Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Samouraï d'argent (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Samouraï d'argent (le)

Véritable nom : Keniuchio Harada
Profession : Agent gouvernemental, chef de la pègre, ancien agent d’Hydra, ancien agent gouvernemental, ancien chef du Clan Yashida, ancien mercenaire
Statut légal : Citoyen du Japon, avec un casier judiciaire international, amnistié par le Japon, légalement décédé
Identité : Secrète (connue des autorités japonaises et de certaines agences internationales)
Autre identité : The Silver Samurai (VO) ; Ishiro Tagara, le Shogun d’argent
Lieu de naissance : un lieu non identifié du Japon
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Shingen Harada (père, décédé), Shingen « Shin » Harada (le Samouraï d’argent, fils), Mariko Yashida (demi-sœur, décédée), Noburu-Hideki (beau-frère, décédé), Shiro Yoshida (Sunfire, cousin), Leyu Yoshida (Sunpyre, cousine, décédée), Saburo Yoshida (cousin, décédé), Tomo Yoshida (cousin)
Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Hydra, du Clan Yashida, de Big-Hero 6, du Spectre noir, ancien employé de la Vipère et du Mandrill
Base d'opérations : Actuellement aucune, auparavant le Japon, autrefois mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 111 (juillet 1974, par Steve Gerber & Bob Brown) – VF : Strange n°108 (décembre 1978)
Taille : 2m10
Poids : (sans armure) 86 kg, (avec armure) 140 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Fils mutant du criminel japonais Shingen Harada, Keniuchio Harada fut formé dès son plus jeune âge aux techniques de combat, maîtrisant pleinement à l’âge adulte les disciplines du bushido, qu’il utilisa pour devenir un mercenaire sous le nom du Samouraï d’argent. Afin de payer une dette contractée par son père, Keniuchio se mit au service du Mandrill, un criminel mutant américain, fondateur d’une organisation subversive appelée le Spectre noir. A ses côtés, et ceux de Nekra, il affronta alors Daredevil, Shanna la Diablesse et Black Widow (Natacha Romanova), jusqu’à la défaite du Mandrill et la dissolution du Spectre noir après un assaut manqué contre la Maison Blanche. Keniuchio changea alors d’allégeance et devint le garde du corps, l’homme de main, et plus tard le confident, de la terroriste internationale appelée la Vipère. Commençant par rechercher le mystérieux cristal de cavourite pour son compte, il affronta de nouveau Black Widow, cette fois associée à Spider-Man (Peter Parker). Avec la Vipère, ainsi que le mercenaire Boomerang, il prit d’assaut un héliporteur du SHIELD mais ils furent repoussés par les deux mêmes héros, ainsi que Nick Fury, le directeur du SHIELD, et Shang-Chi. Plus tard, le Samouraï et la Vipère affrontèrent les Nouveaux Mutants et Spider-Woman (Jessica Drew).

Après le décès de son père, Keniuchio décida de récupérer en son nom propre le contrôle du Clan Yashida, une famille de yakuzas du Japon ; mais, il se heurta à sa demi-sœur, Mariko Yashida, aidée dans ses prétentions par les X-Men, et, plus particulièrement, Wolverine (Logan/James Howlett). Le Samouraï, aidé de la Vipère, affronta ce dernier, ainsi que la tueuse Yukio, qui était devenue l’alliée du mutant, et fut vaincu en duel ; cependant, Keniuchio put profiter de l’action du mutant Mastermind sur l’esprit de Yashida pour se rapprocher d’elle, s’intégrant au Clan Yashida, tout en admettant la souveraineté de sa demi-sœur. Keniuchio se sépara alors de la Vipère, en bons termes. Par la suite, Keniuchio s’associa à Wolverine afin de libérer la détective privée Jessica Drew (autrefois appelée Spider-Woman) de l’emprise du Sabre noir de Muramasa, une épée maudite et mystique, forgée dans la folie. Wolverine lui-même tomba sous l’emprise de l’arme mais put s’en libérer quand Keniuchio s’empare de celle-ci, réalisant qu’il était celui destiné à posséder la lame, étant totalement insensible à ses pouvoirs mystiques.

Après le décès de Yashida, Keniuchio revendiqua le contrôle du Clan Yashida ; respectueux du combat de sa demi-sœur pour restaurer l’honneur du Clan, Keniuchio reprit sa tâche, tentant de régler toutes le dettes de sa famille. Son attitude conduisit Wolverine à le respecter et le mutant canadien alla même jusqu’à lui confier la garde de sa fille adoptive, Amiko Kobayashi, qu’il avait, jusque là, partagé avec Mariko Yashida. Ils travaillèrent ensembles pour empêcher un démon appelé le « Porteur du Destin » de se manifester sur Terre, avant d’aider le héros à sauver Kobayashi et Yukio de kidnappeurs. Par la suite, il prit également brièvement la tête de l’équipe officielle du Japon, Big Hero 6, affrontant la menace d’Everwraith. Avec Wolverine et Sunfire, il combattit ensuite le robot géant Red Ronin. Cependant, le Clan Yashida lui échappa quand la famille criminelle de Haan Kaishek, de Mongolie, tenta d’étendre ses opérations au Japon ; il s’allia de nouveau à Wolverine pour vaincre les envahisseurs. Cependant, se sentant déshonoré d’avoir perdu le contrôle de sa famille, le Samouraï reprit sa vie de mercenaire. Se retrouvant au service d’Hydra, il se rendit en Irak où il affronta la ninja Elektra, et trouva apparemment la mort.

Ayant survécu, Keniuchio regagna le Japon, où il croisa la route de la mutante Blindspot, qui effaça de sa mémoire les souvenirs les plus récents du Samouraï et son désir de s’amender et se comporter honorablement, le replongeant alors dans une carrière criminelle, convaincu que son comportement antérieur était le résulta de manipulations mentales du Professeur X. Adoptant le nouveau pseudonyme du Shogun d’argent, il s’associa à Lady Deathstrike pour prendre le contrôle de l’ensemble des yakuzas du Japon. Il fut alors arrêté en secret par le SHIELD et transféré aux Etats-Unis pour y être enfermé sans procès au Raft, la prison pour surhumains de New York, et fut officiellement déclaré mort. Lorsque le criminel Electro organisa une évasion massive au Raft, Keniuchio s’échappa et regagna son pays grâce à l’aide de Hydra et la Vipère. Sur place, ils tentèrent de le convaincre de prendre la tête de la Main et d’unir la pègre japonaise sous son autorité, espérant qu’il pourrait combattre une autre organisation non identifiée qui prenait progressivement le contrôle d’Hydra et du SHIELD (l’organisation en question fut, plus tard, révélé être les Skrulls). Cependant, Keniuchio ne fut pas intéressé par leur proposition et aida même les nouveaux Avengers à vaincre la Vipère, Hydra et la Main. Puis, il prit la décision de mériter vraiment son nom en servant de nouveau le Japon. Pardonné par les autorités, il intégra la garde rapprochée du Premier Ministre du Japon, conservant ses pouvoirs lors du Jour-M. Lors d’un déplacement du Premier Ministre, Keniuchio se retrouva encore une fois face à Wolverine, alors à la recherche d’informations sur le Sabre de Muramasa après avoir retrouvé tous ses souvenirs ; au cours de leur combat, Wolverine trancha la main du Samouraï avant de le laisser envie, ayant obtenu ce qu’il était venu chercher.

Quelques temps après, chassée de Madripoor par le SHIELD et Tony Stark, la Vipère renoua avec Keniuchio, redevenant sa maîtresse. Mais, après la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, le Baron Strucker reprit le contrôle d’Hydra et contacta la Vipère. Sans un mot, la terroriste quitta son amant, intégrant le conseil directeur d’Hydra, avant de revenir au Japon, accompagnée d’une nouvelle Madame Hydra (en réalité la Comtesse Valentina Allegro de Fontaine) qui réussirent à obtenir, par chantage, le soutien à Typhon, la façade officielle d’Hydra, ainsi qu’une mystérieuse boîte, dont l’ouverture, selon le Clan Yashida, provoquait invariablement la mort de celui l’ayant ouvert. Peu de temps après, des hommes de main de l’organisation appelée Léviathan, rival d’Hydra, attaquèrent Keniuchio afin d’obtenir qu’il leur révèle l’emplacement de cette boîte. Puis, Keniuchio fut attaqué par des ninjas au service de la Main Gauche Rouge, qui réussirent à le blesser mortellement. Agonisant, Keniuchio utilisa ses dernières forces pour se rendre sur la tombe de sa demi-sœur Mariko Yashida, y rendant son dernier souffle. Peu après, il rencontra Wolverine en Enfer, reprochant au mutant griffu les morts récentes de plusieurs autres personnes, avant d’être décapité par Satan. Depuis, l’identité du Samouraï d’argent a été reprise par le fils de Keniuchio, Shingen « Shin » Harada.

Pouvoirs : Le Samouraï d’argent est un mutant capable de canaliser de l’énergie à travers n’importe quel objet, utilisant habituellement son pouvoir avec son épée, créant alors un champ de tachyons autour de la lame, qui lui permet de trancher presque tous les matériaux, à l’exception de l’adamantium.

Aptitudes : Le Samouraï d’argent est un maître du kenjutsu – l’art de la maîtrise de katana (l’épée traditionnelle des samouraïs) – et sait manier à peu près n’importe quelle arme tranchante ; il est aussi un excellent combattant à mains nues, maîtrisant plusieurs arts martiaux (bien qu’il n’atteigne pas le niveau de maîtrise d’individus comme Shang-Chi ou Iron-Fist) et un bon stratège. Keniuchio est un expert du bushido, le code des guerriers des samouraïs et il est parfaitement informé sur l’histoire de cette caste. A cause de ses activités antérieures, il est également bien informé sur la plupart des organisations criminelles mondiales et sur leurs différentes opérations, un savoir dont il fait aujourd’hui bénéficier son gouvernement.

Armes : Keniuchio possède un katana, la longue épée traditionnelle des samouraïs ; il posséda également le Sabre noir de Muramasa et l’Epée d’honneur du Clan Yashida. Il a également utilisé des shuriken et d’autres armes habituelles des samouraïs.

Equipement : Le Samouraï d’argent porte une armure métallique, extrêmement légère, et qui a été forgée afin de ressembler aux armures traditionnelles des samouraïs historiques. Il utilisa également un anneau qui lui permettait de se téléporter à volonté et qui lui avait été donné par la Vipère.

MrWolf 20916

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0