Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Miss Hulk rouge - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss Hulk rouge

Véritable nom : Elizabeth « Betty » Ross-Banner
Profession : Aucune
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue (mais secrète en tant que la Harpie et Mr Blue)
Autre identité : Red She-Hulk (VO) ; Elizabeth Ross, Elizabeth Ross-Talbot, la Harpie, Betty Danner, Sœur Elizabeth
Lieu de naissance : un lieu non spécifié en Californie
Situation de famille : Mariée (deux fois – divorcée et séparée)
Parents connus : Robert Bruce Banner (Hulk, second époux, séparé), Thaddeus Ross (le Hulk rouge, père), Karen Lee Ross (mère, décédée), Glenn Talbot (premier mari, décédé), Matt Talbot (ex-neveu par alliance), Jennifer Walters (Miss Hulk, cousine par alliance) ; Lyra (Miss Hulk, fille de son second mari) ; Hiro-Kala, Skaar (fils de son second mari) ; l’ensemble de la famille Banner par alliance
Appartenance à un groupe : Alliée de l’Ordre du Bouclier, ancien membre des Défenseurs, ancien agent de l’Intelligencia
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis ; autrefois la Base Gamma au Nouveau Mexique
Première apparition :
- Betty Ross Banner : VO : Incredible Hulk (vol.1) # 1 (mai 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Etranges Aventures n°22 (septembre 1971 avec la publication de Tales to Astonish (vol.1) # 59 ; Incredible Hulk # 1 a été publié la première fois dans Gamma n°1 du 1er trimestre 1979)
- la Harpie : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 168 (octobre 1973, par Steve Englehart & Herb Trimpe) – VF : Gamma n°6 (4ème trimestre 1979)
- Miss Hulk rouge : VO : Hulk # 15 (novembre 2009, par Jeph Loeb & Ian Churchill) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°32 (juin 2010)
Taille : 1m67
Poids : 50 kg
Yeux : Bleus (verts sous son identité de Harpie)
Cheveux : Bruns (verts sous son identité de Harpie ; pendant un temps, Betty se teignit les cheveux en blonds)

Histoire : Née dans un lieu non révélé en Californie, Betty Ross était la fille unique du général de l’US Air Force, Thaddeus E. Ross, surnommé « Ross-la-Foudre » à cause de son caractère, et de son épouse Karen Lee Ross. Après la mort de sa mère, alors qu’elle était encore adolescente, Betty fut quasiment abandonnée par son père, prétendant qu'une base militaire n'était pas une place pour une jeune femme, et placée dans un pensionnat pour le reste de son éducation. Ses études achevées, Betty rentra chez elle pour découvrir que son père avait été nommé à la tête du projet top secret du Département de la Défense de la Bombe Gamma, dans un lieu tenu secret du Névada ; immédiatement, elle se retrouva sous l'influence, presque tyrannique, de son père. C’est là que Betty rencontra pour la première fois, et tomba immédiatement amoureuse, du jeune chercheur le Dr Robert Bruce Banner, concepteur de la Bombe G et chef scientifique du Projet. Cependant, dès le début, leur attirance réciproque provoqua le dédain du Général Ross, qui jugeait Banner indigne de sa fille aussi bien à cause de son apparente fragilité physique que pour sa froideur émotionnelle apparente. Réalisant que Betty tombait amoureuse de lui, le dédain du général envers le scientifique ne fit que croître.

Au cours du premier test de la Bombe Gamma, Banner se précipita sans penser à sa sécurité à la rescousse d’un adolescent inconscient du danger, Rick Jones, qui s’était aventuré sur le terrain de test, alors même que le compte à rebours se rapprochait inexorablement de zéro. Irradié par les radiations d’une Bombe Gamma, Banner fut transformé en l’incroyable Hulk, une masse de muscles à la peau verte – et grise par période. Même si Banner réussit pendant à garder sa double identité secrète, ses tentatives pour y arriver conduisirent le général Ross et son chef de la sécurité, le major Glenn Talbot, à suspecter Banner de trahison. Talbot tomba bientôt amoureux de Betty mais celle-ci resta fidèle à Banner, même lorsque son secret fut révélé au grand jour.

Plus tard, Banner réussit à faire émerger sa propre personnalité dans le corps de Hulk, ce qui lui permit de rester totalement maître des actes du titan malgré ses transformations physiques. Compte tenu de ce changement, Banner put enfin obtenir le consentement du Général Ross pour épouser Betty. Cependant, au cours de la cérémonie, l'ennemi de Hulk appelé le Leader, qui cherchait à se venger de Banner pour une précédente défaite qui l'avait laissé paralysé, bombarda Banner de radiations, qui provoquèrent la réapparition du Hulk sauvage, brutal et incontrôlable en plein milieu de la cérémonie. C'est un Hulk en fureur qui dévasta la maison où le mariage se déroulait, réduisant à néant tout espoir de mariage entre Betty et Bruce Banner.

Quand, plus tard, Hulk fut quelques temps confiné dans le microvers, il entama une liaison amoureuse avec la reine Jarella. Découvrant l'amour de Hulk et Bruce envers celle-ci, Betty, bien que toujours amoureuse du savant, pensa l'avoir définitivement perdu et à répondre positivement aux avances du Major Talbot. Ils se marièrent rapidement mais pendant leur lune de miel, le Général Ross fut capturé par le savant soviétique appelé le Gremlin et incarcéré dans une prison en Sibérie. Talbot prit la tête d'une mission de sauvetage pour ramener le Général Ross ; le commando put libérer le général mais au cours de leur fuite, Talbot fut apparemment tué par les Soviétiques. Lorsqu’elle apprit la mort de son mari, après le choc de l’enlèvement puis du retour de son père, Betty fit une dépression nerveuse et dut être hospitalisée. C’est à l’hôpital que MODOK, le chef de l’AIM, la trouva et l’hypnotisa, utilisant sa colère contre Banner et son père pour la transformer en la monstrueuse Harpie. Celle-ci attaqua Hulk, puis accompagna l’AIM et MODOK sur la cité d’Aérie où elle combattit la Bi-Bête avant de retrouver son apparence humaine et sa santé mentale.

Peu après, il apparut que Glenn Talbot n’était pas mort mais avait été sauvé, puis arrêté, par les Soviétiques. Ceux-ci envoyèrent aux Etats-Unis un sosie à l’image de Talbot, le faisant passer pour lui, et avec la mission de tuer le président des Etats-Unis lors d’une visite de celui-ci à la Base Gamma. Le faux Talbot put être stoppé et fut tué dans la tentative d’assassinat ; lors de l’autopsie, la supercherie fut découverte et un nouveau commando partit libérer le vrai Talbot. Bruce Banner, à la demande de Betty, participa à la mission, et Glenn Talbot put être ramené à la Base, mais dans un état catatonique, dont il put sortir avec l’aide conjuguée de Doc Samson et, encore une fois, de Banner (ainsi que sous son identité de Hulk). Peu après, Jarella fut tuée, après avoir été accidentellement ramenée sur Terre, et, grâce notamment à Doc Samson, les tentatives de capturer Hulk devinrent moins sauvage, cherchant avant tout à trouver un moyen d’éviter la violence du monstre, en agissant essentiellement sur un plan psychologique. De leur côté, Betty et Glenn Talbot repartirent en voyage pour se retrouver après les épreuves qu’ils venaient de traverser. Pendant son absence, Thaddeus Ross fit une dépression nerveuse, à cause de la criminelle Opale (alias Karla Sofen), et Doc Samson abandonna provisoirement ses plans de guérison psychologique de Banner pour prendre soin du vieux général. Le voyage qui devait les réconcilier s’avéra en fait fatal au mariage de Betty et Glenn, celle-ci réalisant qu’elle n’avait jamais cessé d’aimer Bruce Banner et elle demande le divorce. Talbot n’opposa guère de résistance à sa demande et Betty redevint rapidement Betty Ross ; cependant, au fond de lui, sa haine envers Banner en était décuplée et il se lança dans une vendetta personnelle contre le titan vert, utilisant la dernière arme en date de la Base Gamma, le Wagon de Guerre, pour attaquer Hulk. Cependant, Talbot déclencha l’éruption d’un volcan et fut tué dans l’explosion du Wagon.

Betty, de son côté, s’assumait pour la première fois, changeant d’apparence et de couleur de cheveux et décidée à mener sa propre vie, loin de l’armé, de la Base Gamma, et de l’incroyable Hulk. Quelques mois plus tard, Banner connut une nouvelle transformation : l’esprit enfantin de Hulk disparaissait pour permettra à celui de Banner de contrôler le titan. Amnistié pour ses actes en tant que Hulk, Banner put espérer devenir un véritable héros, et même, tenta de renouer avec Betty ; mais celle-ci le rejeta car elle souhaitait qu'il soit débarrassé de Hulk et pas seulement capable de le contrôler. Betty intervint quelques temps plus tard, découvrant que son père, prêt à tout pour se venger de Hulk, conspirait avec MODOK ; elle accusa son père de trahison, et celui-ci, réalisant ses erreurs, tenta de suicider avant de disparaître. Betty reprit son existence indépendante pendant que Banner se rapprochait de l’agent du SHIELD Katherine Waynesboro avant de régresser, sous la forme de Hulk, à un état plus sauvage et furieux que jamais suite aux manipulations de Cauchemar. Le Dr Strange le bannit dans la dimension des Carrefours, là où plusieurs dimensions se chevauchaient, espérant que ce Hulk dépourvu d’esprit trouverait un endroit à sa convenance. Cependant, suite à l’intervention d’Alpha Flight – l’équipe de super-héros canadiens, - Hulk fut ramené sur Terre. Pendant l'exil interdimensionnel de Hulk, Betty eut une liaison avec un homme appelé Ramon mais dès que la nouvelle du retour de Hulk devint publique, Betty rompit avec Ramon et retourna à la Base Gamma. Après un combat sans pitié, Doc Samson put terrasser l’incroyable Hulk et utilisa ensuite un procédé pour retrouver l’esprit de Banner enfoui dans le monstre et séparer physiquement les deux esprits – celui de Banner et de Hulk – en donnant à chacun son propre corps. Le procédé fut initialement un succès et Banner, complètement libre de Hulk, commença à profiter de nouveau d’une vie calme ; il retrouva Betty, la demanda en mariage et celle-ci, le sachant libre de Hulk, accepta.

Quelques semaines après, les corps de Bruce Banner et Hulk durent à nouveau être fusionnés suite à une instabilité de leurs corps ; cependant, Betty resta fidèle à son mari, restant à ses côtés autant que possible. Peu après, le Général Ross mourut en tentant de sauver la vie de Betty et Bruce, se réconciliant avec sa fille. Découvrant que Bruce avait parfois consciemment déclenché sa transformation en Hulk dans le passé et s'apprêtait à redevenir le titan pour faire face à certaines menaces, Betty quitta Bruce et renoua avec Ramon, avant de changer rapidement d'idée et de rompre également avec Ramon. Betty fut alors capturée par le Leader qui la libéra cependant en découvrant qu'elle était enceinte de Bruce Banner. Elle retrouva ce dernier mais peu après Hulk, et Bruce Banner, disparurent alors quelques temps de la circulation alors qu’une nouvelle personnalité – plus adolescente – émergeait du monstre. En fait, ce Hulk, qui se rebaptisa Joe Fixit, s’installa à Las Vegas pour y travailler comme garde du corps, réussissant à empêcher l'esprit de Banner de reprendre le contrôle de leur corps, pendant que le reste du monde croyait que Bruce Banner était mort.

Pendant plusieurs mois, Betty resta sans nouvelle de son mari, et elle s'installa à New York, se préparant à devenir une religieuse sous le nom de Sœur Elizabeth. A Vegas, Hulk eut une liaison avec Marlo Chandler, qui finit par rompre avec Fixit à cause des nombreux secrets qu'il lui cachait ; Chandler allait par la suite rencontrer Rick Jones et devenir sa femme. Durant son séjour new-yorkais, Betty fit une fausse-couche et fut, la nuit même, attaquée par les démons D'Spayre et Cauchemar ; elle put cependant leur résister, en se raccrochant à son amour envers Bruce et que cet amour avait été réciproque. Après plusieurs de mois de séparation, Banner découvrit le sort de Betty durant un combat de Hulk contre le Madman et les époux furent bientôt réunis ; cependant, le Hulk sauvage réapparut également en affrontant le héros Prométhée. Heureusement, Doc Samson avait repris son étude psychologique de Hulk et il réussit finalement, avec l’aide du Maître de manège, à fusionner toutes les personnalités de Banner. Celui-ci retrouvait le contrôle du corps de Hulk et intégra bientôt le groupe du Panthéon.

Au début, Betty réagit mal à cette nouvelle apparence de son mari, ainsi qu’à sa nouvelle personnalité, plus à l’aise, assumant sa force, alors qu’elle était initialement tombée amoureuse du timide scientifique. Cependant, peu avant un nouvel affrontement avec le Leader – qui avait préservé le corps de Thaddeus Ross et avait réussit à le ramener à la vie – Betty Banner et Hulk/Bruce Banner se réconcilièrent, dépassant leurs différences d’attitudes pour réaliser qu’ils continuaient à s’aimer. Betty vint alors s’installer au Panthéon avec Hulk, qui était devenu entre temps le chef du groupe. A cette occasion, Betty montra qu’elle aussi avait mûri depuis sa première rencontre avec Banner, participant à certaines missions du Panthéon et n’hésitant à affronter certains de ses ennemis, tels Red Norvell, un humain doté des pouvoirs de Thor par Odin. Mais, lors de la chute du Panthéon, et du combat qui s’en suivit, Betty fut grièvement blessée et dut être hospitalisée.

Heureusement, Betty put se remettre et, après le fiasco du Panthéon, elle et Banner tentèrent de vivre en secret à Sunville, en Floride, se cachant sous l’identité des Danner. Cependant, le contrôle de Banner sur sa forme de Hulk commença à s’effriter avant de se briser complètement en affrontant le Leader d’un côté, l’armée américaine conduite par Matt Talbot, neveu du défunt Glenn, et même ses alliés des Avengers. Banner dut à nouveau se faire passer pour mort, laissant Betty seule face à son chagrin. Plus tard, Banner fut même quelques temps exilé dans une autre dimension, suite à son combat contre Onslaught, avant de revenir sur Terre. Retrouvé d’abord par l’armée, Banner retrouva alors Betty et ils tentèrent de reprendre la vie commune. Mais, Betty et Bruce découvrirent alors que sa longue association avec Hulk avait fini par l’exposer aux radiations du monstre, provoquant sa mort par surexposition. Banner tenta une transfusion sanguine pour la sauver mais l’Abomination, qui cherchait un moyen de se venger de Hulk et ayant découvert la maladie de Betty, remplaça le sang pur par son propre sang – également irradié – ce qui provoqua l’empoisonnement massif de Betty et sa mort rapide. Néanmoins, alors que son mari pleurait Betty, le Général Ross plaça le cadavre de sa fille en suspension cryogénique, dans l’espoir qu’un jour elle puisse être ranimée.

Un temps indéterminé plus tard, Thaddeus Ross entra en contact avec Leader, ainsi que MODOK, afin qu’ils trouvent un moyen de ramener Betty à la vie, formant une alliance avec eux, alliance qui devait conduire le vieux général à devenir le Hulk rouge. Pendant ce temps, le Leader lui-même mena une nouvelle campagne contre l’incroyable Hulk, campagne dont le démon Cauchemar tira partie afin de créer l’hallucination du retour de Betty ; prétendant avoir subi une opération chirurgicale pour changer d’apparence, dotée d’une nouvelle identité et affirmant avoir échappé à la mystérieuse organisation traquant Banner, Betty, sous l’identité de Mr Blue, assista son époux pour qu’il échappe à ses poursuivants, avant de le retrouver et faire face ensembles à l’Abomination, découvrant ainsi son rôle dans la « mort » de Betty. Les agissements du Leader furent finalement dévoilés, de même que ceux de Cauchemar, peu de temps après, notamment par la propre fille du démon, Daydream. Après cela, Betty passa de nouveau pour morte, même si elle était soignée par le Leader et ses alliés, les génies criminels de l’Intelligencia.

L’Intelligencia finit par restaurer Betty, utilisant le même processus qui avait fait de son père le Hulk rouge (peut-être une première tentative pour tester le processus de soin de Betty). Elle acquit ainsi des capacités physiques surhumaines en se transformant physiquement pour devenir une géante à la peau rouge, justifiant de son surnom de Miss Hulk rouge, tandis que sa véritable identité était cachée de tous, hormis les membres de l’Intelligencia. Leonard Samson, également tombé sous l’influence de l’Intelligencia sous la simple identité de Samson, aida l’organisation criminelle à faire un lavage de cerveau à Betty, afin d’en faire un agent violent et colérique, qui fut bientôt envoyé tuer son père, qui avait échappé au contrôle de l’Intelligencia. Miss Hulk rouge arriva en plein combat entre Code Rouge, un groupe réuni par le Hulk rouge, et la X-Force, parmi lesquelles la mercenaire Domino, cible du Hulk rouge car elle avait surpris le secret de sa véritable identité. Betty commença par sauver son père de Wolverine, emmenant le Hulk rouge dans les égouts, avant de se retourner contre lui. Leur bataille s’acheva quand la Miss Hulk rouge projeta son père du haut de l’Empire State Building. Survivant, le Hulk rouge se fit discret pour échapper à d’autres tentatives et forma une alliance avec Bruce Banner, organisant la « mort » publique de Thaddeus Ross dans l’espoir de ralentir les projets de l’Intelligencia. Betty réapparut alors au plein jour, en compagnie de Glenn Talbot (en réalité un LMD [Life Model Decoy / Simulacre de vie modélisé] à son image) et exprimant son mécontentement envers le mariage devenu public de Hulk et de Caiera, lors de l’exil du titan vert sur la planète Sakaar et la récente guerre lancée par son mari sur New York. Aussi, lorsque le jeune Amadeus Cho, envoyé par Banner, tenta de la ramener auprès de lui, elle refusa de le suivre, préférant rester auprès de « Talbot ». Au lieu de cela, comme Miss Hulk rouge, elle retrouva l’Intelligencia, où elle eut le déplaisir de se retrouver côté à côté avec Lyra, la nouvelle Miss Hulk et également fille de Hulk. L’Intelligencia testa la loyauté de Betty en l’envoyant contre Miss Hulk, qui venait de leur échapper ; laissant libre cours à sa colère, Betty sembla briser la nuque de l’héroïne, avant d’apprendre qu’il s’agissait d’un autre LMD de la bouche de Samson.

Durant la guerre des Hulks, aboutissement du plan de l’Intelligencia, la Miss Hulk rouge fut d’abord envoyée capturer le Dr Henry Pym, avant de servir de gros bras quand Hulk et ses alliés infiltrèrent l’héliporteur de l’Intelligencia. Ainsi, Betty fut chargée de combattre Skaar, le fils de l’incroyable Hulk ; la Miss Hulk rouge réussit à blesser son adversaire, avant d’être maîtrisée par Banner grâce à l’une de ses armes et Skaar la frappa alors de son épée ; Betty s’effondra, retrouvant sa véritable apparence et dévoilant ainsi à la fois sa survie et sa double identité, avant de retrouver sa vraie personnalité. Betty supplia d’abord Hulk de la laisser mourir mais, en apercevant Samson, sa colère provoqua à nouveau sa transformation et ses pouvoirs soignèrent immédiatement ses blessures. Sa transformation ayant brisé son conditionnement mental, Betty, sous l’identité de Miss Hulk rouge, aida son mari à vaincre l’Intelligencia, puis, une fois qu’il fut redevenu l’incroyable Hulk, l’aida à se réconcilier avec Skaar. Peu après, quand Hulk commença à prendre le dessus lors de son ultime bataille avec le Hulk rouge, Betty tenta de venir en aide à son père mais dut alors faire face à Miss Hulk (Jennifer Walters), qui remporta leur duel. Après la défaite et l’emprisonnement du Hulk rouge, Betty réussit malgré tout à convaincre Banner d’offrir à son père une opportunité pour s’amender. Quand Bruce tenta alors de lui parler de leur mariage, Betty, après une violente colère, lui expliqua qu’elle considérait qu’ils n’étaient plus mariés, ayant été déclarée officiellement morte et Bruce s’étant remarié avec Caiera. Malgré cela, ils tentèrent brièvement de renouer une liaison mais celle-ci fut sans lendemain, tandis que Betty demeurait quelques temps aux côtés de la famille des Hulks.

C’est ainsi que la Miss Hulk rouge suivit Hulk, Skaar et d’autres sur la planète K’Ai quand celle-ci, sous la direction d’Hiro-Kala, le second fils de Hulk et Caiera, s’approcha de la Terre afin de la détruire. Les Hulks, à bord du vaisseau de pierre de Sakaar, se rendirent sur place ; Betty et la première Miss Hulk affrontèrent la flotte spatiale de K’Ai, tandis que les autres débarquaient sur la planète, et Hulk lui-même se résolvait à tuer son propre fils pour mettre un terme à sa violence. Puis, la Miss Hulk rouge participa aux combats contre le Roi Chaos (Amatsu Mikaboshi), avant de seconder Hulk contre les derniers Sakaariens unis par Miek. C’est alors que Betty vit l’incroyable Hulk succomber à la possession de Nul, le Briseur de Mondes, lorsque le Serpent, le dieu de la peur d’Asgard, fut réveillé et conjura les Dignes sur Terre. Aux côtés de plusieurs Avengers, la Miss Hulk rouge tenta d’arrêter son ex-mari mais ne put que le ralentir, jusqu’à ce qu’il soit appelé par le Serpent pour combattre Thor. Rejoignant les Avengers pour l’ultime face à face avec le Serpent, Betty fut armée d’une épée d’uru, forgée en Asgard. Suite à la défaite du Serpent, elle conserva l’épée mais, de nouveau instable mentalement, Betty s’associa à Tyrannus, s’opposant à Hulk et Amadeus Cho, avant de se retourner contre Tyrannus, sans pour autant pleinement rallier les Hulks. Peu après, elle rejoignit les Défenseurs, de nouveau réunis, cette fois, pour arrêter Nul, qui avait été libéré de son marteau après la destruction de celui-ci par Hulk. Leurs pérégrinations les amena à faire face à un Céleste, peu avant que le groupe ne se sépare.

Indépendante, Betty découvrit que l’armée américaine avait entrepris un programme de création de super-soldats, Echelon, et résolut d’arrêter ces expériences. Sa quête l’amena à affronter le général Fortean et ses troupes, ainsi que les Avengers qui envoyèrent Machine-Man, qui venait de travailler de concert avec le Hulk rouge, contre elle. Cependant, la Miss Hulk rouge put convaincre Machine-Man de la justesse de sa cause et celui-ci décida de l’accompagner dans sa lutte, l’aidant à remonter la trace d’Echelon et affronter ses ennemis. Privée quelques temps de son épée, elle put la récupérer au terme de ses combats, trouvant refuge au sein de la mystérieuse, et séculaire, organisation appelée l’Ordre du Bouclier.

Pouvoirs : Sous l’identité de la Harpie, Betty possédait d’énormes ailes lui permettant de voler, des serres à la place des jambes capables de percer la peau de l’incroyable Hulk ainsi que la faculté de lancer des décharges d’énergie d’une force suffisante pour renverser l’incroyable Hulk. Enfin, sa force physique avait été développée, même si l’exacte étendue de celle-ci n’est pas connue.

Comme Miss Hulk rouge, Betty possède des caractéristiques physiques surhumaines : force, rapidité, endurance et résistance, ainsi qu’un facteur de guérison accéléré qui lui permet de survivre aisément à des blessures qui s’avéreraient fatales à des humains standards, comme être empalée par une épée. Le niveau exact de sa force reste à déterminer ; elle a cependant été vaincue en duel par la première Miss Hulk (Jennifer Walters) et doit donc posséder une force inférieure à celle-ci. Elle possède aussi la faculté observée chez le Hulk rouge d’absorber les radiations gammas des autres Hulks, contraignant ceux-ci à retrouver leur force humaine et augmentant ses propres capacités. Egalement comme son père, Miss Hulk rouge possède un sang jaune, produit une énergie jaunâtre à partir de ses yeux quand elle est en colère et peut libérer l’énergie absorbée d’un simple toucher. Initialement, la Miss Hulk rouge retrouvait sa forme humaine si elle était surprise ou effrayée mais, depuis, elle a appris à contrôler ses transformations et peut changer d’apparence à volonté. En général, Miss Hulk rouge conserve son intelligence en se transformant, même si elle peut devenir une « Miss Hulk sauvage » si elle entre dans une extrême colère, ce qui augmente encore sa force tout en réduisant son intelligence.

Armes : Depuis la guerre du Serpent, Miss Hulk rouge est armée d’une longue épée, qui a été forgée par Tony Stark avec le métal asgardien connu sous le nom d’uru, et qui intègre la technologie des répulseurs développée par Stark. Alors que les autres armes furent récupérées et fondues, Betty réussit à sauver la sienne, avant que l’épée ne soit absorbée par la mystérieuse machine appelée le Terrasystème. Au terme de sa lutte contre Echelon, Miss Hulk rouge récupéra son épée, recevant en plus un bouclier.

ThierryM 21610

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0