Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Korath - Marvel-World.com

Encylopédie - Korath

korath_0.jpg

  • Véritable nom : Korath-Thak
  • Profession : Agent de la Phalanx, exilé, ancien protecteur de l’empire kree, ancien généticien
  • Statut légal : Citoyen de l’empire kree, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue dans l’empire kree ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : le Poursuivant
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Elite des Phalanx, de la Star-Force kree
  • Base d’opérations : Actuellement aucun, autrefois Godthab Oméga, mobile dans l’empire kree, Hala
  • Première apparition : VO : Quasar # 32 (mars 1992, par Mark Gruenwald & Greg Capullo) – VF : Titans n°201 (octobre 1995, avec Blackwulf # 7 ; Quasar # 32 reste inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 131,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Chauve

Histoire

Korath-Thak était un chercheur en génétique kree qui fut l’un des initiateurs du projet « Poursuivant » de l’empire ; le projet consistait à créer des archétypes de pouvoirs surhumains susceptibles d’être ensuite instillés dans des êtres vivants, les transformant alors en agents surhumains au service de l’empire kree. Le projet conduisit à la création du premier Poursuivant, à partir d’un insecte, pour combattre la Famille royale des Inhumains. Le projet fut entretenu pendant plusieurs années, jusqu’à l’avènement des généraux Ael-Dann et Dar-Benn qui mirent un terme au financement des recherches. Korath fut réaffecté sur une petite planète aux franges de l'empire, mais réussit à emmener avec lui la technologie développée au sein de projet "Poursuivant".

Furieux de la manière dont il avait été traité, Korath ressentit une profonde insatisfaction qui l’amena à juger que la prise de pouvoir des deux généraux était un signe de la décadence de l'empire kree. Secrètement, Korath continua les recherches du projet "Poursuivant" et finit par utiliser l'un des archétypes sur lui-même, modifiant sa structure génétique et faisant l'acquisition de capacités physiques largement supérieures à celle d'un Kree normal. Il se rebaptisa alors Korath le Poursuivant, revêtant une armure de combat et se dotant de bâtons générateurs d'énergie comme arme, les « bâtons béta ». A peine eut-il acquis ses pouvoirs qu'il fut appelé sur Hala par l'Intelligence suprême, qui avait suivi ses activités pendant toute cette période et orchestrait un conflit intergalactique entre les Krees et les Shi’ar. Sur la planète, il rencontra Shatterax et l'Eternel kree Ultimus ; ensembles et sur l'injonction de l'Intelligence suprême, ils formèrent la Star-Force kree, une équipe d'agents surhumains au service de l'empire. L'Intelligence les envoya combattre les Avengers, qui avaient envoyé une délégation sur Hala dans le but de mettre un terme pacifique à la guerre entre les deux empires. Korath fut celui qui put retrouver leurs traces en traquant leurs schémas cérébraux distincts de ceux des Krees. Korath se débarrassa de suite de Circé et Crystal avec ses bâtons, les ayant identifiés comme les membres les plus puissants de la délégation. Cependant, avant que Korath ne puisse pousser plus loin son avantage, Captain América (Steve Rogers) se jeta sur lui pour l'arrêter. L’Avenger réalisa qu'il ne pourrait pas battre le Kree tout seul mais réussit à l'obliger à lâcher l'un de ses bâtons, puis détruisit les propulseurs de Korath avec le bâton restant. Incapable de voler, Korath chuta vers le sol de la cité, pendant que Captain rejoignait ses coéquipier, qui prirent la fuite.

Korath retourna auprès de l'Intelligence qui continuait ses manipulations secrètes pour mener à bien son projet de quasi génocide des Krees, étape préalable dans son projet de relancer l’évolution génétique de ceux-ci. Korath et la Star-Force, renforcée maintenant par Ronan, Captain Atlas, le Dr Minerva et l'androïde Suprémor, furent envoyés à nouveau contre les Avengers, faussement accusés de vouloir assassiner Ael-Dann et Dar-Benn ; les Avengers résistèrent mais furent bientôt dépassés par leurs ennemis. C'est alors que la Shi'ar Deathbird profita de la situation pour tuer les deux dirigeants krees, permettant à l'Intelligence de reprendre officiellement la tête de l'empire. Les Avengers et Deathbird furent arrêtés par la Star-Force et incarcérés.

korath_1.jpgL'Intelligence suprême envoya ensuite la Star-Force au cœur de l'empire shi'ar pour y assassiner la Majestrix Lilandra Néramani. Mais la Star-Force fut arrêtée et vaincue par l'union d'une seconde délégation d’Avengers et de la Garde impériale shi'ar. Korath perdit face à la Sorcière rouge et la Garde Astra. Peu après, conformément aux projets de l'Intelligence, les neuf dixièmes de la population des Krees furent tués dans l'explosion d'une néga-bombe, pendant que le dixième restant était modifié génétiquement, permettant à la race des Krees de renouer avec l'évolution génétique. L'Intelligence s'éclipsa afin de laisser le temps aux Krees de reprendre leur destinée en mains, permettant à l'empire shi'ar d’annexer l'empire kree. Ce dernier fut confié à Deathbird, nommée vice-reine de l’empire kree. Korath et la Star-Force, bien que réticents au pouvoir des Shi’ar, se mirent à son service, à l'image de la Garde impériale, dans l'espoir d'aider leur peuple à faire face à la tragédie.

Quelques semaines après, la Star-Force intercepta l’Avenger Quasar (Wendell Vaughn), et ses alliés Makkari et Elle, venus sur Hala pour s’assurer que les Krees étaient bien traités. Même si le trio était animé de bonnes intentions, Deathbird refusa de les croire et ordonna à Korath et ses coéquipiers de chasser les étrangers. Jugeant préférable d'éviter un tel affrontement, Quasar et ses amis quittèrent l'empire kree. Quelques mois après, Korath, la Star-Force et Deathbird firent face à l'évasion de l’amiral Galen Kor et de ses hommes, qui refusaient l’annexion par les Shi’ar. Alors que la Star-Force poursuivait les vaisseaux des rebelles, elle rencontra le Surfer d'argent et tenta de stopper les fuyards. Cependant, Lilandra Néramani ordonna à sa sœur et la Star-Force de rentrer sur Hala pour reprendre les prisonniers évadés et restés sur place pendant que la Garde impériale traquerait les fugitifs. Peu après, les territoires krees furent envahis par Tantale et ses hommes et la Star-Force se lança à sa rencontre pour arrêter ses destructions mais tomba au contraire sur ses poursuivants conduits par Blackwulf (Lucian). Après une brève escarmouche entre les deux groupes, Korath et la Star-Force accompagnèrent Blackwulf et ses hommes sur Armechadon pour mettre un terme à la menace de Tantale. Sur place, ils affrontèrent les forces de ce dernier, s'alliant au mouvement de résistance local. Au prix de lourdes pertes dans le camp de Blackwulf, Tantale fut vaincu et la Star-Force et Korath regagnèrent alors les domaines des Krees.

korath_2.jpgCependant, lorsque l'empire kree retrouva son autonomie, aidé en cela par l'Intelligence suprême et l'apparition de Krees mutés baptisés les Ruuls, Korath, qui avait servi fidèlement Deathbird, fut, comme d'autres, dénoncés comme traître et chassé de l'empire kree. Korath réapparut, plusieurs mois après, sur la planète Godthab Oméga, attiré sur les lieux par Glorian. Là, il retrouva son coéquipier de la Starforce, Ronan l’Accusateur, venu sur place pour retrouver la Rigelienne Tana Nile après avoir été faussement accusé de meurtre. Korath put échapper à la Vague d’Annihilation quand celle-ci frappa Godthab Oméga car il fut capturé peu après par les Phalanx et assimilé dans leur collectif, intégrant le groupe de l’Elite des Phalanx. Avec Shatterax et Xemnu, également assimilés, il fut envoyé par Ultron pour capturer Adam Warlock. Toutefois, Korath fut rapidement repoussé par Quasar (Phyla-Vell). Quand le trio fit le rapport de son échec à Ultron, celui-ci détruisit Korath afin de donner une leçon à Shatterax et Xemnu.

Pouvoirs

Après s’être exposé au programme « Poursuivant », Korath-Thak obtint une force et une résistance surhumaine, à des niveaux non établis.

Aptitudes

Korath-Thak était un brillant généticien. Selon ses propres dires, Korath a été élevé selon les méthodes des anciens krees, mais la nature exacte de ces méthodes n’a pas été identifiée.

Armes

Korath utilise deux « bâtons bêtas » qui lui permettent de tirer de puissantes décharges d’énergie, capables d’étourdir une Eternelle de la Terre telle que Circé.

Equipement

Korath porte une armure de combat qui renforce sa résistance. Elle est dotée de bottes à propulseurs qui lui permettent de voler. L’armure est également équipée de puissants scanners qui peuvent identifier les ondes cérébrales inhabituelles ainsi que les niveaux de puissance de ses adversaires.

Commentaires

Korath le Poursuivant ne doit pas être confondu avec le Poursuivant "tout court" qui fut la première création du même projet kree "Poursuivant" et affronta la Famille royale des Inhumains sur Terre.


ThierryM 7551

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0