Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dragonne - Marvel-World.com

Encylopédie - Dragonne

Véritable nom : Tamara Kurtz
Profession : Ancienne terroriste
Statut légal : Citoyenne japonaise, avec casier judiciaire
Identité : Connue des autorités (O.N.E)
Autre identité : Dragoness (VO)
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : anciennement le Front de Libération Mutant
Base d'opérations : Utopia ; autrefois : Mobile
Première apparition : VO : New Mutants# 93 - VF: Titans (Lug / Semic) n° 153
Taille : 1m74
Poids : 50.3 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns

Histoire : Tamara Kurtz est née mutante après que ses parents aient été exposés aux radiations de la bombe nucléaire lancée sur Hiroshima à la fin de la seconde guerre mondiale. Capable de générer de la bio-électricité, Tamara prit le nom de code Dragonne, se procura une paire d’ailes bioniques et fut recrutée par Stryfe au sein du Front de Libération Mutant. Aux côtés de ses coéquipiers Sumo et Kamikaze, elle tenta d’empoisonner les réserves d’eau de l’île de Madripoor mais fut empêchée par les Nouveaux Mutants. Les membres du FLM les capturèrent dans un premier temps et Dragonne en profita pour embrasser le leader de l’équipe : Rocket, ce qui déplut fortement à la petite amie de ce dernier : Big-Bang. Finalement les Nouveaux Mutants furent libérés par leurs alliés, les héros Wolverine et Sunfire et Dragonne et le FLM quant à eux furent vaincus. Après quoi avec ses coéquipiers, Dragonne tenta de dérober des objets d’arts dans des musées liés au mutant éternel Apocalypse mais fut confrontée au mutant Cable.

Quelques semaines après, les X-Men alliés à Facteur X et à X-Force découvrirent le QG du FLM dans l’Arkansas et les attaquèrent. Dragonne comme ses coéquipiers fut vaincue et fut jetée en prison.

Elle fut libérée des mois plus tard par Wildside lorsque celui-ci reforma le FLM pour attaquer le centre de recherche sur le cancer de Wakeman. Dragonne et Wildside entamèrent alors une brève relation amoureuse. Wildside était persuadé que le centre couvrait des expériences visant à l’ extermination systématique des mutants mais il s’agissait en réalité d’un piège tendu par le programme gouvernemental anti-mutant : opération tolérance zéro. Malgré une alliance avec les membres d’X-Force pour combattre les Sentinelles suprêmes du programme, Dragonne fut vaincue par les Sentinelles et capturée par les autorités. Des mois plus tard, de nouveau en liberté, elle réintègre le FLM dirigé cette fois par Domino (de Terre-5014) et aux côtés de Cable et de X-Force, elle affronte le Skornn. Le Skornn défait, le FLM et X-Force se séparent.

Après le Jour-M, Dragonne fut l'une des rares mutantes à conserver ses pouvoirs. Elle rejoignit alors les X-Men à San Francisco pour trouver refuge dans leur nouveau quartier général. Lorsque le Sénat américain décide de voter une loi réglementant la reproduction des mutants, Dragonne prend part aux manifestations qui embrasent la ville. Lorsque le H.A.M.M.E.R. de Norman Osborn décide de disperser les manifestants, Dragonne et les mutants Crapaud (Mortimer Toynbee) et Trance (Hope Abbott) sont pris en chasse par les agents du gouvernement. Coincés dans une ruelle, Dragonne tentera de permettre à Trance et au Crapaud de s'échapper en s'attaquant au H.A.M.M.E.R. mais elle fut vite maîtrisée. Finalement secourue par l'X-Man Gambit (Rémi Lebeau). Elle suivit les X-Men lorsque Cyclope décida de créer un sanctuaire pour les mutants sur l'île d'Utopia, au large de San Francisco.

Sur Utopia, Dragonne se lie vite avec d'autres anciens mauvais mutants : Avalanche, le Crapaud et les Morlocks Bliss, Litterbug et Masque. Avec Bliss, le Crapaud et Litterbug, Dragonne tentera de prendre le contrôle des réserves d'eau de l'île, mais ils seront vite maîtrisés par l'X-Man Iceberg (Robert Drake).

Lorsqu’Utopia est attaquée par les Evolutionnistes, Dragonne et d’autres anciens mauvais mutants résidants sur l’île décident d’exiger de savoir ce qu’il se passe. Pour ce faire, elle prend en otage le Club X avec Litterbug tandis que Bliss, Masque et le Crapaud s’en prennent à Mindee des Stepford Cuckoos. Dragonne et Litterbug sont finalement défaits par les jeunes recrues des X-men Anole (Victor Borkowski), Match (Ben Hammill) et Rockslide (Santo Vaccarro).

Dragonne et quelques uns de ses alliés (Bliss, Erg, Litterbug et Random) décident ensuite de s’en prendre à l’équipe de Hope Summers mais l’affrontement est stoppé par Hope. Dragonne fait ensuite partie des mutants possédés par Zéro (Kenji Uedo) pour s’en prendre à Hope, mais le contrôle mental dont elle victime ne dure pas longtemps.

On ignore les activités de Dragonne depuis que les X-Men ont quitté Utopia.

Niveau de force : Dragonne possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier d’intensité modérée.

Pouvoirs : Dragonne est une mutante capable de générer et de stocker de la bioélectricité dans son corps qu’elle projette sous forme de décharges disruptives ou pour créer des manifestations pyrotechniques.

Equipement : Dragonne a autrefois porté une paire d’ailes bioniques et un pack de vol.


Ineris 8363

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0