Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Contemplateur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Contemplateur (le)

Véritable nom : Tath-Ki
Profession : Philosophe, professeur, enquêteur de l’univers
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre et son véritable nom n’est connu que des autres Doyens et des entités cosmiques
Autre identité : The Contemplator (VO) ; Monsieur Bouddha
Lieu de naissance : Un lieu non précisé de la Nébuleuse de Coalsack
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Doyens de l’Univers
Base d'opérations : Mobile dans l’univers
Première apparition : VO : Marvel Treasury Special : Captain America’s Bicentennial Battles # 1 (1976, par Jack Kirby) – VF : Hulk (Collection Flash) n°6 (mai 1984, avec Captain America Annual # 6 ; Marvel Treasury Special reste inédit en France)
Taille : 1m52
Poids : 45,3 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve

Histoire : Comme tous les Doyens de l’Univers, le Contemplateur est l’un des êtres les plus anciens qui existent, sa race ayant été parmi les premières à devenir conscientes et intelligentes après le Big Bang qui marqua la naissance de l’univers actuel ; il a atteint une virtuelle immortalité en se consacrant toute son énergie à un but particulier. Il a passé des millions d’années à méditer, développant son esprit et sa pensée, sondant les mystères de l’univers et finalement atteignant une parfaite harmonie avec le cosmos. Il pense désormais que le cosmos lui-même dirige la moindre de ses actions. Occasionnellement, il guide des êtres moins développés que lui vers l’illumination.

Ces dernières années, sous le nom de « Monsieur Bouddha », il envoya Captain América (alias Steve Rogers) dans un voyage temporel afin qu’il puisse ressentir les Etats-Unis dans leur totalité. Par la suite, il emmena le même Rogers hors du temps de même que ses successeurs des années quarantes et cinquantes : William Nasland (le second Captain América, et aussi connue comme l’Esprit de ’76), Jeffrey Mace (le troisième Captain América, également appelé Patriot) et le second « Steve Rogers » et quatrième Captain América. Se faisant, le Contemplateur provoqua la divergence de la Terre-8206 au sein de laquelle l’androïde Adam-II avait conquis la planète. Mourant d’un cancer à l’époque contemporaine, Mace souhaitait revivre une dernière fois la gloire et le plaisir d’être Captain América ; les quatre Captains triomphèrent juste d’Adam-II, Mace lui donnant le coup de grâce et finissant par accepter sa propre mortalité alors que le Contemplateur ramenait chaque héros à sa propre époque.

Alors que le Contemplateur retournait à la méditation, un imposteur (très probablement un Skrull imitant les pouvoirs psychiques du Doyen) s'allia brièvement aux autres Doyens contre Galactus, puis s'associa au sauvage Captain Reptyl, qui finit par le dévorer. Son corps astral animant ce qui restait de sa tête, l'imposteur tenta de se venger de Reptyl et chercha à s'emparer de l'empire kree, mais fut finalement rendu fou par les Cotatis. Alors qu'il enquêtait sur cet imposteur, le véritable Contemplateur rencontre le héros terrestre Quasar (alias Wendell Vaughn), et ses compagnons Makkari et Elle tout en appelant à l'aide la Doyenne appelée la Guérisseuse pour prendre soin du fœtus cosmique d'Origine, blessé par le monstrueux Dévoreur d'âmes. Le Contemplateur guida alors Quasar dans la Dimension des Manifestations pour enquêter sur Eternité lui-même, dans un état comateux suite à un assaut du Magus (la contrepartie maléfique d'Adam Warlock) en possession de plusieurs cubes cosmiques. Là, le Contemplateur expliqua à Quasar comment triompher de l'abstraction appelée l'Anomalie, incarnation universelle de toutes les choses uniques de l'univers.

Apparemment allié à Serpent d'acier, habitant originaire de K'Un-L'Un, le Contemplateur manipula le récemment ramené à la vie, et désorienté, Iron-Fist (alias Daniel Rand K'ai) pour l'amener à étudier et rassembler les fragments de la Gemme d'Anomalie (sans lien avec l'entité abstraite du même nom), ce qui ressuscita Serpent d'acier, qui s'empara alors du pouvoir du poing de fer d'Iron-Fist. Le héros finit cependant par vaincre Serpent d'acier, reprit son pouvoir et réussit à faire la paix avec lui-même – le véritable but du Contemplateur depuis le début. Plus récemment, le Contemplateur visita la planète Godthab Oméga, attiré sur place par les manipulations de la réalité de Glorian, et assista à l'arrivée sur la planète de la Vague d'Annihilation. Il est probablement reparti, pour se livrer à d’autres méditations.

Pouvoirs : Le Contemplateur est immunisé contre le vieillissement et les maladies conventionnelles et peut, selon ses dires, régénérer n'importe quelle blessure. Il possède une maîtrise complète sur sa forme physique et dispose d'une compréhension étendue des forces fondamentales de l'univers lui-même. Il peut contrôler les fonctions normalement involontaires de son corps (respiration, battements de cœur, réactions nerveuses, transpiration) ainsi que ses fonctions naturelles et ses besoins physiques. Il peut accomplir des grandes prouesses de coordination et d'agilité physique sans grands efforts. Pacifiste, il utilise rarement la force physique ou ses talents martiaux, mais s'il le désire, il peut canaliser ses énergies pour accomplir de tels actes physiques avec une étonnante efficacité.

Développés par la méditation, ses vastes pouvoirs mentaux comprennent la télékinésie, la prescience, la projection astrale, la téléportation et la télépathie, même s'il préfère des formes moins rudimentaires de disciplines mentales. Il peut se convertir en énergie, voyager à travers l'univers à la vitesse de la lumière et pénétrer à peu près n'importe quelle barrière. Il peut se transporter à travers les dimensions, complètement ou partiellement (comme un spectre intangible et partiellement invisible). Par la méditation, le Contemplateur peut étendre sa conscience d'une manière quasi infinie ("devenant un avec l'univers") et sonder les nombreux phénomènes qui constituent la réalité pour apprendre ce qu'il désire.

Equipement : Parfois, le Contemplateur utilise sa Pyramide d'Energie pour l'aider dans la projection astrale, même s'il est largement capable de séparer son moi astral de son corps sans aucune aide extérieure.

ThierryM 7933

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0