Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Féral - Marvel-World.com

Encylopédie - Féral

Véritable nom : Maria Callasantos
Profession : Fantôme ; ancienne aventurière, terroriste
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec casier judiciaire, décédée
Identité : Secrète
Autres identités : Feral (VO)
Lieu de naissance : Bronx, New York, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Marcella Callasantos (mère, décédée), père non nommé décédé, Lucia Callasantos (Thornn, sœur), Matteo (frère, décédé), Carolina (sœur, décédée)
Appartenance à un groupe : autrefois membre de l'X-Corporation Mumbaï, des Nouveaux Héllions, de Strikeforce, du Front de Libération Mutant, de X-Force, des Nouveaux mutants, des Morlocks
Base d'opérations : Mobile ; Autrefois : Necrosha ;les Adirondacks, New York, Etats-Unis ; Réserve de Camp Verde, Arizona, Etats-Unis ; l’Allée, Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : New Mutants (1st) #99 (1991, par Rob Liefeld et Fabian Nicieza) - VF : Titans (Lug / Semic) n° 156 (1992)
Taille : 1m79
Poids : 50 kg
Yeux : Jaunes
Fourrure : Blanche-rousse
Particularités physiques : Féral était mi femme, mi-féline. Son corps était recouvert de fourrure. Elle avait une queue et des griffes.

Histoire : Maria Callasantos a grandit dans le Bronx à New York. Aînée d’une famille de quatre enfants, son père quitta sa mère lorsque celle-ci tomba enceinte de son quatrième enfant : Une petite fille, Carolina. Maria n’avait que six ans mais elle rejeta la faute du départ de son père sur son petit frère Matteo et surtout sur sa petite sœur Carolina. Maria grandit malheureuse. Son seul plaisir étant des pigeons dont elle prenait soin. Sa mère se trouva un nouvel ami : Harry Bellinger. Un alcoolique qui fit la fit plonger, elle aussi, dans l’alcool. La petite sœur de Maria, Carolina, tomba dans les escaliers et mourut. Matteo mourut lui aussi peu de temps après, en trébuchant du haut du toit de son immeuble. Dans les deux cas, Maria fut retrouvée sur les lieux et affichait un sourire ce qui laisse planer un doute quant à son rôle dans ces deux accidents. Lorsque les pouvoirs de Maria et de sa sœur Lucia se manifestèrent et que leur corps se mit à changer, Harry l’ami de leur mère se mit à les harceler sexuellement. Un soir où il tenta d’abuser de Lucia, la rage de Maria éclata et elle le tua. Sa mère ne supporta pas la mort d’Harry et s’en prit aux pigeons de Maria et les tua. Folle de rage, Maria assassina sa mère. Maria et Lucia s’enfuirent alors. Pour échapper à la police, Lucia emmena Maria chez les Morlocks, une communauté souterraine de mutants qui se cachaient des humains. Maria prit le nom de code Féral, et Lucia devint Thornn. Mais Féral n’était pas à l’aise avec les Morlocks et voulut les quitter. Comme elle avait entendu parler des X-Men, elle suivit les tunnels des Morlocks jusque l’institut Xavier où elle tomba sur Rocket et Big-Bang. Elle les attaqua dans un premier temps mais fut sonnée par une bombe de Big-Bang. Elle réclama alors l’aide de Cable et des Nouveaux Mutants contre Masque et les Morlocks qui étaient à sa poursuite. Cable accepta et ils l’aidèrent à combattre ses poursuivants.après quoi Féral intégra les Nouveaux Mutants qui devinrent : X-Force.

Aux côtés d’X-Force, Féral affronta le Front de Libération Mutant de Stryfe. Peu après, lors d’un entraînement avec ses coéquipiers, Féral prit le combat trop à cœur et mit K.O. la moitié de son équipe et manqua même de tuer Rocket en le blessant gravement au ventre. Ses débuts avec X-Force furent difficile : son coéquipier Shatterstar refusait ses avances et les relations avec sa coéquipière Big-Bang étaient tendues.

Peu après avec X-Force, elle affronta le Fléau puis sa sœur Thornn et les Morlocks qui s’étaient alliés à la Confrérie des Mutants du Crapaud pour se venger d’elle. Thornn, les Mauvais Mutants et les Morlocks vaincus, Féral affronta avec X-Force l’Arme 1 dont chaque membre en avait après Cable.

Peu après, Stryfe le clone de Cable, tenta d’assassiner Charles Xavier. Féral et X-Force furent alors pourchassés et capturés par les X-Men et X-Factor qui pensaient qu’ils étaient mêlés à cette tentative. Ils furent relâchés lorsque Cable fut lavé de tous soupçons. Féral et X-Force prirent alors pour QG Camp Verde, l’ancienne réserve où avait grandi Warpath. Ils décidèrent de récupérer Graymalkin, le vaisseau de Cable mais furent confronté au S.H.I.E.L.D. et à War Machine dans leur tentative. De retour sur Terre, ils affrontèrent les Externels qui avaient capturé leurs coéquipiers : Cyrène, Warpath et Big-Bang, puis les amis de l’humanité pour récupérer leurs coéquipiers Rusty et Skids et enfin Exodus sur Avalon.

X-Force fut alors engagée par le S.H.I.E.L.D. pour récupérer l’agent du gouvernement anti-mutant Henry Peter Gyrich des mains du Front de Libération Mutant du Roi Feu. Féral fit alors tout son possible pour sauver Gyrich mais le Roi Feu parvint à faire ressortir son côté sauvage et à la convaincre de tuer Gyrich. Stoppée par Cable, elle quitta X-Force et s’enfuit avec le F.L.M.

Mais bientôt, sa sœur, Lucia fut accusée par la police des meurtres de son frère, sa sœur, sa mère et Harry Bellinger commis par Féral. Moonstar qui avait infiltré le FLM s’arrangea pour tendre un piège à Féral qui se fit capturer par X-Force et fut remise aux autorités afin de payer pour ses crimes. Lucia, quant à elle, fut remise en liberté.

En prison, Féral apprit qu’elle était atteinte du virus Legacy ce qui l’a rendit encore plus aigrie et agressive qu’elle ne l’était déjà. En sortant de prison (elle s’est probablement évadée), elle rejoignit les Nouveaux Héllions de King Bedlam. King Bedlam projetait d’acquérir plus de pouvoirs en mettant la main sur Armageddon Man. Les Nouveaux Héllions furent alors opposés à X-Force. Dans la bataille, Féral égorgea son ex-coéquipière Cyrène. Elle ne fit plus parler d’elle des mois durant jusqu’à ce que le professeur Xavier lui offre une place au sein de son X-Corporation : une organisation internationale chargée de venir en aide aux mutants en difficulté. Elle intégra alors avec sa sœur Thornn la branche indienne de l’X-Corporation. Mais bientôt, le QG de l’X-Corporation Mumbaï fut pris pour cible par un attentat terroriste. Féral et Thornn partirent alors se réfugier à Mutant Town à New-York.

Suite au Jour-M, Féral et Thornn perdirent leurs pouvoirs et leur gène X. Désorientées, elles quittèrent Mutant Town.Mais peu de temps après, elle furent capturées par le mystérieux Romulus qui s'amusa à leur rendre leur apparence féline mais pas les pouvoirs qui leur étaient autrefois associés. On les retrouve alors au Wakanda où elles affrontèrent Dents de Sabre aux côtés de Wolverine, Sasquatch et Félina. Mais dans la bataille, Féral fut séparée de Wolverine et sauvagement tuée par Dents de Sabre...

Féral fut par la suite ressuscitée par Eli Bard via le virus technarque pour faire partie de l'armée de morts vivants de Séléné lancée à l'assaut d'Utopia, la base des X-Men. Séléné consuma la majorité des mutants ressuscités pour accéder au statut de déesse avant d’être vaincue par X-Force. L’âme de Féral fut alors ramenée sur Terre pour servir d’ancre à divers dieux et démons cherchant à mettre la main sur Félina et son enfant à naitre. Elle se retrouva alors confrontée à Félina et à son coéquipier Shatterstar. Lorsqu’elle tenta de tuer Rahne, elle la traversa et se rendit compte qu’elle n’avait été ramenée qu’à l’état de fantôme. Elle les suivit alors durant leur fuite, leur racontant les raisons de sa présence sur Terre.

Niveau de force : Féral possédait une force lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à une tonne.

Pouvoirs : Féral était une mutante lycanthrope. Elle avait l’apparence d’une fille chat. Elle était dotée d’une force, d’une vitesse, d’une endurance, de réflexes et d’une agilité supérieure à celle des autres humains. Elle était capable de voir dans le noir et possédait un facteur régénérant qui lui permettait de guérir de ses blessures plus rapidement que les humains normaux. Elle possédait aussi des hyper-sens : sa vue, son odorat et son ouïe étaient décuplés chez elle. Elle était ainsi capable de détecter plusieurs odeurs simultanément. Elle possédait aussi des dents et des griffes aussi tranchantes que des lames de rasoir. Elle possédait une queue qui lui permettait de maîtriser son sens de l’équilibre. Féral avait parfois un comportement quasi-félin, ce qui fait qu’elle n’hésitait pas à chasser des petits animaux tels que des rats ou des souris et à les manger.

Depuis qu’elle est un fantôme, Féral est intangible.

Aptitudes : Féral était une formidable combattante au corps à corps.


Ineris 9016

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 1

    - Iris