Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Quatre-Bras - Marvel-World.com

Encylopédie - Quatre-Bras

Véritable nom : Michael Mc Cain
Profession : ex-Terroriste.
Statut légal : Citoyen américain avec casier judiciaire.
Identité : Connue des autorités.
Autre identité : Forearm (VO) ; Michael Mc Bride.
Lieu de naissance : Non révélé .
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement le Front de Libération Mutant, Bloodsport
Base d'opérations : actuellement inconnu.
Première apparition : VO : New Mutants# 86 (1990) - VF: Titans (Lug / Semic) n° 146 (1991)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Michael Mc Cain alias Quatre-Bras est un mutant à la force surhumaine recruté par Stryfe, le despote venu du futur, pour intégrer le Front de Libération Mutant, une organisation terroriste se battant pour les droits des mutants. Avec le FLM il participa au bombardement d’énergie sur un centre de recherche pour protester contre la capture des mutants Rusty et Skids par le gouvernement. Face au refus de céder du gouvernement, Quatre-Bras et le FLM tentèrent eux-même de libérer Rusty et Skids. Ils furent alors opposés à Cable qui ne put empêcher les terroristes de fuir avec les deux jeunes mutants, les entraînant ainsi dans le conflit entre l’homme et le mutant.

Peu après, la base du FLM en Antarctique fut attaquée par Cable et X-Force, Quatre-Bras les combattit mais fut vaincu par Cable puis par Domino avant de s’enfuir avec ses coéquipiers lorsque Stryfe lança le programme d’autodestruction du QG. Stryfe lança ensuite le FLM dans la contrebande d’alcool et de cigarette à Vancouver au Canada. Quatre-Bras y combattit Garrison Kane alias l’Arme Un alors qu’il enquêtait sur ce trafic. Aux côtés de Wildside, Sumo, Zéro et Stryfe, Quatre-Bras vainquit Kane.

Après quoi Stryfe s’allia à Monsieur Sinistre et envoya Quatre-Bras et le FLM libérer deux criminels travaillant pour Sinistre : Slab et Hairbag. Les membres du FLM furent confrontés à l’équipe gouvernementale Facteur X mais ils réussirent à s’enfuir grâce à leur coéquipier téléporteur Zéro. Puis après un nouvel affrontement contre Cable (le FLM tentait de mettre la main sur des antiquités liées à Apocalypse) Quatre-Bras et ses coéquipiers furent opposés aux X-Men et à Facteur X qui assiégèrent leur nouvelle base dans l’Arkansas. Quatre-Bras fut comme ses coéquipiers arrêté et jeté en prison.

Il fut libéré plus tard par le Roi Feu. Un étrange mutant aux pouvoirs solaires qui prévoyait d’enlever l’agent du gouvernement anti-mutant Henry Peter Gyrich. Avec ses coéquipiers, Quatre-Bras s’attaqua aux gardes du corps de Gyrich et notamment à Hardaway, un humain transformé en bio-sentinelle par les soins du gouvernement pour chasser et tuer les mutants. Quatre-Bras et le FLM détruisirent Hardaway et enlevèrent Gyrich. Valérie Cooper chargea alors X-Force de trouver le FLM et de sauver Gyrich. Un nouvel affrontement éclata entre les deux équipes, affrontement au cours duquel Quatre-Bras fut mit KO par Warpath. Les mutants d’X-Force ayant l’avantage sur le FLM, Quatre-Bras et ses coéquipiers prirent la fuite.

Au sein du FLM, Quatre-Bras devint très ami avec Danielle Moonstar, ex-membre des Nouveaux Mutants (et qui était en réalité un agent du SHIELD chargée d’infiltrer le FLM et le démanteler). Bientôt le FLM fut embauché par un mystérieux employeur pour attaquer l’île de Muir et récupérer les informations du Docteur Moïra Mc Taggert sur le virus Legacy. La mission échoua lorsque Moonstar réussit à convaincre le FLM de se replier.
Peu après, Wildside reprit la direction du groupe. Il fut informé par un contact dans l’armée qu’un centre de recherche sur le cancer serait en réalité un centre de recherche visant à l’éradication des mutants. Quatre-Bras et le FLM attaquèrent alors le centre. Il s’agissait en réalité d’un piége du programme gouvernemental anti-mutant Tolérance Zéro qui souhaitait les capturer. Quatre-Bras et les autres membres du FLM durent s’allier à X-Force, venus sauver Moonstar, pour combattre les Sentinelles de l’Opération Tolérance Zéro. Malgré leurs efforts, tous les membres du FLM exceptés Quatre-Bras qui s’enfuit avec X-Force, Moonstar et Locus, furent capturé par l’OTZ et maintenus en captivité par le SHIELD. Dani Moonstar révéla alors la vérité à Quatre-Bras qui se sentit trahi et qui refusa de se joindre à X-Force.

Des mois plus tard, on aperçut Quatre-Bras dans un championnat de combat entre mutants à Madripoor où les participants devaient combattrent à mort. Il fut alors opposé à Anaconda, ex-membre de la société du serpent qui le vainquit.

Bien plus tard, on le revit au sein d’un FLM reformé combattre le Skornn, une créature se repaissant de l’énergie des mutants.

Pouvoirs : Quatre-Bras est doté de quatre bras. Il a une force, une endurance et une résistance surhumaine.


Ineris 8811

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0