Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nixon, Kiden - Marvel-World.com

Encylopédie - Nixon, Kiden

Véritable nom : Kiden Nixon
Profession : Fugitive, ancienne lycéenne
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, légalement mineure
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Elizabeth Nixon (mère), Nick Nixon (père, décédé), Tyler Nixon (frère), Danny Nixon (frère), un autre frère non identifié
Appartenance à un groupe : Associée de Cameron Palmer, X-23, Tatiana Caban et Félon
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : NYX # 1 (décembre 2003, par Joe Quesada & Joshua Middleton) – VF : NYX n°1 (janvier 2006)
Taille : 1m61
Poids : 44 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Alors que Kiden Nixon était encore une enfant, sa mère, Elizabeth Nixon, afin de cacher à son époux Nick la surprise qu’elle lui préparait pour son anniversaire, lui demanda de simuler une envie d’aller au parc avec son père afin qu’Elizabeth puisse aller lui chercher un gâteau sans qu’il ne le sache. Cependant, après avoir pris une glace dans le petit magasin de quartier de Nino, Kiden fut brusquement projetée au sol par son père qui venait d’être pris pour cible par un tireur à bord d’une voiture roulant dans la rue bordant le magasin. Si Kiden survécut à l’attaque, son père fut tué par l’agresseur.

Des années plus tard, Kiden, désormais adolescente, se rendit à une rave party avec son amie Kara ; sur place, les deux jeunes filles dansèrent et prirent de l’ecstasy. Le lendemain matin, Kiden fut réveillée par sa mère, qui l’engueula parce que la jeune fille laissait son réveil sonnait sans l’arrêter alors même qu’elle était couchée à coté, restant immobile sans le couper. Quand elle se leva finalement pour aller au lycée, Kiden se retrouva face à son frère, Tyler, qui voulait que sa sœur rappelle à Kara qu’il leur avait fourni l’ecstasy. Haussant les épaules, elle se dirigea vers la cuisine dans l’idée de dérober des cigarettes à sa mère. Celle-ci arriva juste à ce moment-là, demandant à sa fille de venir lui parler au retour des cours. Une fois sa mère sortie de la cuisine, et après avoir réalisé que le paquet de cigarettes était vide, Kiden quitta la maison, volant un paquet dans le magasin de Nino sur le chemin. Une fois arrivée à l’école, Kiden rejoignit Kara et les deux filles aperçurent un garçon de leur lycée, Hector Morales, maltraiter un autre élève avec un ballon. Quand Morales projeta volontairement le ballon sur Kiden, celle-ci et Morales commencèrent à se disputer. Kiden souffla sa fumée de sa cigarette sur le visage du lycéen, qui riposta en la giflant. Alors que Morales se retournait pour partir, Kiden profita que son attention était détournée, pour lui arracher une boucle d’oreille. C’est alors qu'un des professeur, Cameron Palmer, arriva pour mettre un terme à la dispute, envoyant Kiden dans sa classe et Morales à l’infirmerie. Sur le chemin de l’infirmerie, le lycéen chuchota à Kiden qu'il allait la tuer pour se venger. Après le cours, Kiden et Kara se retrouvèrent ainsi de nouveau face à Morales, cette fois accompagné. Alors que Morales maîtrisait Kiden pour l’empêcher d’intervenir, ses copains projetèrent Kara sur le sol et la passèrent à tabac sous les yeux de son amie, ignorant les cris de Kiden leur demandant de s’arrêter. Inconsciemment, Kiden utilisa alors pour la première fois des pouvoirs de mutant qu’elle ignorait jusque là posséder, « gelant » le cours du temps, ce qui eut pour résultat d’immobiliser toutes les personnes autour d’elle. Ignorant ce qui se passait exactement, elle toucha le bras de Morales et le temps repris alors son cours normal ; cependant, de ce simple contact, Kiden cassa le bras de Morales.

Le matin suivant, Kiden prit son petit-déjeuner alors que Tyler et leur mère se disputaient violemment au sujet de l’héroïne qu’Elizabeth Nixon avait découverte dans la chambre de son fils aîné. Pendant que leur mère vidait le contenu du sachet dans les toilettes, Kiden leur demanda doucement de s’arrêter et, devant le peu de réactions de l’un et de l’autre, se mit en colère, hurlant sur son frère et sa mère, leur demandant pourquoi ils ne pouvaient pas être une famille normale pendant au moins dix secondes, avant de claquer la porte en quittant l’appartement. Plus tard, au lycée, Kiden fut convoquée dans le bureau du proviseur à cause de la bagarre de la veille et celui-ci ainsi que Cameron Palmer, tentèrent de savoir comment le bras de Morales avait été cassé. Devant le silence de Kiden, le proviseur la renvoya de son bureau ; dans le couloir, alors que Palmer suivait la jeune fille, Kiden retrouva son amie Kara. Kiden faillit expliquer à cette dernière ce qui était arrivé mais Morales surgit dans le couloir, cette fois armé d’un revolver qu’il avait fait entrer en fraude dans l’établissement. Sans avertissement, il tira sur Kiden qui, terrorisée, hurla « Stop », déclenchant un nouveau gel du cours du temps, la balle mortelle à quelques centimètres à peine de sa tête. Effrayée de ce qu’elle comprenait être ses propres capacités, Kiden se reprit rapidement, commençant à apprécier le fait de maîtriser le temps et, bien que seule personne consciente et mobile, se moqua de Morales, totalement pétrifié. Alors qu’elle s’amusait, elle effleura le canon de l’arme de Morales, chuchotant des menaces à son oreille. Le temps reprit instantanément son cours mais la balle, dont la cible avait « disparue » continua à sa trajectoire et toucha Cameron Palmer. Se considérant responsable de la blessure de sa professeur, Kiden partit en courant, quittant le lycée et fuguant de chez elle.

Secrètement, Kiden suivit l’ambulance qui conduisait Palmer à l’hôpital, pour s'assurer qu’elle allait bien. Refusant de rentrer chez elle ou de retourner au lycée, la jeune fille commença à vivre dans la rue. Elle apprit rapidement la manière d’activer volontairement ses pouvoirs quand elle fut agressée par un groupe de voyous, la nuit, dans une ruelle. Avant que ses assaillants ne puissent lui faire du mal, Kiden stoppa le temps et, profitant de « l’arrêt temporel » où tout le monde demeurait immobile sauf la jeune mutante elle-même, elle comprit qu’il lui suffisait de toucher une personne pour relancer le cours du temps. Ainsi, elle s’échappa facilement après avoir arrêté le temps, en s’enfuyant après les avoir blessés. Elle erra ensuite quatre mois dans sa zone de « non temps », équivalent à trois jours de temps « normal », se rendant à Pittsburgh où elle rencontra un jeune sans-abri prénommé Alex. C'est là qu’elle décida de couper le « non temps » en l’embrassant. Kiden demeura cinq mois avec celui-ci, en compagnie d’un groupe d’autres adolescents fugueurs, apprenant à survivre dans la rue. C’est alors qu’Alex eu le mal du pays et quitta ce groupe, amenant Kiden à repenser à sa famille. Quand elle tenta de passer un coup de fil, elle se heurta à un service indisponible. Elle décida du coup de faire du stop jusqu’à New York. Sur place, Kiden se rendit chez elle où elle retrouva son frère Tyler, en train de discuter avec l’un de ses amis. Tyler informa sa sœur que, depuis son départ, leur mère avait rencontré quelqu’un et qu’ils prévoyaient de déménager du quartier. Ayant l’impression d’être une charge pour sa famille qui se débrouillait apparemment mieux sans elle, Kiden décida de renoncer à son envie de rentrer chez elle et retourna dans la rue. La nuit qui suivit, Kiden, allongée dans une ruelle sombre et dissimulée sous des cartons, eut une vision de son père décédé, qui lui conseilla de se rendre à chez Cameron Palmer.

Suivant le conseil de son père, Kiden arriva chez Palmer qui avait guéri de sa blessure depuis plusieurs mois. Mais, après être entrée chez la professeur, la jeune fille découvrit Palmer inconsciente dans sa baignoire, les poignets entaillés. Kiden appela immédiatement les urgences et une ambulance arriva rapidement sur les lieux avant de conduire de nouveau Cameron Palmer à l’hôpital. Après un rapide questionnement par l’un des enquêteurs, Kiden monta dans l’ambulance avec Palmer, se rendant à l’hôpital où elle demeura, gardant un œil sur elle jusqu’à son réveil. Quand Palmer, remise, retourna chez elle, Kiden l’accompagna, l’aidant à guérir complètement. L’enseignante ne tarda pas à demander à Kiden ce qu’elle allait faire après sa complète guérison et, surtout, ce qu’elle avait au cours des six mois écoulés. Kiden décida de révéler à Palmer qu’elle était une mutante et que c'était par sa faute si elle avait été blessée au lycée puis elle lui expliqua qu’elle avait reçu l’ordre de se rendre chez son professeur le jour de sa tentative de suicide. Kiden ayant tu l’identité de la personne lui ayant conseillé de se rendre chez elle et refusant de parler des six derniers mois, Palmer refusa de croire ce que lui racontait la jeune fille. Kiden demeura alors silencieuse jusqu’à ce que Palmer la menace d’avertir les services de l’enfance si elle ne rentrait pas chez elle. La même nuit, Kiden eut une nouvelle vision de son père l’incitant à se rendre dans la chambre 202 de l’hôtel. Bien que choquée par cette nouvelle apparition, Kiden eut la présence d’esprit de prendre un stylo et de noter l’adresse, avant de s'y rendre. Quand Cameron se réveilla en entendant Kiden claquer la porte, elle trouva le carnet que Kiden avait utilisé pour noter l’adresse. Palmer put lire à son tour l’adresse, Kiden ayant involontairement « imprimé » celle-ci sur la feuille sous celle utilisée. Palmer décida de suivre Kiden à l’hôtel Brasil, où elles découvrirent une jeune fille dotée de griffes, assise au milieu de draps ensanglantés.

Après avoir réalisé que le sang sur les draps était celui d’un homme mort, gisant au pied du lit, Kiden et Palmer quittèrent l’hôtel en compagnie de la jeune fille trouvée dans la chambre, partant à la recherche d’un lieu où faire le point.

Le trio entra dans un restaurant faisant le coin de la 23éme Rue Est et de la 2eme Avenue, où Kiden expliqua enfin à Palmer ce qu’elle avait fait durant les six derniers mois ayant suivi la fusillade de l’école. Puis, elle expliqua que son père, bien que décédé, lui avait dit de sauver la vie de Palmer au motif qu’elles avaient besoin l’une de l’autre. Palmer s’énerva alors à cause des « énigmes » de Kiden et de ce qu’elle jugeait être des incohérences, se préparant à ramener Kiden chez sa mère jusqu’à ce que la jeune fille ne brise son silence, expliquant ne pas avoir tué l’homme dans la chambre. La jeune fille, répondant au prénom de Laura, et alias X-23, révéla que l’homme s’était simplement suicidé, qu’elle était elle-même une prostituée ; les trois femmes regagnèrent l’appartement de Cameron Palmer ; à peine arrivée, Kiden eut une nouvelle vision de son père.

Quand Kiden demanda à son père ce qu’il lui voulait, la vision lui répondit qu’elles devaient tous trois sortir immédiatement de l’appartement. A peine quelques secondes plus tard, alors que le trio avait quitté l’appartement par l’échelle de secours, un groupe d’hommes armés pénétra dans l’appartement. Ces hommes, qui travaillaient pour Zebra Daddy, le proxénète de X-23, fouillèrent l’appartement à la recherche de celle-ci, ayant été averti de sa présence par une autre prostituée de Daddy. Les hommes restèrent environ deux heures dans l’appartement, pendant lesquelles Kiden fouilla les poubelles afin de nourrir le petit groupe. Au cours de ses recherches, le père de Kiden lui apparut de nouveau, amenant les trois femmes à se rendre dans un train se dirigeant vers le Bronx. Sur place, elles trouvèrent une jeune fille prénommée Tatiana qui fuyait une foule hystérique. Kiden, Palmer et X-23 suivirent la foule dans une ruelle où Tatiana se métamorphosa en une créature féline, effrayant ses poursuivants, qui se dispersèrent rapidement. La foule partie, X-23 put calmer Tatiana et le groupe, désormais agrandie d’une nouvelle amie, quitta la ruelle. Quand Tatania eut repris sa forme humaine, Kiden tenta de lui expliquer la situation mais, avant d’avoir pu finir et entrer dans les détails, Tatiana affirma la croire, sans rien mettre en doute de son récit, ayant aperçu les griffes des mains et des pieds d’X-23. Toutefois, lorsque Tatiana décida ensuite de rentrer chez elle, Kiden, alertée par une nouvelle vision de son père, tenta de la retenir, en vain. Arrivée chez elle, les pouvoirs de Tatiana la poussèrent à se mettre en colère, y compris avec ses animaux de compagnie. Réalisant que sa vie avait définitivement changé, Tatiana prit la fuite de chez elle et retourna vers Kiden, qui l’attendait sur le pas de sa porte ; après cela, Tatiana rejoignit définitivement le petit groupe, se reposant sur Kiden pour trouver de nouveau de la nourriture dans les poubelles du quartier. Palmer se mit en colère, reprocha à ce moment-là à Kiden d’avoir ruinée sa vie et qu’elle comprenait pourquoi la mère de Kiden se sentait mieux sans sa fille, la faisant éclater en sanglots. Pour se changer les esprits, Kiden reprit ses fouilles des poubelles pendant que Tatiana se plaignait de devoir attendre une autre vision de Kiden avant de faire quoi que ce soit.

Peu après, Palmer finit par s’excuser envers Kiden pour ses précédents propos et suggéra de regagner son appartement pour voir ce qu’elles pourraient y trouver. La première réaction de Kiden fut de refuser cette idée mais son père lui apparut de nouveau, lui révélant qu’elles devaient toutes s’y rendre. Une fois arrivées sur place, Palmer ordonna aux jeunes filles de l’attendre à l’extérieur, dans une ruelle à côté de l’immeuble, le temps qu’elle vérifie si son appartement était de nouveau sûr, ce dont elle les informerait en allumant la lumière de chez elle. Dans la négative, les jeunes filles devaient alerter la police. Ne voyant pas la lumière s’allumer, Kiden, contrairement aux ordres de Palmer, se préparait à venir à son aide quand son père, lui apparaissant encore une fois, lui dit qu’il s’agissait d’un coup monté et qu’elles devaient prendre la fuite. Hésitant sur la conduite à tenir, Kiden se retrouva face à face à un autre jeune mutant, appelé Félon et la jeune fille supplia son père de lui expliquer la situation ; le fantôme de son père lui dit de simplement lui obéir car l’effort qu’il faisait pour communiquer avec elle était trop important. Mais, quand Kiden entendit crier Palmer depuis son appartement, elle hésita de nouveau et, durant ce laps de temps, Zebra Daddy arriva sur les lieux, à la recherche de X-23. Immédiatement, la mutante griffue entama le combat, tranchant l’une des mains de son ancien proxénète et décapitant l’un de ses hommes appelé Diesel. La situation ayant brutalement dégénéré, Kiden, Félon et Tatiana rejoignirent aussitôt le combat ; Tatiana se précipita pour sauver la vie de Palmer en montant sur la façade grâce à ses pouvoirs. Décidé à remporter la bataille, Daddy s’apprêtait à abattre X-23 de son arme et cette vision réveilla les souvenirs enfouis de Kiden de l’assassinat de son père et elle reconnut le visage de Daddy comme étant celui de l’assassin de Nick Nixon, au moment où X-23 recevait la balle que lui destinait le proxénète. Au même moment, Palmer fut projetée par sa fenêtre ; Tatiana tenta de la rattraper au vol mais ne put l’agripper. Alors que Palmer tombait en chute libre vers une mort certaine, Kiden, l’apercevant, arrêta le temps et se précipita pour pousser un matelas à l’emplacement prévu de sa chute. Kiden relança le temps et Palmer atterrit sans encombre. De son côté, X-23, qui avait récupéré de sa blessure grâce à ses pouvoirs, tua Zebra Daddy, le poignardant de ses griffes en plein cœur. La police ne devant pas tarder à arriver sur les lieux, Félon proposa à Kiden et ses amies de les conduire vers le District X, où elles pourraient se remettre en toute sécurité. Après s’être interrogées pour savoir si elles pouvaient lui faire confiance, Kiden et les autres décidèrent de le suivre, Kiden révélant à Palmer que, si nécessaire, elle avait gardé un « cadeau » de la police, à savoir un de leurs revolvers.

