Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Risque - Marvel-World.com

Encylopédie - Risque

risque_1.jpg

  • Véritable nom : Gloria Dolorès Munoz
  • Profession : Voleuse, mercenaire
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Miami, Floride, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents non nommés, deux frères cadets non nommés
  • Appartenance à un groupe : ex-membre de l'armée de Séléné, de l'X-Corporation Hong Kong, ancienne alliée d'X-Force, de Sledge
  • Base d'opérations : Autrefois : Hammer Bay, Nécrosha ; Hong-kong, Chine
  • Première apparition : VO : X-Force (1st) # 51 (février 1996, par Jeph Loeb et Luciano Lima) - VF: X-Force (Marvel France) n° 29 et 30 (juillet et septembre 1997)
  • Taille : 1m76
  • Poids : 57.6 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

De père cubain et de mère séminole, Gloria Dolorès Munoz découvrit ses pouvoirs mutants à l’age de 13 ans. Elle était avant cela très proche de son père, mais lorsque ses parents divorcèrent, elle partit vivre avec sa mère et ses deux frères, elle avait 16 ans. Capable de faire imploser la matière non-organique, elle se rebaptisa Risque.

Sortie d’un mauvais pas par le mutant Sledge, elle lui était redevable. Pour s’acquitter de sa dette, Sledge lui demanda de capturer pour lui le mutant apache Warpath, membre d’X-Force. Pour attirer son attention, elle lui donna rendez-vous dans une vieille décharge où elle fit exploser une voiture près de lui avant de lui donner un baiser et de s’enfuir. Lorsque Warpath fut blessé au cours d’un combat aux côtés d’X-Force contre Séléné, Risque l’emmena en Floride et prit son de lui. Elle réussit à le convaincre de rester avec elle sans prévenir ses coéquipiers. Les deux jeunes gens entamèrent bientôt une relation amoureuse. Ensemble ils empêchèrent l’association anti-mutant des amis de l’humanité de brûler une personne que le groupe prenait pour un mutant.

Après quoi, Risque accompagna Warpath à l’institut Xavier à New York, QG d’X-Force.Là ils trouvèrent les membres d’X-Force en train de combattre Monsieur Sinistre, Risque prit alors part au combat. Le puissant Nate Grey (alias X-Man) tenta d’arrêter Sinistre à l’aide d’une attaque mentale mais l’attaque fut retournée contre les membres d’X-Force. Alors qu’ils étaient inconscients, Risque fut emmenée ailleurs par les mauvais mutants Mimic et le Colosse. Les deux mutants travaillaient aussi pour Sledge et étaient chargés de rappeler à Risque sa mission. Mais Risque était tombée amoureuse de Warpath (attisant par la même occasion la jalousie de Cyrène, l’amie de Warpath) et ne voulait plus le livrer à Sledge. Elle recontacta Warpath et l’emmena dans un night-club de New York, mais là les deux jeunes gens furent attaqués par Mimic et le Colosse. Ils s’enfuirent mais une fois éloignée des deux mauvais mutants, Risque se résigna à droguer Warpath et à le livrer à Sledge. Craignant les représailles d’X-Force, Risque fit profil bas, elle partit pour la Floride et prit une chambre dans un motel. Mais les membres d’X-Force ne tardèrent pas à retrouver sa trace. Risque se rendit vite compte que les membres d’X-Force la poursuivaient et pour les semer elle décida de se cacher dans un parc d’attraction : Barjoworld. Mais Caliban, le limier d’X-Force ne tarda pas à la retrouver au milieu des attractions et alors qu’il allait l’arrêter, il s’écroula victime d’une attaque cardiaque. Risque au lieu de s’enfuir, tenta de l’aider mais par la même occasion, elle fut capturée par X-Force. Elle leur raconta alors toute la vérité et les conduisit au repaire de Sledge.

Plus tard, elle fit équipe avec le Vanisher pour tenter de récupérer le cœur de Pelée sur les îles d’Hawaï, une pierre précieuse. Arrivée sur les plages d’Hawaï, Risque tomba de sommeil, victime de la déesse Pelée qui assuma sa forme le temps de convaincre X-Force de l’aider à empêcher le Vanisher de mettre la main sur la pierre précieuse.

Puis lorsqu’un des repaires de Sledge fut mis à sac par le démon ours, Sledge envoya Risque combattre la créature aux côtés d’X-Force. Risque retrouva alors Warpath avec qui elle fut brièvement téléportée dans une réalité alternative et où il combattirent une Danielle Moonstar alternative et le démon ours.

Des mois plus tard, elle fut contactée par le professeur Xavier pour rejoindre l’X-Corporation, risque_0.jpgune organisation internationale chargée d’aider les mutants et de défendre leurs droits aux quatre coins de la planète. Elle rejoignit ainsi les bureaux de l’X-Corporation à Hong Kong aux côtés de la mutante Domino, qui avait fait parti d’X-Force et elle ne tarda pas à découvrir que des mutants étaient tués et que leurs organes étaient transplantés sur des humains souhaitant acquérir des super-pouvoirs. Son enquête la mena à suspecter l’industrie pharmaceutique de John Sublime mais elle fut tuée par des U-Men avant d’avoir pu démanteler le trafic.

Des mois plus tard, elle fut ressuscitée, comme de nombreux autres mutants, par Eli Bard via le virus transmode pour faire partie de l'armée de Séléné lorsque celle-ci voulut devenir une vraie déesse. Elle participa alors à l'assaut d'Utopia où elle se retrouva confrontée à Warpath. Semblant ne pas avoir le choix de ses actions, elle le supplia de fuir plutôt que de l'affronter. Rejointe par l'Acolyte mort et ressuscité Seamus Mellencamp, elle faillit achever son ancien amour mais il fut secouru par Archangel (Warren Worthington III). Elle retourna alors son attaque contre le mutant ailé qu'elle vainquit aisément. Warpath fut ensuite capturé par l'armée de Séléné. Mais finalement, Séléné fut vaincue par X-Force et son armée, dont très vraisemblablement Risque, retomba en poussière.

Pouvoirs

Risque était capable de faire imploser la matière non-organique en concentrant a masse et la densité de cet objet à volonté. L’implosion se manifestait par une force de concussion ou par la désintégration de l’objet. L’objet pouvait aussi diminuer de taille tout en gardant son poids initial, Risque s’en servait alors pour les lancer sur ses adversaires ce qui laisse à penser qu’elle était aussi une télékinésiste de faible niveau.

Aptitudes

Risque était très agile et très endurante.


Ineris 6479

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0