Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vierge de fer (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vierge de fer (la)

vierge-de-fer-la_0.jpg

  • Véritable nom : Melina Vostokovna
  • Profession : Tueuse à gages, mercenaire, ancienne espionne
  • Statut légal : Citoyenne de Russie
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Iron Maiden (VO) ; Melina Vostokoff (version anglicisée de son patronyme)
  • Lieu de naissance : Serov (Sverdlovsk, Russie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Fémizones de Supéria, ancien agent de Damon Dran
  • Base d'opérations : Mobile (actuellement aux Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Fanfare (vol.1) # 11 (novembre 1983, par Ralph Macchio & George Perez) – VF : Marvel Fanfare (Arédit) n°1 (octobre 1984)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 65,8 kg
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Espionne russe (et au départ soviétique), Melina Vostokovna méprisait la légendaire espionne étant passée à l’Ouest la Veuve noire (alias Natacha Romanoff), dans l’ombre de laquelle elle se sentait vivre. A une époque non précisée, Melina, qui avait adopté l’identité de la Vierge de Fer, quitta les services secrets russes pour se mettre à son compte, devenant un agent indépendant. Melina – et les mercenaires le Lotus noir, « Tireur » Darrance, N’Kama, Kono Sanada et sa sœur Snapdragon – fut engagée par le magnat Damon Dran pour tuer la Veuve noire. Les mercenaires, à l’exception de Snapdragon, attaquèrent l’héroïne en masse ; alors que ses partenaires étaient vaincus les uns après les autres par Romanoff, la Vierge de Fer lui tint tête la dernière, réussissant presque à la tuer en la noyant dans une conduite d’égoût. Cependant, Melina prit la fuite quand l’agent du SHIELD James Woo vint porter secours à la Veuve, en compagnie d’un escadron de l’agence internationale. La Vierge tendit une embuscade à Woo lorsqu’il la poursuivit dans le réseau d’égouts mais elle creusa un trou à travers le sol sous ses pieds et fut aspirée par l’appel d’eau vers le niveau inférieur avant de fuir et s’échapper.

Plusieurs mois plus tard, Melina réapparut parmi l’armée de criminelles surhumaines organisée par Supéria sous le nom de Fémizones. La Vierge participa au projet de Supéria de stériliser l’ensemble de l’humanité afin de placer en position de force les femmes de son armée, protégées contre cette stérilisation. La Vierge de Fer s’installa alors sur l’île de Fémizonia d’où Supéria comptait organiser sa conquête du monde. Melina participa à la lutte contre Captain América et le Paladin, qui venaient infiltrer le navire conduisant l’armée des Fémizones vers leur base. Captain América et son partenaire furent finalement libérés par les Bad Girls Inc et purent faire échec au projet de Supéria et l’essentiel de l’armée des Fémizones se dispersa. Cependant, la Vierge de Fer resta au service de celle-ci pendant quelques temps, l’accompagnant lors de la vente d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) sur leur propre île de Boca Caliente, dans les Caraïbes et lui servant de lieutenant. Sur place, Supéria tenta d’assassiner le représentant de l’AIM, Alessandro Brannex, mais l’agent de celui-ci, MODAM, triompha de Supéria avant même que Melina ne puisse réagir. Depuis lors, la Vierge de Fer n’a plus fait d’apparition publique et ses activités actuelles sont inconnues ; cependant, compte tenu de la mort de Supéria survenue ultérieurement, elle a probablement repris ses activités d’agent indépendant.

vierge-de-fer-la_1.jpg Peu après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA), la Vierge de Fer fut repérée sur le territoire américain en train de chercher à obtenir de faux papiers afin de se rendre au Canada pour échapper au SRA mais elle fut capturée par la Thunderbolt Joystick. Renvoyée en Russie, Melina rejoignit alors un groupe de révolutionnaires, Remont-6, dont le but était de restaurer l’Union soviétique. Avec la Licorne, Titanium Man et le Léopard des Neiges, elle combattit alors la Garde d’hiver lorsque son groupe essaya de s’emparer d’une base de l’AIM érigée à proximité de la Zone interdite, en Sibérie. Bien que réussissant à écarter le Garde rouge et la Dynamo pourpre, Melina, comme ses coéquipiers, furent vaincus par la Grande Ourse et envoyés en prison, dans le centre de Mantlov.

Pouvoirs

Aucun

Aptitudes

Melina Vostokovna est une excellente combattante à mains nues, entraînée dans les diverses techniques d’espionnage, d’infiltration, d’exécution et de torture.

Equipement

La Vierge de Fer porte un uniforme fait en métal flexible qui la protège de la plupart des impacts physiques, des blessures et même des attaques à base d’énergie. Cette armure double sa force, lui permettant de soulever environ 500 kg.

Commentaires

La Vierge de fer est très certainement inspirée directement du personnage visuellement identique, conçu par Wally Wood pour sa série THUNDER Agents, publiée dans les 1960 par Tower Comics.


ThierryM 12472

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 30
    Membre : 0