Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Masque (Morlock) - Marvel-World.com

Encylopédie - Masque (Morlock)

masque-morlock_2.jpg

  • Véritable nom : Non révélé
  • Profession : Aventurier, ex-terroriste
  • Statut légal : Non révélé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois membres de la Confrérie des mauvais mutants, des Utopiens, de l'Arène, des Morlocks
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, probablement New-York City, état de New-York, Etats-Unis ; autrefois : Nouvelle Ecole Charles Xavier, Roanoke, Alberta Canada ; Utopia, au large de San Francisco, Californie, Etats-Unis ; l'Arène, Tokyo, Japon ; l'Allée, Manhattan, New-York City, état de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : US : Uncanny X-Men #169 (mai 1983, par Chris Claremont & Paul Smith), Fr. : X-Men (Lug / Semic) n° 9
  • Yeux : Noirs (variables)
  • Cheveux : Aucun (variables)
  • Taille : 1m70 (variable)
  • Poids : 64 kg (variable)

Histoire

masque-morlock_0.jpgIl y a une vingtaine d’années, Masque le mutant difforme capable de modifier l’apparence physique des autres, aida à former les Morlocks : une communauté de mutants difformes dirigés par Callisto fuyant le monde de la surface où ils sont persécutés. Lorsque de nouveaux Morlocks les rejoignaient, Masque changeait leur visage pour les couper de tous ce qui pouvait leur rappeler leur ancienne vie. Masque détestait son apparence difforme et plus encore, Masque détestait les belles personnes qui peuplaient la surface.

Ces dernières années, Callisto tenta de forcer la jeune Kitty Pryde à rejoindre les Morlocks pour lui faire honorer une promesse qu’elle avait faite à Caliban : à savoir l’épouser et vivre avec lui s’il acceptait de l’aider. Caliban avait rempli sa part sa part du marché mais pas Kitty. Les Morlocks enlevèrent donc la jeune fille et pour faire croire aux X-Men qu’elle était morte, ils subtilisèrent un corps dans une morgue et Masque donna l’apparence de Kitty au cadavre qu’ils laissèrent au pied du Baxter Building. Mais les X-Men ne furent pas dupes et vinrent à la recherche de Kitty. Caliban qui voyait que Kitty ne l’aimait pas la délivra de sa promesse et Kitty retourna chez les X-Men. Par la suite, Masque aida, contre l’avis de Callisto, à la capture des jeunes héros du Power Pack. En effet les Morlocks voulaient que Masque modifie leur apparence pour les offrir à Annalée, une Morlock qui venait de perdre ses enfants. Mais les X-Men intervinrent et Callisto ordonna à Masque et ses collègues de libérer Power Pack.

Mais bientôt les Morlocks devinrent la cible des Maraudeurs : des criminels mutants engagés par Monsieur Sinistre pour tuer les Morlocks. Masque fut l’un des très rare survivant du massacre qui trouva refuge dans le vaisseau de Facteur X où il résida quelques semaines avant de retourner dans les tunnels avec quelques autres Morlocks reformer leur communauté. Lorsque Callisto quitta l’Allée pour aider les X-Men, Masque prit la tête du groupe, manipulant et modifiant des gens au hasard pour gonfler les rangs des Morlocks. Il fomenta plus tard le kidnapping de Callisto et jaloux il lui rendit sa beauté d’avant la manifestation de ses pouvoirs avec pour unique objectif de lui rendre son aspect difforme à terme. Il força aussi le jeune Brain Cell à faire subir un lavage de cerveau à Callisto. Relâchée, Callisto croisa la route de l’X-Man Colossus, alors amnésique et elle entama une relation amoureuse avec lui. Masque envoya le Morlock Bouncer à leur trousse. Bouncer les teleporta dans l’Allée, là Masque envoya les Morlocks à la poursuite de Colossus. Poursuite interrompue par l’intervention des X-Men. Bouncer téléporta alors Masque et ses acolytes ailleurs et Callisto retrouva la mémoire.

Masque agrandit alors son armée en manipulant et modifiant plus de gens. Mais l’une des Morlocks, Féral se rebella et trouva refuge auprès de l’institut Xavier où elle rejoignit Cable et X-Force. Masque et Thornn, la sœur de Féral, s’allièrent alors à la Confrérie des Mutants du Crapaud et ensemble ils s’attaquèrent à X-Force. Masque cacha des explosifs un peu partout dans le QG d’X-Force mais elles furent mises à jour. Shatterstar le tua alors sur les ordres de Cable. Cable voulut alors planter la tête de Masque sur un pic et la présenter comme un avertissement aux Morlocks mais opta finalement pour leur montrer la cape de Masque maculée de sang.

Masque avait secrètement survécu. Il refit son apparition des années plus tard dans la peau d’une superbe jeune femme. Masque avait visiblement muté et il semblait désormais capable de modifier sa propre apparence. Il avait prit pour modèle Marylin Munroe. Sous cette forme, masque avait rejoint l’Arène, une organisation internationale de combats entre mutants, et possédait même l’une de ces arènes : celle de Tokyo. Sa position de manager lui permit de faire capturer Callisto dont il changea les bras en tentacules. Malgré la haine qu’il lui vouait, Masque en fit une gladiatrice à sa solde. Masque captura aussi l’X-Man Tornade alors que cette dernière enquêtait sur les Arènes. Lorsque Masque voulut vendre Tornade à un négrier alien, Tullamore Voge, Callisto se rebella et ensemble les deux femmes poussèrent les autres combattants à se rebeller contre Masque. Elles capturèrent Masque, Callisto se vengea en lui scarifiant le visage et elles la vendirent à Tullamore Voge.

masque-morlock_1.jpgIl parvint à s'échapper et à rejoindre les derniers Morlocks. Il reprend alors son ancienne apparance. Le Jour-M décimera les Morlocks et très peu retiendront leurs pouvoirs. Masque fut l'un des rares Morlocks à avoir retenu les siens. Une Morlock qui avait autrefois le don de voyance se mit alors à consigner par écrit toutes les visions qu'elle avait eut. Après sa mort, Masque vit dans ses écrits un age d'or où les derniers mutants parviendraient à prendre le pouvoir. A la tête d'un petit groupe de Morlocks il mena une série d'attentats terroristes dans le métro New Yorkais, espérant ainsi attirer l'attention de Magnéto. Il fut finalement arrété par les X-Men alliés aux Morlocks Caliban et Skids et remis aux autorités. Après avoir rendu à ses victimes leur apparence normale, il retourna dans les tunnels parmi les Morlocks. Peu de temps après, il fut possédé par le Roi d'Ombre et s'attaqua, avec d'autres Morlocks, à l'X-Man Cyclope lorsque ce dernier se rendit dans les tunnels pour leur proposer de rejoindre l'île nation d'Utopia. Une fois le Roi d'Ombre vaincu, Masque et plusieurs autres Morlocks s'installèrent sur Utopia.

Lors d'une attaque des Evolutionnaires sur l'île, Masque et d'autres anciens Morlocks ou criminels mutants : Bliss, le Crapaud (Mortimer Toynbee), Dragonne (Tamara Kurtz) et Litterbug, effrayés, attaquèrent le Club X et les Stepford Cuckoos pour les forcer à leur expliquer ce qu'il se passait. Ils furent cependant défaits par les étudiants des X-Men.

Après un affrontement entre les X-Men et les Avengers et l'abandon de l'île par les X-Men, Masque et d'autres résidents de l'île : Boom-Boom (Tabitha Smith), Box (Madison Jeffries), Elixir (Josh Foley), Karma (Xi'an Coy Manh) et Random (EvanMarshall Stone III), décidèrent d'y rester à l'abri des éternels affrontements entre les humains et les mutants. Lorsqu'une équipe du S.H.I.E.L.D. enquêta sur l'île, ils les kidnappèrent, de peur qu'ils ne les chassent de l'île. Le S.H.I.E.L.D. envoya alors sur l'île enquêter les jeunes X-Men. Sur place, les jeunes X-Men confrontèrent les Utopiens et leurs proposèrent de s'installer dans la Nouvelle école Charles Xavier, située à Roanoke, au Canada, ce qu'ils acceptèrent.

Masque fut par la suite manipulé par le criminel mutant Mesméro (Vincent) pour intégrer de force une nouvelle incarnation de la Confrérie des mauvais mutants, aux côtés d'un nouvel Avalanche, d'un nouveau Pyro (Simon Lasker), de Magma (Amara Aquilla) et de Kologoth, un extra-terrestre. Sur ordre de Lydia Nance, une politicienne anti-mutante, Mesméro envoya sa Confrérie des mauvais mutants attaquer les Nations unies puis enlever le maire de New-York, Bill de Blasio. Ils furent cependant vaincus par les X-Men qui arrêtèrent Mesméro. Masque retrouva alors son libre arbitre.

Pouvoirs

Masque est un mutant capable de modifier l’apparence physique des autres par simple contact. Initialement incapable de modifier sa propre apparence, une mutation secondaire lui permit de le faire. Il semble qu’il puisse guérir de ses blessures en modifiant son corps.


Ineris 8246

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !