Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Black Mamba - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Mamba

black-mamba_0.jpg

  • Véritable nom : Tanya Sealy
  • Profession : Aventurière, mercenaire, ancienne prostituée
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Tanya Sweet
  • Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Guerrières, de l’Initiative, des Bad Girls Inc, des Secret Avengers, des Maîtres du Mal de Crimson Cowl, de la Société des Serpents, de la troisième Escouade des Serpents
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 64 (juin 1980, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & George Perez) – VF : Spécial Strange n°41 (août 1985)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Tanya Sealy, une prostituée de luxe, fut sélectionnée par les officiels de la Roxxon Oil Company pour devenir l’un de leurs agents spéciaux pour accomplir des opérations secrètes. Au Laboratoire Mutagène d’une filiale de la Roxxon, la Brand Corporation, Tanya subit une série d’opérations chirurgicales afin d’implanter dans son cerveau un composé spécial lui permettant de puiser dans son énergie neuronale afin de créer un effet unique. Ayant adopté le nom de Black Mamba, sa première mission l’amena à intégrer l’Escouade des Serpents de la Roxxon – la troisième incarnation du groupe – dont la mission était de retrouver la Couronne du Serpent. Cette opération les amena à combattre la Chose, Stingray et l’Inhumain Triton ;Black Mamba fut vaincue par la Chose, qui arriva à briser l’étreinte de son énergie noire. Le reste de l’Escouade fut également défait et, peu après, les quatre membres de l’équipe décidèrent d’abandonner le service de la Roxxon pour devenir des agents indépendants.

black-mamba_1.jpg Avec ses deux partenaires de l’Escouade, Anaconda et le premier Death-Adder, Black Mamba affronta alors Iron-Man (alias Jim Rhodes) en tentant de retrouver une arme puissante appelée le microscanner. Quelques mois plus tard, le leader de l’Escouade, Sidewinder, décida de créer une vaste organisation de mercenaires qu’il baptisa la Société des Serpents, proposant à de nombreux criminels et mercenaires de rejoindre son groupe. Sidewinder contacta Tanya qui accepta d’intégrer la Société, qui lui permettait d’envisager un revenu régulier ainsi que la perspective d’échapper à la prison grâce aux capacités de son chef.

Au sein de la Société, Black Mamba se lia rapidement d’amitié avec ses deux coéquipières Diamondback (alias Rachel Leighton) et Asp (alias Cleo Nefertiti) ; Tanya eut également une liaison, brève, avec Sidewinder (alias Seth Voelker) et ils se séparèrent en bons termes, restant de bons amis. Black Mamba participa à la traque de MODOK, l’ancien chef de l’AIM, puis à celle du Fléau de la pègre qui avait abattu leur coéquipier Death-Adder. Lors de l’infiltration de la Société par la terroriste nihiliste Vipère, Black Mamba choisit de rester fidèle à son ancien amant, une fidélité que la Vipère faillit récompenser par la mort. Mais, la Vipère fut bientôt vaincue par le Captain (alias Steve Rogers) et ses alliés ; Black Mamba et les autres membres restés fidèles à Voelker purent réintégrer leur place au sein du groupe. Parallèlement à ses activités avec la Société des Serpents, Tanya accomplit diverses missions en solo, comme en droguant Hercule lors de l’attaque des Maîtres du Mal du Baron Helmut Zemo contre les Avengers. Dans les mois qui suivirent, Tanya facilita la relation entre son amie Diamondback et son nouvel ami (en fait Captain América lui-même bien que Diamondback dissimula pendant un certain son identité à ses deux amies). Lorsque la Société des Serpents et son chef, le Cobra royal (alias Klaus Voorhes) découvrit l’identité de l’ami de Diamondback, celle-ci fut enlevée et condamnée à mort lors d’un procès organisé par la Société, au cours duquel Tanya assura la défense de son amie, en vain. En désespoir de cause, elle, et Asp, aidèrent Diamondback à prendre la fuite mais, en découvrant l’identité des complices, le Cobra royal décida, comme sanction de tuer Tanya et Asp. Diamondback alla chercher l’aide de Captain América et du Paladin, et, ensembles, ils délivrèrent les deux prisonnières, capturant la plupart des membres de la Société à l’occasion.

Peu après, Tanya, Diamondback et Asp décidèrent de former leur propre groupe de mercenaires : BAD Girls Inc. (d’après les initiales respectives de leurs noms de code : Black Mamba, Asp, Diamondback). Le groupe fut rapidement attaqué par les membres encore en liberté de la Société, avant de devoir suivre Supéria et ses Fémizones. Cependant, Tanya et ses deux amies prêtèrent main forte à Captain América et au Paladin pour faire échec à Supéria et rentrèrent bientôt à New York. Quand Diamondback décida d’abandonner sa carrière de mercenaire, Tanya utilisa ses pouvoirs pour découvrir les raisons de la frayeur qui semblait habiter son amie et découvrit qu’elle avait failli être tuée par Snapdragon durant l’affaire Supéria. Lorsqu’il apparut que Diamondback renonçait à sa place au sein des BAD Girls, Tanya et Asp acceptèrent d’accueillir Impala à sa place ; cependant, le groupe périclita et Tanya rejoignit peu après les Maîtres du Mal du Crimson Cowl, dans l’espoir d’accroître ses revenus. Mais le groupe fut défait par les Thunderbolts.

black-mamba_2.jpg Black Mamba finit par rejoindre la Société des Serpents quand elle se reconstitua quelques temps plus tard pendant une très brève période avant de retrouver Asp et Diamondback pour reformer les BAD Girls Inc. Durant l’une de leurs missions, les trois mercenaires durent rechercher, pour un mystérieux employeur, « l’Objectif Dominus » et affrontèrent un autre mercenaire, Deadpool, dont elle révéla les fantasmes inavouables en utilisant ses pouvoirs. Après avoir combattu Luke Cage et Iron-Fist, Tanya, ainsi que ses amies, découvrirent que leur employeur n’était autre que Cable. Au cours de la Guerre Civile, Tanya, et les autres BAD Girls, a rejoint la résistance organisée par Captain América. Elle prit ainsi part à la bataille finale de cette guerre mais, après la reddition de Captain América, refusa l’offre d’amnistie des autorités pour reprendre ses activités de mercenaire. Peu de temps, Tanya et ses coéquipières furent capturés par les Avengers de l’Iinitiative, dans un centre commercial ; s’échappant, elle se réfugia au Bar Sans Nom de New York, avant de revenir vers la Société des Serpents. C’est alors que la Terre fut attaquée par les Skrulls ; redoutant les Skrulls infiltrés, les mercenaires prirent plusieurs civils en otage. Cependant, ils furent aisément vaincus par Nova (Richard Rider) et les nouvelles recrues du Nova Corps. Au lendemain de l’invasion, Norman Osborn prit la tête de l’Initiative et, afin d’asseoir sa position, recruta de nombreux criminels, soit disant repentis, afin de constituer de nouvelles. Black Mamba intégra ainsi le groupe des Guerrières, qui fut affectée à la protection du Delaware. En parallèle, Tanya maintenait ses activités de mercenaire et fut ainsi recrutée pour traquer la mutante, et également mercenaire, Domino, ce qui l’amena à affronter Wolverine, puis X-23 ; sérieusement blessée par cette dernière, elle fut néanmoins soignée par Elixir et regagna l’Initiative. C’est avec ce groupe et le Constricteur que Tanya aida à contrecarrer une attaque contre l’aéroport international de Washington menée par le RAID (Radically Advanced Ideas of Destruction), avant d’être acclamée par les civils qui avaient assisté au combat. Après avoir fêté cette victoire lors d’une soirée de débauche, Black Mamba retrouva de nombreux surhumains au service d’Osborn pour l’assaut contre Asgard. Comme bien d’autres agents d’Osborn, Tanya fut alors vaincue et arrêtée par les héros après la disgrâce d’Osborn.

Emprisonnée au Raft, Tanya fut brièvement envisagée comme recrue potentielle des Thunderbolts de Luke Cage, par le Fantôme, le Fléau (Cain Marko) et Moonstone (Karla Sofen). Elle ne fut cependant pas intégrée au groupe et demeure vraisemblablement en prison.

Pouvoirs

Black Mamba possède la capacité de projeter un nuage très sombre composé de l’énergie extradimensionnelle appelée l’énergie noire. Cette énergie se manifeste sous la forme d’une quantité limitée de matière semi-solide visqueuse. La distance maximale sur laquelle Black Mamba peut projeter cette énergie est inconnue, mais son contrôle semble cependant limité par sa ligne de vision. La quantité exacte de matière qu’elle peut manipuler au même moment est tout autant inconnue : à ce jour, elle n’a utilisé ses pouvoirs que contre un seul adversaire à la fois. Black Mamba utilise son énergie noire pour entourer, étouffer et faire suffoquer ses ennemis. La pression maximale qu’elle peut exercer avec ses projections d’énergie noire n’a pas été mesurée ; néanmoins, la Chose s’est avéré capable de briser cette étreinte.

Black Mamba possède également une forme de pouvoir hypnotique, qui lui permet d’amener ses adversaires à voir au sein de ses projections d’énergies noires une personne qui leur est chère ou en laquelle ils ont confiance. On ignore à quel point cette capacité est irrésistible mais la Chose, Captain América et Iron-Man (alias Jim Rhodes) ont été subjugués par cette faculté. Cette illusion conduit sa victime à se croire dans les bras de la personne imaginée ; le caractère parfois peu plausible et provocant de l’apparition est annulé par une forme d’euphorie qui gagne la cible et qui est, apparemment, un effet secondaire des pouvoirs de Black Mamba. Si une personne reste trop longtemps sous le joug de cette apparition, il finira par suffoquer et étouffer ; la durée nécessaire pour tuer une victime dépend de l’endurance et de la vigueur de la victime concernée. Dans tous les cas, la victime meurt d’extase. Là aussi, Black Mamba doit voir sa victime pour que ses pouvoirs agissent.


ThierryM 14249

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0