Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tigra - Marvel-World.com

Encylopédie - Tigra

tigra_0.jpg

  • Véritable nom : Greer Grant Nelson
  • Profession : Aventurière, enseignante à l’Académie des Vengeurs, ancien officier de police, ancienne assistante de laboratoire, mannequin et détective privée
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Cat (VO) ; le Chat-garou, la Femme-garou, la Chatte, Grimalkin, Greer Sorenson
  • Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : William Nelson (mari, décédé), William Nelson Jr (fils), Mr Grant (père), Mrs Grant (mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vengeurs, des Vengeurs résistants, de la Vengeance royale, de l’Initiative, du Bataillon, des Libératrices
  • Base d'opérations : Actuellement le Manoir infini des Vengeurs, auparavant mobile à travers les Etats-Unis, autrefois New-York (New-York, Etats-Unis), le Manoir des Vengeurs (New-Yorkn Etats-Unis), la Résidence des Vengeurs (Californie, Etats-Unis), Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Chatte) The Cat # 1 (novembre 1972, par Roy Thomas, Linda Fite, Marie Severin & Wallace Wood), (Tigra) Giant-Size Creatures # 1 (juillet 1974, par Tony Isabelle & Don Perlin) – VF : (Chatte) Vengeurs (Pocket) n°12 (1er trimestre 1975), (Tigra) Satan n°9 (1er trimestre 1978, avec Marvel Chillers # 3 ; Giant-Size Creatures # 1 a été publié dans Satan n°16 du 2ème trimestre 1980)
  • Taille : 1m78
  • Poids : 81 kg
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Pelage orangé avec des raies noires (noirs sous sa forme humaine)
  • Caractéristiques particulières : Sous sa forme féline, Tigra possède une queue, des canines pointues au lieu de dents, des pupilles verticales – identique à celles d’un chat – de même que ses iris ; ses ongles (des mains et des pieds) sont devenus des griffes et ses oreilles sont pointues. De plus, son corps est couvert d’une fourrure.

Histoire

Greer Grant était originaire de Chicago, dans l’Illinois ; étudiante en troisième année à l’Université locale, elle y rencontra l’officier de police William « Bill » Nelson. Rapidement, elle quitta l’université pour l’épouser. Leur mariage fut solide, dont le seul défaut était la nature sur-protectrice de Nelson, qui conduisit Greer à se laisser prendre totalement en charge, dépendante de son époux. Malheureusement, leur bonheur fut de courte durée : lors d’une de ses patrouilles, Nelson fut tué par des membres de la Fraternité du Poing Bleu, un groupe de policiers ripoux sur lesquels Nelson enquêtait. Cependant, à l’époque, l’implication de la Fraternité demeura secrète, probablement par l’influence de plusieurs de ses membres. Quoi qu’il en soit, Greer se retrouva seule, sans diplôme et dut se chercher un emploi pour subvenir à ses besoins. Après plusieurs semaines infructueuses, elle tomba par hasard sur son ancien professeur de physique, le Dr Joanne Tumolo. Celle-ci travaillait à l’époque sur des expériences liées au potentiel physique humain, cherchant à mettre au point un processus capable de permettre à un être humain de réaliser son plein potentiel physique et mental. Greer devint son assistante. Ne trouvant plus de financement, Tumolo se tourna vers des fonds privés, entrant en contact avec Malcolm Donalbain, un ancien responsable paranoïaque et misanthrope de la Brand Corporation, qui comptait utiliser la découverte de Tumolo pour créer une armée de guerrières, totalement dévouées à son service. A cette fin, il lui confia Shirley Bryant pour qu’elle soit son premier cobaye. Mais, ne faisant pas confiance à celle-ci, Tumolo fit subir en secret les mêmes expériences à Greer. Celle-ci et Bryant émergèrent du processus avec des capacités physiques humaines poussées à l’extrême, atteignant le summum des capacités humaines.

tigra_1.jpg Afin de tester la réussite de l’expérience, Donalbain donna un uniforme à Bryant, lui ordonnant de tester ses capacités. Cependant, comme le craignait Tumolo, l’instabilité émotionnelle de Bryant contrebalança ses capacités physiques et elle mourut lors du test. Furieux, Donalbain ordonna à ses hommes de détruire le laboratoire de Tumolo avec de la dynamite, afin de faire passer la mort de Bryant pour un simple accident de laboratoire. Tumolo elle-même fut blessée dans l’explosion et Greer, croyant que son amie était morte, décida de la venger et d’arrêter Donalbain. Greer revêtit alors l’un des uniformes prévus pour Bryant par Donalbain et, sous la nouvelle identité de la Chatte, fit échec à ses plans, ravageant le quartier général de Donalbain. Plutôt que de se laisser toucher par les griffes de la Chatte, Donalbain préféra se suicider. Un incendie se déclencha à partir des équipements détruits et le quartier général de Donalbain fut définitivement détruit. Greer, qui avait appris que Tumolo était bien vivante mais avait du être hospitalisée suite à une commotion cérébrale, se lança alors dans une carrière héroïque comme la Chatte, affrontant divers criminels surhumains comme le Hibou, le Commandant Kraken et le Minotaure, ainsi que l’Amazone, cette fois-là aux côtés de Spider-Man (Peter Parker), se rendant alors à New-York. Quelques années plus tard, un autre de ces uniformes devait refaire surface et tomber entre les mains de Patsy Walker, qui l’utilisa pour devenir Hellcat.

« Tigra » est la protectrice/championne historique du Peuple-Chat, une race humanoïde créée par sorcellerie au cours du Moyen Age ; inquiets de la croissance et de la sauvagerie incontrôlées de la population du Peuple-Chat, plusieurs sorciers s’unirent pour bannir les créatures vers un domaine démoniaque extradimensionnel. Cependant, les deux premiers représentants du Peuple-Chat, Flavius et Hélène, étaient eux-mêmes des sorciers et des scientifiques, et ils purent échapper au sort de bannissement grâce à leur magie. Ils continuèrent à vivre parmi l’humanité, dans le plus grand secret, œuvrant pour améliorer la biologie du Peuple-Chat dans le but de leur permettre de s’intégrer pacifiquement dans la population humaine. Cependant, ils furent constamment persécutés et eurent rapidement besoin d’un défenseur. Découvrant que le sortilège original ayant transformé des chats en Peuple-Chat était devenu inopérant, ils conçurent un processus mêlant science, sorcellerie et pouvoirs mentaux capable de transformer une humaine en « Tigra », un être doté des capacités surpassant celles de chacune des deux races. La première Tigra, dont le véritable nom est inconnu, défendit ainsi le nouveau Peuple-Chat avec une grande efficacité et permit à cette communauté de s’établir sur Terre, se développant d’une manière séparée des premiers représentants du Peuple-Chat. Cette nouvelle population continua à vivre parmi l’humanité en secret jusqu’à l’époque contemporaine, se reposant sur des enchantements créant l’illusion d’une apparence humaine. Rien n’est connu sur les éventuelles Tigra ultérieures, pas même le fait de savoir s’il y en eut d’autres que la première. Du coup, « Tigra » devint une forme de légende parmi le second Peuple-Chat, l’idée d’un espoir en période de détresse.

