Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hepzibah - Marvel-World.com

Encylopédie - Hepzibah

hepzibah_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (imprononçable pour tout individu n’appartenant pas à la race des Méphitisoïdes)
  • Profession : Aventurière, pirate, mercenaire
  • Statut légal : Citoyenne de l’empire shi’ar de la race des Méphitisoïdes, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue dans la galaxie shi’ar ; son existence est inconnue du grand public de la Terre
  • Autre identité : Mam’selle Hepzibah, Zee, Lady Kitten
  • Lieu de naissance : Tryl’sart (planète du système stellaire de Cyrane Om’ir, galaxie shi’ar)
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Christopher Summers (Corsaire, mari, décédé), Scott Summers (Cyclope, beau-fils), Alex Summers (Havok, beau-fils), Gabriel Summers (Vulcain, beau-fils), Christopher Nathan Summers (Cable, petit-fils par alliance)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de X-Force, des X-Men, des Star-Jammers
  • Base d'opérations : Graymalkin (San Francisco, Californie, Etats-Unis), autrefois le Manoir des X-Men (Wetchester County, New York, Etats-Unis), autrefois le Star-Jammer (mobile dans la galaxie shi’ar)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 107 (octobre 1977, par Chris Claremont & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°16 (juin 1979)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 54,4 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : (fourrure) Blancs et noirs
  • Caractéristiques particulières : Comme toute Méphitisoïde, Hepzibah est recouverte de fourrure et possède une longue queue, assez semblable à celle d’une moufette terrestre.

Histoire

Hepzibah appartient à la race féline extra-terrestre des Méphitisoïdes, dont les ambitions impériales se heurtèrent, et faillirent surpasser, celles des Shi’ar il y a environ 1200 ans au cours d’une guerre galactique. Cependant, après que le commandant shi’ar T’kyll Alabar eut massacré les femmes d’une abbaye méphitisoïde, les Shi’ar réussirent à dupliquer les phéromones des Méphitisoïdes et utilisèrent celles-ci pour subjuguer la race entière, imposant la domination des Shi’ar sur leur galaxie et l’asservissement des Méphitisoïdes, qui furent mis en quarantaine sur leur planète, soumise à la loi martiale ; cette conquête engendra une haine tenace entre les deux espèces, qui perdure à ce jour, et suscita nombre de révoltes des Méphitisoïdes contre leurs geôliers, autant de révoltes qui furent écrasés par les Shi’ar.

Des siècles plus tard, emprisonnée pour des raisons inconnues dans les Puits d’Esclave de la planète Alsibar, Hepzibah y rencontra le Terrien Christopher Summers. Capturée et maltraitée sous ses yeux, avant d’être torturée, Hepzibah fut cependant délivrée par le même Summers ainsi que deux autres prisonniers, le Sauride Ch’od et le cyborg shi’ar Raza Long-Couteau. Les quatre nouveaux alliés réussirent à fuir Alsibar et Hepzibah noua à l’occasion un lien de sang avec ses trois amis. S’emparant d’un vaisseau, ils se rebaptisèrent les Star-Jammers – leur vaisseau étant simplement le Star-Jammer- et commencèrent à lutter contre les Shi’ar et leur empereur D’Ken Néramani. C’est Corsaire qui rebaptisa la Méphitisoïde Hepzibah, d’après une mignonne femelle moufette d’une bande dessinée de son enfance, Mam’zelle Hepzibah (le véritable nom de celle-ci reste inconnu et de toute façon imprononçable pour un individu n’appartenant pas aux Méphitisoïdes, mélangeant bruits sonores et phéromones).

A bord du Star-Jammer, Hepzibah et Corsaire – le nom choisit par Christopher Summers – tombèrent bientôt amoureux l’un de l’autre et la Méphitisoïde fit du Terrien son mari selon les rites de son espèce, s’unissant à lui jusqu’à leurs morts. Cependant, Hepzibah, digne représentante des Méphitisoïdes, vouait une haine inextinguible aux Shi’ar, ce qui provoqua quelques tensions avec son époux, qui s’opposait plus à l’empereur qu’à la race des Shi’ar elle-même. Ainsi, ce ne fut qu’avec de fortes réticences que Hepzibah accepta la présence de Lilandra Néramani parmi les Star-Jammers lorsque celle-ci fut déposée comme Majestrix de l’empire – après la chute de D’Ken lui-même. Si elles luttèrent côte à côte, Hepzibah ne manqua jamais une occasion de montrer son dédain et son mépris envers cette représentante des Shi’ar – étrangement, il convient de noter que cette haine d’Hepzibah envers les Shi’ar ne s’étend pas jusqu’à Raza, probablement car le fait de lui avoir autrefois sauvé la vie et leur lien de sang prévaut sur l’ancestrale rivalité entre Shi’ar et Méphitisoïdes.

hepzibah_1.jpg De nouvelles tensions surgirent dans le couple quand les Star-Jammers, malgré le désaccord net de Corsaire acceptèrent d’abord la mission donnée par Lilandra Néramani de convoyer la néga-bombe des Shi’ar au sein de l’empire kree durant la guerre qui opposa les deux empires, puis se rendirent sur Terre pour y assassiner le Chevalier noir après avoir été engagé cette fois par un Kree. Hepzibah retrouva cependant Corsaire pour lutter contre les Incréés, une menace récemment surgie dans la galaxie shi’ar. Signe que la haine de Hepzibah envers les Shi’ar restait intacte, Corsaire dut empêcher Hepzibah de tirer sur un vaisseau shi’ar lors d’une escarmouche. Les Incréés repoussés, la Majestrix Lilandra Néramani amnistia les Star-Jammers de tous leurs crimes passés, en remerciement de leur aide contre les envahisseurs. Saisissant cette opportunité, Corsaire et Hepzibah décidèrent de se retirer de leur vie d’aventuriers et de mener une vie normale sur une planète restée indépendante de l’empire shi’ar.

Leur vie calme fut néanmoins de courte durée car eux, et le reste des Star-Jammers, furent bientôt capturés par le Doyen de l’Univers appelé le Collectionneur. Ils purent s’échapper avec l’aide de l’X-Man Wolverine et choisirent de reprendre leur vie d’aventuriers et de pirates. Hepzibah participa ainsi au combat contre les Troyens, en venant en aide à l’incroyable Hulk, et eut la vie sauve grâce à l’intervention du Surfeur d’argent. Puis, elle s’opposa, avec son équipe, à la communauté intergalactique qui avait fait de la Terre une planète pénitentiaire. Alors que Corsaire avait momentanément pris congé des Star-Jammers, Hepzibah et le reste du groupe rallièrent le Capitaine Kalyx et le jeune cadet Tolo Hawk pour libérer l’Union des Races Intelligentes de l’influence corruptrice d’Anazar Prime et son malfaisant Comité ; ce faisant, ils réussirent à arrêter le génocide des Thorns, des extra-terrestres semblables à des plantes. Hepzibah retrouva peu après Corsaire, qui avait repris la tête des Star-Jammers ; c’est alors que Gabriel Summers, alias Vulcain et troisième fils de Corsaire, fit sa réapparition, après avoir été emprisonné, inconscient, pendant plusieurs années. Vulcain s’attaqua à l’empire shi’ar, cherchant à se venger de l’empereur D’Ken Néramani ; au cours de ses combats, il finit par déclencher une guerre civile au sein de l’empire, s’alliant finalement à celui dont il voulait se venger ainsi qu’à Deathbird, devenue son épouse, s’opposant à l’impératrice Lilandra Néramani. Celle-ci reçut l’appui d’un groupe d’X-Men, conduit par Havok et le Professeur X, et des Star-Jammers ; les deux groupes s’affrontèrent sur la planète sans nom du Cristal de M’Kraan, où Corsaire trouva la mort, tué par son propre fils. Alors qu’elle s’apprêtait à venger son époux, Hepzibah fut emmenée de force avec une partie des X-Men dans leur appareil, dont les commandes furent bloqués par Lilandra pour sauver la vie de Xavier afin de ramener directement le groupe sur Terre. Séparée du reste des Star-Jammers, Hepzibah se résolut à s’installer au Manoir des X-Men sans réelle perspective, du moins immédiate, de regagner l’empire shi’ar.

hepzibah_2.jpg La Méphitisoïde intégra les X-Men, et plus particulièrement l’équipe dirigée par Xavier. Elle et Warpath (James Proudstar) s’étaient déjà rapprochés, Hepzibah reconnaissant que sa présence l’avait aidée à surmonter son deuil de Corsaire. Ensembles, ils s’opposèrent aux Sentinelles lorsque Caliban, un vieil allié des X-Men, venu trouver refuge chez eux et les avertir des projets du Morlock Masque. Revêtue d’une version modifiée des uniformes des X-Men, Hepzibah accompagna son équipe dans les tunnels, combattant le groupe de Masque et réussissant à empêcher les mutants de commettre un attentat. Peu après, elle s’entretint avec Cyclope, le fils aîné de Corsaire, pour évoquer celui-ci ainsi que sa liaison avec Warpath, une situation que le chef des X-Men accepta. Hepzibah fit partie des X-Men qui répondit à l’appel mental des Stepford Cuckoos quand l’incroyable Hulk vint chercher le Professeur X dans le but de se venger de son association avec les Illuminati. Puis, quand les X-Men firent face à la naissance du premier mutant après le Jour M, Hepzibah fut intégrée par Cyclope à la nouvelle incarnation d’X-Force ; après s’être rendu à l’hôpital de Cooperstown, à la recherche de l’enfant, le groupe le suivit dans l’arrière-pays canadien où Hepzibah et ses coéquipiers affrontèrent Lady Deathstrike et de nouveaux Reavers. Quand Caliban fut tué par la criminelle, Warpath devint extrêmement protecteur envers Hepzibah, mais fut vite rabroué, par Hepzibah d’abord puis par Wolverine. Avec X-Force, Hepzibah suivit la trace de l’enfant jusque sur l’île de Muïr, où il était gardé par les Acolytes d’Exodus et les Maraudeurs de Mr Sinistre. Le groupe leur tint tête, le temps que le reste des X-Men arrive sur place ; quand le Prédateur-X arriva à son tour, Cyclope ordonna à X-Force de s’occuper du monstre ; malgré les bombes qu’elle lui tira dessus, Hepzibah ne put blesser la créature et fut elle-même aspergée d’acide sur son bras. La bataille achevée, Hepzibah assista à la disparition de Xavier, qui venait d’être abattu par erreur par Bishop. Peu après, Cyclope ordonna l’abandon du Manoir de Wetchester et Hepzibah partit avec Warpath et Iceberg à San Francisco, en Californie.

hepzibah_3.jpg C’est là que Warren Worthington – Archangel – les retrouva, alors qu’ils tombèrent tous les quatre victimes des illusions créées par Martinique Jason, qui transforma alors la ville en un paradis pour hippies. Désormais sous le pseudonyme de « Lady Kitten », Hepzibah fut envoyée par Jason combattre Cyclope et Emma Frost quand ils arrivèrent sur place pour enquêter, après été appelé à l’aide par Worthington. Le couple de mutants réussit à découvrir la vérité, et mis hors de combat Jason, permettant à la ville et ses habitants de revenir à la normale. Hepzibah décida de s’installer dans la nouvelle base des X-Men à San Francisco, le centre de Graymalkin, tandis que Warpath cherchait à nouveau à se rapprocher d’elle. Même si Hepzibah s’éloigna des activités courantes des X-Men, elle les suivit sur l’île d’Utopia, quand les mutants durent quitter San Francisco sous la pression de Norman Osborn. Peu après, quand Henry Gyrich fut nommé co-directeur du SWORD, il initia une politique active contre tous les extra-terrestres vivants à la surface de la Terre, afin de les déporter. Hepzibah fut ainsi capturée dans un bar de San Francisco, droguée et emprisonnée sur le Peak, la base orbitale du SWORD. Sa disparition inexpliquée amena Cyclope et Emma Frost à contacter le Fauve et Abigail Brand au sujet de la nouvelle politique du SWORD. Mais, quand la Terre fit l’objet d’une tentative d’invasion de la part des Drenx, les prisonniers du SWORD aidèrent à les repousser, permettant à Brand de restaurer sa seule autorité sur l’organisation ; elle permit alors aux extra-terrestres arrêtés, dont Hepzibah, de retourner sur Terre. Revenue à Utopia, la Méphitisoïde soutint les X-Men au début de leur lutte contre les Avengers mais ses activités depuis lors sont inconnues.

Pouvoirs

Hepzibah possède les capacités particulières propres à son espèce. Elle est extrêmement vive et agile, ses réflexes sont largement supérieurs à ceux d’un humain ou d’un Shi’ar. Elle possède des griffes rétractiles aux mains et aux pieds (même si elle les utilise peu) ; ses sens sont extrêmement développés et ses yeux lui permettent de voir la nuit comme en plein jour. Elle a aussi la faculté d’émettre des phéromones susceptibles d’altérer l’esprit des êtres conscients, les rendants plus dociles.

Aptitudes

Hepzibah est une athlète naturelle brillante et une combattante à mains nues douée. Elle est surtout une très bonne tireuse (que ce soit avec des armes de poing ou avec les armes du Star-Jammer) ; elle dispose aussi de larges connaissances dans le maniement d’une très grande variété d’armes, manuelles ou spatiales.


ThierryM 9583

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !