Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tempo - Marvel-World.com

Encylopédie - Tempo

tempo_0.jpg

  • Véritable nom : Heather Tucker
  • Profession : Terroriste, ex-étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec casier judiciaire, présumée décédée
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Docteur Tucker (père présumé, décédé)
  • Appartenance à un groupe : les Acolytes, anciennement les Maraudeurs, le Front de Libération Mutant
  • Base d'opérations : actuellement inconnu
  • Première apparition : (VO) New Mutants# 86 (février 1990) - (VF) Titans (Lug / Semic) n° 146 (mars 1991)
  • Taille : 1m74
  • Poids : 53 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

On ne sait rien du passé de la jeune Heather Tucker alias Tempo avant son affiliation au Front de Libération Mutant. Recrutée par Stryfe, Tempo est une mutante capable de manipuler la perception qu’ont les gens de course du temps. Sa première mission aux côtés du FLM était de bombarder d’énergie un centre de recherche afin de forcer le gouvernement à relâcher les mutants Rusty Collins et Sally Blevins ( alias Skids). Devant le refus du gouvernement, Stryfe, Tempo et le FLM libérèrent les deux prisonniers par la force, les entraînant dans le conflit entre l’homme et le mutant.

Plus tard, avec Quatre-Bras, Thumbelina, Reaper, Wildside et Strobe, Tempo tenta de libérer deux membres des Nasty Boys : Slab (le frère de Thumbelina) et Hairbag. Ils furent alors opposés à l’équipe gouvernementale Facteur X qui s’avéra être une équipe plus coriace qu’X-Force. Après quoi Stryfe projeta d’attaquer la clinique du docteur Tucker qui avait découvert un test permettant de détecter le gène X chez le fœtus. Le docteur Tucker fut prévenu de l’attaque à l’avance par Tempo ce qui laisse supposer que les deux ont un lien de parenté. Ainsi peu après le FLM débarqua à la clinique mais dû combattre les membres de Facteur X qui arrivèrent sur les lieux et même si ces derniers ne purent empêcher l’exécution du docteur Tucker, ils empêchèrent le FLM de détruire la clinique.

Quelques semaines après, les X-Men alliés à Facteur X et à X-Force découvrirent le QG du FLM dans l’Arkansas et les attaquèrent. Tempo comme ses coéquipiers fut vaincue et fut jetée en prison. Elle fut libérée quelques semaines plus tard par le Roi Feu. Avec le Roi Feu et sa nouvelle incarnation du FLM, Tempo participa à l’enlèvement du politique anti-mutant Henry Peter Gyrich. Mais Locus semblait ne plus s’entendre avec ses coéquipiers et songeait à quitter le FLM. Ainsi lorsque le Roi Feu réussit à convaincre Féral d’X-Force d’exécuter Gyrich, Tempo l’en empêcha. Le Roi Feu se retourna alors contre Tempo et les autres membres du FLM mis à mal par X-Force s’enfuirent sans elle. Tempo resta alors quelques jours avec X-Force mais lorsque Cable lui proposa de rejoindre l’équipe, elle refusa. Elle voulait reprendre ses études et mener une vie normale. Elle quitta donc Camp Verde après avoir remercié Cable de ne pas l’avoir livrée aux autorités.

Malgré tout quelques mois plus tard, face à l’intolérance croissante vis à vis des mutants, Tempo rejoignit les rangs du FLM et participa à l’attaque d’un centre de recherche sur le cancer. Les membres du FLM étaient persuadés que le centre avait pour véritable objectif l’extermination systématique des mutants mais il s’agissait d’un piège tendu par l’Opération gouvernementale anti-mutante : Tolérance Zéro. Les membres du FLM s’allièrent alors aux mutants d’X-Force pour tenter d’échapper aux Sentinelles suprêmes mais Tempo, Wildside et Dragonne furent capturés malgré tout.

Suite au Jour-M, elle conserve ses pouvoirs. Elle intègre alors les nouveaux Acolytes d'Exodus. Malgré l'opposition des X-Men, elle l'aide à s'infiltrer dans l'Héliporteur du SHIELD où il construit une version améliorée de Cérébro. En l'utilisant, Exodus se rend compte qu'aucun mutant n'est venu au monde depuis le Jour-M et que son espèce est en voie d'extinction. Exodus, Tempo et les Acolytes se rendent alors auprès de Sinistre qui affirme avoir trouvé une solution au problème du Jour-M. En effet, le premier enfant mutant depuis ce jour fatidique est sur le point de naitre et il compte s'en servir pour sauver les mutants de l'extinction. Mais pour empêcher les X-Men de prendre connaissance de cet évenement et de prendre sous leur aile l'enfant à naitre, il envoie ses Maraudeurs tuer tous les êtres ayant eut connaissance du futur et les Acolytes retrouver les journaux de Destinée en possession des X-Men. Ainsi Tempo se retrouve confrontée aux X-Men et à leurs élèves. Mais cette mission est un échec, les X-Men ayant caché détruits les journaux en leur possession. Mais Sinistre et ses Maraudeurs parviennent finalement à kidnapper l'enfant et cela conduit Tempo et ses alliés à affronter les X-Men. A l'issue de la bataille, le mutant Cable s'enfuit avec l'enfant et le professeur Charles Xavier, le fondateur des X-Men, est apparemment tué. Tempo, sur l'ordre d'Exodus, se sert alors de ses pouvoirs pour s'échapper avec les autres acolytes et avec le corps de Charles Xavier. Exodus, aidé de Karima Shapandar et de Magnéto, parvient à guérir Xavier et lui demande de devenir leur guide. Mais Xavier refuse et les abandonne. Il revient quelques semaines après pour leur proposer de rejoindre les X-Men à San Francisco. Voght, Shapandar et Random acceptent mais Tempo préfère prendre le temps de la réflexion.

Elle les rejoignit plus tard après qu'ils se soient établis sur l'île d'Utopia, au large de la ville de San Francisco. Cependant, peu après son arrivée, la réalité de l'île et de ses habitants est modifiée par Légion (David Charles Haller). Tempo se retrouve ainsi membre de la résistance mutante dirigée par Magnéto. Dans cette réalité modifiée, elle est tuée.

Pouvoirs

Tempo était une mutante chrono-kinésiste. Elle était capable de manipuler la perception du temps qui passe chez les autres. Ainsi, elle pouvait leur faire croire que le temps était ralenti ou alors que tout ceux qui n'étaient pas affectés par ses pouvoirs bougeaient à une vitesse surhumaine. Tempo était aussi capable de voler à une vitesse subsonique.

Tempo avait été catégorisée mutante Alpha par le programme opération tolérance zéro et comme une menace significative par l'O.N.E.

Note

L'auteur Mike Carey a indiqué que Tempo pouvait peut-être avoir survécu à sa mort étant donné que celle-ci a eu lieu durant une modification de la réalité.


Ineris 7247

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !