Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Talos - Marvel-World.com

Encylopédie - Talos

talos_0.jpg

  • Véritable nom : Talos
  • Profession : Guerrier
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull
  • Identité : Publiquement connue dans l’empire skrull ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : Talos l’Indomptable, Talos le Dompté
  • Lieu de naissance : Inconnu (quelque part dans l’empire skrull)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : R’Kll (nièce, décédée), Dorrek (neveu par alliance, décédé), Anelle (petite-nièce, décédée), Dézan (neveu, décédé), Teddy Altman (Hulkling, arrière-petit-neveu)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Front Unifié
  • Base d’opérations : Inconnue (probablement quelque part dans l’empire skrull)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 418 (juillet 1994, par Peter David & Gary Frank) – VF : Hulk (Semic) n°19 (avril 1995)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Violets
  • Cheveux : Chauve

Histoire

Dès sa naissance au sein de la famille impériale des Skrulls, Talos fut ostracisé par le reste de son peuple à cause d’un défaut génétique congénital qui l’empêchait de changer de forme et d’apparence comme tous les représentants des Skrulls. Déterminé à s’élever au-dessus de son statut de paria, Talos mit tout en œuvre pour maîtriser les techniques de combats et de guerres développées par les Skrulls, bien décidé à se faire une place au sein de la flotte. A l’âge adulte, il était ainsi l’un des plus craints et des plus respectés soldats de l’empire skrull, et devint connu sous le nom de « Talos l’Indomptable ». Au cours d’une bataille avec les Krees, durant la Guerre Kree/Skrull, Talos fut capturé par l’ennemi et refusa de se suicider – se couvrant ainsi de honte aux yeux des siens – devenant dès lors connu comme « Talos le Dompté ». Totalement disgracié, malgré ses liens avec la famille impériale des Skrulls, il fut chassé de l’armée et ne put plus combattre pour l’empire.

talos_1.jpgSuite à une farce – mise au point par l’Homme-Impossible – un contingent de soldats skrulls (et bien d’autres héros surhumains et extra-terrestres) furent conviés au mariage des Terriens Rick Jones et Marlo Chandler, à Las Vegas, au Nevada. Talos fit partie du groupe. L’apercevant dans la foule, un soldat kree, également convié aux noces, commença à se moquer de lui ; Talos répondit au défi du Kree, mais ils durent rapidement se calmer lorsque le Surfer d’argent menaça de prendre part à leur combat.

Probablement éméché et las de sa honte permanente, Talos se jeta du haut de l’Hôtel Colisée quelques heures après la cérémonie. Hulk, croyant avoir affaire à une tentative de suicide, arriva sur les lieux et fut immédiatement attaqué par Talos après lui avoir sauvé la vie. Ayant entendu parler des affrontements entre le Titan vert et des ennemis tels que le Super-Skrull (Kl’rt) ou Trauma des Troyens, Talos espérait que Hulk serait un guerrier suffisamment digne pour être l’instrument de sa défaite – et permettant ainsi, dans la mort, à Talos de retrouver son honneur. Ne comprenant pas les raisons de l’agression de Talos, Hulk tenta d’abord d’immobiliser son ennemi. Mais, quand Talos eut révélé les raisons de sa violence, Hulk abandonna carrément le lieu du combat, refusant de commettre un meurtre. Talos le poursuivit, provoquant Hulk pour qu’il reprenne le combat ; bien que tenté de satisfaire le Skrull, Hulk préféra feindre la peur et supplier Talos de le laisser tranquille – satisfaisant ainsi son épouse, Betty Banner. Convaincu que Hulk était un lâche et indigne de son attention, Talos se téléporta sur son vaisseau en orbite, où il retrouva les autres Skrulls, tous admiratifs de son exploit face à l’incroyable Hulk.

Plusieurs mois après, Talos fut attiré sur la planète Godthab Oméga, par Glorian (Thomas Gideon), l’ancien disciple terrien du Façonneur de Mondes. Là, Talos affronta Dévos le Dévastateur qui triompha du Skrull, juste avant d’être lui-même vaincu par Gamora. Quand Talos reprit conscience, il réalisa que lui et Dévos étaient prisonniers de Glorian, découvrant son rôle dans sa venue sur la planète. Peu après, Godthab Oméga fut envahie par la Vague d’Annihilation. Talos et Dévos profitèrent de la distraction de Glorian pour s’échapper. Dans leur fuite, ils rencontrèrent Ronan qui leur ordonna d’évacuer la planète avec les autres rescapés. Bien que réticent à l’idée d’obéir au Kree, Talos s’exécuta. Le Skrull rejoignit peu après le Front Unifié, organisé par Nova (Richard Rider) pour combattre la Vague d’Annihilation et participa à la défense de Daedalus-5.

talos_2.jpgRéchappant des combats, Talos disparut plusieurs mois avant de réapparaître sur Terre, sous le déguisement d’un humain appelé Jonathan Richards, utilisant du maquillage et une fausse barbe pour cacher ses traits de Skrull. Talos engagea les services du détective privé Howard le canard afin de retrouver un collier qui lui avait été dérobé par la Chatte noire (Felicia Hardy). Secondé par la jeune Tara Tam, Howard dut récupérer par trois fois le bijou et, alors qu’il était en train d’affronter le Maître de manège (Fritz Tiboldt), Talos révéla sa véritable identité à Howard, expliquant que le collier contenait l’une des Gemmes d’abandonnée, un ensemble de pierres dotées d’une puissance propre que le Skrull comptait employer pour asservir la Terre et retrouver définitivement son honneur. Talos retrouva lui-même la dernière femme dans l’ancien quartier général des Quatre Fantastiques, Pier Four, et libéra alors les Guerriers d’abondance pour ravager la ville. Tara Tam, qui se découvrit des pouvoirs de métamorphose similaires à ceux d’un Skrull, se fit passer pour l’empereur Kl’rt et put ainsi distraire Talos suffisamment longtemps pour permettre à Howard de lui arracher le gant des mains du Skrull. Privé des Guerriers, Talos fut vite vaincu et arrêté peu après par les Fantastiques.

Pouvoirs

Suite à une anomalie génétique, Talos ne peut pas changer de forme comme les autres Skrulls. Cependant, cette même anomalie lui confère une force surhumaine – même pour un Skrull – (qui lui permet de soulever entre 20 et 40 tonnes ou d’exercer une pression équivalente) ainsi qu’une endurance et une résistance au-dessus des moyennes de sa race.

Aptitudes

Talos est un expert des techniques de combats de l’empire skrull.

=Armes

Habituellement, Talos utilise une très grande hache à quatre lames. Si le matériau dont est fabriquée la hache reste inconnu, il est avéré qu’il s’agit d’une substance suffisamment résistante pour percer et couper la peau de l’incroyable Hulk, ce qui laisse supposer un matériau particulièrement solide.


ThierryM 18121

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !