Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dévos - Marvel-World.com

Encylopédie - Dévos

Véritable nom : Dévos
Profession : Vigilant, pacificateur universel
Statut légal : Inconnu
Identité : Pas de double identité
Autre identité : le Dévastateur
Lieu de naissance : Inconnue
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Quatre Redoutables, ancien partenaire du Power-Skrull
Base d'opérations : Sa planète arsenal, autrefois le vaisseau du Power-Skrull, autrefois son vaisseau
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 359 (décembre 1991, par Tom DeFalco & Paul Ryan) – VF : Nova n°181 (février 1993)
Taille : (en armure) 2m18
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Blonds

Histoire : Alors qu’il était encore un enfant, la planète de Dévos fut attaquée par des pillards, sa civilisation détruite et Dévos se retrouva orphelin. Il grandit dans les ruines pendant des années avant d’être découvert par des soldats qui le recrutèrent dans leur armée. Il y devint bientôt l’un de leurs meilleurs guerriers et fut choisi par Symka, l'une des scientifiques de l'armée à laquelle appartenait Dévos, pour la « Grande Expérience » qui fit de lui l’arme ultime de destruction – cependant, à peine fut-il doté de ses nouvelles capacités que Dévos décida qu’il utiliserait ses pouvoirs pour apporter la paix galactique en détruisant toute race susceptible de faire la guerre. Au fil des ans, Dévos élimina ainsi de nombreuses formes de vie, conservant des trophées de ses diverses victoires sous la forme d’une tête des races qu’il affronta ; ainsi, parmi ses trophées figuraient la tête d’un Titan (la race de Xemnu), d’un Skrull, d’un Elan et d’une sentinelle kree. A une époque, il captura également la créature Dreadface mais s’avéra incapable de le détruire.

Récemment, Dévos rencontra au hasard de ses déplacements un vaisseau contenant les Quatre Fantastiques et leur alliée Alicia Masters, qui venait juste d’être libérée des Skrulls après plusieurs mois de captivité. Partant du principe que toute race capable de voyager dans l’espace était aussi capable de déclencher des conflits, Dévos captura le vaisseau des Terriens, puis testa leurs réactions en utilisant les systèmes de défense de son vaisseau puis en envoyant contre eux sa collection de diverses créatures. Arrivé à la conclusion que la race humaine était une race violente, Dévos affronta les Fantastiques lui-même, réussissant à leur résister à tous les quatre à la fois, mais fut obligé de vider l’essentiel de l’énergie de son armure en tentant d’électrocuter la Chose. Essayant de recharger son armure, il fut repoussé par Mr Fantastic qui le projeta dans les moteurs du vaisseau, déclenchant le système d’autodestruction de celui-ci. Abandonnant le quatuor, Dévos prit la fuite, supposant que ses ennemis seraient détruits dans l’explosion de son vaisseau. Peu après, il fut aspiré hors du temps par Aron le Gardien renégat pour combattre les Fantastiques ; cependant, l’alliée des Quatre Fantastiques, Huntara utilisa ses pouvoirs pour ouvrir un portail à travers lequel elle se débarrassa de Dévos.

Revenu à son époque, Dévos et son vaisseau croisèrent le navire commandé par Paibok, alias le Power-Skrull. Initialement, le Dévastateur tenta de tuer le Skrull mais, découvrant que les FF étaient leurs ennemis communs, il accepta de s’allier à Paibok pour les détruire. Le Skrull compléta leur alliance en incluant Lyja, l’épouse de la Torche humaine (alias Johnny Storm). Ensembles, ils attaquèrent ce dernier à l’Empire State University ; Storm fut faire appel à sa « flamme nova » pour survivre et repousser ses adversaires ; sentant croître la puissance de la Torche, Dévos prévint ses deux alliés et ils firent alors retraite. Dévos et Paibok furent alors abandonnés par Lyja qui vint prêter assistance à son époux et devint l’alliée régulière des Fantastiques, confirmant les soupçons de Dévos envers tous les Skrulls, auxquels il était, à ses yeux, impossible de faire confiance.

