Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tana Nile - Marvel-World.com

Encylopédie - Tana Nile

tana-nile_3.jpg

  • Véritable nom : Tana Nile
  • Profession : Colonisatrice, exploratrice
  • Statut légal : Citoyenne de Rigel, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue ; son existence comme extra-terrestre n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Rigel-3
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Colonisateurs de Rigel
  • Base d’opérations : Rigel
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 129 (juin 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor Pocket n°4 (janvier 1978)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 49,9 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Tana Nile était l’une des Colonisatrices de Rigel les mieux notées, ayant largement contribué à la désignation et re-localisation, au sens littéral, de planètes choisies pour être absorbées dans l’empire galactique de son peuple, par le biais d’une technologie unique de glissements spatiaux, mise au point par les Rigelliens. Tana, toujours à la recherche de nouveaux mondes, arriva sur la Terre pour se familiariser avec ce monde avant de décider de sa compatibilité avec l’empire rigellien. Tana adopta une forme humaine pour mieux étudier la civilisation humaine et partagea l’appartement de l’infirmière Jane Foster, alors au service du Dr Donald Blake et surtout compagne de celui-ci sous son identité de Thor, Dieu du Tonnerre d’Asgard.

tana-nile_0.jpgProfitant de l’absence de Thor, alors sur l’Olympe pour venir en secours à Hercule, Tana utilisa ses pouvoirs mentaux pour éloigner Jane Foster pendant qu’elle contactait ses supérieurs pour leur livrer la Terre et commençait à utiliser ses pouvoirs pour instaurer son règne sur la planète. Mais, avant que son plan ne puisse être mené à son terme, Tana dut faire face au retour de Thor, venu chercher Jane. Si elle put maîtriser le Dieu du Tonnerre en profitant de la surprise, celui-ci se révéla bientôt trop puissant pour être contenu par les capacités ou la technologie des Rigelliens. Les dirigeants des Rigelliens décidèrent alors de confier leur inquiétude à Tana et de lui révéler le danger qui pesait sur l’empire de Rigel : l’existence d’Ego la Planète vivante, aux frontières de leur domaine. Même s’il ne put vaincre Ego, Thor put écarter la menace et, en remerciements, les Rigelliens abandonnèrent la Terre, privant Tana de son rêve de devenir impératrice de la planète. Cependant, Tana apprit alors que le Haut Commissaire de Rigel, le dirigeant de leur monde, envisageait de l’épouser au vu de ses exploits de Colonisatrice.

Il n’est pas établi avec certitude que ce mariage eut effectivement lieu. En tout état de cause, Tana continua malgré tout ses activités de Colonisatrice au service de Rigel. Quelques temps plus tard, Tana et Thor se croisèrent brièvement lorsque les Rigelliens firent de nouveau appel au Prince d’Asgard quand Galactus décida de se nourrir d’Ego. Tana fut ensuite envoyée sur Ego pour y prélever un échantillon de la Planète vivante, dans le but de terraformer celui-ci. Cependant, l’évolution de la portion d’Ego se déroula bien plus vite que les Rigelliens et Tana l’avaient imaginé et fut bientôt hors de contrôle, donnant naissance à Ego-Prime, une version consciente et humanoïde d’Ego, contre laquelle Tana dut lutter, bientôt rejointe par les Asgardiennes Sif et Hildegarde ainsi que Silas Grant, un humain né de cette planète artificielle. Ils furent bientôt tous transportés sur Terre où Ego-Prime continua son œuvre d’évolution incontrôlée ; Thor, Balder et le Trio palatin rejoignirent Tana et ses alliés dans leur combat contre Ego-Prime. Alors que celui-ci semblait près de gagner, il apparut que les héros avaient tous été manipulés par Odin, le Seigneur d’Asgard, afin de provoquer la naissance de trois Jeunes Dieux –Carter Dyam, Chi Lo et Jackson Kimbal – dans le cadre de la préparation du retour des Célestes. Les énergies d’Ego-Prime furent absorbées par les trois Terriens, qui rejoignirent les neuf autres humains sélectionnés pour constituer un nouveau panthéon.

tana-nile_1.jpgTana resta alors quelques temps sur Terre, principalement en compagnie de Silas Grant et fut hébergée au Manoir des Avengers pendant cette période, de même que plusieurs Asgardiens. Sans mission, Tana accompagna Thor dans sa recherche des Asgardiens, enlevés par des extra-terrestres – des Vrellnexiens et des Sssth – puis se rendit avec lui, pour retrouver Sif, dans la Galaxie noire, où ils durent affronter Xorr, le Dieu Joyau. Leur quête achevée, Tana demande à Thor de l’accompagner pour aider les Rigelliens contre la menace des Etoiles Noires, cinq corps stellaires se déplaçant dans l’espace, semant la destruction sur leur chemin et menaçant désormais Rigel-3. Tana, Thor et leurs alliés arrivèrent cependant trop tard pour sauver la planète qui fut détruite par les Etoiles Noires. Pour venger les morts et aussi empêcher de futures destructions, ils se rendirent sur les Etoiles, en fait de massives planètes où ils rencontrèrent la race gigantesque des Rhuniens. Thor et Tana purent faire prendre conscience à ceux-ci des conséquences de leurs actes envers les autres races de l’univers, et les Rhuniens renoncèrent aux pillages des planètes rencontrées sur leurs chemins. Tana décida de rester avec les siens, pour les aider à s’installer sur une nouvelle planète après la destruction de leur monde natal.

Tana semble s’être consacrée pendant des années à cette tâche, n’ayant plus de contacts avec la Terre ou ses habitants. Des années après, au cours d’une enquête sur plusieurs officiels de la Charte intergalactique – une organisation réunissant les diverses puissances de plusieurs galaxies – Tana participa à la formation de l’éphémère groupe des Star-Masters – comprenant, entre autres, l’Avenger Quasar, le Surfer d’argent et le Korbinite Béta-Ray-Bill.

tana-nile_2.jpgPeu après, Tana se révolta contre le système social rigide des Rigelliens et leurs pratiques de la colonisation ; il est possible que ses contacts, et son amitié, avec Thor et d’autres Terriens aient pu précipiter l’évolution de ses idées et son opposition croissante aux conquêtes effectuées par les Rigelliens. Dénoncée comme traître par le Haut Commissaire, Tana retourna sur Terre pour y chercher refuge auprès des Avengers, mais son vaisseau s’écrasa dans le Massachusetts ; là, elle rencontra de jeunes mutants – Franklin Richards, la Sangsue et Artie Maddicks – ainsi que le protecteur du Nexus des Réalités, l’Homme-Chose, et Howard le Canard. Ensembles, ils eurent une série d’aventures qui les conduisit à travers plusieurs réalités non linéaires, poursuivis par une étrange entité, qui s’avéra finalement être l’incarnation des pensées les plus sombres du jeune Richards. Au cours de ces aventures, Tana tomba amoureuse de Howard mais quand celui-ci lui expliqua qu’il tenait à Beverly Switzler, restée sur Terre, la Rigellienne comprit qu’elle ne pouvait espérer nouer une relation durable avec Howard et renonça à lui.

Suite à la destruction des deux tiers de l’empire rigellien par l’un des Thanosi – des sosies à son image conçus par Thanos le Titan lui-même – Tana put revenir auprès des siens, ses « crimes » pardonnés au vu des urgences. Récemment, Tana fut engagée par la Maison Fiyero des Krees pour diffamer Ronan l’Accusateur afin de permettre à ceux-ci de s’emparer du pouvoir dans l’empire, en écartant l’un des plus dangereux obstacles sur le chemin du pouvoir. Apprenant qu’elle était responsable des fausses accusations portées à son encontre, Ronan partit à sa recherche, et arriva ainsi sur la planète Godthab Oméga. Là, il découvrit que Tana Nile avait rejoint le groupe des Grâces de Gamora, une équipe de femmes mercenaires, dotées de capacités surhumaines et d’origines diverses. Alors que Ronan cherchait Tana pour obtenir des explications, la planète fut envahie par la Vague d’Annihilation venue de la Zone Négative. La surface de la planète fut ravagée, faisant des milliers de mort, parmi lesquels Tana elle-même, privant ainsi Ronan des réponses qu’il espérait.

Pouvoirs

Tana Nile peut accroître sa densité corporelle à volonté, ce qui lui permet d’accroître sa force et sa résistance aux blessures physiques. Tana possède aussi des pouvoirs psioniques qui lui permettent de contrôler les esprits d’autres humanoïdes ou, simplement, de contrôler les muscles du corps d’un autre individu. Ces capacités semblent être celles de tous les Rigelliens et ne sont pas, a priori, une caractéristique individuelle de Tana Nile.

Aptitudes

Tana Nile est une bonne combattante à mains nues, entraînée dans les différents arts martiaux des Rigelliens. Elle est également particulièrement compétente pour s’infiltrer au milieu des races non rigelliennes ainsi que dans la terraformation des planètes.

Armes

Au cours de ses missions sur d’autres planètes, Tana est armée d’un revolver projetant une énergie libérant une vaste force de concussion ou alors une intense chaleur.

Equipement

Lors de ses missions, Tana est équipée d’un communicateur, qu’elle porte au poignet, et qui lui permet de communiquer instantanément avec Rigel par le biais d’une transmission hyperspatiale.


ThierryM 6561

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0