Deux jours plus tard, Elizabeth Nixon, ses enfants et son nouveau compagnon déménageaient de leur ancienne maison pour leur nouvelle demeure, à Long Island. Ironiquement, Kiden lui avait écrit une lettre à peine arrivée au District X mais le facteur arriva quelques instants après le départ des Nixon, courant en vain derrière leur voiture afin de leur remettre la lettre, qui ne trouva aucun destinataire. Kiden retrouva ses amis, même si X-23 ne tarda pas à les quitter pour rejoindre les X-Men. Kiden, Catiana, Felon et le frère de celui-ci s’installèrent dans un petit appartement, fournis régulièrement par Cameron Palmer, jusqu’au jour où celle-ci fut kidnappée par de mystérieux assaillants. Fuyant avec la peur d’être les prochains et souhaitant retrouver leur amie, les quatre jeunes mutants errèrent à travers les rues, cherchant à échapper aux kidnappeurs aussi bien qu’aux autorités ; le fantôme du père de Kiden intervint pour protéger sa fille, guidant le petit groupe pour leur éviter les ennuis. Mais Catiana fut blessée par balle, obligeant le groupe à partir à la recherche d’un médecin qu’ils trouvèrent en la personne de l’ancienne X-Woman, le Dr Cecilia Reyes ; cette dernière put remettre Catiana sur pied, mais elle fut à son tour enlevée par la mystérieuse organisation. Kiden et Felon montèrent alors une expédition pour retrouver leurs amis. A nouveau aidé du fantôme du père de Kiden, les deux mutants se débarrassèrent de Sniper-Chick, la tueuse du groupe, et purent ainsi libérer Palmer et Catiana, prenant tous ensembles la fuite. Mais, Palmer, traumatisée par l’expérience, décida de couper tout lien avec Kiden et ses amis. Si les activités ultérieures de Kiden sont inconnues, il est établi qu’au lendemain du Jour-M, Kiden Nixon figura parmi les mutants qui conservèrent leurs pouvoirs. Du coup, elle fut classée par l’O*N*E (Office of National Emergencies, ou Bureau des Urgences Nationales) comme menace possible en cas de conflit entre mutants et humains.

Pouvoirs : Kiden est une mutante possédant le pouvoir de « geler » le temps, c’est-à-dire de l’arrêter pour tout le monde à l’exception d’elle-même. Quand le temps est ainsi « gelé », elle peut se déplacer librement alors que tout – humains, animaux et objets – autour d’elle est immobile. Cependant, dés qu'elle touche une personne demeurée immobile, le temps reprend instantanément son cours. De plus, lors de ce toucher, sa force est mystérieusement décuplée et, d’un simple contact et sans le moindre effort, elle peut ainsi briser le bras d’un individu standard.


MrWolf 6288

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0