Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Conover, Hannah - Marvel-World.com

Encylopédie - Conover, Hannah

conover-hannah_0.jpg

  • Véritable nom : Hannah Conover
  • Profession : Aucune, ancienne guérisseuse et missionnaire religieuse
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : la déviante impure, la reine
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Révérend William Conover (mari)
  • Appartenance à un groupe : Reine de sa propre couvée (Edwina, Felipe, Fred, Maryanne, Nancy, Randy et Thomas)
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, peut-être l’Ile de Muïr (Ecosse), autrefois mobile à travers le sud-ouest des Etats-Unis au sein de la Croisade Conover
  • Première apparition : VO : (aperçue) Uncanny X-Men (vol.1) # 232 (août 1988, par Chris Claremont & Marc Silvestri), (complète) Uncanny X-Men (vol.1) # 233 (septembre 1988, par les mêmes) – VF : X-Men (Semic) n°16 (1990)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Hannah Conover accompagnait son époux, le Révérend William Conover, dans ses déplacements à travers les Etats-Unis, au sein de la Croisade Conover l’aidant dans son travail de missionnaire en accomplissant toutes tâches utiles pour son époux, tel lui servir du café, le rassurer avant ses sermons, et, ce, en dépit d’une arthrose qui gagnait peu à peu du terrain. Après avoir discuté de l’affrontement en cours entre les mutants X-Men et des Brood mutants – une race extra-terrestre – le Révérend Conover regretta devant Hannah de ne pas être lui-même un mutant capable de soigner la maladie de son épouse. Peu après, alors que le révérend Conover prononçait un nouveau sermon, Hannah fut approchée par une infirmière appelée Josey Thomas qui lui affirma être capable de guérir son arthrose. Bien que sceptique, Hannah suivit celle-ci jusqu’à son ambulance pour y subir le « traitement » mais, sur place, Thomas, qui était en réalité une Brood, adopta son apparence extra-terrestre et implanta un œuf de reine brood au sein d’Hannah, faisant disparaître de ses souvenirs l’implantation de l’œuf.

conover-hannah_1.jpgAlors que les X-Men affrontaient les derniers Brood à proximité de la mission de Conover, le « Jour de Gloire », Hannah fut capturée par Harry Palmer, une autre reine brood. Elle fut sauvée néanmoins par Wolverine (Logan/James Howlett) qui, s’infiltrant sous la scène, l’arracha à Palmer avant de tuer celui-ci. Hannah alla trouver du réconfort aux côtés de son époux, découvrant que son arthrose avait disparu, alors même que Thomas, l’observant de loin souriait, sachant que la guérison était le résultat de l’implantation de l’œuf. L’infirmière continua à surveiller Hannah, l’aidant et la formant au début de l’émergence de sa nature de Brood, la poussant à créer sa propre couvée de Broods en attirant des victimes grâce à ses capacités de guérison, prétendument le résultat de sa foi mais en réalité la conséquence de l’implantation d’œufs de Brood dans le corps de ces personnes. Bien que demeurant calme lors de ses séances de « guérison », Hannah, qui, sous son apparence, ne conservait aucun souvenir de ses actions de reine brood, était tourmentée par ses actes, cauchemardant la nuit. Cependant, lors de l’un des sermons de son époux, sa foi permit à son humanité de prendre le pas sur sa nature de Brood. Réalisant l’étendue et la nature de ses récentes actions, Hannah fut horrifiée à cette idée et prit brutalement la fuite, refusant de continuer à « guérir » les gens et, ainsi, d’infecter d’autres personnes d’œufs des Brood. Quand elle fut avertie par Thomas de la résistance d’Hannah, l’Impératrice des Brood refusa de tolérer de tels agissements et décida d’intervenir.

L’Impératrice des Brood utilisa son lien mental avec tous les Brood pour contacter directement Hannah au cours de ses rêves, lui laissant une dernière chance de rejoindre les Brood, lui expliquant leur nature, leur désir de survivre et le sentiment d’unité offert par l’ensemble de la population des Brood. Puis, elle menaça Hannah de lui envoyer les Aînés si la reine refusait de se soumettre et pondre ses œufs, lui annonçant que les guerriers brood l’éliminerait elle, l’ensemble de sa couvée et toutes les personnes qu’elle aimait. Hannah se réveilla en hurlant mais refusa d’expliquer sa réaction à son mari, persuadée qu’il ne pourrait ni lui pardonner ou ni continuer à l’aimer après ce qu'elle avait fait. Hannah partit alors en ville avec un couple, Fred et Nancy, en réalité deux Brood de sa couvée. Pendant ce temps, quatre Aînés étaient arrivés sur Terre et, guidés par Josey Thomas, se dissimulaient en ville, attendant l’arrivée d’Hannah. Après avoir tué Thomas, les Aînés attaquèrent Hannah et ses deux compagnons. Fred et Nancy adoptèrent leur apparence de Brood pour la défendre, mais ils furent rapidement éliminés par les attaquants même si le but des Aînés n'était pas encore de tuer Hannah. Ils escomptaient l’amener à rassembler sa couvée dans l’optique de discuter de la présence des Aînés, une occasion que ces derniers mettraient à profit pour les éliminer tous. C’est alors que les X-Men arrivèrent sur place, Jean Grey ayant capté mentalement l’avertissement de l’Impératrice à Hannah pendant ses rêves ; ne réussissant pas à vaincre les Aînés, ils mirent Hannah en sécurité dans le désert. Mais celle-ci refusait de vivre plus longtemps, sentant qu’il s’agissait du seul moyen pour payer ses péchés ainsi que pour protéger la vie d’autres innocents.

conover-hannah_2.jpgAlors que Wolverine était prêt à exaucer le souhait d’Hannah, les autres X-Men refusèrent cette solution, tentant de convaincre Hannah qu’une autre solution existait. Bishop révéla ainsi que, à son époque, existaient des Brood pacifiques, peut-être justement à cause d’Hannah ; de leur côté, le Fauve (Hank McCoy) et Jean Grey reconnaissaient que la jeune femme était une menace pour les Brood en général et serait peut-être capable de sauver d’autres personnes infectées. Les Brood de la couvée d’Hannah arrivèrent à leur tour, pour protéger leur reine et, compte tenu du passé entre X-Men et Brood, ils attaquèrent les héros venus défendre Hannah. Cette dernière exigea rapidement qu’ils cessent le combat. Quand Rocket (Sam Guthrie) tenta, à son tour, de dissuader Hannah de se suicider, celle-ci se référa à la Bible qui dit, dans l’Apocalypse de Jean dit « qu'il faut savoir mourir pour autrui. » Sentant les Aînés à proximité, Hannah ordonna à sa couvée d’empêcher les X-Men de la suivre, sans pour autant les blesser, et elle s’éloigna d’eux, espérant attirer vers elle les Aînés et éviter tout blessé inutile. Cependant, fidèle à sa reine, sa couvé la rejoignit bientôt, au cœur du désert, au moment où les Aînés réapparurent ; rapidement, ils tuèrent les « enfants » d’Hannah. Elle sentit ainsi chacun des ses Broods mourir l’un après l’autre, tentant désespérément de leur ordonner de fuir mais leur instinct de protection de leur reine dépassait désormais leur propre instinct de survie ou de lui obéir. Alors qu’Hannah allait rester seule face aux Aînés, Rocket arriva sur place et l’emmena en sécurité, suffisamment rapidement pour ne pas être suivis par les Aînés.

Alors que Rocket communiquait par télépathie avec Jean Grey, Hannah sentit que les Aînés avaient capturé son mari ; elle adopta alors pleinement son apparence de Brood, assommant Rocket, avant de reprendre forme humaine. Le voyant inanimé, elle eut l’envie d’infecter le jeune homme mais son humanité l’aida à se retenir suffisamment pour s’en empêcher. Hannah hurle de désespoir, à l’idée de ce que les Brood lui avaient fait, à elle et son mari, et puis courut, comptant se rendre aux Aînés, espérant que les Brood libéreraient alors William Conover en échange. Quand elle arriva sur les lieux, elle se montra sous sa forme de reine brood à son mari, espérant provoquer sa peur ou sa répulsion mais fut surprise de voir que les sentiments de son mari à son égard demeuraient les mêmes et que son amour restait intact. Cependant, les Aînés ne montrèrent aucune intention de relâcher le révérend et Hannah les affronta brièvement, avant d’être vaincue et de reprendre sa forme humaine, suppliant Dieu et son mari de lui pardonner ses péchés.

conover-hannah_3.jpgAlors que William Conover la consolait, lui assurant que ses péchés étaient pardonnables, les Aînés tentèrent s’apprêtaient à en finir avec eux mais c’est alors que les X-Men surgirent de nouveau. Etant arrivés à la conclusion qu’il n’y avait pas d’autre solution, Iceberg, Jean Grey et le Fauve expliquèrent au révérend qu'ils allaient placer Hannah en cryogénie, afin de briser le lien télépathique qui l’unissait à tous les autres Broods, y compris l’Impératrice, le temps de trouver un remède lui permettant de redevenir pleinement une humaine. Cependant, précisément à cause de ce lien, il leur était impossible d’en informer Hannah elle-même, car l’Impératrice et tous les Broods y compris les Aînés, auraient alors été également informés de leur ruse. Quand Hannah se retrouva placée en stase dans un bloc de glace produit par Iceberg, son mari et elle récitèrent ensembles une dernière prière. Convaincus de la mort de la reine renégate, les derniers Aînés se massacrèrent mutuellement, mettant un terme à la menace.

Hannah, congelée, fut amenée au Manoir des X-Men et placée dans un caisson cryogénique capable de la maintenir indéfiniment dans cet état. Le professeur Xavier expliqua qu’elle devait être transférée sur l’Ile de Muïr où elle serait médicalement mieux suivie, laissant entendre qu’elle incarnait désormais l’espoir d’une coexistence pacifique entre les Brood et les autres espèces, une coexistence faisant écho à son rêve d’harmonie entre toutes les espèces. Depuis la mort du Dr. Moira MacTaggert, le sort exact d’Hannah Conover demeure inconnu ; son sort à venir reste mystérieux et, si les récits de Bishop sur l’existence de Brood pacifique dans son univers sont avérés, Hannah est probablement toujours en cryogénie, n’ayant jamais était « guérie » et donc réveillée, laissant espérer qu’elle soit, ce jour là, à l’origine d’une nouvelle branche, pacifique, de Brood.

Pouvoirs

Hannah Conover dispose des pouvoirs d’une reine brood, soit une force et une résistance surhumaines, la capacité d’implanter des œufs de son espèce dans le corps des autres espèces afin d’engendrer de nouveaux Brood, un lien télépathique la reliant aux siens et principalement à l’Impératrice et un certain degré de contrôle sur les Brood issus de ses œufs.

Aptitudes

Hannah Conover possède également une foi et une volonté remarquables, lui permettant de résister à l’influence de l’Impératrice brood et surtout à son instinct de reine brood, permettant à sa personnalité humaine de demeurer dominante.


MrWolf 6345

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0