Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tâche (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tâche (la)

tache-la_0.jpg

  • Véritable nom : Johnathon Ohnn
  • Profession : Criminel professionnel, ancien esclave de la Main, ancien chercheur scientifique
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The Spot (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : une épouse non identifiée, un fils non identifié
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent de la Main, de Mr Negative, ancien membre du syndicat criminel de Hood, de l'Escouade de Vengeance contre Spider-Man, ancien employé du Caïd
  • Base d'opérations : New-York (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 97 (décembre 1984, par Al Milgrom & Herb Trimpe) – VF : Nova n°93 (octobre 1985)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : (Ohnn) Bleus, (Tâche) blancs
  • Cheveux : (Ohnn) Noirs, (Tâche) bruns clairs

Histoire

Le Dr Johnathon Ohnn était un chercheur scientifique travaillant pour le Caïd du crime, Wilson Fisk. Après une bataille au quartier général du Caïd et ayant impliqué la Cape, la Chatte noire, l'Epée, la Réponse, Silvermane et Spider-Man, Ohnn découvrit que son duplicateur-analyseur de radiations à scanner vidéo avait pris une image claire de l'énergie unique de la Cape, révélant qu'elle provenait d'une autre dimension. Ohnn commença à reproduire les émanations de l'énergie de la Cape mais son duplicateur surchauffa, créant un large cercle de ténèbres dans son laboratoire. Ohnn passa à travers le cercle, provoquant un court-circuit qui plongea la moitié de New-York dans le noir et altéra la longueur d'ondes de la radiation. Se retrouvant dans une dimension faite de tâches de blanc et de noir plutôt que dans la dimension ténébreuse de la Cape, Ohnn localisa un trou par lequel il pouvait entrer et ressortir, émergeant dans son laboratoire sous la forme d'un humanoïde blanc tout tacheté de noir, à l'image d'un dalmatien humain, et surtout à l'image, vivante, de cette dimension. Découvrant que ses tâches étaient autant de portails dimensionnels qu’il pouvait retirer de son corps et fixer n’importe où, Ohnn choisit de tester ses pouvoirs avant d’informer le Caïd de sa découverte. Quand Spider-Man et la Chatte noire attaquèrent le gratte-ciel du Caïd, Ohnn se présenta lui-même sous le nom de la Tâche, provoquant un fou rire chez le monte-en-l’air. Même si Ohnn utilisa ses portails pour frapper Spider-Man de toutes les directions à la fois, ses coups étaient bien trop faibles pour être efficaces. Cependant, les coups de Spider-Man étaient tout aussi inefficaces, ses poings frappant les portails de Ohnn plutôt que leur cible. Finalement, Spider-Man trompa Ohnn en l’amenant à retirer la quasi totalité des tâches de son corps, se rendant ainsi son corps atteignable. Quelques coups de Spider-Man suffirent alors pour convaincre Ohnn d’abandonner sa carrière de criminel.

Cependant, la Tâche commença peu après à fréquenter le Bar-sans-Nom de Springdale, dans le Connecticut, jusqu’à ce que le Grizzly (alias Maxwell Markham) le recrute pour se venger de Spider-Man dans son équipe nommée avec à propos « l’Escouade de Vengeance contre Spider-Man » (également surnommée « la Légion des Perdants » ou encore « l’Escouade des Ratés ») avec le Gibbon (alias Martin Blank) et le second Kangourou (alias Brian Hibbs). Ohnn utilisa ses tâches pour cambrioler la Midtown Savings Bank, mais le Grizzly et le Gibbon s’opposèrent à ce détournement de leur plan initial, provoquant une dispute idéologique au sein du groupe ai cours de laquelle le Grizzly et le Gibbon saisirent la Tâche par les bras et les jambes à travers quatre différents portails, tirant de toutes leurs forces jusqu’à ce que Ohnn s’évanouisse. Ohnn fut ensuite enlevé par le Gideon Trust et utilisé comme source de puissance pour alimenter leur portail vers la Zone Négative. Après la destruction du portail, capturé, la Tâche fut envoyé à la Cage, une prison de sécurité maximale, annulant tous les pouvoirs des détenus, et devint le compagnon de cellule de Tombstone. Servant d’informateur contre Tombstone, Ohnn obtint une libération sur parole anticipée. Puis, alors que Tombstone était transféré ailleurs, Ohnn le téléporta au loin, selon un plan dont ils avaient tous les deux convenus. Tombstone récompensa son compagnon de cellule en lui brisant la nuque. Même si Ohnn récupéra de cette blessure, Elektra et la Main le tuèrent peu de temps après, puis le ressuscitèrent, comme bien d’autres surhumains, pour en faire un esclave de la Main. Il participa ainsi à l’attaque contre l’héliporteur du SHIELD et dut profiter de la confusion pour s’échapper ; il fut ainsi contacté durant la Guerre Civile par Hammerhead lorsque celui-ci tenta d’organiser différents criminels pour monter un syndicat du crime s’opposant au Caïd. Cependant, la réunion fut interrompue par Iron-Man et les agents du SHIELD.

tache-la_1.jpg Si le sort de la Tâche à l’issue de cette confrontation demeura pendant plusieurs semaines inconnu, il fut par la suite contacté par MODOK pour intégrer un commando d’agents surhumains afin de s’emparer d’une arme et source d’énergie appelée l’Hypernova, laissant supposer qu’il put s’échapper lors de l’attaque d’Iron-Man. La Tâche sembla alors avoir perdu une grande part de son intelligence, peut-être une conséquence de la manipulation mentale effectuée par la Main. Au cours de l’opération, il trahit son équipe pour passer au service du Mandarin (Temugin), les laissant pour morts. Cependant, la Tâche fut à son tour trahi par le Mandarin, qui refusait de lui accorder sa confiance après sa précédente trahison. Piégé dans la dimension dont il tirait ses pouvoirs, il en fut néanmoins capable de s’en extraire puisqu’il fut récemment aperçu au Bar Sans Nom, en compagnie d’autres criminels. Découvrant que son fils avait été blessé et était désormais plongé dans le coma, victime d’une fusillade entre gangsters, la Tâche entreprit de venger son fils, assassinant les uns après les autres les membres de la maffia russe responsables. Spider-Man s’opposa à lui mais ne put sauver qu’un seul gangster, qui fut alors emprisonné. Quelques temps après, la Tâche fut recruté par Mr Negative qui lui confia la mission d’infiltrer le syndicat du crime de Hood, son principal rival, en échange de la promesse de sa guérison une fois toutes les familles de la Maggia éliminées. La Tâche put assister de près à la lente chute de Hood, d’abord privé de ses pouvoirs d’origine, puis capturé durant le siège d’Asgard, auquel Jonathan ne participa pas, préférant assurer sa sécurité. Peut-être toujours au service de Negative, la Tâche participa néanmoins à la traque du bébé de Harry Osborn, organisée par le Dr Octopus. Mais, Spider-Man, furieux car convaincu que le bébé avait été tué, s’attaqua violemment aux criminels rencontrés et captura ainsi la Tâche qu’il livra rapidement aux autorités. Le criminel est probablement incarcéré actuellement.

Pouvoirs

Ohnn est une incarnation vivante d’une dimension à moitié noire et à moitié blanche. Sa peau est d’une couleur blanche comme la craie et est recouverte de portails d’une couleur noire, semblables à des tâches, et qui permettent d’accéder à la « Dimension des Tâches ». De cette dimension, Ohnn peut accéder à d’autres portails à la forme de tâche sur Terre. Il peut retirer les tâches de son corps, les suspendre dans l’air ou les poser sur n’importe quelle surface, marcher dans une tâche et ressortir instantanément dans une autre, étendre ou réduire la taille de ses tâches, les replacer sur son corps ou encore les combiner ensembles pour faire une seule tâche sur sa poitrine, retrouvant ainsi son apparence normale. Il peut transporter des parties de son corps à travers ces tâches, lui permettant de frapper ses ennemis de différentes positions de manière simultanée ou se transporter complètement d’une tâche vers une autre, « fermant » la tâche après son passage s’il le souhaite. Les tâches sur son corps le protègent des coups, qui passent ainsi dans l’autre dimension, sans lui causer le moindre mal.

Equipement

Après ses débuts, Ohnn préféra conserver son apparence normale et se contenter de porter un costume tacheté, même si cela le rendait en conséquence plus vulnérable aux coups.


ThierryM 11018

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !