Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Xorn (Shen & Kuan-Yin) - Marvel-World.com

Encylopédie - Xorn (Shen & Kuan-Yin)

Véritable nom : Kuan-Yin Xorn, Shen Xorn
Profession : (Kuan-Yin) ex-terroriste, professeur, aventurier, prisonnier, (Shen) aventurier, prisonnier.
Statut légal : Citoyens chinois.
Identité : Connue de tous
Autres identités : (Kuan-Yin) Magnéto.
Lieu de naissance : Près d'Ürûmqi, Région autonome du Xinjang Uygur, Chine.
Situation de famille : Célibataires
Parents connus : parents, oncle et tante non nommés.
Appartenance à un groupe : (Kuan-Yin) autrefois membre de la Confrérie des Mutants, de la Classe Spéciale, des X-Men. (Shen) autrefois membre des X-Men.
Base d'opérations : Non révélée
Première apparition : VO : (Kuan-Yin) New X-Men Annual 2001, (Shen) X-Men #157 (2004) - VF : (Kuan-Yin) X-Men Hors série n°10, (Shen) X-Men n°100
Taille : 1m89
Poids : 109 kg
Yeux : Aucun
Cheveux : Aucun

Histoire : Nés en Chine, la nature mutante des frères Xorn se manifesta lorsqu’une petite étoile apparut dans leur tête. Ils perdirent alors le contrôle et dévastèrent leur village natal jusqu’à ce que des villageois leur firent porter des masques contenant leurs pouvoirs.

Le gouvernement communiste chinois anti-mutant séparèrent les deux frères, isolant Shen du village et le confiant à la garde des Huit Immortels et enfermant Kuan-Yin dans une prison souterraine. Des années plus tard, un officier chinois du nom de Ao Jun le vendit à John Sublime, un homme d’affaire qui voulait acquérir les pouvoirs de Kuan-Yin pour se débarrasser des mutants ayant servit de cobaye à sa société pharmaceutique. Lorsque Kuan-Yin comprit, il tenta de se suicider en inversant l’effet de son étoile ce qui créa un début de trou noir menaçant de détruire la planète. Les X-Men arrivèrent au bon moment et grâce aux efforts de Cyclope et d’Emma Frost, Kuan-Yin renonça. Il partit alors s’installer dans un monastère bouddhiste pour faire le point sur sa vie.

Bientôt l’X-Man Cyclope vint le trouver. Il lui proposa de rejoindre l’équipe ce qu’il accepta. En route pour l’institut Xavier, ils furent enlevés par des super-gardes Shi’ar et emmenés dans l’espace où Cassandra Nova, la sœur diabolique de Charles Xavier convainquit Lilandra de les exécuter. Cyclope et Juan-Yin parvinrent à se défaire de leurs liens. Ils sauvèrent Lilandra et retournèrent à l’institut Xavier. Là ils combattirent Cassandra Nova qui était venue détruire Xavier et les X-Men. Cassandra vaincue, Kuan-Yin débarrassa le X-Men des nano-sentinelles qui leur avait inoculé Cassandra. Il décida alors de rester à l’institut et d’intégrer les X-Men. Le professeur Charles Xavier lui confia alors la Classe spéciale, composée de jeunes mutants qui avaient du mal à s’intégrer parmi les autres étudiants de l’institut. Il voulut faire intégrer le jeune Carter Ghazikhanian dans sa classe mais la mère de Carter, Annie, refusa. Les semaines passant, Kuan-Yin se révéla être un double de Magnéto, l’ennemi juré des X-Men. Il semble que la transformation de Kuan-Yin en Magnéto soit due à la folie de la Sorcière Rouge, une mutante, la fille de Magnéto, capable de déformer la réalité. Kuan-Yin convainquit alors la jeune Esme des Stepford Cuckoos de le joindre dans ses plans machiavéliques : à savoir affirmer la supériorité du mutant sur l’humain de base. Grâce aux pouvoirs mentaux de Esme il enrôla les élèves de la classe spéciale dans sa confrérie des mutants et les força à saccager l’institut Xavier et la ville de New York. Finalement arrêté par les X-Men, il provoqua la mort de l’X-Man Jean Grey alias Phénix avant d’être lui-même tué par Wolverine. Son énergie fut alors libérée de son corps et resta en suspension dans l'atmosphère pendant plusieurs mois.

Plus tard, les X-Men furent appelés en Chine après que Shen Xorn ait à nouveau perdu le contrôle de ses pouvoirs. Là ils furent confrontés aux Huit Immortels, à l’armée chinoise et à l’Homme Collectif qui refusaient que les X-Men l’emmènent à l’institut Xavier. Les X-Men remportèrent la victoire et les Huit Immortels consentirent à leur laisser Shen Xorn. A l’institut Xavier, Shen aida les X-Men lorsque ceux-ci furent confrontés à une nouvelle attaque de la Confrérie des Mutants. Pour vaincre la Confrérie, Shen ne vit d’autre alternative qu’ouvrir un portail dimensionnel pour y expédier les vilains. La Confrérie vaincue et lassé de tant de morts, Shen Xorn préféra quitter l’institut. Depuis on ignore les activités de Shen Xorn, mais l’on sait de source sure qu’il a perdu ses pouvoirs suite au Jour-M. Il semble cependant que l’esprit de Kuan-Yin, en suspension dans l'atmosphère depuis sa mort, ait été ranimé lors du Jour-M et ait canalisé toutes les énergies mutantes volées à leurs propriétaires, et qui avaient convergé en une masse collective en orbite autour de la Terre, dans un seul homme : un dénommé Michael Pointer, employé de la Poste de North Pole, en Alaska. Pointer était un mutant capable de d'absorber de telles énergies.

Lors de l’impact, le collectif réduisit à néant la ville entière et fusionna avec Pointer lui-même, qui tenta en vain de résister à la puissante influence mentale de Xorn. Détecté et combattu par les autorités lors de sa progression à travers le Canada, le Collectif abattit un détachement du SHIELD et massacra apparemment l’équipe de super-héros canadienne Alpha Flight. Alors que le Collectif se rapprochait des Etats-Unis, la directrice du SHIELD Maria Hill fit appel aux Vengeurs pour l’aider. Le chef des Vengeurs Captain América (alias Steve Rogers) alla à son tour chercher l’aide de Sentry (alias Robert Reynolds) et Daisy Johnson (une puissante mutante et agent du SHIELD) alors qu’Iron-Man (alias Tony Stark) tentait de raisonner pacifiquement l’entité mystérieuse. Stark avait presque réussi quand Ms Marvel (alias Carol Danvers) intervint et attaqua le Collectif. Celui-ci terrorisa alors la ville de Cleveland jusqu’à ce que Sentry ne projette l’entité dans l’espace, où il continua à la combattre, aidé d’Iron-Man. Alors que les Vengeurs et le SHIELD identifiaient l’entité après que la Vision eut découvert que ses diverses signatures énergétiques correspondaient aux mutants ayant perdu leurs pouvoirs à partir des fichiers des Vengeurs, le Collectif chercha à revenir sur Terre. Comme le Collectif, capable de s’adapter, maîtrisait de mieux en mieux ses pouvoirs après chaque combat, le SHIELD put convaincre Iron-Man de laisser revenir sur Terre sans s’y opposer, persuadé qu’il cherchait peut-être à retrouver la Sorcière rouge. Au lieu de cela, il atterrit sur l’île de Génosha et localisa Magnéto, qui s’était alors retiré du monde. Alors que les Vengeurs observaient, le Collectif tenta de transférer ses pouvoirs magnétiques de Pointer vers Magnéto, qui résista aux supplications de Xorn d’assumer son rôle de meneur. Les Vengeurs tentèrent d’intervenir, mais le Collectif leva alors une armée de morts-vivants composés des cadavres de mutants génoshéens éliminés par une précédente attaque des Sentinelles, les envoyant affronter les héros. Alors que le Collectif quittait le corps de Pointer, le laissant nu et sous le choc, Captain América ordonna à Daisy Johnson d’abattre Magnéto. Pendant que Johnson provoquait un tremblement à l’intérieur même du cerveau de Magnéto, Ms Marvel tenta d’absorber le Collectif, le réduisant à une masse désincarné d’énergie. Iron-Man la piégea rapidement dans un champ de force et Sentry l’emmena jusqu’au soleil où il l’abandonna, destinée à être incinérée par la chaleur de l’étoile.

Pouvoirs : Les frères Xorn avaient une étoile miniature à la place du cerveau. L’étoile de Kuan-Yin se présentait comme un soleil et celle de Shen comme un trou noir. Le soleil de Kuan-Yin était capable d’émettre une lumière aveuglante capable d’incinérer n’importe quoi instantanément. Le trou noir de Shen émettait un champ intense de gravité dont même la lumière ne peut échapper. Les frères Xorn étaient capables d’inverser les effets de leurs pouvoirs, c’est à dire que Kuan-Yin peut changer son soleil en trou noir et inversement. Ils pouvaient utiliser leur énergie de plusieurs manières : sentir la mort des autres, modifier les champs de gravité, ouvrir des portails dimensionnels, secouer les particules d’air autour d’eux pour comprendre différent langage. Il semble que Kuan-Yin était doté du pouvoir de guérison. Lorsque Kuan-Yin fut changé en Magnéto il semble qu’il ait hérité des pouvoirs magnétiques de ce dernier. Enfin les frères Xorn n’avaient pas besoin de se nourrir, de boire ou de dormir pour survivre.

Théoriquement, le Collectif possédait tous les pouvoirs présents dans la masse des énergies mutantes déplacées qui la constituaient, bien que la plupart de ses capacités ne fût pas utilisée. Il pouvait voler, léviter, projeter divers types de rayons énergétiques, atteindre une taille gigantesque, engendrer des champs de force et survivre dans l’espace sans équipement. Sa vision, sous apparence humaine, avait une portée de 35 kilomètres et il « marchait » à une vitesse de 90 kilomètres par heure. N’ayant appris à utiliser ses pouvoirs qu’en situation de combat, l’étendue exacte et la diversité de ses pouvoirs restent inconnues. De nombreux mutants repérés dans sa signature énergétique étaient des projecteurs d’énergie, allant de télékinétique au psionique, en passant par le thermique. Il pouvait réabsorber les pouvoirs qui lui étaient pris, comme il le fit auprès de Ms Marvel. En revanche, le fait de savoir s’il pouvait, et dans ce cas comment, accéder aux pouvoirs des mutations plus physiques reste inconnu. De même, il reste aussi à déterminer s’il contenait toutes les énergies des mutants ayant perdu leurs pouvoirs ou uniquement un certain nombre d’entre eux. Les signatures énergétiques du Collectif furent identifiées comme incluant les pouvoirs d’Abyss, Aéro, l’Agent Zéro, el Aguila, Alizé, Angel-Dust, le Bec, Caiman, Black-Tom Cassidy, Boost, Bora, Brass (Watanabe), Callisto, Chamber, le Colosse, le Conquistador, l'Enfant sauvage, Arturo Falcone, Fatale, Flambé, Freakshow, Alexi Garnoff, Gloom, Hack, Harpon, Hazard, Hub, l’Hybride (Jimmy Marks), Shola Inkosi, Jubilé, Key, King Bedlam, Kiwi Black, Lara l’Illusionniste, Hanna Levy, Lightning-Rod, Longneck, Artie Maddicks, Magnéto, Mesméro, Mist-Mistress, Danielle Moonstar, Mousson, Murmure (Arlette Truffaut), Murmure (des Héllions d’Emplate), Nightwind, Armena Ortega, Overrider, Paul Patterson, Phantazia, Polaris, Postman, Preview, Prodigy (Alleyne), Quatre-Bras, Quill, Radian, Radius, Reaper, Redneck, Hector Rendoza, Rictor, Scanner, Shatter, Shocker (Darby), Skywalker, Slick, Slipstream, Specter, Jon Spectre, Spike, Spoilsport, Stacy-X, Strobe, Sunfire, Tag, Tantra, Tarot, Tattoo, Tether, Trémolo, Unus l’Intouchable, Vague, Vif argent, Wicked, Wildside, Windshear, Wiz-Kid, Kuan-Yin Xorn, Shen Xorn, Zach, Mary Zéro.

Equipement : La tête des frères Xorn était enfermée dans un casque spécial pour protéger le monde des effets de leurs pouvoirs.


Ineris 15603

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0