Dévos et Paibok renouvelèrent cependant leur attaque contre les FF lors du procès de Johnny Storm et se retrouvèrent alors côté à côte de deux autres ennemis du quatuor : Klaw et une Huntara amnésique. Formant alors les Quatre Redoutables, ils unirent leur force pour vaincre leurs ennemis. Dévos fit face à face à la Chose mais celle-ci fut secourue par l’Homme-Sable, ainsi que Spider-Man et Daredevil, qui rejoignirent le combat. Fuyant la salle d’audience, Dévos tenta de détruire tous ses adversaires avec une explosion massive mais la Femme-Invisible put les protéger avec ses champs de force. Les Vengeurs arrivant à leur tour, les Quatre Redoutables abandonnèrent le combat.

Revenus à bord du vaisseau de Paibok, ils préparèrent un nouveau plan et envahirent le Four Freedoms Plaza, y installant des pièges pour leur retour. Utilisant un gaz soporifique, ils purent les capturer, ainsi que Lyja, et les ramenèrent à bord de leur vaisseau avant de les livrer à l’empire skrull. En arrivant, Paibok découvrit que Dévos y était recherché et tenta de l'arrêter mais Dévos avait, dès son arrivée sur la planète, contacté sa Planète Arsenal dans le but de détruire les Skrulls et, dès l'apparition de sa planète, Dévos attaqua l'empire skrull. Alors que son Croiseur de la Mort attaquait la flotte, Dévos se débarrassa de ses gardes et affronta Paibok en duel. Celui-ci fut bientôt accusé de trahison pour avoir amené le Dévastateur sur la planète ; Dévos, de son côté, abandonna le combat pour pendre le commandement direct de son Croiseur. Le Power-Skrull s'introduisit à bord et sabota le système de propulsion, précipitant le navire dans le sub-espace.

Dévos put apparemment fuir de sa prison extra dimensionnelle et fut aperçu parmi les condamnés galactiques exilés sur Terre quand celle-ci fut désignée comme prison intergalactique suite aux machinations des Krees. Sur Terre, Dévos affronta Daredevil avant de quitter la planète quand la Terre fut libérée. Plusieurs mois après, il fut contacté par le Maître des Maléfices, qui cherchait à unir plusieurs ennemis des Fantastiques, mais à peine après avoir entendu les projets du Maître, il quitta la réunion. Reparti dans l’espace, il fut attiré par les pouvoirs de Glorian, sur la planète Godthab Oméga, où le Terrien tentait de créer un monde issu des rêves des habitants. Là, Dévos fut attaqué par Talos, un Skrull désireux de venger les morts causés par le Dévastateur. Capturés tous les deux par Glorian, ils résolurent de s’unir, réalisant que leur geôlier était l’ancien pupille du Façonneur de Mondes. Quand la planète fut envahie par la Vague d’Annihilation, Glorian fut alors distrait et Dévos et Talos purent profiter de la situation pour se libérer. Rencontrant Ronan, celui-ci leur ordonna de se rendre au port spatial pour quitter la planète. Repartant dans sa guerre contre la guerre, Dévos attaqua par la suite les Inhumains, après la disparition de Flèche noire, mais il fut repoussé par la Famille royale, Ronan et les soldats krees.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Dévos est un excellent combattant à mains nues ainsi qu’un soldat particulièrement entraîné et capable de manipuler à peu près n’importe quelle arme existante.

Armes : Dévos porte de nombreuses armes à feu et de très haute technologie ; cependant, sa principale arme reste son armure. Celle-ci contient, entre autres, plusieurs armes offensives, dont son « luminateur » qui lui permet d’aveugler ses ennemis, deux lames dans son gant gauche, un gaz étourdissant, un gaz capable d’éteindre les flammes, des missiles miniaturisés et un projecteur d’électricité.

Equipement : Son armure, de conception extra-terrestre, contient de multiples systèmes de défense et de protection comme des détecteurs à infrarouges, un bouclier électrique et divers systèmes de détection. Elle lui confère également une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 90 tonnes – ou d’exercer une pression équivalente. Par ailleurs, son armure lui permet de voler. Dévos a aussi utilisé divers vaisseaux spatiaux, qui sont stockés sur sa Planète Arsenal ; le plus puissant de ses vaisseaux était son Croiseur de la Mort.

ThierryM 6235

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0