Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cerise - Marvel-World.com

Encylopédie - Cerise

cerise_1.jpg

  • Véritable nom : Cerise
  • Profession : Agent de la Majestrix de l'Empire Shi'ar, aventurière, navigatrice
  • Statut légal : Citoyenne Shi'ar
  • Identité : Cerise n'a pas d'identité secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Planète Shaskofrugon, Empire Shi'ar
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Subruki, Zarstok, Kuli Ka (ancêtres génétiques)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Grâces, anciennement Excalibur, Grand Jahr
  • Base d'opérations : Actuellement Godthab Oméga, galaxie d'Andromède ; Autrefois : le Phare Braddock, Angleterre, Royaume-Uni ; Chandilar, Empire Shi'ar
  • Première apparition : VO : Excalibur #46 (janvier 1992, par Alan Davis) - VF : Titans (Lug / Semic) n° 165
  • Taille : 1m65
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Violets
  • Plumes : Blanches, rose, marrons et noires
  • Particularités physiques : Cerise est une Aerie. Elle possède des plumes à la place des cheveux.

Histoire

Génétiquement créée sur la planète Shaskofrugon de la galaxie Shi’ar pour générer des champs d’énergie, Cerise devint une guerrière du Grand Jhar assignée à un vaisseau de recrutement dont la mission était de couvrir le périmètre de l’Empire, d’éclairer et d’aider technologiquement les peuples qu’il croisait. cerise_2.jpgLorsque le commandant de la mission : C’efn choisit d’utiliser le vaisseau et son équipage pour commettre des génocides au lieu d’aider les différents peuples, Cerise décida de l’arrêter en envoyant le vaisseau dans le cœur d’une étoile locale. Elle s‘échappa du vaisseau au dernier moment, ignorant que ce dernier avait entamé une procédure d’annulation de cette opération en son absence. Cerise était déterminée à rapporter à Lilandra les atrocités commises par sa mission mais une rafale solaire endommagea son vaisseau et lui fit traverser une porte des étoiles donnant sur le système solaire. Cerise fut téléportée de son vaisseau dans le phare de la super-équipe britannique Excalibur (qui était composée de Captain Britain, Meggan, Diablo, Phénix, Shadowcat, Widget et Lockheed) au moment du départ des recrues de Diablo : les N-Men avec des mercenaires intergalactiques.

Cerise rejoignit la super-équipe. A leurs côtés, elle commença une nouvelle vie sur Terre et combattit de nombreux ennemis tels que Jamie Braddock, le frère dément de Captain Britain, le R.C.X., les Warpies et bien d’autres. Elle aida le vieil industriel Knight Errant et le guerrier elfe Khaos dans leurs missions respectives et entama une relation amoureuse avec son coéquipier Diablo. Elle fut bientôt capturée par les Frères des Etoiles (Corsaire, Ch’od, Hepzibah et Raza) qui lui révélèrent qu’elle était désormais considérée dans l’Empire Shi’ar comme l’une des pires criminelles de l’histoire des Shi’ar. Excalibur suivit leur trace à travers une porte des étoiles qui les mena dans la prison de Krag où aidés des Frères des Etoiles et de Cryan, ils découvrirent les vraies raisons pour lesquelles Cerise s’était rebellée. Pour se protéger, elle et Cryan, Cerise dut tuer cerise_0.jpgFang, une Garde Impériale envoyée par le Haut Conseil Shi’ar pour l'éxecuter. Cerise quitta Excalibur lorsque l’Impératrice Lilandra commua sa sentence pour faire d’elle son agent spécial, chargée de démanteler la corruption dans l’Empire. C’est ainsi que plusieurs mois après elle retourna sur Terre, envoyée par Lilandra pour prévenir les X-Men du sort qu’attendait leur planète : en effet, le Haut Conseil Shi’ar avait décidé d’en faire une planète prison et y envoyait les pires criminels capturés aux quatre coins de l’Empire. En réalité, le Haut Conseil était manipulé par des aliens Ruuls, la supercherie éventé, la planète Terre fut débarrassée des criminels et Cerise retourna dans l’Empire Shi’ar.

Plus récemment, elle rejoignit les guerrières réunies par Gamora au sein des Grâces et qui s’emparèrent de la planète Godthab Oméga. Sa défection de l'Empire Shi'ar étant peut-être du à la folie passagère de Lilandra provoquée par la maléfique Cassandra Nova. Peu après, la planète fut attaquée par les forces de la Vague d’Annihilation ; Cerise participa au combat mené contre l'envahisseur par le Front Unifié. Bien qu'elle ait survécut à la Vague d'Annihilation, on ignore ce qu'il advenu d'elle suite à l'invasion de l'Empire Kree par la Phalanx.

Niveau de force

Comme tous les Shi'ars, Cerise possède une force lui permettant de soulever ou d'exercer une pression équivalente à 1 tonne.

Pouvoirs

Cerise possède une force surhumaine et une endurance environ 20 fois supérieure à la moyenne humaine.

Par ailleurs, elle peut générer des champs malléables de lumière rouge cohérente. Elle peut utiliser ses champs de lumière comme rafales destructrices, pour créer des cocons protecteurs ou pour s’envoler seule ou avec d’autres personnes.

Aptitudes

Cerise est une formidable combattante au corps à corps. Par ailleurs, elle peut retenir sa respiration environ 6 à 7 minutes.

Cerise est habituée à la technologie Shi'ar ce qui la rend capable de se servir aisément de technologies bien plus avancées que celles utilisées sur Terre.

Equipement

Ses gants contiennent des senseurs capables de localiser et d’analyser des énergies temporelle et extra-dimensionnelle et les gens. Son armure la rend capable de voyager dans le vide de l’espace quelques instants, de voler, de lancer des rafales d’énergies destructrices, de se téléporter et de créer des hologrammes et contient des senseurs similaires à ceux de ses gants.


Ineris 9570

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0