Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Diamant (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Diamant (le)

diamant-le_0.jpg

  • Véritable nom : Archibald « Arch » Dyker
  • Profession : Criminel professionnel, tueur à gages, ancien cobaye de laboratoire, ancien militaire, ancien boxeur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Diamondhead (VO) ; le Mortel Diamant
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Champions de Xandar, ancien membre du « Terrible Trio »
  • Base d'opérations : Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Nova (vol.1) # 3 (novembre 1976, par Marv Wolfman & John Buscema) – VF : Nova n°3 (avril 1978)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 375 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun (autrefois noirs)
  • Caractéristiques particulières : Le corps entier d’Arch Dyker a été transformé en diamant.

Histoire

Ayant eu des mauvais penchants depuis sa plus tendre enfance, Archibald « Arch » Dyker prenait plaisir à toujours jouer le rôle du méchant avec ses copains, rêvant de devenir un vrai gangster et idolâtrant le criminel de guerre nazi Crâne rouge. Brute épaisse qui prenait plaisir à être violent et à bousculer les plus faibles que lui, Arch devint un champion de boxe, avant de se tourner définitivement vers le crime. S’introduisant dans l’Institut Scientifique de South Hampton à la recherche de pierres précieuses qui y étaient stockées pour des raisons expérimentales, Arch tomba accidentellement sur la trajectoire d’un laser alimenté par un diamant qui le muta complètement, convertissant tout son corps en un diamant solide. Adoptant l’identité du Diamant, Arch affronta le héros alors novice appelé Nova (alias Richard Rider) et, apprenant bientôt l’existence du mystérieux Sphinx, en vint à considérer celui-ci comme un dangereux rival. Du coup, le Diamant s’associa avec deux autres ennemis de Nova : Volt (alias Rieg Davan) et le Condor, deux autres criminels redoutant le pouvoir du Sphinx. Ensemble, ce « Terrible Trio » fit subir un lavage de cerveau, relativement bref, à Nova pour l’obliger à travailler avec eux, tentant de l’abandonner dans l’espace après lui avoir dérobé certains équipements présents dans le vaisseau du Centurion Nova appelé Rhomann Dey auquel Rider devait ses pouvoirs. Les trois criminels attaquèrent alors le Sphinx qui triompha d’eux sans difficultés et, d’un seul coup, renvoya le Diamant des kilomètres plus loin, l’incrustant à la surface d’une montagne.

diamant-le_1.jpg Quelques mois plus tard, Arch fut libéré accidentellement par des ingénieurs, qui venaient de faire sauter la montagne en vue de travaux. Le Diamant retourna à New York où il affronta de nouveau Nova, le héros des années cinquante appelé la Comète, le savant criminel du nom de Docteur Sun, avant que tous ne se rendent à nouveau sur le vaisseau de Rhomann Dey, en compagnie de Volt, du Redresseur – le vigilant, fils de la Comète – et même le Sphinx. Se cachant de ses ennemis dans l’espoir de les surprendre et les éliminer un par un, le Diamant se trouva emmené contre son gré dans la Galaxie d’Andromède, sur la planète Xandar, alors en pleine guerre avec les Skrulls. Arch rejoignit avec réticences la plupart de ses compagnons de voyage au sein des Champions de Xandar pour défendre la planète attaquée, combattant une fois de plus le Sphinx, cette fois aux côtés des Quatre Fantastiques. Par la suite, le Diamant changea de camp, s’alliant aux Skrulls, déclenchant d’abord un massacre sur la planète Epyrus-7 qui traumatisa le jeune Nova avant de faciliter l’invasion de Xandar elle-même par une flotte skrull, tuant à l’occasion le Redresseur. Malgré cela, les Champions réussirent à repousser les envahisseurs, grâce à l’aide du Chevalier de l’espace appelé Rom et Nova affronta en duel le Diamant, le laissant finalement à la dérive dans l’espace.

Arch fut capturé un temps indéfini plus tard par le mystérieux Etranger et enfermé plusieurs années sur son Monde-Laboratoire. Finalement, lorsque l’Avenger Quasar et l’ennemi de l’Etranger appelé Overmind organisèrent une évasion massive parmi les détenus de l’Etranger, le Diamant fut libéré et put rentrer sur Terre, avec d’autres anciens héros disparus depuis longtemps. Devenant un tueur à gages, le Diamant s’attira l’inimitié du Corrupteur et affronta à deux reprises Nova, qui finalement brisa le corps du Diamant en utilisant le bouclier d’énergie de Captain América. Ayant réussi à recomposer son corps, le Diamant fut incarcéré par les autorités ; il tenta, en compagnie d’autres criminels de s’évader lors de l’incarcération de Robbie Baldwin (Speedball) après le désastre de Stamford mais lui comme ses associés furent maîtrisés par le jeune héros. S’échappant peu après, Arch profita de la révélation des identités secrètes des New Warriors durant la Guerre civile pour découvrir l’identité des parents de Nova (Richard Rider), attendant patiemment son retour pour se venger de lui. Quand Rider rentra sur Terre après la guerre d’Annihilation, il saisit l’occasion pour l’attaquer ; mais, ignorant que le héros possédait désormais l’intégralité de la Force Nova, il fut aisément maîtrisé et Nova fit exploser la main droite du Diamant avec une pulsation gravimétrique, avant de le livrer aux autorités. Ayant récupéré sa main et à nouveau libre, le Diamant tendit une embuscade au nouveau Nova (Sam Alexander) ; mais, malgré l’inexpérience du jeune héros, Arch fut aisément vaincu et abandonné dans le désert.

Pouvoirs

Le corps de diamant solide d’Arch Dyker dispose d’une force et d’une résistance surhumaine. Il n’a plus besoin d’oxygène pour respirer, ni de nourriture ou de boisson ; il peut ainsi survivre dans le vide de l’espace pour une période illimitée. Presque totalement indestructible, il a résisté à des balles en titane, des projectiles de bazookas, des lasers, à l’électricité et des impacts divers. Cependant, son corps a été brisé à deux reprises, ce qui indique que ses attaquants ont pu toucher par hasard un point de fragilité particulière de son corps en ces deux occasions. Le Sphinx a pu lui-même reconstituer le Diamant ; en revanche, il semble incapable de se reconstituer lui-même quand son corps a éclaté.

Aptitudes

Bien qu’il soit un boxeur expérimenté, le Diamant est en fait un bagarreur de rues dont le tempérament coléreux mine régulièrement les compétences de combattant. Au cours de ses premiers exploits criminels, le Diamant obtint d’une manière ou d’une autre, et assura l’entretien d’un centre d’entraînement de haute technologie, doté de robots et d’armes perfectionnées.


ThierryM 9587

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?