Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Slyde - Marvel-World.com

Encylopédie - Slyde

Véritable nom : Jalome Beacher
Profession : Ancien voleur professionnel, ingénieur chimiste
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Gary (Indiana, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Matthew Beacher (le second Slyde, frère adoptif, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’armée des Thunderbolts, des Maîtres du Mal
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 272 (janvier 1986, par Tom DeFalco & Sal Buscema) – VF : Strange n° 206 (février 1987)
Taille : 1m80
Poids : 77 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Jalome Beacher était un ingénieur chimiste travaillant dans la branche de conception et développement de la Beemont Manufacturing. Il inventa un revêtement chimique permettant de supprimer totalement les frictions et susceptible de révolutionner l’industrie des produits non collants. Cependant, la Beemont fut rachetée avant que Jalome ne put annoncer sa découverte. Le nouveau propriétaire, Rockwall, avait secrètement partie liée avec la Maggia et comptait utiliser l’invention de Jalome pour blanchir de l’argent sale ; il renvoya bientôt la plupart du personnel, y compris Jalome, qui envisagea alors de fonder sa propre compagnie mais s’avéra incapable de trouver le financement initial sans fournir lui-même un premier dépôt appréciable. Ne voyant aucun autre moyen pour obtenir de l’argent, Jalome revêtit un uniforme de skateur qu’il traita avec son nouveau produit et devint le voleur de banque appelé Slyde, échappant aisément à Spider-Man.

Souhaitant ruiner Rockwall, Slyde s’introduisit à la Beemont et s’empara de documents révélant les activités criminelles de Rockwall. Slyde passa un accord avec le District Attorney Blake Tower, faisant chanter Rockwall pour une somme de 25000 dollars tout en enregistrant secrètement leur conversation ; Rockwall fut ainsi arrêté mais Slyde s’empara de l’argent et prit la fuite. Manquant toujours de fonds suffisant pour son prêt bancaire, Slyde continua son enquête sur Rockwall, découvrant que celui-ci continuait à blanchir de l’argent grâce à la société Talmadge Investments. Slyde tomba sur l’un de leurs échanges d’argent, mais fut aperçu par Spider-Man et perdit l’argent en s’échappant. Les associés de Rockwall finirent par découvrir la véritable identité de Slyde et enlevèrent son frère, Matthew, demandant à Slyde de rendre l’argent en échange de la vie de son frère. Ayant déjà dépensé l’essentiel de la somme, Slyde engagea Luke Cage ; aidé par Spider-Man, le héros à louer libéra Matt et captura ses kidnappeurs, Razorwire et Nautilus. Cage arrêta également Slyde quand il tenta de revenir sur leur accord en refusant de rendre l’argent volé une fois Matt libéré.

Slyde rejoignit ensuite les Maîtres du Mal du second Crimson Cowl (alias Justine Hammer), mais fut rapidement vaincu par Hawkeye (Clint Barton) et ses Thunderbolts et arrêté encore une fois. Vieillissant, Jalome ressentit alors la crise de la quarantaine, recherchant désespérément à devenir un criminel cool et célèbre. Il se confectionna un nouvel uniforme, entièrement noir, adoptant l’apparence d’un ninja et entama une campagne de vols de banque en plein jour afin de se faire remarquer du public. Spider-Man tenta de l’arrêter, surpris de voir Slyde prétendre qu’ils étaient les pires ennemis l’un de l’autre. Slyde raconta même à des journalistes que des super-héros avaient tué ses parents quand il était encore enfant et qu’il avait acquis ses pouvoirs après avoir été mordu par un serpent constricteur africain. Spider-Man dénonça ses affabulations et réussit à le capturer avant que des tireurs de la police ne l’abattent. Alors qu’il était emmené en prison, Jalome finit par accepter ses quarante ans, décidant qu’il n’avait pas besoin de rester jeune pour continuer à vivre.

Alors que Jalome était incarcéré, son frère Matt « emprunta » l’identité de Slyde, mais Elektra et le culte ninja de la Main le tuèrent avant de le ressusciter pour l’intégrer à leur armée de surhumains conditionnés. Le second Slyde fut envoyé contre l’héliporteur du SHIELD afin d’y récupérer Wolverine, ce Slyde fit parti des nombreuses victimes de leur proie. Plus tard, Jalome chercha conseil auprès du cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg et Holliway, puis s’engagea brièvement dans l’armée de Thunderbolt montée par le Baron Helmut Zemo après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA). Par la suite, Hammerhead tenta peu après de mobiliser plusieurs criminels surhumains aussi bien contre les pro-Act que les anti-Act, craignant les conséquences sur le long terme du SRA. Quand Slyde refusa de le suivre, l’associé d’Hammerhead, le Mafioso, lui tira une balle dans la tête, le tuant sur le coup. L’uniforme de Slyde, teint en bleu, fut par la suite récupéré par la police de New York, afin de tendre un piège à Spider-Man pour l’arrêter ; mais, en dépit de l’assistance de plusieurs Mandroïdes, le tisseur échappa à la police. Il reste à voir si la police new-yorkaise continuera à utiliser le costume de Slyde.

Pouvoirs : Aucun.

Armes : Lorsqu’il portait son uniforme noir, Slyde transportait également avec lui une épée et des shuriken ; cependant, il n’a fait preuve d’aucun talent dans leur maniement.

Equipement : Le costume et les bottes de Slyde sont recouverts d’un produit chimique éliminant toute forme de friction et qui lui permet donc de glisser très rapidement sur n’importe quelle surface. Il peut ainsi de déplacer à une vitesse d’un peu moins de cinquante kilomètres par heure, tout en conservant une grande manœuvrabilité, pouvant tourner instantanément en basculant son poids ou en attrapant un objet fixe pour tourner autour. Son costume empêche également ses adversaires de l’attraper ; ainsi, la toile de Spider-Man n’adhère pas à l’uniforme de Slyde. L’intérieur de ses gants n’est pas recouvert du produit, ce qui lui permet de saisir les objets. Les pointes de ses bottes ont été aiguisées, afin qu’il puisse couper des objets avec. La technologie de Slyde fut récupérée par le second Night-Thrasher et confiée à Stacy-X, au sein des New Warriors.

ThierryM 6848

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0