Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Humbug - Marvel-World.com

Encylopédie - Humbug

humbug_0.jpg

  • Véritable nom : Buchanan « Buck » Mitty
  • Profession : Criminel, scientifique, ancien professeur d’entomologie
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : le Baron rouge, Bug-Man d’Alcatraz
  • Lieu de naissance : Lodi (New Jersey, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Héros à Louer, d’une équipe de criminels anonyme, ancien membre du personnel de l’Empire State University
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Web of Spider-Man # 19 (octobre 1986, par David Michelinie & Marc Silvestri) – VF : Spidey n°107 (décembre 1988)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Ancien professeur d’entomologie de l’Empire State University (ESU), Buchanan « Buck » Mitty est un inventeur et un scientifique excentrique, ayant une attirance toute particulière pour les insectes. Quand les administrateurs de l’ESU lui supprimèrent le financement de ses recherches relatives à sa thèse « les insectes sont nos amis », Buck se tourna vers le crime pour continuer ses études. Portant un uniforme d’amateur avec des gadgets susceptibles d’accomplir diverses tâches par amplification des bruits d’insectes, il tenta de voler une voiture. Spider-Man (Peter Parker) mit un terme à la tentative d’effraction en forçant Humbug, ainsi que s’était surnommé Buck, à utiliser ses armes sur lui-même. Humbug fut arrêté, mais le juge décida de ne pas le condamner à la prison ferme, convertissant sa peine en « travaux d’intérêts généraux ».

Buck renoua immédiatement avec ses ineptes tendances criminelles, visant directement l’ESU en dérobant des peintures rares confiées au département artistique de l’université. Quand sa tentative échoua, il visa alors les onéreuses céramiques supra-conductrices du département de physique. Spider-Man captura une nouvelle fois Humbug après avoir menacé de détruire une jarre remplie de cafards. Humbug revint cependant harceler l’ESU ; cette fois, le bavard mercenaire Deadpool (Wade Wilson) fut engagé pour tuer le délirant professeur. Humbug rendit Deadpool sourd en provoquant une hémorragie dans ses oreilles, mais le mercenaire répliqua, recouvrant Humbug de miel avant de lui lancer dessus des fourmis de feu d’Amérique du Sud. Deadpool laissa Humbug pour mort, apparemment dévoré vivant par les insectes. Cependant, si son derme extérieur avait été mangé, Humbug avait réussi à communiquer avec les fourmis, passant avec elles un accord, épargnant sa vie en échange de victimes plus jeunes et plus goûteuses. Après que Humbug eut tenu sa part du marché, Rodney, le chef des fourmis, décida de rester avec Humbug.

humbug_1.jpgS’associant avec les criminels 8-Ball, Freezer Burn et Whirlwind, Humbug vola la riche éditrice Ricadonna, ignorant qu’elle était une figure montante de la pègre new-yorkaise et que, dans leur vol, ils s’étaient emparés d’une puce électronique contenant un virus informatique susceptible de déstabiliser l’économie mondiale. Ils furent incapables de revendre les biens volés, et avec ses partenaires tués ou gravement blessés les uns après les autres, Humbug se retrouva bientôt seul et se livra aux détectives et chasseurs de primes Misty Knight et Colleen Wing, les Filles du Dragon. Ricadonna attaqua Knight, lui coupant son bras bionique dans lequel la puce avait été dissimulée. Humbug fit appel à un immense essaim d’insectes contre Ricadonna, qui dut prendre la fuite, non sans avoir repris la puce. Après avoir utilisé un réseau d’insectes informateurs pour localiser la vente aux enchères de la puce organisée par Ricadonna, Humbug fut une nouvelle fois arrêté par Colleen Wing.

humbug_2.jpgBuck décida alors de s’amender et, au début de la Guerre Civile de la communauté héroïque américaine, il rejoignit les Héros à Louer, un nouveau groupe organisé par les Filles du Dragon. Ces premières aventures avec l’équipe l’amenèrent à affronter l’Insecticide et les Headmen, qui séparèrent provisoirement sa tête de son corps. Avec les Héros, il se rendit ensuite en Antarctique, où il fut apparemment dévoré par des insectes géants, avant de réapparaître, apparemment intact et doté de nouveaux pouvoirs. En réalité, il « fusionna » mentalement avec une communauté d’insectes pensants qui l’avertirent de la venue d’une autre race insectoïde sur Terre et que lui et son groupe devaient regagner rapidement New York pour faire face à Hulk, ses Liés en Guerre et son armée. S’infiltrant dans le vaisseau des Sakaariens, les Héros furent capturés quand Humbug se retourna contre eux, se soumettant à la Brood appelée Sans-Nom des Liés en Guerre. Celle-ci l’utilisa pour lui implanter ses œufs en gestation. Le temps qu’ils éclosent, l’apparence physique de Humbug fut profondément modifiée. En réalité, la « Ruche » terrestre avait deviné, dès leur premier contact, que Buck se retournerait contre eux et, du coup, l’avait utilisé comme Cheval de Troie afin d’introduire ses propres agents au sein de la ruche extra-terrestre. Les agents de la ruche terrestre tirèrent sur la reine, prétendant l’avoir stérilisée ; quand elle se vanta que sa progéniture allait bientôt éclore au sein de Humbug, les agents de la ruche terrestre révélèrent leurs manipulations en expliquant que Buck avait été empoisonné depuis plusieurs jours, le condamnant lui et les œufs à mort. Les autres Héros à Louer purent s’échapper, emmenant Buck avec eux mais, fou de douleur à cause des œufs et de l’empoisonnement, horriblement difforme, Humbug supplia Shang-Chi de le tuer, ce que le maître du kung-fu se résolut à faire pour mettre un terme à son calvaire, lui arrachant la tête d’un coup de pied.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

Le casque amplificateur de Humbug et ses bandoulières soniques transforment les sons produits par les insectes en armes sophistiquées. Cela inclut, sans s’y limiter, aux sons émis par les criquets, par les scarabées, par les charançons, par les pucerons, par les moustiques, par les libellules, les scarabées des moissons, les sauterelles, les tiques et les chenilles. La plupart provoquent des projections de force sonique d’intensités variables, et avec une précision plus ou moins grande ; par exemple, les sons produits par les papillons de nuit à rayure provoquent un fou rire incontrôlable. Humbug peut également communiquer avec tous ces insectes quand il utilise son casque.


ThierryM 6594

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0