Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Flèche noire - Marvel-World.com

Encylopédie - Flèche noire

fleche-noire_0.jpg

  • Véritable nom : Blackagar Boltagon
  • Profession : Actuellement inconnue, ancien souverain des Inhumains, de l’empire kree
  • Statut légal : Citoyen d’Attilan
  • Identité : Pas de double identité ; le grand public ignore l’existence des Inhumains en général et Flèche noire en particulier
  • Autres identités : Black Bolt (VO)
  • Lieu de naissance : Attilan (Océan atlantique)
  • Situation de famille : Séparé
  • Parents connus : Médusalith Amaquelin Boltagon (Médusa, cousine et épouse, séparée), Ahura (fils), Agon (père, décédé), Rynda (mère,décédée), Maximus (frère), Gorgone (cousin), Karnak (cousin), Triton (cousin), Crystalia Amaquelin Maximoff (Crystal, cousine et belle-sœur), Pietro Maximoff (Vif argent, ex-cousin par alliance), Luna Maximoff (petite cousine et nièce), l’Innommable (cousin éloignée), d’autres membres de la Famille royale à des degrés divers
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Famille royale des Inhumains, ancien membre des Illuminati
  • Base d’opérations : la Quiet Room (Manhattan, New York, Etats-Unis), auparavant Attilan (l’Océan atlantique ; l’Himalaya ; la Zone bleue de la lune ; Hala ; New York)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 45 (décembre 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°1 (1er trimestre 1973)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

fleche-noire_5.jpgNé au cœur de la race cachée depuis de temps immémoriaux des Inhumains dans leur communauté autarcique d’Attilan, Blackagar Boltagon est le fils de deux généticiens éminents des Inhumains : Agon, le chef du Conseil de Génétique, organe dirigeant des Inhumains, et de Rynda, directrice du Centre de Soins Prénataux. Alors que de nombreux Inhumains sont soumis aux brumes terrigènes, génératrices de mutations, au cours de leur adolescence, comme rite de passage vers la vie d’adulte, Blackagar fut exposé à celles-ci alors qu’il était encore dans l’utérus de sa mère, ce qui donna naissance à des capacités supérieures à la normale. Enfant, Blackagar était incapable de contrôler ses capacités de manipulation de l’énergie – il poussa un simple vagissement de bébé alors qu’il était étudié dans un laboratoire et faillit ainsi raser entièrement Attilan avec l’énergie sonique destructrice que libérèrent ses cordes vocales. Découvert dans les ruines du laboratoire démoli, Blackagar survécut en se protégeant instinctivement avec un puissant champ de force électronique de haute densité. Pour la protection de tous les Inhumains, Blackagar fut placé dans une chambre totalement insonorisée et reçut un harnais contrôlant son énergie alors qu’on lui enseignait à maîtriser ses pouvoirs. Libéré à l’âge de 19 ans, Blackagar retrouva ses cousins et son frère Maximus, qui l’attaqua immédiatement, espérant obliger Flèche noire à parler et prouver ainsi qu’il était indigne de devenir roi. Avec l’aide de ses cousins, Blackagar assomma Maximus, se révélant au contraire digne de son futur titre.

fleche-noire_6.jpgPeu après avoir retrouvé les siens, Blackagar découvrit la traîtrise alliance de Maximus avec les extra-terrestres Krees, dont les expériences préhistoriques avaient conduit à la naissance des Inhumains. Flèche noire utilisa ses pouvoirs soniques interdits pour arrêter le vaisseau kree en train de fuir et celui-ci s’écrasa sur le parlement des Inhumains, tuant plusieurs membres du Conseil, dont les propres parents de Blackagar et Maximus. En même temps, les réverbérations du cri de Flèche noire affectèrent la santé mentale de Maximus et supprimèrent ses pouvoirs mentaux naissants. Se sentant coupable de la mort de ses parents, Flèche noire refusa de succéder à son père comme souverain des Inhumains et le poste échut alors à l’un de ses cousins. Celui-ci, rapidement craint et redouté, mena une politique favorable aux Primitifs Alphas, la classe d’esclaves ouvriers des Inhumains, allant jusqu’à priver Attilan du Faiseur d’esclaves, une machine l’origine de la naissance des Alphas. Cet acte décida Blackagar à intervenir et, secondé de ses cousins, il confronta le souverain. Grâce à sa puissance, le jeune Inhumain réussit à triompher du roi et ordonna son exil, avant de monter lui-même sur le trône d’Attilan, alors qu’il n’avait encore une vingtaine d’années. Il ordonna l’effacement du nom de son prédécesseur qui devint simplement connu sous le nom de l’Innommable.

Plus tard, des humains effrayés capturèrent le cousin aquatique de Blackagar, Triton, qui put cependant s’échapper et rapporter la nouvelle que les humains étaient violents, intolérants et dangereux. Réalisant que le domaine insulaire des Inhumains d’Attilan au cœur de l’Océan atlantique pouvait se retrouver en danger s’il était découvert, Flèche noire décida de déplacer la cité et son peuple. Flèche noire partit à la recherche d’emplacements possibles pour relocaliser la cité et son choix se porta sur une vallée isolée de l’Himalaya. Ayant rencontré, et vaincu en combat singulier, l’Eternel Ikaris au cours de ses recherches, Blackagar put bénéficier de l’aide des Eternels accordés par leur souverain Zuras pour transporter Attilan de l’Atlantique vers la chaîne de montagnes asiatique. Peu après, Maximus, désormais totalement dément, utilisa ses « psycho-pouvoirs » pour contrôler trois Primitifs Alphas et les soumit aux brumes terrigènes ; les Alphas se transformèrent en des êtres faits d’énergies et baptisés collectivement le Trikon. Celui-ci prit alors le contrôle des autres Primitifs Alphas qui aidèrent Maximus à enlever de nombreux Inhumains pour en faire des otages, ceci afin de contraindre Blackagar à donner le trône à Maximus. La fiancée de Blackagar, Médusa, fut séparée de sa famille au cours du coup d’état et perdit la mémoire. Puis, Maximus exila le reste de la Famille royale hors d’Attilan. Après plusieurs années d’exil et d’errances à travers l’Asie, l’Europe et l’Amérique, Flèche noire retrouva Médusa, toujours amnésique, aux Etats-Unis ; après avoir réussi à rendre ses souvenirs à Médusa, Blackagar et sa Famille affrontèrent les Quatre Fantastiques lors de leur première rencontre avant de s’allier à eux pour vaincre Maximus et récupérer la couronne d’Attilan. A peine revenu sur le trône, Blackagar se résigna à utiliser son pouvoir sonique pour briser une barrière énergétique mise en place par Maximus autour d'Attilan lors de sa défaite ; Attilan et les Inhumains furent ainsi libérés, mais la cité se retrouva en ruines et dut être entièrement rebâtie.

fleche-noire_1.jpgLors de leur exploration du monde extérieur, Blackagar et la Famille royale rencontrèrent de nouveau les Fantastiques, les aidant à sauver leur chef – Mr Fantastic – de la Zone Négative. Alors qu’ils traversaient le Wakanda, Blackagar rencontra le souverain de la petite nation africaine, T’Challa (la Panthère noire) et l’aida à vaincre la menace de l’Homme-Sable (William Baker) et de Psycho-Man. Lorsque le monstrueux Hulk (Bruce Banner) s’approcha près d’Attilan et affronta les Inhumains, Flèche noire combattit brièvement le titan vert avant de lui offrir son amitié et de l’accueillir à Attilan, comme un autre exclu de l’humanité mais l’instabilité émotionnelle de Hulk était trop grande et Blackagar dut se résoudre à chasser le colosse d’émeraude avec l’un de ses murmures. Flèche noire affronta à d’autres reprises son frère Maximus, qui trompa la Famille royale en leur faisant croire que les Fantastiques avaient attaqué Attilan, puis manipula le Surfer d’argent (Norrin Radd) et les Inhumains pour qu’ils se combattent mutuellement. Peu après un combat entre Flèche noire et le Mandarin, Maximus utilisa ses pouvoirs mentaux pour effacer la mémoire de Flèche noire, alors que celui-ci était dans le monde extérieur, puis reprit le contrôle d’Attilan alors que le reste de la Famille royale partait à la recherche de leur souverain disparu.

fleche-noire_11.jpgAmnésique, Blackagar se retrouva à New York où il combattit le démagogue Lionel Dibbs avant d’être repéré par Magnéto (Max Eisenhardt) qui le prit pour un mutant. Magnéto enleva la Famille royale pour contraindre celle-ci à lui obéir et mener sa guerre contre l’humanité. Alors que Magnéto tentait de saper la volonté de Blackagar, ses cousins s’échappèrent et attaquèrent. Flèche noire retrouva ses souvenirs en voyant ses cousins se battre, put se libérer et triompha du maître du magnétisme. Peu après, avec l’aide des Avengers, Blackagar et ses proches chassèrent une nouvelle fois Maximus du trône ainsi que ses alliés krees installés à Attilan, en plein cœur de la Guerre Krees/Skrulls. Flèche noire rejoignit alors d’autres héros de la Terre, au sein du groupe des Illuminati, afin d’œuvrer en secret pour empêcher de futurs désastres et préserver l’existence de la Terre et de l’humanité. Mais, même emprisonné, Maximus s'efforçait de nuire à son frère et il provoqua une révolte des Primitifs Alphas, qui conduisit à leur libération et leur indépendance vis à vis des Inhumains sur l’initiative de Blackagar. Plus tard, Banner revint à Attilan et Blackagar lui donna une nouvelle chance de s’intégrer à la société des Inhumains. Mais il apparut rapidement que l'incroyable Hulk faisait courir un danger trop grand à son peuple et Flèche noire se résigna à l'envoyer en fusée sur la Contre-Terre du Maître de l'Evolution (Herbert Wyndham). Peu après, Maximus conçut une machine qui transforma les sentiments négatifs des Inhumains envers les Alphas en une créature physique, Oméga. Flèche noire, la Famille royale et les Quatre Fantastiques firent face à Oméga mais, quand les héros découvrirent les origines de leur ennemi, Flèche noire ressentit de la honte envers le comportement des siens et commença une politique progressive pour émanciper les anciens esclaves. Après le mariage de Vif argent (Pietro Maximoff) et de sa cousine Crystal, Flèche noire dut affronter une invasion de la Cinquième Dimension conduite par le tyran Xemu ; maîtrisé par leur technologie, Blackagar et les Inhumains furent sauvés par les Fantastiques auxquels Médusa appartenait à l'époque. Le souverain des Inhumains profita de la présence durable de sa promise au sein du quatuor pour révéler l'existence de son peuple au reste de l'humanité, brisant définitivement l'isolation totale que maintenait son peuple depuis des millénaires.

fleche-noire_2.jpgAu cours des mois qui suivirent, Blackagar et les Inhumains durent faire face à la menace de Blastaar avant d’assister au retour des Krees, qui envoyèrent leur agent Shatterstar (Aridès) à Attilan après que les Inhumains eurent réveillé les Kaptoroïdes, des robots installés par les Krees sous la cité depuis des millénaires. Maximus profita de l'attaque des Krees pour fomenter un nouveau coup d'état, avec l’aide d’Inhumains qui lui demeuraient fidèles, mais fut vaincu après une très brève victoire. Pour protéger son peuple, Blackagar et ses cousins se rendirent dans la galaxie des Krees où ils rencontrèrent les Stenth, en pleine guerre civile, avant de revenir sur Terre avec le pacifiste kree Falzon ; ils y firent face au Poursuivant et, une nouvelle fois, à Hulk. Au terme de l’affrontement, le titan vert en vint à considérer les Inhumains comme ses amis, puis les Inhumains rencontrèrent Captain Marvel (Mar-Vell). Lui et Flèche noire se rendirent sur Hala, capitale des Krees, et y démasquèrent un espion skrull, responsable de la reprise des hostilités entre les deux empires galactiques. Réalisant qu'ils avaient été dupés, les Krees abandonnèrent la guerre et renoncèrent à leurs intentions d'asservir les Inhumains. Flèche noire et Falzon durent néanmoins sauver Manhattan d’une bombe abandonnée par les Krees, croisant à l’occasion le justicier Spider-Man (Peter Parker). De retour à Attilan, Blackagar y découvrit qu’un Inhumain du nom de Thraxon s’était emparé du trône, malgré l’opposition de Crystal et Vif argent ; Flèche noire et sa famille triomphèrent rapidement de Thraxon, pour se rendre compte qu’il n’était que le pion de l’être immortel appelé le Sphinx (Anath Na Mut). Aux côtés des FF, Flèche et la Famille royale affrontèrent le détenteur de la Pierre Ka et ce fut Flèche noire qui put battre leur ennemi, libérant une grande partie de son pouvoir.

Blackagar reprit ses fonctions royales, découvrant, grâce à Mr Fantastic (Reed Richards) et la Chose (Benjamin Grimm), que les brumes terrigènes avaient été utilisées pour transformer des humains en êtres amphibies ; leur enquête leur permit de découvrir que le vol avait été commis par Phaeder, un ancien ennemi d’Agon. Flèche noire envoya un scientifique des Inhumains, Nadarr, auprès des Amphibiens pour leur rendre leur apparence naturelle. Pendant ce temps, Maximus s’alliait aux scientifiques fous de l’Enclave, qui kidnappaient alors Médusa, dans l’espoir de faire fléchir Blackagar. A la même époque, les Inhumains commençaient à souffrir de maux réguliers, de plus en plus fréquents. Lorsque l’Enclave attaqua Attilan, empêchant Blackagar de riposter par crainte d’être responsable de la mort de Médusa, ce fut finalement Maximus qui se retourna contre ses alliés, libéra Médusa et sauva Attilan. Juste après, Flèche noire fit appel à Mr Fantastic pour enquêter sur cette mystérieuse maladie qui s’avéra être un effet de l’extension de la pollution jusqu’aux confins himalayens. Pour sauver les Inhumains, Blackagar prit la décision de déplacer une nouvelle fois Attilan ; à la fin du trajet, Attilan reposait sur les ruines de l’ancienne cité kree de la Zone bleue de la Lune. Malgré leur nouvel éloignement, les Inhumains et Flèche noire continuèrent à s’impliquer dans les affaires de la Terre, plus ou moins volontairement, comme lorsqu’ils furent enlevés par le Grand Maître (En Dwi Ghast) pour participer à son Tournoi des Champions ; Flèche noire aida également la chanteuse Dazzler (Alison Blaire) contre l’Homme-Absorbant (Carl Creel), retrouva les Avengers pour combattre à nouveau Maximus, encore une fois déterminer à récupérer le trône, puis combattit Opale (Karla Sofen) et son laquais Blackout (Marcus Daniels). Mais aux combats devait succéder un événement heureux : ainsi, après des années de fiançailles, c’est sur la lune que Flèche noire épousa Médusa, malgré la lutte continue du Kree Bel-Dann et du Skrull Raksor qui perturba un temps la cérémonie.

fleche-noire_3.jpgQuelques temps après leur mariage, Médusa était enceinte d’un fils. Celui-ci avait été conçu malgré l’interdiction du Conseil de Génétique qui sentait que la lignée de Flèche noire était trop puissante et trop dangereuse pour être perpétuée et la nouvelle de la grossesse de la reine provoqua nombre controverses parmi les Inhumains pour la violation des édits du Conseil. Celui-ci ordonna l’élimination du fœtus, craignant qu’il n’hérite des pouvoirs destructeurs de son père ou de la folie de son oncle. Quand Blackagar se plia à contrecœur à la décision du Conseil, Médusa prit la fuite et se réfugia sur Terre où elle donna naissance à leur fils, baptisé Ahura. Flèche noire se rendit sur Terre et y rencontra son fils pour la première fois. Rentrant tous les deux à Attilan, le couple présenta leur enfant au Conseil de Génétique. Celui-ci revint sur sa décision d’élimination mais promit d’étudier l’enfant avec soins et interdit tout contact avec lui et ses parents. Pendant l’absence de leur fils, Blackagar et Médusa, et d’autres Inhumains, aidèrent Facteur X à affronter le tyran éternel Apocalypse (En Sabah Nur), qui avait recruté plusieurs Inhumains au sein de ses Cavaliers de l’orage et s’était emparé d’Attilan. Blackagar retrouva les Fantastiques pour combattre le Dr Victor von Fatalis puis assista à l’arrivée des Fratres sur la lune. Désireux de mettre un terme à l’autarcie des Inhumains et poursuivant son projet entamé avec l’introduction de Médusa au monde extérieur, Flèche noire ouvrait la société des Inhumains à des humains dotés de capacités surhumaines comme le troisième Star-Thief (Ditmil Pirvat) ou encore Soleil de Minuit (M’Nai) et, presque simultanément, envoya le jeune Devlor sur Terre, espérant que les Fantastiques s’occupent de lui. Mais, le groupe étant à l’époque séparé, Devlor se retrouva au sein de la Fantastic Force. Lorsqu’il apparut que le Conseil utilisait Ahura dans le cadre d’un complot contre Flèche noire, tentant de faire subir un lavage de cerveau à l’enfant, le souverain des Inhumains et sa Famille s’opposèrent alors à lui et mit un terme au complot. Puis, Blackagar et sa Famille rejetèrent leur statut royal et s’installèrent sur Terre, afin de pousser les Inhumains à se prendre en mains. Mais même éloigné, Flèche noire continuait à protéger son peuple : ainsi, il combattit un groupe de Krees venus envahir Attilan avant de se retrouver mêlé au conflit entre les Inhumains, les Atlantes et la sorcière Morgane qui venait de relever des fonds océaniques l’antique île d’Atlantis. Au cours de ces événements, Nathaniel Richards – le père de Mr Fantastic – provoqua par accident la disparition de l’air de la Zone bleue et les Inhumains durent évacuer la Lune sous peine de mourir. Réduisant la cité avec l’aide du gaz réducteur conçu par Hank Pym, Flèche noire, la Famille royale et les Inhumains ramenèrent celle-ci sur son ancien site atlantique, malgré l’opposition initiale de Namor et de Thor Odinson, qui avait brièvement succombé aux sortilèges de Morgane. Flèche noire affronta le dieu du tonnerre en duel singulier et fut blessé quand son antenne frontale fut abîmée. Mr Fantastic et Psi-Lord (un Franklin Richard adulte) purent le soigner et, compte tenu des récents bouleversements de la vie des Inhumains, accepta de remonter sur le trône pour guider les siens pendant cette période difficile. Peu après, Ahura fut de nouveau placé sous la garde du Conseil de Génétique, qui était arrivé à la conclusion que le jeune garçon souffrait des mêmes problèmes mentaux que Maximus. Une nouvelle fois, Blackagar et Médusa furent interdits de parler à leur fils.

Avec les anciennes ruines et reliques de l’Atlantis engloutie de nouveau accessibles, divers gouvernements de la surface commencèrent à revendiquer l’île émergée et un grand groupe de mercenaires portugais posa le pied sur l’île et attaqua les barrières protectrices d’Attilan. Blackagar et les siens purent les repousser. Peu après, la Famille royale vint assister les Quatre Fantastiques pour combattre la menace d’Onslaught ; au cours du combat, Flèche noire, comme les autres héros, se retrouvèrent sur une nouvelle Contre-Terre, créée par Franklin Richards, redevenu un enfant, et passèrent pour morts aux yeux des autres habitants de la Terre et des Inhumains. Dès leur retour cependant, ils regagnèrent Attilan, toujours sous la menace de nations humaines. La Famille royale renoua avec Vif argent puis rencontra le groupe canadien d’Alpha Flight. Devant la menace croissante d’invasion par les humains, dirigés en sous main par le colonel russe Stalyenko, et refusant de déclencher une véritable guerre, forcément meurtrière de part et d’autre, Blackagar mit au point une stratégie qui se termina par un nouvel engloutissement pour Atlantis et le transfert d’Attilan dans son ancienne vallée de l’Himalaya, grâce aux pouvoirs de Gueule d’or. Attilan fut bientôt complètement arrachée à la Terre par le fanatique kree Ronan l’accusateur qui transporta la cité et les Inhumains dans l’espace, plaçant Flèche noire et son peuple sous son contrôle afin de mener la guerre contre les Shi’ar, récents conquérants de l’empire kree. Cependant, Blackagar réussit à retrouver sa liberté, permit à son peuple d’échapper à l’asservissement en triomphant en duel de Ronan. Blackagar et la Famille royale regagnèrent la Terre mais son peuple préféra majoritairement rester au service des Krees plutôt que de revenir sur Terre et Flèche noire et les siens se rendirent aux Nations Unies pour y demander l’asile. Pendant les tergiversations du Conseil de Sécurité, Flèche noire envisagea d’accepter la proposition du Dr Fatalis de s’installer en Latvérie mais, lorsqu’un groupe d’Inhumains, autrefois enlevés par les nazis durant les années quarante, fit son apparition, le ressentiment de l’humanité envers les Inhumains en général grandit et Flèche noire décida de repartir sur la lune. C’est là que, peu après, plusieurs Inhumains vinrent le rejoindre, apparemment lassés des sempiternels combats que leur imposaient les Krees. Flèche noire reprit son rôle de souverain de cette population d’Inhumains, décidant d’engager un rapprochement avec l’humanité en envoyant plusieurs jeunes Inhumains étudier sur Terre afin que les deux branches de l’humanité puissent entrer en contact et développer des liens de confiance et respect mutuel.

fleche-noire_4.jpgLorsqu’une évasion massive eut lieu à la prison pour surhumains du Raft, à New York, Flèche noire se réunit avec les Illuminati qui demandèrent à Iron-Man (Tony Stark) pourquoi celui-ci ne les avait pas avertis. Cette réunion conduisit les héros à s’interroger sur le puissant Sentry (Robert Reynolds) et Blackagar, avec la Famille royale, ne tarda pas à se retrouver impliqué dans une bataille avec l’alter ego maléfique de Sentry, Void. Peu après, Mr Fantastic fit rassembler les Gemmes de l’Infini par les Illuminati et Blackagar reçut la tâche de protéger la Gemme du Pouvoir. Puis, Flèche noire vota au sein des Illuminati pour l’exil de l’incroyable Hulk sur une planète lointaine et inhabitée afin de mettre un terme à ses destructions incontrôlées sur la Terre. Cependant, le vaisseau connut une avarie et se retrouva sur la planète Sakaar où Hulk fut contraint de devenir un gladiateur. Pendant ce temps, l’ancien mutant à présent dément Vif argent vola les cristaux produisant les brumes terrigènes aux Inhumains, et fut indirectement responsable de la récupération par le gouvernement américain, représenté par le général Demetrius Lazer de l’O*N*E, de certains de ces cristaux. Quand les Américains refusèrent d’accéder à la demande des Inhumains de leur restituer leurs biens, Blackagar déclara la guerre aux Etats-Unis. Initialement, une simple « guerre froide », les choses connurent une brutale escalade quand des Inhumains furent responsables de la mort de plusieurs civils. Pendant ce temps, Maximus, de sa prison, profita de la situation de guerre avec les Etats-Unis au sujet du terrigène pour prendre le contrôle mental de plusieurs Inhumains, dont Médusa, et obtenir sa propre libération et celle d’Ahura. Malgré les tensions de son mariage, Blackagar conduisit l’attaque sur Terre pour récupérer les brumes et Gorgone, qui avait été fait prisonnier et torturé, puis combattit à la surface de la Lune des humains aux capacités augmentées grâce à ces mêmes brumes terrigènes, une attaque qui provoqua la quasi destruction d’Attilan. Bien que les brumes furent récupérées, Maximus saisit sa chance pour détrôner une nouvelle fois son frère, avec l’aval de l’ensemble des Inhumains, à l’exception de Luna Maximoff, la fille de Crystal et Vif argent.

Pendant ce temps, sur Sakaar, Hulk devint finalement le nouveau souverain de la planète jusqu’à l’explosion du vaisseau qui l’avait conduit sur ce monde, détruisant la planète et provoquant la mort de millions de personnes dont l’épouse et le fils à naître du titan vert. Fou de rage et de chagrin et obsédé par la vengeance, Hulk déclara la guerre à tous les héros qui l’avait envoyé dans l’espace. Il choisit Flèche noire, apparemment de nouveau avec Médusa, pour être la première victime de sa vengeance et Hulk le battit sévèrement, avant de l’équiper d’un disque d’asservissement de Sakaar et de l’obliger à combattre les autres Illuminati. Hulk amena Flèche noire sur Terre, à Manhattan, où il captura les trois autres Illuminati responsables de son exil, ainsi que nombre d’autres héros. Puis, avec les disques d’asservissement, il contraignit Flèche noire, le Dr Stephen Strange, Mr Fantastic et Tony Stark à s’affronter au Madison Square Garden, transformé en arène pour l’occasion. Cependant, alors que les héros allaient s’entre-tuer, Hulk les épargna, satisfait de les avoir humiliés à la face du monde, peu avant d’être lui-même vaincu par les héros réunis. Peu de temps après, Iron-Man apprit que la ninja Elektra (Natchios) avait été remplacée par un Skrull infiltré sur Terre et indécelable par les moyens utilisés jusque là. Il décida de réunir une nouvelle fois les Illuminati pour les informer du danger et envisager des mesures communes mais, au cours de la réunion, Flèche noire se révéla être lui-même un Skrull, doté des pouvoirs de plusieurs héros de la Terre ; rejoint par deux autres membres de son espèce, il ne fut battu que de justesse. Mais, le prix de la victoire fut la confiance entre les cinq autres Illuminati, qui se séparèrent sans avoir pu convenir d’une réaction commune à la présence des Skrulls sur Terre.

fleche-noire_7.jpgIron-Man ne tarda pas à alerter les Inhumains du remplacement de Flèche noire et, peu de temps après, Attilan fut attaqué par les Skrulls, comme le reste de la Terre. La Famille royale, menée par Médusa, livra bataille aux extra-terrestres et, la victoire acquise, Médusa prit la tête d’une expédition pour retrouver le véritable Flèche noire, demeuré prisonnier des Skrulls, comme son fils Ahura, depuis plusieurs semaines, après avoir été capturé lors d’un de ses déplacements sur Terre pour rejoindre les Illuminati. Les Skrulls comptaient utiliser la voix de l’Inhumain pour créer une nouvelle arme mais Médusa et ses cousins arrivèrent à temps pour le libérer et mettre un terme aux projets des Skrulls. Revenu à Attilan, Flèche noire fit la paix avec son frère et, pour la première fois depuis son accession au trône, décida de régner avec Maximus ; de plus, las des attaques régulières subies par les Inhumains, Flèche noire décida d’un revirement complet de la politique de son peuple. Poursuivant le rapprochement mené par Médusa durant sa quête pour le retrouver, Flèche noire ordonna la transformation d’Attilan en vaisseau afin de se rendre au cœur de l’empire kree et d’y réclamer leur héritage comme enfants de ces derniers. Sur le trajet, les Inhumains détruisirent une flotte des Skrulls puis des Shi’ar, avant d’arriver sur Hala. Sur place, Ronan l’accusateur, dirigeant des Krees depuis la Guerre de l’Annihilation, reconnut Flèche noire comme son souverain, faisant de celui-ci le nouveau dirigeant de l’empire des Krees, une situation qui fut scellée par le mariage diplomatique de Ronan et Crystal. Comme nouveau souverain des Krees, Flèche noire eut rapidement faire face à ses responsabilités quand les Krees furent attaqués par les Shi’ar de Vulcain (Gabriel Summers). En collaboration avec son frère, Flèche noire imagina libérer les brumes terrigènes à travers la galaxie et, ainsi, mettre un terme au conflit une fois que tous les habitants auraient mutés, se révélant tous assez puissants pour résister aux Shi’ar. Mais, malgré l’intervention des Gardiens de la galaxie qui cherchaient à obtenir un armistice, le conflit dégénéra quand Vulcain attaqua directement Flèche noire en train de piloter la bombe terrigène. Bien que Vulcain fut presque tué par la voix de l’Inhumain, celui-ci était sur le point d’abandonner son plan, enfin convaincu par Crystal que les nouveaux pouvoirs ne feraient qu’accroître les destructions sans restaurer la paix. C’est alors que Vulcain, rassemblant ses dernières forces, empêcha Flèche noire de se téléporter avec Crystal et Gueule d’or. Les deux souverains disparurent ainsi dans l’explosion des bombes krees, qui provoqua la création de la Faille, une véritable déchirure dans l’espace-temps de l’univers.

Toutefois, Blackagar survécut à l’explosion, dérivant dans l’espace ; il reprit conscience quand il fut attaqué par une créature tentaculaire, la pulvérisant avec sa voix. Peu après, Gueule d’or retrouva Blackagar et le ramena sur Hala. A la même époque, il fut découvert que l’Intelligence suprême des Krees était, des milliers d’années auparavant, arrivé à la conclusion que leurs expériences génétiques sur d’autres races conduiraient à la naissance d’une anomalie génétique, susceptible de provoquer la chute des Krees. Pour empêcher cela, l’Intelligence avait ordonné l’extermination des tous les Inhumains créés à travers la galaxie. Seules cinq groupes survécurent, parmi lesquels les Inhumains de la Terre. Les quatre autres – Badoon, Centauriens, Kymeliens et Spectres noirs, collectivement appelés les Inhumains universels. Blackagar ramena les Inhumains sur Terre, où ils entrèrent en contact avec les Inhumains universels, découvrant les quatre autres reines de ces peuples, qu’il accepta de considérer comme ses reines consorts. Sur Terre, Blackagar et les Inhumains aidèrent les Fantastiques et plusieurs de leurs alliés à vaincre les quatre derniers Reed Richards du Conseil interdimensionnel – un groupe réunissant les Reed Richards de nombreuses réalités alternatives. Puis, Flèche noire et les Inhumains firent face à la flotte des Krees, envoyée les exterminer par l’Intelligence suprême qui venait de reprendre le contrôle de l’empire après avoir été réanimé. Mais, recevant l’aide de la Vague d’annihilation, tombée sous le contrôle de la Torche humaine (Johnny Storm), les Inhumains triomphèrent des Krees qui durent prendre la fuite. Guidé par Franklin Richards, Flèche noire alla trouver l’Intelligence suprême, obligeant celui-ci à accepter une trêve entre les deux civilisations, après l’avoir convaincu que ses prédictions étaient erronées et que les Inhumains ne représentaient aucune menace pour les Krees. Toutefois, pour sceller leur accord, Blackagar dut accepter l’annulation du mariage de Crystal et Ronan, qui regagna seul l’empire kree. Désireux de se rapprocher du reste de l’humanité, Flèche noire décida de déplacer Attilan dans le port de New York ; il retrouva également les Illuminati pour trouver une solution au problème des Incursions, une série d’événements cosmiques au cours desquels les Terres de différentes réalités entraient en collision, détruisant les deux planètes. Maximus ne tarda pas à rejoindre le groupe à son tour.

fleche-noire_8.jpgQuelques temps après, Blackagar reçut la visite de Corvus Glaive, ambassadeur de Thanos, pour exiger en tribut les têtes d’une génération entière d’Inhumains, entre seize et vingt-deux ans, sous peine de l’extermination de la population terrestre. Utilisant le codex terrigène, Blackagar apprit que le tribut exigé par Thanos était une couverture pour son véritable objectif : tuer son propre fils, dissimulé parmi les Inhumains et dont Thanos ignorait la localisation. Après que Flèche noire avait refusé les exigences de Corvus Glaive, Thanos se rendit lui-même à Attilan, que Blackagar avait fait évacuer en prévision de la venue du Titan. Quand ils furent face à face, Flèche noire libéra un puissant cri sonique qui ravagea Attilan, dont les ruines tombèrent dans la baie de l’Hudson, et déclencha une bombe de gaz terrigène qui se répandit à la surface de la Terre, provoquant au cours des mois suivants l’apparition de nouveaux Inhumains, baptisés les Novhumains. Thanos survécut à l’attaque et retrouva Blackagar, vivant lui aussi, parmi les décombres. Thanos exigea de savoir où se cachait son fils mais Flèche noire refusa, attaquant Thanos d’un nouveau hurlement, jusqu’au moment où Thanos étourdit le souverain des Inhumains, qui fut alors gardé prisonnier dans le but d’utiliser ses pouvoirs pour activer des bombes d’antimatière mises au point par les Illuminati pour détruire les Terres alternatives. Quand les Illuminati arrivèrent à Nécropolis, où Blackagar était retenu prisonnier, ils firent face à Supergéante, qui utilisa l’Inhumain pour les vaincre. Quand Supergéante activa les bombes, Maximus apparut sur les lieux avec le détonateur, déclenchant les bombes mais utilisant en même Gueule d’or pour déplacer les bombes et Supergéante sur une lointaine planète inhabitée où elle mourut dans l’explosion. Flèche noire fut libéré mais quitta rapidement les lieux, en compagnie de son frère et Gueule d’or ; Blackagar alla dissimuler sur l’ancien site himalayen d’Attilan le codex terrigène, expliquant à son frère que leur survie devait demeurer secrète et Maximus comprit que Blackagar avait toujours eu l’intention d’activer les bombes terrigènes, utilisant la venue de Thanos comme prétexte, pour ouvrir un nouvel avenir aux Inhumains. Se faisant examiner par son frère, Blackagar découvrit que l’explosion avait grandement réduit ses pouvoirs et ils résolurent de cacher également cette nouvelle situation. Au cours des semaines suivantes, Maximus prit soin de son frère, utilisant des eaux chargées d’exogènes pour lui permettre de récupérer mais Flèche noire restait souffrant.

Ayant assumé le rôle de reine des Inhumains, Médusa initia une politique d’accueil des Novhumains dans une nouvelle Attilan, rebâtie à partir des décombres de la première. Soucieuse du sort de son mari, Médusa chargea l’Inhumaine Auran et le Novhumain Nur de retrouver son époux. Mais, tombé sous l’influence de Maximus, Blackagar utilisa sa voix contre Auran, qui fut littéralement pulvérisée. Nur les retrouva de nouveau et abattit Maximus, libérant Blackagar de son contrôle mental. Flèche noire retourna sa voix contre son frère, le blessant sévèrement, avant de regagner Attilan. Après une confrontation houleuse entre Blackagar et Médusa, celle-ci lui signifia la fin de leur union, furieuse d’avoir été tenue à l’écart ces longs mois et que son mari ait préféré lui laisser croire à sa disparition, et l’exila de la nouvelle Attilan. Flèche noire retourna auprès des Illuminati, découvrant avec eux que le nombre de réalités alternatives avait brusquement chuté ; il s’opposa à l’usage d’une bombe d’antimatière contre la Terre-4290001 mais Namor refusa de respecter le choix des Illuminati et activa lui-même la bombe. Suite à cela, Blackagar et la Panthère noire tentèrent d’éliminer Namor, devenu incontrôlable, en le piégeant sur une Terre alternative mais le Prince des mers survécut, créant bientôt son propre groupe pour détruire les Terres alternatives. Finalement, quand une incursion se produisit, mettant en présence la Terre-616 et la Terre-1610 (l’univers « Ultimate »), Flèche noire se lança dans le combat mais fut abattu par un vaisseau de guerre venu de la Cité. Le multivers fut quasiment annihilé, ne laissant derrière lui qu’une seule planète, artificielle, créée par le Dr Victor von Fatalis à partir des restes de différentes réalités. Finalement, Fatalis fut vaincu et Reed Richards, son fils Franklin et l’Homme-Molécule (Owen Reece) entreprirent de recréer le multivers, restaurant la Terre-616, devenue la Première Terre.

fleche-noire_10.jpgPeu après, il apparut que Blackagar avait sauvé le Dr Spectrum (Nenet) de la Terre-4290001 juste avant la destruction de son monde. Enquêtant sur une menace extra-terrestre, elle se retrouva face à Flèche noire, lui-même sur la même piste pour libérer des Inhumains qui avaient été capturés. Malgré l’hostilité de Spectrum, ils unirent leurs forces contre les kidnappeurs et Flèche noire détruisit la base après leur victoire. Partagée entre sa colère et son admiration, le Dr Spectrum se rendit à la nouvelle Attilan pour mieux comprendre Blackagar et savoir pourquoi il l’avait épargnée. Flèche noire ne lui fournit toutefois de réponse définitive, évoquant aussi une possible proximité de leurs pouvoirs liés aux Krees que l’envie de préserver une seule vie face à la destruction d’une planète entière. Entre temps, il était apparu que les brumes terrigènes libérées dans l’atmosphère, maintenant sous la forme de deux énormes nuages, étaient toxiques pour les mutants. Cette toxicité, potentiellement mortelle, fut découverte pour la première fois par Cyclope (Scott Summers) lors d’une visite sur l’île de Muir. Mais, il réalisa trop tard la situation et succomba lui-même aux effets résiduels du gaz, encore en suspension dans l’atmosphère de l’île. Effondrée et en colère, sa compagne Emma Frost entreprit de combattre les Inhumains, qu’elle rendait responsable de la mort de Summers ; elle utilisa ses pouvoirs mentaux pour maintenir l’illusion de la survie de Cyclope et réussit à amener les X-Men à détruire l’un des nuages. De plus, durant la confrontation avec les Inhumains, elle utilisa ses pouvoirs de projections mentales pour pousser Flèche noire à « tuer » Cyclope avec son pouvoir sonique. Cette mort, et l’effet nocif du terrigène, suscita de fortes tensions entre les Inhumains et les X-Men, même s’ils convinrent d’une trêve dans le but de trouver ensembles un traitement.

Rentré à New York, Blackagar découvrit la liaison entre Médusa et la Torche humaine et il quitta la nouvelle Attilan. Malgré cela, le couple unit ses efforts pour combattre Kang le Conquérant auquel Blackagar avait confié Ahura afin de le protéger contre les Incursions ; après avoir fait face à une version adulte, et corrompue, de leur fils, ils purent remonter le temps et le préserver de Kang. Peu après, Blackagar fonda la Quiet Room, une boîte de nuit tenant lieu de terrain neutre pour les métahumains. Ramenée à la vie par ses filles, Auran réussit à priver Blackagar de sa voix pendant quelques temps ; il saisit cette occasion pour s’excuser verbalement auprès de Médusa, avant de recruter l’aide de Stérilon, qui fut capable de rendre ses pouvoirs à Flèche noire, de nouveau condamné au silence, une situation qu’il accepta, conscient que, sans ses pouvoirs, Attilan serait trop vulnérable face à ses ennemis. Les événements ne tardèrent pas à lui donner raison quand le Fauve (Hank McCoy) découvrit que le dernier nuage de terrigène allait se dissiper d’ici quelques semaines dans l’atmosphère, rendant la Terre inhabitable pour les mutants. En réaction, plusieurs factions d’X-Men unirent leurs forces pour écarter les Inhumains pour qu’ils puissent détruire le nuage sans leur interférence, convaincus par Frost que les Inhumains refuseraient de les aider. Pour neutraliser Flèche noire, Emma Frost recruta l’aide de Dazzler (Alison Blaire) ; elles tendirent une embuscade à Blackagar dans la Quiet Room, Dazzler absorbant l’énergie sonique de l’Inhumain avant de la retourner contre lui. Flèche noire fut alors emmené dans les Limbes, gardé prisonnier par Forge, jusqu’à ce que Médusa et d’autres Inhumains ne viennent le libérer pour lancer une contre-attaque contre les X-Men. L’attaque avait toutefois laissé Flèche noire incapable d’accéder à son pouvoir sonique, ce qui ne l’empêcha pas de suivre le reste de la Famille royale pour combattre les X-Men. Blessé par Frost, il fut sauvé par Karnak et Gueule d’or ; le combat se poursuivit jusqu’au moment où les Inhumains réalisèrent le véritable enjeu de l’affrontement. Aussitôt, Médusa mit un terme aux hostilités et entreprit elle-même de détruire le nuage de terrigène pour sauver les mutants. Aussitôt, Inhumains et X-Men unirent leurs forces contre Emma Frost qui, folle de chagrin, voulait toujours exterminer les Inhumains pour venger son amant. Blackagar aida Médusa à neutraliser Frost, dont les manipulations furent alors révélées, permettant une réconciliation entre les belligérants. A son tour lasse de régner, et s’étant de nouveau rapproché de Blackagar durant le conflit, Médusa abdiqua à son tour et rejoignit Flèche noire dans la Quiet Room, dans l’espoir d’une complète réconciliation.

Même s’il apparaît souvent comme un souverain sage et généreux, Flèche noire s’est jamais opposé frontalement à la société froide et dure des Inhumains, aux iniquités et injustices de celle-ci ou au rigoureux système de castes qui façonnent dès le plus jeune âge toute la vie de chaque Inhumain. Deux raisons peuvent être avancées pour cette "passivité" : d'abord, Blackagar est le parfait produit de cet environnement et il accepte le statu quo comme une situation donnée et immuable, ce qui relativiserait alors la vision souvent « optimiste » de ses amis humains au sujet de son règne ;compte tenu de ses multiples relations avec le monde extérieur et son conflit avec le Conseil de Génétique, cette explication apparaît cependant peu crédible. Une autre explication serait que Flèche noire connaît et comprend suffisamment la société des Inhumains pour savoir quels changements peuvent être envisagés de manière réaliste – une estimation qu'il a été à même d'observer compte tenu des multiples tentatives faites contre son règne ; ainsi, l'émancipation des Primitifs Alphas, faites par Blackagar, s'inscrit dans cette logique. Il n'en demeure pas moins que Flèche noire reste un grand dirigeant pour son peuple, ayant assuré sa survie et son unité dans une période particulièrement mouvementée ; il est ainsi possible qu'il attende une période plus calme pour aller plus avant dans les changements de sa société.

Pouvoirs

fleche-noire_9.jpgExposé aux brumes terrigènes alors qu’il était dans le ventre de sa mère, Flèche noire dispose de vastes capacités, bien supérieures à celles de la plupart des Inhumains. En fait, ces pouvoirs se regroupent en deux catégories : la « manipulation électronique » et son pouvoir de disruption « quasi sonique ». Sa capacité à collecter et manipuler les électrons lui permettent d’accroître n’importe quel aspect de sa nature physique, y compris sa force, sa vitesse, son endurance et sa résistance ; en temps normal, Blackagar peut soulever environ 1 tonne, avec ses pouvoirs, il peut accroître celle-ci jusqu’à environ 60 tonnes. Flèche noire peut utiliser cette énergie « électronique » pour voler (pouvant atteindre la vitesse de 750 kilomètres à l’heure pendant une durée d’environ six heures) ou pour projeter des décharges d’énergie. Cela fait de lui un formidable adversaire, peut-être le plus puissant Inhumain ayant jamais vécu. Cette énergie peut aussi être utilisée pour survivre dans l’espace sans aucune aide extérieure ou, enfin, pour analyser et manipuler la matière.

Flèche noire a ensuite la capacité de libérer une énergie « quasi sonique » par sa voix ; le moindre murmure de sa part est susceptible de libérer cette puissance. Du coup, pour l’essentiel, Blackagar reste totalement muet. Ce cri « quasi sonique » est alimenté par la même énergie électronique qu’il utilise pour ses autres pouvoirs et puise dans son environnement. La force maximale qu’il peut engendrer – en criant – est égale à celle provoquée par la détonation d’une arme nucléaire de 10 mégatonnes. Cet effet n’est pas simplement une onde de choc mais une onde d’énergie de transmutation, qui détruit tout ce qu’elle touche. L’antenne fourchue qu’il porte sur son front depuis son enfance lui permet de canaliser ses pouvoirs d’une manière plus précise, plus contrôlée et donc moins destructrice. A cause de sa peur de parler en dormant, Flèche noire pratique quotidiennement une forme de méditation, qui l’aide également à améliorer ses capacités de contrôle sur ses pouvoirs.

Aptitudes

Comme tous les Inhumains, Flèche noire est physiquement supérieure aux êtres humains normaux à cause des générations d’eugénisme conçues par son peuple. Il est ainsi plus rapide, plus endurant, plus fort, plus résistant aux blessures et ses réflexes sont meilleurs que ceux des humains. En revanche, compte de leur isolement du reste du monde, les Inhumains ont perdu certaines de leurs immunités aux maladies et à la pollution et sont donc à présent moins résistants que les humains aux virus, microbes et à l’atmosphère polluée.

Commentaires

Gene Simmons cite l’uniforme de Flèche noire comme l’une des influences pour son propre costume de scène pour le groupe de rock Kiss (« Kiss and make-up » par Gene Simmons, p.74 & 136).


ThierryM 47540

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0