M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Monde des Broods (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Monde des Broods (le)

News » Marvel » Encyclopédie (4723 lectures)



Type : Planète extra-terrestre
Environnement : Le monde des Broods est apparemment désertique, avec au minimum huit lunes en orbite.
Moyens d'accès : Voyage spatial conventionnel même si l’accès au sol de la planète est subordonné à l’autorisation de l’Imperatrice brood
Forme de vie dominante : Les Broods, ainsi que diverses races d’esclaves humanoïdes non identifiées
Habitants importants : L'Impératrice brood
Lieux importants : Le nid de l’Impératrice
Autres noms : The Brood Nest World (VO)
Première apparition : VO : X-Men/Brood : Day of Wrath #1 (septembre1996, par John Ostrander & Bryan Hitch) - VF : X-Men (Panini) n°3 (mai 1997)


Histoire : Le Mondes Broods, la planète qui semble être un cœur de leur empire et sur laquelle vit l’Impératrice des Broods, demeure largement inconnu, principalement parce que les Broods eux-mêmes interdisent à toute autre race de venir à la surface de leur monde. Même la plupart des Broods n’y a jamais mis le pied et ne connaît l’existence de la planète que par les contacts avec d’autres représentants de son espèce.

C’est de cette manière que Hannah Connover, hôte humaine d’une reine des Broods, découvrit l’existence du Monde des Broods. Contactée télépathiquement par l’Impératrice au travers d’un rêve, à cause de sa trahison des Broods, Connover reçut des images du Monde des Broods, dont le but était de la convaincre de revenir dans le giron des Broods, lui montrant les nombreuses races asservies, nécessaires à la prospérité, à la survie ou aux travaux des Broods, des races déclarées sans importance par l'Impératrice. Celle-ci lui montra ensuite le propre nid de la souveraine des Broods, avec les gardiens broods chargés de sa surveillance. L’Impératrice tenta de convaincre Connover qu’elle n’était plus humaine mais uniquement une Brood et que si elle refusait son héritage, alors elle, et les siens, seraient tous éliminés. L’Impératrice coupa alors le lien mental et les images du Monde des Broods disparurent de l’esprit de Connover. Jean Grey également eut quelques visions du Monde des Broods grâce à un écho psychique de la transmission mentale entre l’Impératrice et Connover ; cependant, compte tenu que Grey ne fit jamais aucune allusion ultérieure à ses races asservies, pas plus qu’elle ne sembla demander l’aide des Shi’ar ou des Star-Jammers pour libérer ces peuples, il est probable qu’elle n’ait pas conservé le souvenir de ces visions. Par ailleurs, il est possible que les esclaves humanoïdes sont eux-mêmes natifs du Monde des Broods car il est finalement peu probable que les Broods se soient donnés la peine de déplacer des races entières d’une planète vers une autre.

Quoi qu’il en soit, les humanoïdes du Monde des Broods sont de grande taille, apparemment avec une puissante musculature ; leurs têtes, plutôt grandes, sont dépourvues de pilosité et de forme arrondie. Leur peau est couverte de boutons, regroupés en tâches plus larges. Apparemment, ils sont soumis aux Broods, mais assurent principalement la fonction de mains d’œuvre – accomplissant diverses tâches comme le transport de matériel, la construction et réparation de canalisation, etc. – et non de nourriture ou d’incubateurs pour les œufs des Broods. En revanche, les cadavres semblent abandonnés sur place, ou alors retirés à intervalles réguliers, servant peut-être de nourriture pour les Broods. Cependant, les origines de cette civilisation humanoïde, leur degré exact d’avancement, demeurent totalement inconnues, de même que la nature exacte de leurs liens avec les Broods et les circonstances qui les amenèrent à se retrouver sous le joug des Broods.


De son côté, le nid de l’Impératrice est une immense structure, en forme de bulle, apparemment de nature organique. L’Impératrice y demeure en permanence, avec ses serviteurs, ses gardiens et ses guerriers et tueurs d’élite, les Aînés. L’intérieur du nid semble caverneux, éclairé par de petites lumières bleutées, et apparaît regorger de passages et de ponts divers.

Par MrWolf

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0