Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Warpath - Marvel-World.com

Encylopédie - Warpath

Véritable nom : James Proudstar
Profession : Aventurier, ex-étudiant.
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète (connue du gouvernement américain)
Autre identité : Thunderbird II, T-Bird, Running Sun
Lieu de naissance : Camp Verde, Arizona, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Grand père non nommé (décédé), Neal Proudstar (père, décédé), Maria Proudstar (mère, décédée), John Proudstar (Thunderbird, frère aîné, décédé), Bethany Proudstar (demi-sœur)
Appartenance à un groupe : Autrefois membre des X-Men, de X-Force (de Wolverine), des 198, de la X-Corporation (Mumbaï), de X-Force (de Cable), des Nouveaux Mutants, des Héllions
Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : Utopia ; Aire d’Angel, Rocky Mountains, Colorado, Etats-Unis ; Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; Cauchemarland ; Adirondacks, New York, Etats-Unis ; Camp Verde, Arizona, Etats-Unis ; Académie du Massachusetts, Snow Valley, Boston, Massachusetts, Etats-Unis
Première apparition : VO : New Mutants #16 (1984, par Chris Claremont et Sal Bucesma) - VF: Titans (Lug / Semic) n° 74 (1985)
Taille : 2m20
Poids : 159 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : James Proudstar a grandi dans la réserve apache de Camp Verde dans l’Arizona. Il vouait une véritable admiration à son frère aîné John, parti chez les marines.
Alors qu’il était encore adolescent, il fut pris pour cible par le docteur Edward Martynec qui pensait qu’il avait le même potentiel génétique que son grand frère. Il tenta une première fois de le capturer mais James fut secouru par son chat Coyote. Lorsqu’il conta son agression à John, qui revenait de son service militaire, ce dernier ne le crut pas.

Quelques jours après, James partit avec son frère dans un parc d’attraction. Il y rencontra la mutante Destinée (Irène Adler) qui entrevit la mort future de John. Peu après, James suivit en secret John qui, accompagné de Michael Whitecloud, enquêtait sur une maladie qui décimait les Apaches. L’enquête les conduisit dans les laboratoires de Martynec où ils furent attaqués par Edward Martynec en personne. Ce dernier leur apprit qu’il étudiait les effets des radiations sur les tissus humains et que pour mener à bien ses expériences, ses cobayes étaient des apaches. Au nom des cobayes de Martynec figurait Maria Proudstar, la mère de James et John ! John combattit alors le docteur Martynec qui fit exploser son laboratoire par peur que ses travaux soient révélés au monde entier.

Des années plus tard, John intégra l’équipe de super-héros mutants : les X-Men, mais il trouva la mort au cours d’une de leur première mission contre le compte Néfaria. James déroba alors le corps de son frère afin de lui offrir une sépulture de grand guerrier. Ses propres pouvoirs s’étant manifestés, James jura de se venger du professeur Xavier et des X-Men qui lui avaient prit son frère. Il reprit le nom de code de son frère : Thunderbird et son costume. Il fut alors approché par Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés qui lui proposa de rejoindre ses Héllions. Au sein des Héllions, James espérait pouvoir se venger de Xavier. Il combattit d’ailleurs plusieurs fois ses protégés : les Nouveaux Mutants.
Il finit par capturer un X-Man : le Hurleur et le garda prisonnier dans les montagnes cheyennes du Colorado afin d’attirer à lui le professeur Xavier. Aidé des Héllions Empath et Roulette, il combattit les X-Men. Alors qu’il pouvait laisser deux d’entre eux, Wolverine et Kitty Pryde, se faire tuer par un gaz neurotoxique, il ne put s’y résoudre et les sauva. Il finit par affronter le professeur Xavier mais au moment de le tuer et de se venger, une crise de conscience l’en empêcha. Il s’excusa auprès du professeur Xavier avant de le laisser tranquille. On apprit plus tard que c’était Emma Frost qui grâce à ses pouvoirs télépathiques avait refréné son désir de revanche.

Lorsque James se rendit compte qu’il reprochait à tord à Charles Xavier la mort de son frère, il fut congédié des Héllions par Emma Frost. Il fut alors invité par Cable, le leader des Nouveaux Mutants, à rejoindre son équipe. Avant d’accepter, James retourna chez lui, dans la réserve de Camp Verde où il retrouva toute sa famille et tous les membres sa tribu massacrés, apparemment par le Club des Damnés. Après des funérailles traditionnelles et après avoir été questionné par la police et le bureau des affaires indiennes, James accepta l’offre de Cable en échange que ce dernier l’aide à se venger du Club des Damnés. James changea alors de nom de code, il prit celui de Warpath. L’équipe des Nouveaux Mutants fut bientôt changée en X-Force. A leurs côtés Warpath combattit l’Alliance du Mal, un amalgame des mutants Légion et Glouton, le Front de Libération Mutant, le Fléau, la Confrérie des Mauvais Mutants et les Morlocks, l’Arme 1, le S.H.I.E.L.D. et participa au sauvetage de Roberto Da Costa alias Solar des mains des Externels. Cable fut bientôt soupçonné d’avoir tenté d’assassiner le professeur Xavier. Warpath et X-Force furent alors poursuivis et capturés par les X-Men et Facteur-X et durent résider à l’institut Xavier jusqu’à ce que Cable soit innocenté.
Après le massacre des Héllions des mains de Trevor Fitzroy, Warpath se réunit avec ses ex-coéquipiers survivants Magma, Firestar et Empath en mémoire de leurs amis tombés. Avec sa coéquipière Cyrène, il subtilisa des infos au professeur Xavier sur les ennemis des X-Men. X-Force n’ayant plus de QG, Warpath leur proposa de prendre comme base la réserve de Camp Verde. Mais une fois installés et en l’absence de leurs coéquipiers, Warpath, Cyrène et Big-Bang furent capturés par les Externels qui souhaitaient attirer auprès d’eux Rocket. Ils furent néanmoins très vite secourus par leurs coéquipiers alliés à Lila Cheney. Rejoignant l’équipe il participa à plusieurs autres combats comme son combat contre les amis de l’humanité pour libérer les mutants Rusty et Skids. Retrouvant leur leader Cable (qui ne les dirigeait plus depuis son accusation de tentative d’assassinat) ils combattirent Exodus et Magnéto sur Avalon, retrouvant par la même occasion Professeur, l’ancien vaisseau des Nouveaux Mutants. Warpath se sentait alors de plus en plus attiré par sa coéquipière Cyrène de qui il tomba amoureux et qu’il tentait d’aider à lutter contre ses problèmes d’alcoolisme. Avec X-Force il libéra le politique anti-mutant Henry Peter Gyrich des griffes du Front de Libération Mutant avant d’accompagner Cyrène sur les lieux de son enfance : l’Irlande. Là il passa un deal avec le Fléau : l’aider à confronter Cyrène à son oncle Black Tom Cassidy et à faire arrêter Black Tom pour le bien de Cyrène. Le Fléau conscient de pouvoir perdre son seul ami, accepta à contrecœur pour le bien de Cyrène. De retour aux Etats-Unis, Warpath fut prit pour cible comme d’autres, par les Parvenus. Des mutants qui tuaient d’autres mutants pour honorer des paris. Leurs cibles étaient alors les survivants des Héllions et des Nouveaux Mutants. Warpath les combattit allié à X-Force, aux New Warriors et surtout à la jeune Paige Guthrie qui réussit à mettre fin au jeu en lançant un nouveau défi au Maître des jeux. Peu après un combat contre Nimrod, puis contre la Phalange et après le départ de Professeur pour l’espace avec toute la base de Camp Verde, les membres d’X-Force prirent pour QG Cauchemarland, l’ancien QG de leur ennemi Arcade. Après un combat contre Féral (avec X-Force) et une rencontre avec Emma Frost, James réalisa que le Club des Damnés n’était pas responsable du massacre de sa tribu.

Après la destruction de leur nouveau QG, Warpath et X-Force s’installèrent à l’institut Xavier. Cable décida de prendre une nouvelle direction pour l ‘équipe. Il leur donna des nouveaux costumes et décida de les guider au combat grâce à sa télépathie. Aux côtés d’X-Force, Warpath combattit Mimic, Holocauste allié à Sebastian Shaw et Tessa (qui força momentanément Warpath et ses coéquipiers à se battre contre Cable), avant de travailler ses pouvoirs et de découvrir que sa vitesse et sa force avait grandement était augmentées. Il quitta brièvement X-Force, séduit par la mutante Risque, ce qui compliqua sa relation avec Cyrène. Il revint bientôt au sein d’X-Force le temps d’affronter des ennemis tels que Onslaught, Monsieur Sinistre, Mojo, Pulse, Malekith avant de retourner auprès de Risque qui ne tarda pas à le trahir et à le livrer à Sledge. Sledge força Warpath à partir dans une dimension alternative retrouver le Vanisher pour lui. En échange, Sledge lui promit de l’aider à découvrir qui avait tué sa famille et sa tribu. La mission remplie, Sledge lui apprit que Michael Whitecloud, un autre apache, était encore en vie et qu’il pourrait l’aider. Warpath partit à sa recherche avec Cyrène. Michael Whitecloud leur révéla où étaient cachées ses notes sur le massacre avant d’être mystérieusement assassiné. A la recherche de ces notes, Warpath et Cyrène croisèrent la route de Edward Martynec, le docteur fou qui avait tenté des années plus tôt d’enlever Warpath. Martynec apprit à Warpath au terme d’un combat que c’était Stryfe qui était responsable du massacre des siens. Après quoi Martynec le blessa et le laissa pour mort. L’esprit de Warpath se retrouva piégé en enfer par Blackheart où il affronta Stryfe qui tentait de l’utiliser pour revenir à la vie. Aidé par X-Force, Warpath réussit à vaincre Stryfe et revint à la vie. Il confia alors Martynec à Emma Frost qui lui promit de se débarrasser de lui.

Warpath réintégra X-Force (qui n’était plus dirigée par Cable) alors en voyage aux quatre coins des Etats-Unis. Avec eux il affronta Séléné et le Colossal Man, le Roi Feu, les Lava Men, aida les Champions de Los Angeles contre Pluton et dut même combattre Tarot son ancienne coéquipière des Héllions qu’il croyait morte. Tarot avait intégré les Nouveaux Héllions de King Bedlam qui tentaient de mettre la main sur Armageddon Man, un mutant surpuissant. X-Force les en empêchèrent. Il participa ensuite à un championnat des héros organisés par les aliens Broods, au cours duquel il vainquit Iron Man mais perdit contre la Veuve Noire.
Les membres X-Force furent alors recrutés par l’ex-espion britannique Pete Wisdom pour l‘aider à retrouver un dispositif expérimental sur l’île nation de Génosha ce qui les mena à affronter Magnéto. Après quoi, Warpath comme tous les autres mutants furent brièvement privés de leurs pouvoirs par le Maître de l’évolution. En retrouvant ses pouvoirs, le génome de Warpath fut réinitialisé ce qui lui donna un accès complet à ses pouvoirs.
L’équipe d’X-Force fut alors reprise par Pete Wisdom qui enseigna à Warpath comment se servir de ses pouvoirs pour voler. Mais bientôt, Wisdom fut laissé pour mort. L’équipe continua alors sous la direction de Rocket et Domino mais après un combat contre Marcus Tsung, tous les membres de l’équipe (exceptée Domino) furent laissés pour mort dans l’explosion d’une base qui étudiait la technologie alien. Explosion provoquée par la sœur de Pete Wisdom : Romany. Cependant on le revit quelques semaines après toujours en compagnie d’X-Force lors d’une conférence de presse de la nouvelle X-Force (financée par le milliardaire Spike Freeman).

Plus tard, il intégra l’X-Corporation Mumbaï, une organisation chargée d’aider les mutants aux quatre coins de la planète. Avec les membres de l’X-Corporation, il déjoua une tentative d’assassinat du professeur Xavier de Lilandra Neramani, Impératrice Shi’ar. Il quitta bientôt l’X-Corporation, à nouveau recruté par Cable dans sa nouvelle X-Force le temps de combattre une créature du nom de Skornn. Après quoi il enquêta sur le mutant Black Box.

Suite au jour-M, Warpath fut l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs. Il rejoignit alors le camp des 198 à l’institut Xavier : camp qui accueillait les mutants qui avaient toujours leurs pouvoirs suite au jour-M. Bientôt, le professeur Xavier forma une nouvelle équipe d’X-Men chargés de partir à la poursuite de Vulcain, le frère de Cyclope et Havok qui était parti pour l’espace afin de se venger des Shi’ar. Warpath accepta et intégra les X-Men (Professeur X, Havok, Polaris, Rachel Summers, Diablo et Darwin). Dans l'espace Shi'ar, il fit la rencontre de Hepzibah des Star-jammers, la petite-amie de Corsaire, le père de Cyclope. Aux côtés des Star-jammers, Warpath et les X-Men affrontèrent Vulcain qui avait depuis épousé Deathbird, la sœur de l'Impératrice Shi'ar Lilandra et était ainsi devenu l'Empereur de l'Empire Shi'ar. Les X-Men et les Star-jammers ne purent arrêter Vulcain, remettre Lilandra sur le trône, ni même empêcher la mort de Corsaire. Warpath revint alors sur Terre accompagné de Diablo, de Darwin, du professeur Xavier et surtout de Hepzibah. Très vite, Warpath et Hepzibah, qui étaient devenus très proches l'un de l'autre, entamèrent une relation amoureuse. Après avoir affronté ensemble et aux côtés des X-Men, les Morlocks puis Hulk, Warpath et Hepzibah intègrent la nouvelle X-Force, chargée par Cyclope de récupérer le premier enfant mutant né depuis le Jour-M. Malheureusement, son coéquipier et ami Caliban est tué par un Reaver en voulant le protéger. La suite des événements le conduit à affronter les Maraudeurs et les Purificateurs, eux aussi à la recherche de l'enfant. Warpath a beaucoup de mal à surmonter la mort de son ami qu’il enterre auprès de son frère John à Camp Verde. Finalement les X-Men récupèrent l'enfant et le confient à Cable.

Malheureusement l’institut Xavier a été détruit par les ennemis des X-Men. Cyclope envoie alors une équipe de X-Men, dont Warpath et Hepzibah, sur la côte ouest pour tenter d’y trouver un nouvel endroit où s’établir. Ils y tombent sous l’emprise de psychique de la mutante Mastermind (Martinique Jason) qui, manipulée par des anciens hippies, a plongé la ville dans une illusion de grande ampleur. Les X-Men sont finalement délivrés de l’emprise de Mastermind après sa défaite face à Emma Frost et les mutants sont officiellement accueillis dans la ville par la maire en personne, Sadie Sinclair. Cyclope refonde alors X-Force qu’il charge de retrouver les Purificateurs et de les empêcher de manière définitive de faire plus de mal... Warpath y voit alors le moyen de venger la mort de Caliban, malgré les avertissements de Wolverine qui tente de le décourager de suivre cette voie.

Avec X-Force, il pourchasse les Purificateurs à travers les Etats-Unis, lesquels ont ressuscité Bastion et enlevé son amie Félina. Ils la retrouvent bientôt dans une des bases des Purificateurs mais celle-ci a subi un lavage de cerveau de la part de son père, le Révérend Craig, qui avait rejoint l’organisation terroriste. Warpath et ses coéquipiers la ramènent à l’aire d’Angel où elle se jette sur le mutant ailé et lui arrache les ailes qu’elle rapporte aux Purificateurs. Angel se change alors en Archangel et part à la recherche de ses ailes et surtout de sa revanche sur les Purificateurs. Warpath et X-Force le suivent et se retrouvent confronté au Chœur, des dizaines de Purificateurs transformées en créatures ailées par le Complexe à partir de l’ADN modifié par Apocalypse d’Angel. Après avoir tué les membres du Chœur et leur chef, Matthew Risman, ils retrouvent Félina dans une marre de sang du Révérend Craig.

En parallèle, les X-Men quittent San Francisco pour s’installer sur Utopia, une île au large de la ville. Warpath est alors chargé par les X-Men de veiller sur les leurs locaux abandonnés où se trouvent encore une partie de leur matériel et leurs prisonniers. De retour à l’Aire d’Angel, Warpath se rend compte que ses aventures avec X-Force l’ont profondément atteint et l’ont éloigné de sa compagne Hepzibah. Il décide alors de prendre un congé pour se rendre sur la tombe de son frère John. Il y est attaqué par le Démon-ours. Aidé du Ghost Rider, il découvre que le Démon-ours est un amalgame des âmes des membres de sa tribu blessé par la lame des esprits, une lame fabriquée dans les os de la mère de l’Externelle Séléné. Il récupère la lame et apaise le démon qui lui révèle que les corps des membres de sa tribu – ainsi que celui de Caliban - ont été ranimés par Eli Bard avec l’aide du virus technarque. Il retourne auprès de X-Force pour partager sa découverte mais avant qu’ils ne puissent décider de partir à la recherche de Séléné, ils sont envoyés par Cyclope à la poursuite de la Reine Lépreuse, laquelle a enlevé deux des étudiants des X-Men, Héllion (Jullian Keller) et Surge (Noriko Ashida), ainsi que son amie Tabitha Smith. Ils sont cependant téléportés dans le futur à la recherche de Hope Summers (la première mutante née depuis le Jour-M) et de Cable par Cyclope avant d’avoir pu les secourir. Dans ce futur, il est chargé par Wolverine de protéger à tout prix Hope du mutant Bishop et est enlevé avec elle par une contrepartie dimensionnelle de Stryfe. Stryfe vaincu et la menace représentée par Bishop provisoirement écartée, ils sont ramenés dans le présent où X-23 parvient de justesse à empêcher le meurtre de Tabitha Smith.

Avec Angel, il part à la recherche de Félina, laquelle s’est enfuie après avoir réalisé qu’elle avait tué son père, et la retrouvent inconsciente dans les bras de Hrimhari, le prince des loups, qui leur demande de les conduire à Elixir (Joshua Foley) pour la soigner. Arrivés sur Utopia, ils doivent cependant faire face à une invasion de mutants morts-vivants ranimés par Bard pour le compte de Séléné. Warpath se retrouve alors confronté à son ancien amour Risque, aux Héllions et à sa tribu. Finalement, Bard se révèle à lui et lui réclame la lame des esprits en échange. Warpath la lui donne en échange de sa promesse de quitter l’île mais Bard le téléporte avec lui sur Génosha – devenue Nécrosha – auprès de Séléné. Il s’y retrouve confronté à son frère ranimé, lequel, dans un moment de lucidité, lui révèle comment tuer Séléné. Rejoint par X-Force, ils parviennent à approcher suffisamment Séléné, laquelle a déjà commencé à se changer en déesse en absorbant les âmes et les pouvoirs des mutants morts qu’elle a ressuscité, et à lui planter la lame des esprits, la désintégrant. Séléné vaincu, Warpath, épuisé, quitte l’équipe.

Sur Utopia, il aide les X-Men à défaire une attaque des Prédateurs X envoyés par la Sublime corporation. Il y est également provisoirement possédé par l’esprit de Kid Oméga (Quentin Quire) lorsque ce dernier se cherche un corps physique pour empêcher la mutante No-Girl de le défaire. Il est également en charge de la surveillance du garde-manger et se retrouve au moins à une occasion confrontés aux jeunes étudiants des X-Men – Loa (Alani Ryan), Match (Ben Hammil) et Rockslide (Santo Vaccaro) – bien décidés à y chaparder des glaces. Plus tard, il participe à la défense de l’île contre des hordes de sentinelles Nemrods dirigées par Bastion. il part également, aux côté d’une escouade dirigée par Emma Frost, à la recherche de Blink (Clarice Ferguson), qui avait suivi Séléné dans sa folle croisade, pour la ramener sur Utopia.

Lors de la scission des X-Men en deux groupes : un premier restant avec Cyclope sur Utopia et un second retournant avec Wolverine à Westchester pour y ouvrir l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, Warpath décide de rester sur Utopia. Il y intègre l’équipe de sécurité formée par lui-même, Jubilée (Jubilation Lee) et Domino (Neena Thurman) et dirigée par Psylocke, équipe bientôt reprise par Tornade qui les emmène au Pouternicstan, une région située entre la Symkarie et la Latvérie, où, aux côtés du héro War Machine (Jim Rhodes), ils détruisent l’armée de sentinelles dont venait de faire l’acquisition la Gouverneure de la région. A la fin de l’affrontement entre les X-Men et les robots, Jubilée disparaît, suivant Raïzo Kodo et ses Pardonnés, un groupe de vampires refusant de se nourrir de sang humain. Les X-Men retrouvent la trace de Jubilée et attaquent les Pardonnés, les croyant responsables du rapt de leur amie. L’affrontement entre les deux groupes prend fin grâce à l’intervention de Jubilée mais les X-Men et les Pardonnés sont alors attaqués par de nombreux tueurs à gage venus exécuter Raïzo Kodo suite à un contrat lancé par la vampire Alyssa, qui dirige la secte des Sirènes. Avec l‘aide du mercenaire Deadpool, les X-Men et les Pardonnés parviennent à mettre en fuite les tueurs à gage et à l’issue de cet affrontement, Jubilée décide de rester avec les Pardonnés pour contrôler ses pulsions. Ils se retrouveront également confrontés à des skrulls coincés sur Terre depuis l’invasion secrète et tentant de retourner sur leur monde. De retour sur Utopia, il est brièvement manipulé par Kenji Uedo pour s’en prendre à Hope Summers mais est vite délivré de son emprise.

Lors du retour de la force Phénix sur Terre, les X-Men se retrouvent opposé aux Avengers. Warpath combat alors du côté des X-Men. Mais ceux-ci sont finalement vaincus et désertent l’île. Sa relation avec Hepzibah semble alors prendre fin, celle-ci étant retournée dans l’espace après la désertion d’Utopia par les mutants.

Niveau de force : Warpath possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 75 tonnes. Il aurait le potentiel de soulever jusque 90 tonnes.

Pouvoirs : Warpath est un mutant qui possède des hyper-sens : odorat, ouïe (lui permettant d’entendre sur de longues distances et de percevoir des sons qu’une oreille humaine normale ne perçoit pas) et vue (il peut voir avec une clarté parfaite sur de longues distances et possède une vision de nuit). Il possède aussi une force (classe 75, potentiellement 90), une résistance (lui permettant de résister à des impacts de grande ampleur, des rafales d’énergie ou des coups portés par des êtres dotés d’une force surhumaine tels que le Fléau) et une endurance surhumaines (lui permettant de soutenir un effort pendant 24 heures avant de se fatiguer), de formidables réflexes, une excellente coordination entre sa vue et ses mouvements et peut courir à plus de 160 Km/heure.

Après avoir vu son génome réinitialisé, Warpath pouvait voler mais il semble avoir perdu cette capacité.

Le Ghost Rider lui a récemment débloqué des capacités de shaman apache pour affronter le Démon-ours, lui permettant de percevoir les énergies psychiques et les blessures de la créature.

Aptitudes : Warpath est un excellent combattant entraîné par Cable mais aussi par sa tribu. Il est ainsi très expérimenté pour la traque, la chasse et la survie.

Armement : Il a récemment reçu des couteaux de vibranium de la part de Tornade. Warpath porta provisoirement des mini-pistolets volés au S.H.I.E.L..D. tirant des fléchettes explosives en adamantium.


Ineris 19888

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0