Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nova, Cassandra - Marvel-World.com

Encylopédie - Nova, Cassandra

Véritable nom : Cassandra Nova Xavier
Profession : Terroriste.
Statut légal : Inconnu si applicable.
Identité : Connue du gouvernement.
Autre identité : Charles Xavier
Lieu de naissance : New York, Etats-Unis (présumé) .
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Brian Xavier (père, décédé), Sharon Xavier Marko (mère, décédée), Charles Francis Xavier (Professeur X, frère jumeau), Kurt Marko (beau-père, décédé), Caïn Marko (le Fléau, demi-frère par alliance), David Haller (Légion, neveu, décédé), Lilandra Neramani (ex-belle soeur).
Appartenance à un groupe : anciennement X-Men (sous l'apparance du professeur X).
Base d'opérations : Inconnue.
Première apparition : VO : New X-Men #114 - VF : X-Men n°65
Taille : Non révélé
Poids :Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun

Histoire : Cassandra Nova est la sœur jumelle de Charles Xavier. Elle est née sans corps et a dû dans l’utérus de leur mère, copier le code génétique de Charles, se développant comme si elle était sa sœur jumelle. Elle est dans la culture Shi’ar qualifiée de « mummudraï ». Un mummudraï étant l’opposé parfait d’un être. Ainsi dans l’utérus de leur mère, Charles l’a pressentit comme étant mauvaise et a tenté de la tuer à l’aide de ses pouvoirs psychiques naissants. A la naissance, Cassandra fut déclarée mort-née. Mais en réalité, Cassandra survécut sous forme de matière cellulaire chaotique et passa les 40 années accrochée aux parois d’un égout avant de se développer un corps semblable à celui de son frère doté de pouvoirs mutants très puissants. Elle développa alors une haine sans limite vis-à-vis de son frère (qui ignorait qu’il avait une sœur) et établit son plan de vengeance.

Elle localisa un moule initial au fin fond de la jungle équatorienne pouvant fabriquer à la chaîne des Sentinelles capables de s’adapter à différents milieux et différentes technologies. Mais pour activer le moule initial, elle avait besoin d’être reconnue par la machine comme étant membre de la famille Trask. Pour cela elle retrouva le neveu de Bolivar Trask : Donald Trask III (le créateur des Sentinelles) et le convainquit de la suivre en Equateur dans le Moule initial. Là elle le tua et utilisa son ADN pour se faire reconnaître des Sentinelles comme étant elle-même une Trask. Elle envoya alors une armée de Sentinelles détruite l’île nation de Génosha peuplée en majorité par des mutants. Elle causa ainsi la mort de plus de 16 millions de mutants. Pendant ce temps, ses Sentinelles lui avaient amené deux des X-Men : Cyclope et Wolverine alors qu’ils enquêtaient sur cet étrange Moule initial. Cyclope et Wolverine parvinrent à se détacher de leurs liens et emmenèrent Cassandra à l’institut le temps de décider quoi en faire. Mais Cassandra parvint à se libérer et attaqua les X-Men. Elle tenta via Cérébra de tuer tous les mutants de la planète mais fut arrêtée par Emma Frost qui lui brisa le cou avant d’être achevée par Charles Xavier qui lui tira 5 fois dessus à l’aide d’un pistolet.

Mais juste avant de mourir, Cassandra échangea son esprit avec celui de Charles Xavier, assumant sa place au sein des X-Men et piégeant l’esprit de Charles dans son corps à elle. Assumant le rôle de son frère, elle infecta les X-Men avec des nano-sentinelles, révéla la condition de mutant de Charles Xavier au monde entier et plongea le Fauve dans le coma lorsque celui ci découvrit que les ADN de Charles et de Cassandra était identique. Après quoi, toujours dans la peau de Charles Xavier, elle partit pour l’espace Shi’ar rejoindre l’épouse de son frère : l’Impératrice Lilandra. Là elle abusa de la confiance qu’avaient les Shi’ar vis à vis de Charles Xavier pour manipuler Lilandra et causer la mort et la destruction aux quatre coins de l’univers : en incitant les Shi’ar à s’entretuer et à user d’armes de destructions massives contre leur propre empire. Cassandra s’était alors créé un corps d’énergie psychique entourant celui de Charles. Elle envoya aussi plusieurs membres de la garde Impériale Shi’ar sur Terre à l’institut Xavier avec pour mission d’exécuter les X-Men et leurs élèves. Après quoi elle ordonna à l’impératrice Lilandra de se suicider (Lilandra fut sauvée par l’X-Man Xorn) avant de partir pour l’institut afin d’affronter les X-Men et d’accéder à Cerebra pour accomplir sa tâche interrompue une première fois par Emma Frost. Arrivée à l’institut, elle n’eut aucun mal à se frayer un chemin jusque Cerebra, mais avant qu’elle ne puisse exécuter tous les mutants de la terre, Jean Grey parvint à séparer son corps d’énergie psychique du corps de Charles, ramenant ainsi l’esprit de Charles dans son vrai corps. Cassandra, sans corps une nouvelle fois, fut alors piégée par Emma Frost qui l’enferma dans le corps métamorphe du Garde Impérial Stuff.

Piégée dans le corps de Stuff, Charles Xavier et Jean Grey lui effacèrent la mémoire et la rééduquèrent. Dans une tentative désespérée, elle parvint cependant a implanter une suggestion dans la pstché d'Emma Frost. Au fil des semaines, cette suggestion grandit, exploitant la culpabilité d'Emma d'avoir survécu au massacre de Génosha mais pas ses élèves. Bientôt, elle fut persuadée du retour de Nova et d'un tout nouveau Club des Damnés composé de Sebastian Shaw, Perfection (une autre Emma Frost), Teenage Negasonic Warhead (Ellie Phimister, une de ses élèves morte à Génosha), de Nova et d'elle-même. Elle se retourna alors contre les X-Men et piégea même Kitty Pryde dans une illusion lui faisant croire qu'ele avait accouché d'un enfant et que celui-ci était enfermé aux lieues et places de Stuff/Nova à l'institut Xavier. De nouveau libre, le Mummudrai tenta de prendre le contrôle du corps de Kitty Pryde, mais cette dernière se montra si résistante, que le Mummudrai dut prendre possession d'un autre corps. C'est alors qu'intervinrent deux ennemis des X-Men : Ord et Danger et tout le monde fut téléporté par le S.W.O.R.D. dans l'espace. L'agent du S.W.O.R.D. Sydren analysa alors l'esprit d'Emma Frost et affirma qu'il ne restait rien de Nova en elle. Où est donc passé le Mummudrai ? A t'il prit possession d'un X-Man ou d'un de leurs étudiants ? Seul l'avenir nous le dira...

Pouvoirs : Cassandra Nova est une puissante télépathe. Elle est capable de lire les pensées des autres et de projeter ses les siennes dans leurs esprits. De manipuler les esprits, de projeter des images télépathiques, de se dresser un bouclier psychique et de se rendre indétectable des autres télépathes, de paralyser les autres, d’effacer leur mémoire, de lancer des rafales d’énergie psionique, de projeter sa forme astrale, de transférer son esprit dans le corps d’un autre et enfin de détecter la présence d’autres personnes en captant leurs pensées.

Cassandra est aussi une puissante télékinesiste capable de manipuler la matière inanimée aussi bien que la matière vivante. Elle peut léviter ou faire léviter les autres, dresser des boucliers télékinésique ou lancer des rafales d’énergie télékinésique.

Cassandra est aussi capable de manipuler ou de dupliquer l’ADN des autres, de phaser à travers la matière solide et possède un facteur régénérant très puissant.

Commentaire : Il fut révélé par l'auteur Grant Morrison que la jeune Ernst était en réalité la nouvelle apparence de Cassandra Nova, après que cette dernière ait prit possession du corps de Stuff, dans la saga "Heres Comes Tomorrow". Aujourd'hui, il apparait que Ernst et Cassandra Nova sont deux personnages distincts.


Ineris 12203

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0