tigra_2.jpg Greer, de son côté, abandonna quelques temps sa carrière de la Chatte mais retrouva bientôt Joanne Tumolo, bien vivante, qui lui révéla appartenir au Peuple-Chat. Sans qu’elle ne le sache, peu avant l’explosion de son laboratoire organisée par Donalbain, Tumolo avait découvert l’existence d’un complot de l’organisation terroriste Hydra pour s’emparer d’une culture bactérienne, qui avait été développée par les ancêtres de la chercheuse. Hydra avait ainsi découvert le secret des origines de Tumolo et son appartenance au Peuple-Chat, et la soupçonnait de posséder la formule du « Secret Final » (la Peste noire médiévale, qui était une autre création des deux premiers membres du Peuple-Chat). Afin de leur échapper, Tumolo avait feint sa commotion cérébrale mais elle fut néanmoins enlevée par Hydra, alors qu’elle séjournait dans la maison de repos où elle était censée se remettre de ses blessures. Greer revêtit de nouveau son uniforme de la Chatte et partit au secours de Tumolo. Les agents d’Hydra fuirent devant son attaque mais, lors de la confrontation, ils réussirent à lui tirer dessus avec une arme à « radiations alpha », une forme inconnue de radioactivité. Greer reprit conscience dans une caverne, à Baja, en Californie, entourée de plusieurs membres du Peuple-Chat, appelés à l’aide par Tumolo. Cette dernière expliqua ses origines à Greer et lui proposa d’accomplir un rite capable de la guérir. Mourant rapidement des effets des radiations, Greer accepta de subir le rituel, acceptant sa transformation en la nouvelle Tigra par le même processus scientifique et mystique de Flavius et Hélène. Elle accepta immédiatement et fut transformée en une femme mi-humaine, mi-féline, abandonnant son uniforme de la Chatte pour un simple bikini noir et s’éveilla de la cérémonie dotée de capacités surhumaines accrues, bien supérieures à celles qu’elle avait jusque là. Initialement incapable de retrouver sa forme humaine, le Peuple-Chat lui donna une amulette mystique en forme de tête de chat lui permettant de changer de forme à volonté. Cependant, rapidement, elle réduisit son utilisation de l’amulette, préférant sa nouvelle apparence et abandonnant presque totalement sa vie de Greer Grant Nelson. Sous sa nouvelle apparence, et avec l’aide du Loup-Garou (Jack Russell), Greer put vaincre Hydra et sauver Tumolo.

Comme Tigra, Greer reprit sa carrière héroïque, quittant Chicago pour voyager à travers les Etats-Unis, le monde ignorant presque en totalité que la femme qui avait été l’héroïne la Chatte était désormais Tigra. Elle croisa la route de nombreux autres surhumains, s’attirant également l’inimitié de plusieurs criminels, parmi lesquels Kraven le Chasseur. Avec la Chose, elle combattit le Cougar puis, cette fois avec Loup rouge, elle affronta aussi les Rats, un groupe de criminels qui se révélèrent être les pions du Super-Skrull, dissimulé sous l’identité de Joshua Plague. Ayant récupéré un objet mystique qui avait absorbé le Super-Skrull en lui, elle se rendit à New-York pour le confier aux Quatre Fantastiques, les aidant alors dans plusieurs de leurs aventures, principalement contre les Terrifics et la Brute (le Red Richards de la Contre-Terre). Quelques temps après, elle fut capturée par Kraven, qui plaça un collier la mettant sous son contrôle et l’envoya attaquer Spider-Man ; celui-ci put libérer Greer et, ensembles, ils triomphèrent de Kraven. Peu après, Tigra combattit Tabur, l’un des Hommes-Nouveaux du Maître de l’évolution, conçu à partir d’un chat et doté du coup d’une apparence similaire au Peuple-Chat. Au cours de cet affrontement, Tumolo trouva vraiment la mort.

Quand les Vengeurs se retrouvèrent en sous-effectif, Dragon-Lune utilisa ses pouvoirs mentaux pour réunir une douzaine de héros indépendants (apparemment choisis aléatoirement) au Manoir des Vengeurs, parmi lesquels Tigra, afin de postuler pour les places disponibles. Bien qu’il fut en désaccord total avec les méthodes de Dragon-Lune, Captain América offrit à Tigra une place au sein de l’équipe, une proposition qu’elle accepta. Bien que le premier séjour de Tigra parmi les Vengeurs fut bref, elle fit preuve d’une vraie détermination à montrer sa valeur, alors qu’elle côtoyait de vraies légendes – outre Captain América, également Iron-Man (Tony Stark) et Thor. Son passage dans l’équipe fut marqué par sa victoire, seule, sur l’Homme-Molécule, l’empêchant par force de persuasion, de détruire le monde en absorbant son énergie, à la manière de Galactus. Alors que ses coéquipiers étaient immobilisés, Tigra fut s’approcher de Reece et le convaincre de consulter un thérapeute plutôt que de poursuivre sa carrière de criminel, et, jusqu’à ce jour, l’Homme-Molécule n’est plus redevenu une menace. Malgré cette réussite, Tigra fut bientôt remplie de doutes quant à sa place aux côtés de poids lourds tels que Thor, surtout après un combat des Vengeurs contre le Ghost Rider (John Blaze) au cours duquel elle fut exposée à son feu infernal ; la nature mystique des pouvoirs de Tigra réagit au feu infernal, renforçant les doutes de Tigra, et elle quitta alors l’équipe, se séparant de ses coéquipiers en bons termes. Durant son séjour parmi eux, elle croisa aussi la route des X-Men, avant d’être appelée, comme les autres héros de la Terre, par le Grand Maître et la Mort pour participer au Tournoi des Champions.

tigra_3.jpg Tigra reprit une carrière indépendante, brièvement appelée à l’aide par une jeune mutante, Holly Ann Ember, pour défendre sa ville de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) ; avec la Guêpe, Miss Hulk et Tornade, Greer put repousser les criminels. Puis, Greer s’installa à San Francisco où elle reprit sa carrière de détective privée, croisant la route à plusieurs reprises de Jessica Drew (la première Spider-Woman), qui était également détective sous son identité civile. Les deux femmes affrontèrent ensembles Locksmith, un criminel déterminé à se venger de tous les surhumains puis Tigra aida Drew à revenir à la vie après l’une de ses batailles contre la Fée Morgane. Les deux femmes s’entendaient si bien et formaient une telle équipe qu’elles envisageaient de travailler ensembles de manière permanente lorsque la Vision recruta Tigra pour participer à la création de la nouvelle équipe des Vengeurs de la Côte Ouest. Au sein de cette équipe – côtoyant des héros aux pouvoirs plus en rapport avec les siens – Greer se sentit plus à l’aise que précédemment, ne manifestant plus les doutes intérieurs qu’elle avait eus. Cependant, les aspects félins de sa personnalité – comme un penchant pour la sauvagerie ou un besoin irrépressible d’affection masculine – commençaient à devenir dominants, submergeant son intelligence humaine, et augmentant son inquiétude. Durant cette période, Tigra tenta ainsi de séduire Iron-Man (Tony Stark), Hank Pym et Wonder-Man, de manière presque simultanée. Finalement, lors d’une mission des Vengeurs, elle entra en contact avec la colonie exilée du Peuple-Chat, qui accepta de l’aider à surmonter sa crise en échange du respect de sa mission historique, en éliminant un ennemi du Peuple-Chat, Maître Pandémonium, qui était précisément le criminel que poursuivait également son équipe. Bien qu’elle accepta initialement leur proposition, quand vint le moment fatidique, Tigra refusa de violer le code des Vengeurs en tuant un individu de sang froid.

tigra_4.jpg Mais, après avoir manqué de tuer Œil-de-Faucon (Clint Barton) lors d’un exercice, Greer décida d’abandonner sa forme féline ; c’est alors que la démone Allatou apparut et enleva Pym et Tigra, qu’elle pensait être des agents de Pandémonium, son ennemi. Les autres Vengeurs partirent chercher l’aide de Hellstrom et Hellcat ; ensembles, ils se rendirent dans le domaine d’Allatou, suivis de près par Pandémonium. La démone fut se débarrasser de ses ennemis en les envoyant sur un bateau navigant sur un fleuve des Enfers, qui les conduisit au domaine du Peuple-Chat. Les Vengeurs et Tigra découvrirent que ce Peuple-Chat exilé avait été corrompu par la malfaisance de leur domaine infernal et une bataille éclata entre les héros et ces derniers. Au cours de celui-ci, le souverain du Peuple-Chat priva Greer alors de son « âme de Tigra », lui rendant son apparence normale, entièrement humaine, comme avant sa transformation. Hellcat, qui accompagnait toujours les Vengeurs, prêta alors son uniforme à Greer pour qu’elle l’utilise afin de redevenir la Chatte. Alors que le Peuple-Chat commençait à reculer devant l’héroïne, qui triompha seule de leur champion – le Balkatar – leur roi libéra de nouveau l’« âme de Tigra » afin de perturber Greer, dans l’espoir de retourner la situation. Mais la tactique se retourna contre lui. L’uniforme qu’elle portait avait été conçu lui-même par un autre membre du Peuple-Chat (Joanne Tumolo) tout spécialement pour amplifier les capacités humaines de Greer. Ainsi, au lieu d’être dominée par sa personnalité féline de Tigra, Greer put, grâce à son costume, fusionner entièrement ses deux personnalités de manière réussie. Cette fois, la transformation de Greer en la légendaire guerrière féline fut bien plus complète que la première fois. Sa force et son agilité furent encore accrues, alors que son apparence devenait encore plus féline, se retrouvant avec une queue comme n’importe quel membre du Peuple-Chat. Elle perdit aussi la capacité de retrouver son apparence humaine, même si sa personnalité humaine demeurait clairement dominante. La transformation fut si complète et la légende de Tigra si importante aux yeux du Peuple-Chat qu’ils cessèrent immédiatement les hostilités. Tigra continua ainsi de bénéficier d’une aura de révérence et de respect de la part du Peuple-Chat. La fusion de ses personnalités résolut aussi le conflit entre ses penchants humains et félins. Elle pouvait à présent exploiter pleinement ses pouvoirs félins et sa férocité, sans avoir la peur de perdre le contrôle de ses actes, pouvant également laisser libre court à ses instincts félins (comme la chasse, pour le simple plaisir de traquer une proie) sans se sentir coupable ou avoir l’impression de régresser.

Cette intégration fut rendue encore plus évidente dès le retour des héros sur Terre, où Tigra put effectuer un plongeon du haut du Golden Gate Bridge, ne montrant aucun signe de blessure ou de peur irraisonnée de l’eau. Elle mit alors un terme à sa relation avec Hank Pym, lui expliquant que, même si elle n’avait plus cette envie féline de chercher de l’affection auprès de tous les hommes la fréquentant, elle n’avait pas plus d’envie humaine de se lier de manière définitive à un seul partenaire. Vers cette époque, la Dame du Lac des légendes arthuriennes conjura les Vengeurs de la Côte Ouest en Angleterre pour qu’ils viennent en aide à l’équipe locale de héros, Excalibur. Avec les autres, Tigra se rendit dans la dimension des Limbes afin d’arrêter les plans du Dr Fatalis, qui mettaient en danger la vie de tous les habitants de l’Angleterre. Lorsque les Vengeurs de la Côte Ouest éclatèrent suite à la dispute entre Œil-de-Faucon et son épouse, l’Oiseau-Moqueur, au sujet de l’opposition du groupe à tout meurtre, Tigra expliqua que, de part sa propre nature, selon elle, il était parfois nécessaire de tuer une proie, et elle quitta le groupe pour suivre l’Oiseau-Moqueur et Moon Knight, formant un groupe éphémère, se rendant au Pays sauvage pour arrêter le Maître de l’évolution. Cependant, une fois l’Oiseau-Moqueur débarrassée du fantôme qui la hantait (le spectre du second Cavalier de la nuit), à nouveau avec l’aide de Hellstrom et Hellcat, ce trio se sépara et Tigra réintégra les rangs des Vengeurs de la Côte Ouest.

tigra_5.jpg Inexplicablement, Tigra commença toutefois à subir une nouvelle « inversion » ; cette fois, outre la perte progressive de son intelligence humaine, son corps lui-même commença à régresser vers une forme plus féline, devenant même un danger pour ses propres coéquipiers. La cause en est peut-être les machinations du seigneur des Limbes, Immortus, qui, à l’époque, cherchait à détourner l’attention des Vengeurs afin de pouvoir manipuler la Sorcière rouge. Dans tous les cas, Tigra fut finalement miniaturisée par le Dr Pym, qui la plaça dans une cage dans son laboratoire ; bientôt, l’équipe fut appelée vers d’autres urgences et Tigra finit par s’évader, et vécut alors plusieurs mois dans l’arrière-pays tel un animal sauvage. Ce fut finalement Agatha Harkness, qui vivait alors avec les Vengeurs, qui la retrouva et utilisa sa magie afin de lui rendre à la fois sa forme et son esprit humains ; c’est alors que Tabur, qui était devenu le souverain du Peuple-Chat infernal, tenta de capturer l’héroïne pour en faire son épouse. Harkness utilisa sa magie pour lui transférer la partie animale de l’âme de Tigra, le ramenant à la forme d’un simple chat, libérant Greer de son esprit félin, tout en conservant ses capacités félines surhumaines. Tigra réintégra alors les Vengeurs de la Côte, affrontant bientôt les Seigneurs du Pacifique, un groupe de criminels conduits par le Dr Démonicus. Avec Iron-Man, elle se rendit au Japon pour enquêter et fut gravement blessée à l’abdomen, avant de réussir à s’échapper, prenant un quinjet des Vengeurs dans le but de regagner leur quartier général. Mais, la perte de sang lui fit perdre conscience et elle s’écrasa en Australie, dans la Terre d’Arnhem, un territoire des aborigènes, dans le nord de l’île. Sauvée par ces derniers, elle décida alors de demeurer sur place pendant qu’elle récupérait, conseillant à son équipe de recruter Spider-Woman (Julia Carpenter) à sa place. Greer vécut ainsi quelques temps dans la Terre d’Arnhem, appréciant la compagnie des aborigènes, et le plaisir simple de la vie sauvage.

C’est en Australie que les Vengeurs la contactèrent lors de la Guerre entre les Krees et les Shi’ar, afin qu’elle rejoigne le groupe de héros demeurés sur la planète pour monter la garde. Après cela, elle resta aux Etats-Unis, reprenant ses errances à travers le pays, et assistant aux funérailles de l’Oiseau-Moqueur quelques temps après. Tigra continua à demeurer un Vengeur réserviste, ne retrouvant ses anciens coéquipiers que pour les situations d’urgence. C’est ainsi que lorsque les Vengeurs se reformèrent après les événements d’Onslaught, Tigra se rendit au Manoir comme tous les anciens membres du groupe ; là, avec les Vengeurs, elle affronta la Fée Morgane qui transforma la Terre en une version médiévale de celle-ci, plaçant les héros sous son contrôle sous le nom de la Vengeance royale, où Tigra devint « Grimalkin. » Les Vengeurs purent se libérer et Morgane fut défaite ; peu après, Tigra accompagna Starfox dans l’espace, pour découvrir de nouveaux horizons. Avec lui et d’autres Vengeurs cosmiques, elle participa aux combats contre les Infinis, les empêchant de détruire la Voie lactée. Lorsque la Terre fut convertie en prison intergalactique, Greer rentra sur Terre avec Starfox, décidant alors de rester sur la planète. Par la suite, désireuse de se stabiliser, Greer s’inscrivit, en secret des Vengeurs, à l’académie de police de New-York. C’est là qu’elle découvrit que la mort de son mari était en réalité un assassinat organisé par les Frères du Poing Bleu. Furieuse et ayant désormais les moyens d’agir, Greer enquêta sur le groupe et réussit à le démanteler ; puis, elle acheva sa formation policière et intégra les rangs de la police de New-York.

Lorsque le Superhuman Registration Act (SRA) fut adopté, Greer rejoignit le camp d’Iron-Man, favorable à la nouvelle législation, bien qu’elle exprima plusieurs inquiétudes au sujet de Captain América et de ses alliés. Cependant, elle intégra également le SHIELD afin de participer à l’application du SRA. Iron-Man lui confia alors la tâche d’infiltrer les Vengeurs secrets et Greer prétexta alors avoir changé de camp après la mort de Bill Foster (Goliath) pour rejoindre Captain América et renseigner Stark sur les agissements des résistants. Elle demeura une taupe jusqu’au terme de la guerre où, durant l’évasion massive de la Zone 42, Captain révéla avoir su qu’elle était un agent double – probablement grâce à la Panthère noire (T’Challa) qui avait repéré son double jeu – et l’avoir manipulée afin d’introduire Hulkling chez ses ennemis pour organiser cette évasion et, ainsi, envoyer Iron-Man sur une fausse piste. La Guerre Civile achevée, Tigra intégra l’Initiative et fut nommée instructrice au Camp Hammond, le terrain d’entraînement des nouveaux héros, et renoua alors sa liaison avec un autre instructeur du camp, Hank Pym (redevenu, entre temps, Pourpoint jaune), ignorant que celui-ci avait été en fait remplacé par un Skrull. Peu après, Tigra fut capturée par des soldats chiliens contrôlés par le Maître des maléfices (Philip Masters) et livrée à celui-ci au Chili, où le criminel la contrôla par le biais de ses figurines. Cependant, après avoir capturé aussi Stature, Silverclaw, Dusk et Araña, Masters attira sur lui l’attention de Ms Marvel (Carol Danvers) et de son Opération Foudre. Le groupe se rendit sur place, triompha du Maître des Maléfices et les prisonnières furent libérées et rentrèrent aux Etats-Unis.

tigra_6.jpg Rentrée à New-York, Greer fut sauvagement agressée et battue par Hood, qui cherchait à s’imposer comme nouveau caïd de la pègre de la ville, et l’avait choisie comme symbole de sa capacité à protéger ses partisans, en l’occurrence Jigsaw, que Tigra venait de combattre quelques jours plus tôt. Hood menaça de tuer sa mère si Tigra persistait à intervenir dans ses affaires, alors que Jigsaw s’emparait de l’amulette lui permettant de retrouver sa forme humaine. Peu après, Hood et les siens revinrent chez elle, pour qu’elle leur révèle l’emplacement du quartier général des Vengeurs Secrets de Luke Cage ; l’héroïne lui livra alors délibérément une information qui conduisit le groupe dans une embuscade. Tigra rejoignit personnellement le combat, s’associant aux Vengeurs pour triompher de Hood et des siens, sauvant même la vie d’Iron-Fist au cours de la bataille. Tigra reprit sa place au sein de l’Initiative, comme formatrice au Camp Hammond, tout en étant le chef de l’équipe du Bataillon, l’équipe de l’Arkansas ; durant cette époque, elle s’associa aussi aux Libératrices réunies par Miss Hulk afin d’arrêter le Hulk rouge. Quelques temps après, les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre et Tigra participa aux combats contre les envahisseurs, découvrant aux termes des combats la substitution entre le véritable Pym et un Skrull, alors même qu’elle apprenait être enceinte. Effondrée, Greer se confia à Hellcat et aussi à Trauma, le conseiller psychologique du Camp, annonçant à ce dernier son intention d’avorter. elle décida aussi de retourner à l’Arkansas afin d’y former le héros appelé le Marcassin, une autre victime des Skrulls, et qui désirait ardemment mériter sa place au sein du Bataillon. Alors qu’elle s’apprêtait à partir, elle se retrouva au cœur de la bataille entre l’Initiative et le clone de Thor, Ragnarok, manquant de peu d’être sérieusement blessée et montrant ironiquement de l’inquiétude pour son enfant.

Peu après, Norman Osborn prit le contrôle de l’Initiative et, menaçant Trauma, apprit de lui la grossesse de Greer. Osborn la convoqua dans son bureau, lui annonçant son intention de s’emparer de son enfant pour effectuer des tests génétiques sur celui-ci, et lui montrant que Hood était désormais son bras droit, principal responsable du Camp HAMMER, successeur du Camp Hammond. Effarée, Greer refusa de céder, malgré la promesse d’Osborn d’obtenir un poste de choix, prenant immédiatement la fuite avec le Gantelet pour échapper à Osborn. Celui-ci ordonna à Hood de les capturer et le gangster dépêcha sur leurs traces l’Epouvantail, le Griffon, le Laser vivant et Razorfist. Alors que les deux héros en fuite allaient être capturés, dans les égouts de New York, les anciens New Warriors, conduits par Justice (Vance Astrovik), sauvèrent la vie de Greer et du Gantelet, empêchant les quatre criminels de les suivre. Tigra et le Gantelet décidèrent d’intégrer le groupe de Justice, et l’héroïne proposa de le rebaptiser les Vengeurs résistants pour souligner leur opposition à Osborn et restaurer les traditions des vrais Vengeurs. Greer accoucha finalement d’un bébé apparemment normal du Peuple-Chat, qu’elle baptisa William, en souvenir de son mari, montrant ainsi que, même des années plus tard et avec sa carrière d’héroïne, le décès de son mari demeure un élément définissant son existence. Désormais traquée comme une hors-la-loi, Tigra se lança dans une vengeance personnelle contre les hommes de Hood, attaquant l’un des Frères Grimm dans sa propre maison et laissant derrière elle une note d’avertissement pour l’autre Frère et, ainsi, l’ensemble du syndicat de Hood. Tigra joue le rôle de chef de facto des Vengeurs résistants. Plus tard, Tigra tendit aussi une embuscade au Mandrill et, peu après, lors du siège d’Asgard, Tigra et les Vengeurs résistants profitèrent de l’envoi de nombreux criminels sur le champ de bataille pour attaquer le Camp HAMMER où demeuraient les criminels les moins forts. Osborn et Hood furent défaits à Asgard et les Vengeurs résistants réussirent à s’emparer du Camp. Tigra eut son ultime revanche sur Hood quelques jours après, alors que le criminel était impuissant et incarcéré ; tout en affirmant qu’elle ne rechignait pas à l’idée de le tuer mais qu’elle se refusait à mettre en danger l’avenir de son futur fils, elle lui expliqua qu’elle préférait le voir faire face à une vie en prison ou en fuite permanente, incapable ainsi de voir grandir son propre fils, au contraire d’elle.

Après la destitution d’Obsorn, Tigra décida de contribuer à restaurer l’honneur du nom des Vengeurs, tout en s’assurant ainsi que son fils grandirait dans un monde plus sûr. Quand Steve Rogers, nommé à la place d’Osborn par le président des Etats-Unis, refonda les Vengeurs pour inspirer le pays, Tigra fit partie des 25 héros qu’il choisit pour mener ce combat. Avec Hank Pym, Vif argent, Justice et aussi l’ex-New Warrior Speedball, Tigra accepta de s’occuper de la nouvelle Académie des Vengeurs, où serait formée une nouvelle génération de héros selon les traditions des plus grands héros de la Terre. Là, Greer eut la confirmation, par Pym, que le père de son fils était bien le Skrull Criti Noll mais Pym la rassura également en lui expliquant que le Skrull s’étant modifié jusqu’au niveau génétique pour ressembler à Pym, William était à moitié humain plutôt qu’à moitié skrull, Pym se retrouvant ainsi, techniquement, le père génétique. Après avoir appris cela, Greer lui demanda alors de prendre soin de William si jamais il devait lui arriver quelque chose. Lorsque Slug, un ancien homme de main de Hood, revendit une vidéo de l’agression de Tigra, celle-ci s’arrangea pour participer à un talk-show où elle fit diffuser l’intégralité de la bande, afin que sa propre expérience puisse servir d’exemple aux autres survivants de traumatismes similaires et les pousser à demander de l’aide et faire face. Durant la même interview, elle annonça la création d’une série de centres baptisés « Toujours Vengeur » afin de proposer aux vétérans, enfants, épouses et tout autre victime conseils et ressources pour leur venir en aide. Plusieurs étudiants de l’Académie réagirent à la vidéo en traquant Hood, évadé mais sans pouvoir, et filmant leur propre agression qu’ils diffusèrent en ligne, plutôt que de l’arrêter et le livrer aux autorités. Apprenant cela, Tigra se mit en colère, leur reprochant un comportement indigne d’un héros et leur incapacité à voir la gravité de leurs actes. Elle décida, seule, l’expulsion des trois étudiants, avant que les autres enseignants ne réussisse à la convaincre de revenir sur sa décision et de les reprendre pour justement les aider à faire le bon choix la prochaine fois. Pendant toutes ces semaines, Greer s’est aussi de nouveau rapproché de Pym.

Pouvoirs

Comme Tigra, Greer possède des sens (odorat, ouïe et vision) surhumains ; de plus, comme les félins, sa vision lui permet de voir pleinement la nuit. Sa force, son agilité, sa vitesse, son endurance et son rythme de guérison sont également surhumains.

Aptitudes

Tigra est une excellente détective privée et une chasseuse hors pair, même sous sa forme humaine. Sous son identité initiale de la Chatte, Greer ne possédait aucune capacité surhumaine ; ses capacités étaient celles d’une athlète particulièrement bien entraînée mais demeuraient dans les limites humaines.

Equipement

Tigra porte une amulette qui lui permet de retrouver sa forme humaine d’un simple toucher. Une fois humaine, le même geste lui permet de redevenir féline. Comme la Chatte, son costume était de griffes sur ses gants ainsi qu’un grappin qu’elle pouvait projeter pour attraper ses cibles ou se balancer d’un bâtiment à un autre.


Iron Sim 17605

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !