Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Thornn (Callasantos) - Marvel-World.com

Encylopédie - Thornn (Callasantos)

thornn-callasantos_0.jpg

  • Véritable nom : Lucia Callasantos
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Bronx, New York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Marcella Callasantos (mère, décédée), père non nommé décédé, Maria Callasantos (Féral, sœur, décédée), Matteo (frère, décédé), Carolina Callasantos (sœur, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois membre de l'X-Corporation Mumbaï, des Morlocks
  • Base d'opérations : Non révélée
  • Première apparition : VO : X-Force (1st) n°6 (janvier 992, par Fabian Nicieza et Rob Liefied) - VF : X-Force n° 4 (Sémic, mars 1993)
  • Taille : 1m78
  • Poids : 62 kg
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Roux
  • Fourrure : Grise
  • Particularités physiques : Thornn a une apparence mi femme, mi-féline. Son corps est recouvert de fourrure grise. Elle a une queue et des griffes.

Histoire

thornn-callasantos_2.jpg Lucia Callasantos n’a pas vécu une enfance heureuse. Deuxième d’une famille de quatre enfants, son père a abandonné sa famille alors que sa mère attendait son quatrième enfant. En grandissant, Lucia perdit son petit frère et sa petite sœur, morts dans des circonstances étranges. A chaque fois sa sœur aînée Maria se trouvait sur les lieux et affichait un sourire satisfait. Bien que la culpabilité de Maria ne put être prouvée dans ces deux morts, Lucia avait de sérieux soupçons quant à son innocence. Quelques années plus tard, la mère de Lucia et Maria se remit avec un autre homme : Harry Bellinger qui buvait et se droguait et qui la fit plonger dans sa déchéance. Lorsque les pouvoirs de Lucia et Maria se manifestèrent et que leur corps se mit à changer. Harry se mit à les harceler sexuellement. Un soir, il entraîna Lucia dans une petite ruelle et tenta de la violer. Maria hors d’elle, assassina sauvagement Harry. Leur mère ne supporta pas la mort de son ami, elle perdit la tête et tua les pigeons de Maria. Maria folle de rage assassina sa mère. Terrifiée à l’idée que sa sœur soit arrêtée par la police et jetée en prison, Lucia l’emmena chez les Morlocks, une communauté souterraine de mutants se cachant dans les égouts par peur d’être persécutés. Lucia prit le nom de code Thornn, laissant derrière elle son passé et son petit ami Jose Hidalgo, et Maria celui de Féral. Féral ne supportait pas les égouts des Morlocks et s’enfuit. Elle trouva refuge à l’institut Xavier où elle intégra l’X-Force de Cable. Thornn lui en voulait, avec le Morlock Masque elle s’allia à la Confrérie des Mauvais Mutants du Crapaud et ensemble ils attaquèrent X-Force et Féral. Masque fut tué et Thornn fut vaincue. Cable la ramena auprès des Morlocks avec le vêtement taché de sang de Masque en signe d’avertissement pour les autres Morlocks.

Des semaines plus tard, lorsque Mikhaïl Raspoutine inonda les tunnels des Morlocks, Thornn fut l’une des rares survivantes. Durant la catastrophe elle tenta de sauver une jeune enfant, Marrow des flots mais ne put la porter très longtemps. Elle chercha alors d’autres survivants mais ils avaient déjà été tous emportés par Mikhaïl Raspoutine dans une autre dimension. Elle contacta alors Cable et Domino pour l’aider à mener à bien une cérémonie intitulée la cérémonie de la lumière, une cérémonie capable d’éclairer les tunnels des Morlocks et de lui donner une vue d’ensemble des lieux. Elle aperçut alors la jeune Marrow en train de franchir un portail dimensionnel. Thornn su alors que d’autres Morlocks avaient survécu.

Peu après, elle fut arrêtée par son ex-petit ami Jose qui était devenu inspecteur de police. Thornn était accusée du meurtre de toute sa famille et de Harry Bellinger. Mais grâce à X-Force et à Danielle Moonstar qui tendirent un piège à Féral, la vérité éclata au grand jour. Féral fut arrêtée par la police et Thornn relâchée.

thornn-callasantos_1.jpgElle ne refit plus parler d’elle durant des mois jusqu’à ce que le professeur Xavier lui propose de rejoindre l’X-Corporation. Une organisation internationale chargée d’aider les mutants. Thornn accepta et intégra la branche de Mumbaï. Là, elle retrouva sa sœur Féral. Aux côtés de sa sœur et de l’X-Corporation elle sauva le professeur Xavier d’une tentative d’assassinat commise par l’impératrice Lilandra, qui croyait alors que Xavier était possédé. Peu après, les locaux de l’X-Corporation Mumbai furent pris pour cible par un attentat terroriste. Thornn et Féral quittèrent alors l’Inde pour Mutant Town à New York mais bientôt le Jour-M les priva de leurs pouvoirs. Désorientées, les deux sœurs quittèrent la ville.

Peu de temps après, elle furent capturées par le mystérieux Romulus qui s'amusa à leur rendre leur apparence féline mais pas les capacités surhumaines qui y étaient associées. Aux côtés de Wolverine, Sasquatch et Félina elles affrontèrent Dents de Sabre. Malheureusement dans la bataille, sa sœur Féral périt, dévorée par Dents de Sabre. Thornn n'a pas refait parler d'elle depuis.

Pouvoirs

Thornn était une mutante lycanthrope. Elle avait l’apparence d’une fille chat. Elle était dotée d’une vitesse, d’une endurance, de réflexes et d’une agilité supérieure à celle des autres humains. Elle possédait un facteur régénérant qui lui permettait de guérir de ses blessures plus rapidement que les humains normaux. Elle possédait aussi des hyper-sens : ses sens de la vue, de l’odorat et de l’ouie étaient décuplés chez elle. Elle avait aussi des griffes aussi tranchantes que des lames de rasoir. Elle possédait une queue qui lui permettait de maîtriser son sens de l’équilibre.


Ineris 6697

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0