Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Zebra Daddy - Marvel-World.com

Encylopédie - Zebra Daddy

zebra-daddy_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Proxénète
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, peut-être avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : « Daddy »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (anonyme) NYX # 1 (novembre 2003, par Joe Quesada & Joshua Middleton), (nommé) NYX # 3 (février 2004, par les mêmes) – VF : NYX vol.1 (janvier 2006)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Rien n’est connu de la vie de l’homme se faisant appeler Zebra Daddy jusqu’à ce qu’il n’abatte l’officier de police Nick Nixon sous les yeux de sa propre fille, Kiden Nixon, à partir de la fenêtre de sa voiture. Des années plus tard, Zebra était devenu un proxénète, faisant travailler ses femmes dans les rues de New York et récupérant leurs bénéfices dans le Flat Iron District de la ville, où il s’adonnait à la cocaïne. Parmi ses filles, figurait la jeune mutante appelée X-23, portée à se taillader les avant-bras, ou la jeune Tanya, que Zebra corrigea rudement un soir quand elle refusa de revoir un de ses clients réguliers qui avait l’habitude de la frapper, la battant jusqu’à ce que la jeune femme ne cède et n’accepte de revoir cet homme.

zebra-daddy_1.jpgCette nuit-là, Tanya lui téléphona de l’Hôtel Brazil pour l’informer que l’un des clients venait d’être assassiné par l’une de ses filles. Après s’être renseigné sur la situation, Zebra ordonna à Tanya de suivre deux autres femmes – Kiden Nixon et Cameron Palmer – arrivées sur les lieux peu avant. Tanya s’exécuta et put ainsi informer son proxénète de l’adresse de l’appartement où les deux filles s’arrêtèrent finalement. Pour se venger et maintenir son autorité, Zebra ordonna à plusieurs de ses hommes de détruire l’appartement, sans réaliser que X-23 – la meurtrière – venait de partir en compagnie de Nixon et Palmer. Réalisant que la destruction de l’appartement ne rimait plus à rien, Zebra éclata de fureur et se vengea en crevant l’œil gauche de Tanya d’un cure-dent, pour la punir de ne pas avoir été assez vigilante en surveillant l’appartement. Mais, toujours déterminé à se venger, Zebra contacta alors un dénommé Félon, un mutant qui lui était déjà venu en aide auparavant, et l’informa de la fuite de X-23. Initialement, Félon refusa le travail mais quand Zebra lui promit une somme suffisante pour que lui et son petit frère puisse quitter le déshérité District X, il revint sur son refus et accepta la mission. Félon, sur les ordres de Zebra, commença par retrouver la trace des trois filles, s’informant sur les deux amies de X-23, avant de rappeler son employeur et de lui communiquer les noms des deux jeunes femmes.

zebra-daddy_2.jpgZebra ordonna alors à ses hommes de surveiller l’appartement de Palmer et d’attendre son retour et, éventuellement, celui de Nixon et X-23. Quand elles arrivèrent toutes les trois en compagnie de Tatiana Caban, une nouvelle « recrue », Diesel avertit son patron. Arrivant presque immédiatement, Zebra réalisa que Félon venait de changer de camp et tentait de venir en aide aux quatre femmes. Zebra et ses hommes attaquèrent mais X-23 sortit alors ses griffes, tranchant l’une des mains de Zebra, avant de décapiter Diesel. Le combat dégénéra encore plus, mettant aux prises Félon, Nixon et Caban avec les hommes de Zebra, qui, saisissant une mitraillette, ouvrit le feu sur X-23. Apercevant X-23 en train d’être mitraillée, Nixon eut un flash, revoyant la scène de la mort de son père et réalisa que le meurtrier se tenait à deux pas d’elle. Activant ses pouvoirs de mutant, elle arrêta alors le cours du temps ; cependant, au lieu de tuer Zebra pour se venger, elle décida de le laisser en vie, sauvant au contraire de Palmer qui venait d’être défenestrée au cours du combat. Nixon laissa alors le temps reprendre son cours et Zebra fut alors attaqué sauvagement par X-23, qui avait récupéré des balles grâce à ses pouvoirs, et qui tua le proxénète, mettant un terme à la bagarre.

Pouvoirs

A priori, Zebra Daddy ne possédait aucun pouvoir particulier ; il est néanmoins possible qu’il ait bénéficié d’une forme de régénération naturelle, supérieure à la moyenne humaine.

Aptitudes

Zebra Daddy avait les « talents » d’un criminel à la petite semaine banal, sachant manier les armes à feu et capable d’une extraordinaire brutalité afin de se faire obéir des prostituées travaillant pour lui. Il avait également noué divers contacts avec d’autres gangsters de New York, dont certains gangs et tueurs.

Commentaires

NYX # 7 montre, successivement, Zebra Daddy en train de perdre une main, tranchée par X-2 », puis de manier une arme à feu avec ses deux mains, l’une tenant l’arme, l’autre appuyant sur la détente – et, en l’occurrence, celle qui vient d’être tranchée. Il s’agit probablement d’une erreur artistique du dessinateur mais il n’est pas totalement exclu, en l’absence d’explication, que Zebra Daddy était lui-même un mutant, doté d’une capacité de régénération semblable à celle de X-23.


MrWolf 6895

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0