Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Spirit - Marvel-World.com

Encylopédie - Spirit

spirit_0.jpg

  • Véritable nom : Xina
  • Profession : Aventurière, guerrière
  • Statut légal : Citoyenne de Luphom
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Luphom
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Zorr (frère, décédé), Kraa (frère, décédé), Nébula (prétendue nièce) ; peut-être apparentée aux Eternels de Titan par Thanos
  • Appartenance à un groupe : Membre des Grâces
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : Death Metal # 2 (février 1994, par Simon Furman & John Royle) – VF : Marvel Universe (vol.1) n°3 (juin 2007, avec Annihilation : Ronan # 2 ; Death Metal # 2 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Blancs (sans pupilles visibles)
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Spirit est une Luphomoïde, l’une des rares représentants de cette race à avoir survécu à la destruction de la planète par Galactus. Xina est la sœur de Zorr, le destructeur de la planète Xandar et, peut-être le père de la pirate interstellaire Nébula ; compte tenu des prétentions de Nébula concernant sa parenté avec le Titan Thanos, il est possible que Xina soit elle-même liée à Thanos et aux Eternels de Titan. Dans tous les cas, inspirée précisément par Thanos, Xina, qui avait adopté le nom de Spirit, devint obsédée par la Mort : elle se mit alors à chercher sa propre mort, mais désirant la recevoir uniquement d’un être digne de la lui donner, comme un avatar de la Mort. Pour des raisons inconnues, son propre avatar de la Mort est identique, voire est effectivement, Death Metal, le troisième des cyborgs de la série Laquais, créés dans le futur alternatif de la Terre-8410 – les autres étant Death Wreck et Tête-de-Mort, chacun d’entre eux ayant connu une série d’aventures à travers l’espace, le temps et les dimensions. Partiellement construit à partir du métal appelé prométhium – un dérivé de l’engeance du responsable de génocide Charnel de la Terre-9939 – Death Metal lutte de manière constante pour garder son envie de sang et de combat sous contrôle.

spirit_1.jpgAu cours de ses aventures sur la réalité-616, Death Metal arriva sur la planète Glutam, à la recherche de la paix et de la solitude, mais, à peine arrivé, il fut attaqué par les Psycho-Guerriers des Techno-Sorciers de Mys-Tech qui cherchaient à s’emparer de Death Metal pour en faire une arme à leur service. Observant l’objet de sa vénération en train de se battre, Spirit rejoignit le combat, abattant le dernier des Psycho-Guerriers, puis s’agenouilla devant Death Metal dans l’espoir qu’il la tue. Perturbé, Death Metal se téléporta au loin mais Spirit sauta à travers son portail dimensionnel, le suivant sur la planète Gnap ; le choc de la téléportation incapacita quelques instants Spirit. Sur la planète, Death Metal fut attaqué par Brassknuckles, un guerrier créé et employé par une source non identifiée. Craignant que Brassknuckles puisse tuer son avatar de la mort, Spirit embrocha l’agresseur avec son bâton, mais cela ne fut pas suffisant pour le tuer. C’est le moment que choisit Mys-Tech pour attaquer Death Metal, prenant contrôle de ses systèmes ; Death Metal manipula alors les Techno-Sorciers eux-mêmes pour qu’ils utilisent suffisamment de puissance pour le détruire mais, au dernier instant, réussit à se reconstituer en découvrant qu’ils comptaient exterminer les innocents de la colonie minière de Xcydrin. Death Metal recruta alors Brassknuckles et Spirit pour sauver la colonie et ils restèrent ensembles après avoir sauvé les colons, participant à plusieurs aventures ultérieures mais dont la nature reste inconnue. Spirit n’en continuait pas moins à espérer que Death Metal finirait par la récompenser en la tuant ou qu’elle rencontrerait un autre individu digne de mettre un terme à sa vie.

Après plusieurs mois, Spirit finit par reprendre son propre chemin, dans des circonstances non connues, et rejoignit le groupe de guerrières formé par Gamora et baptisé les Grâces. Elle fut ainsi aperçue sur la planète Godthab Oméga lorsque la Vague d’Annihilation frappa la planète. Spirit fut tuée au cours des combats, et il est plus que probable qu’elle ait vu en Annihilus un avatar de la mort digne d’elle.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Spirit possède des capacités surhumaines : agilité, vitesse, résistance et force physique. Elle est également une combattante extrêmement entraînée.

Armes

Spirit possède, comme arme principale, un bâton qui lui permet de projeter des décharges d’énergie sur ses adversaires et qu’elle utilise sinon comme une arme de masse ou tranchante.


ThierryM 6036

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !