M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Clan Akkaba (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Clan Akkaba (le)

News » Marvel » Encyclopédie (7230 lectures)



Membres actifs : Ozymandias, Frederick Slade, Jonothon Starsmore (Décibel/Chamber)
Anciens membres : Kabar Brashir, Clarice Ferguson (Blink), Hamilton Slade, Margaret Slade, John « Jack » Starsmore
Autres noms : The Clan Akkaba (VO)
Base d’opérations : diverses bases à travers le monde dont la Maison Alexandria (dans le Londres du dix-neuvième siècle et une demeure du quartier de Chinatown, également au dix-neuvième siècle)
Première apparition : VO : (dix-neuvième siècle) X-Men : Apocalypse/Dracula # 1 (février 2006, par Frank Tieri & Clayton Henry), (contemporain) New Excalibur # 9 (septembre 2006, par Frank Tieri & Scott Kolins) – VF : Astonishing X-Men n°24 (mai 2007, avec New Excalibur # 9 ; X-Men : Apocalypse/Dracula # 1 est inédit en France)

Histoire :

I- Origines

Le Clan Akkaba est une cabale séculaire, dont les activités demeurent, pour l’essentiel, secrètes. Le Clan trouve ses origines dans le mutant éternel Apocalypse (En-Sabbah Nur) et fut constitué il y a plusieurs millénaires quand celui-ci devint le maître de l’Egypte, peu de temps après le règne du Pharaon et voyageur temporel Rama-Tut (plus tard appelé Kang le Conquérant) ; à cette époque, le mutant eut de nombreuses épouses et, naturellement, d’innombrables descendants. A cela s’ajoute les « créations » d’Apocalypse, en dehors de toute procréation. Ainsi, les enfants dans un sens large d’Apocalypse se réunirent au sein du Clan Akkaba, l’un des plus fervents adorateurs d’Apocalypse étant Ozymandias, un être modifié par Apocalypse et n’appartenant donc pas à ses descendants directs. Les membres du Clan se caractérisent par une marque propre au clan, un tatouage rouge sur le corps, qui leur était apposé dès leur naissance ; outre un aspect de reconnaissance mutuelle, le tatouage indiquait également, par sa taille variable selon les membres, le rang du membre, fonction de la quantité de sang issu d’Apocalypse courant dans leurs veines. Le clan Akkaba vénère Apocalypse mais il se garda de le suivre lorsque le mutant abandonna l’Egypte pour parcourir le monde. Au contraire, le clan resta très attaché à l’Egypte et que, durant l’absence de Nur, ils apprirent à maîtriser les arts magiques égyptiens, liées aux hiéroglyphes, tout en cultivant les origines et l’histoire de leur ancêtre et maître éternel.

Durant des millénaires, le Clan Akkaba préserva l’héritage de son créateur, existant dans l’ombre, en marge de l’histoire afin de mieux manipuler les événements. Selon leurs affirmations, des représentants du Clan se trouvaient à Rome quand elle fut incendiée et allumèrent le feu, que d’autres vécurent en France durant la Terreur, aiguisant la lame de la guillotine lorsque celle-ci réclama la vie de centaines de personnes. Se répandant à travers le monde, bien qu’invisibles, ils se diffusèrent au Nouveau-Monde dès le dix-septième siècle, déjà présents sur le Mayflower. Il est certain qu’en 1459, certains d’entre eux furent aux côtés d’Apocalypse lors de sa bataille contre les armées de Vlad « Dracula » Tépès, souverain de la Valachie. Celui-ci fut vaincu lors de cette bataille et garda rancœur contre eux de cette défaite, mémorisant le symbole du Clan pour mieux les retrouver, devenant peu après un vampire, également éternel et donc disposant du temps pour exercer sa vengeance. Quelques années après la bataille, Ozymandias fut envoyé par ses pairs retrouver Apocalypse, se reposant alors dans son tombeau égyptien ; mais, si la nature de leur échange demeure inconnue, il semble à peu près certains qu’Apocalypse s’endormit pour plusieurs siècles, ne s’éveillant que cinq siècles plus tard.

II- Le Retour de Dracula

Au cours du dix-neuvième siècle, le Clan fut victime d’une menace non précisée, à laquelle Margaret Slade, la doyenne du Clan quelques décennies plus tard assista alors qu’elle était encore une enfant. Elle aperçut à cette époque Apocalypse mettre en pièces une tribu complète de démons N’Garaïs. En 1861, Kabar Brashir assista au réveil d’Apocalypse mais la nature exacte de la menace que le mutant dut affronter demeure inconnue. En Angleterre, en 1897, le Clan Akkaba fut attaqué par un Dracula plus menaçant que jamais, décimant les membres du groupe les uns après les autres, afin de se venger de sa défaite de 1459. Alors que le Clan, dont les principaux dirigeants étaient Kabar Brashir, Margaret Slade et ses deux fils, Frederick et Hamilton, s’interrogeait sur la nature de leur ennemi, un membre du Clan, Jack Starsmore, devina l’identité de leur agresseur, informant alors les autres membres de la cabale. En 1897, quand Hamilton Slade disparut à son tour, ils se résolurent à réveiller Apocalypse pour qu’il puisse s’opposer lui-même à Dracula et les protéger. Furieux d’avoir été réveillé, révélant ainsi l’impuissance de ses descendants face à la menace, Apocalypse élimina l’un d’eux afin de les punir de leur faiblesse. Puis, croisant la route du chasseur de vampires Abraham van Helsing, Apocalypse se mit en quête de Dracula afin de le tuer. Hamilton Slade était devenu lui-même un vampire et cherchait à convertir l’ensemble du Clan Akkaba au statut des vampires ; Apocalypse prit la tête des derniers membres du Clan, avec l’appui de Helsing, pour combattre cette rébellion. Durant la bataille, la quasi-totalité du Clan fut exterminé, ne laissant comme survivant que Frederick Slade et Jack Starsmore. Les quatre hommes se rendirent en Transylvanie pour y affronter le vampire qu’ils réussirent à détruire. Largement affaibli après cette affaire, le Clan Akkaba se retrouva sous la coupe d’Ozymandias dès le départ d’Apocalypse ; afin de préserver l’héritage de son maître, Ozymandias s’assura que Frederick Slade eut à son tour une descendance, en l’amenant à s’unir à une prostituée appelée Ms Ferguson. De son côté, Starsmore devait reprendre son existence, engendrant ses propres descendants, et s’éloignant des affaires du Clan Akkaba.

III- La Nouvelle Génération

Récemment, après la disparition d’Apocalypse, enlevé par les Célestes peu de temps après le Jour-M, Ozymandias saisit l’occasion pour usurper le pouvoir de son maître, revêtant une armure à son image et se faisant passer pour lui devant les membres du Clan Akkaba. A cette occasion Frederick Slade, sous l’identité du Dr Hartley, tenta de recruter le descendant de Jack Starsmore, le jeune mutant Jonothon Starsmore, alias Chamber au sein du Clan Akkaba. Chamber avait perdu ses propres pouvoirs lors du Jour-M et était aux portes de la mort et le Clan Akkaba assura sa guérison, avant de tenter de le convaincre de rejoindre leurs rangs. Cependant, Chamber, lassé d’être utilisé d’abord par Xavier, puis par le Clan, refusa la demande de Slade pour suivre sa propre voie, rejoignant bientôt les nouveaux New Warriors sous l’identité de Décibel. Toutefois, Ozymandias montra le désir de ne pas vouloir en rester là et il est peu douteux que le Clan Akkaba ne renoncera pas à retrouver son ancienne grandeur et, soit à travers Décibel, soit autrement, risque fort de se révéler une menace dans l’avenir.

Commentaires : Aucun récit ne liste Blink parmi les membres du Clan Akkaba ou les descendants d’Apocalypse. Cependant, il convient de noter que le nom civil de Blink est Clarice Ferguson, c’est-à-dire le même nom de famille que la femme avec laquelle Frederick Slade reconstitua les effectifs du clan. De plus, il convient de constater que les pouvoirs de Jonothon Starsmore sont visuellement assez semblables à ceux de son ancêtre, Jack Starsmore ; or, les pouvoirs de Blink et de Frederick Slade présentent, eux aussi, une grande similitude (téléportation), ce qui confirmerait le fait que Blink descendrait de l’union de Ms Ferguson et Frederick Slade. Enfin, les tatouages de la jeune mutante ne sont pas sans rappeler ceux portés par les autres membres du Clan.

Par ailleurs, le membre du Clan Akkaba appelé Hamilton Slade n’a aucun lien connu avec le Cavalier de la nuit contemporain, également appelé Hamilton Slade.

Par MaT-Th

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0