-Zana
  • Profession : Etudiante, aventurière, mannequin occasionnel
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire (probablement aussi citoyenne de l’empire kree)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Susanna Lauren « Suzy » Sherman, l’Attendue, l’Unificatrice universelle
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Toby Sherman (père adoptif), Barbara Sherman (mère adoptive)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vengeurs Résistants, de la Cavalerie, de l’Initiative, des New Warriors
  • Base d'opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ultragirl # 1 (novembre 1996, par Barbara Kesel & Leonard Kirk) – VF : Civil War n°5 (juillet 2007, avec Civil War # 5 ; Ultragirl # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 105,6 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Depuis qu’elle est toute petite, Susanna « Suzy » Sherman a rêvé d’être une star. Elevée en Californie du sud par sa mère, agent immobilière, et son père, impresario hollywoodien, qui finirent par divorcer, Suzy aspirait à la célébrité, même si, à la fin de son adolescence, elle n’avait fait que quelques travaux comme mannequin. Elle et son petit ami scientifique Seth se séparèrent principalement parce qu’il avait l’impression que son besoin de reconnaissance était irréaliste et malsain. Sans se décourager, Suzy participa à une audition pour l’agence Orange Coast Modeling, mais ils la rejetèrent à cause de son récent développement physique : en une nuit, Suzy était devenue plus musclée et massive, pas assez fine selon les standards de l’agence. Pire encore, son audition terminée, Suzy fut attaquée par l’un des robots chasseurs de mutants appelé Sentinelle, qui l’avait identifiée à la fois comme mutante et comme représentante de la race extra-terrestre des Krees. Tout en défendant elle-même et les personnes présentes contre le robot, Suzy découvrit que sa nouvelle musculature s’accompagnait de pouvoirs surhumains. Détruisant le robot, elle fit alors face à une horde de journalistes locaux qui la baptisèrent presque immédiatement « Ultra-Girl », s’inspirant du goût prononcé pour le mot « ultra » que manifesta Suzy. La charmante nouvelle héroïne devint une célébrité en l’espace de quelques heures, recherchée par les journalistes, les publicitaires et les promoteurs.

Quand son père commença à s’occuper des demandes commerciales, Suzy consulta ses meilleures amies, Amber, Chiyomi, Gretchen et Melody, qui l’aidèrent à se créer son costume d’Ultra-Girl en utilisant un costume de plongée d’un calendrier photo d’un vendeur d’articles de sports. Frappée par l’affirmation de Seth qu’elle devait s’être arrangée d’une manière ou d’une autre pour acquérir ses pouvoirs d’Ultra-Girl afin de devenir célèbre, Suzy décida d’utiliser ses capacités d’une manière responsable. Gardant la tête de la Sentinelle en dehors de la ville pour pouvoir la garder disponible pour exploiter les informations contenues dans ses systèmes, Ultra-Girl resta aussi en contact avec Seth pour pouvoir bénéficier d’avis techniques et d’un soutien moral si nécessaire. En s’opposant aux incendies des Laguna Hills, elle s’associa aux autres jeunes héros des New Warriors afin de vaincre le pyromane responsable du désastre, le génie des effets spéciaux Effex, un fou à la recherche de la gloire qui se suicida après avoir été vaincu par les héros. Impressionnés par Suzy, le chef des New Warriors, Justice (alias Vance Astrovik) lui proposa de rejoindre l’équipe ; elle déclina cependant l’offre à la fois parce qu’ils étaient basés principalement sur la côte est et parce que la fiancée de Justice, Firestar (alias Angelica Jones), jalouse de Suzy découragea cette dernière ; cependant, Ultra-Girl leur donna son numéro en cas d’urgence et plus tard travailla avec eux sur une base plus officielle, faisant partie des réservistes de l’équipe.

ultra-girl_1.jpg Au cours de la crise Effex, Suzy apprit que son amie Amber et le docteur Singer, son médecin de famille, étaient en fait secrètement les Krees Ahmbra et Madame Singhre, membres tous deux d’un groupe local de Krees, infiltrés en secret sur Terre et qui avaient observé Suzy pendant presque toute sa vie. Ces Krees pensaient que Suzy (ou Tsu-Zana) était un défenseur de la cause kree annoncé par une prophétie, l’Ultime Unificatrice (une sorte de messie) et qui aiderait à libérer leur empire du joug des Shi’ar ainsi qu’à mettre un terme à la prédominance des Krees bleus dans la société kree. Peu intéressée par sa supposée destinée kree, Suzy rejeta les demandes de ce groupe de ne plus paraître au grand jour afin de se préparer avec eux pour sa mission. Cependant, Ultra-Girl a néanmoins préservé le secret de leur existence vis à vis de l’ensemble de la communauté. Quelques temps après, elle devenait un membre officiel des New Warriors, après les avoir aidés, avec Guignol, à arrêter une invasion des Badoons.

Plus récemment, après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA), Ultra-Girl a aidé les New Warriors à faire face à leur ancien membre, devenu dénonciateur, Hindsight après que ce dernier eut créé un site internet pour inciter le public à agresser les Warriors, y compris Ultra-Girl ; l’identité de celle-ci fut dévoilée au grand jour par Hindsight, sur son site mais il fut finalement arrêté par la police et le site fut définitivement fermé. Suzy a, ensuite, rejoint le mouvement de résistance au SRA conduit par Captain América. Ultra-Girl participa à plusieurs opérations, sauvant Captain América lors d’un rendez-vous secret entre Captain et Iron-Man en vue d’essayer de trouver une solution pacifique à leurs divergences. Au terme du conflit, Ultra-Girl décida de se soumettre à la loi et, bénéficiant de l’amnistie proposée, se fit enregistrer.

ultra-girl_2.jpg Ultra-Girl fut envoyée au Camp Hammond et intégrée au programme de l’Initiative. Elle participa à la lutte contre Hydra afin de défendre le Président et fut blessée à cette occasion. Plus tard, elle accompagna Rage, Hardball, Septième Ciel, Komodo, Triathlon, Thor-Girl et Guignol combattre Hulk lors de son invasion de Manhattan. Suzy et Vance Astrovik (Justice) commencèrent à sortir ensembles vers cette époque. Après les débuts des nouveaux New Warriors, Ultra-Girl fut nommée directrice des Jeunes Gardes, une branche des cadets de l’Initiative, similaire au programme des Junior Rangers. Quand les anciens New Warriors décidèrent de quitter l’Initiative, Ultra-Girl décida de retourner au Camp Hammond. Avec son entraînement terminé, elle et Thor-Girl furent affecté en Georgie, au sein de la Cavalerie, où Ultra-Girl reçut un nouvel uniforme qui n’est pas sans rappeler le premier uniforme de Ms Marvel (Carol Danvers). Quand il fut révélé que les Skrulls, dans le cadre de leur invasion programmée de la Terre, avaient infiltré chaque équipe locale de l’Initiative, Suzy se retrouva en train de combattre Thor-Girl, chacune d’elle accusant l’autre d’être un Skrull. Quand l’Homme-Tridimensionnel (Garrett) et les Kreveurs de Skrulls arrivèrent sur les lieux, le premier fut capable de confirmer que Thor-Girl était l’agent infiltré. Cette dernière fut finalement tuée avec son propre marteau par les héros. Quand Osborn prit le contrôle de l’Initiative après la guerre contre les Skrulls, Suzy reçut l’ordre de restituer son uniforme de Ms Marvel, Osborn ayant ses propres projets pour une nouvelle Ms Marvel. Peu après, quand le clone dément de Thor, rebaptisé Ragnarok, se réveilla et attaque l’Initiative, Ultra-Girl, avec son ancien uniforme, fit partie des héros l’affrontant, bientôt aidé des New Warriors de Justice. Ultra-Girl sauva la vie de ce dernier d’un mauvais coup du clone et, après le départ de celui-ci, décida de quitter l’Initiative pour rejoindre le groupe d’Astrovik, non sans avoir reconnu devant la presse la véracité des accusations relatives au décès de MVP lors d’un entraînement au Camp Hammond, abandonnant son costume de Ms Marvel pour reprendre son uniforme d’origine.

Suzy accompagna les New Warriors pour ramener le corps de MVP à son père, dans le Mississippi, puis le groupe alla prêter main forte au Gantelet et à Tigra, poursuivis par les nouvelles recrues d’Osborn, le Griffon, le Laser vivant, Razorfist et le Scorcher. Ils recrutèrent les deux héros au sein de leur groupe, qui adopta alors le nom des Vengeurs Résistants, un groupe déterminé à s’opposer au règne d’Osborn sur l’Initiative. Ainsi, au cours des semaines qui suivirent, le groupe multiplia les attaques contre les agents d’Osborn, comme les U-Foes, devenus l’équipe en charge de la Caroline du nord ; Suzy et ses coéquipiers allèrent prêter main forte aux Gros Calibres (Non-stop, Prodigy et Télémétrie) quand ceux-ci se rebellèrent ouvertement contre l’autorité d’Obsorn ; ils purent sauver Non-stop et Télémétrie mais Prodigy fut capturé par l’Initiative d’Osborn. A la même époque, à cause de la tension que leur imposait cette existence de fugitifs, la relation entre Suzy et Astrovik périclita, ce dernier préférant, au moins provisoirement, se cantonner au terrain de l’amitié. Les Vengeurs Résistants ne tardèrent pas à lancer un assaut contre le Camp HAMMER afin de libérer Night-Thrasher (Donyell Taylor), capturé lors de la mission de secours des Gros Calibres ; le groupe fut vite submergé par les agents de l’Initiative, même si Ultra-Girl put se débarrasser du Scorcher. Mais, grâce à Penance (Robbie Baldwin), qui utilisa ses pouvoirs pour dissimuler leur fuite, le groupe fut s’enfuir et sauver Night-Thrasher. De retour à leur base, Ultra-Girl tenta de discuter avec Tigra des violences que cette dernière avait subi des mains du gang de Hood mais ne suscita que la colère de l’héroïne ; déçue, Suzy alla trouver Astrovik avec lequel elle reprit alors sa relation. Quand le groupe apprit que l’Initiative attaquait la cité d’Asgard, les héros décidèrent qu’il fallait saisir l’occasion pour attaquer le Camp HAMMER, privé de nombre de ses agents. La bataille fut rude mais le groupe reçut bientôt l’aide de Penance, qui révéla alors sa véritable identité, et d’autres membres réticents de l’Initiative d’Osborn, comme le Bengale, Bloqueur ou Batwing. Alors qu’Osborn, et son allié Hood, était défait au pied des ruines d’Asgard, les Vengeurs Résistants remportaient la bataille du Camp HAMMER.

ultra-girl_3.jpg Après la défaite d’Osborn, Suzy put reprendre officiellement sa carrière de jeune héroïne, tout en continuant sa liaison avec Astrovik, à présent instructeur à l’Académie des Vengeurs. Elle postula également comme nounou de Danielle Cage, la fille de Luke Cage et Jessica Jones, mais ce fut finalement Ecureuillette qui fut retenue. Lors de la guerre du Serpent, Suze rejoignit plusieurs anciens membres de l’Initiative, sous la direction de Prodigy, afin de venir en aide aux civils. La mission amena les jeunes héros à s’opposer, en vain, au Fléau, dont la puissance avait été accrue par le marteau de Kuurth.

Pouvoirs

Ultra-Girl possède une force surhumaine (qui lui permet de soulever au moins 50 tonnes) ; elle peut voler à des vitesses extrêmement élevées, peut transporter diverses charges en volant. Elle est aussi très résistante aux coups, et possède un rythme de guérison particulièrement rapide (ainsi, des brûlures au troisième degré sur l’ensemble de son corps guérissent en l’espace de quelques instants). Elle peut aussi ajuster ses yeux afin d’être capable de voir, et interpréter, les auras d’énergies – ainsi, elle peut distinguer les humains des robots et même les humains des mutants. Il semble que ses pouvoirs soient adaptables : son pouvoir visuel s’est manifesté alors qu’elle souhaitait une capacité de ce genre, et est devenue immunisée au feu après avoir été sévèrement brûlée. Il est donc fort possible qu’Ultra-Girl développe de nouvelles capacités selon les situations futures.


ThierryM 9985

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 46
    Membre : 0