Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Speed - Marvel-World.com

Encylopédie - Speed

Véritable nom : Thomas « Tommy » Shepherd
Profession : Aventurier, étudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, encore mineur
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Frank Shepherd (père adoptif), Mary Shepherd (mère adoptive), Wanda (Sorcière rouge, mère), la Vision I (père), William Kaplan (Wiccan, frère jumeau), Erik Magnus Lehnsherr (Magnéto, grand-père), Magda (grand-mère, décédée), Piétro Maximoff (Vif argent, oncle), Lorna Dane (Polaris, tante)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Young Avengers
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Young Avengers # 10 (mars 2006, par Allan Heinberg & Jim Cheung) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°22 (février 2007)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs

Histoire : Lorsque la Sorcière rouge se désespéra de ne pas pouvoir avoir d’enfants avec son époux synthozoïde, la première Vision, elle utilisa, inconsciemment, ses pouvoirs d’altération de la réalité pour créer des jumeaux à partir de deux âmes perdues. La Sorcière rouge et la Vision baptisèrent leurs enfants William et Thomas et eurent une vie normale jusqu’à ce que Méphisto vienne réclamer leurs deux âmes, qui se révélèrent des fragments éclatés de celle du seigneur des Enfers.

Quand la Sorcière rouge utilisa ses facultés pour recréer le monde après les événements de la Maison M, elle recréa également, probablement inconsciemment, William et Thomas. Cependant, au lieu de les recréer en tant que ses propres enfants, ils se retrouvèrent les enfants d’autres parents. Thomas grandit ainsi comme le fils des Shepherd alors que William se retrouvait le fils des Kaplan. Les deux garçons n’avaient aucune idée de leur parenté réelle jusqu’à ce que le Super-Skrull, à la recherche du fils du Kree Mar-Vell et la princesse skrull Anelle, ne leur révèle suffisamment d’informations pour pousser la nouvelle Vision à vérifier et obtenir l’information.

Cherchant à libérer Hulkling, l’enfant recherché par le Super-Skrull, les Young Avengers partirent à la recherche du frère de Wiccan, le retrouvant incarcéré dans une prison suite à divers actes de vandalisme. Thomas accepta d’accompagner le groupe pour l’occasion, avec la ferme intention de profiter ensuite de sa liberté retrouvée. Le combat, auquel se joignirent les Avengers, permit de libérer Hulkling et d’obtenir une trêve entre les deux empires en conflit pour la possession du Young Avenger. Après que les Young Avengers eurent arrêté les Skrulls et les Krees, Thomas décida finalement d’intégrer officiellement l’équipe, poussé en cela par Kate Bishop, devenue entre temps la nouvelle Hawkeye. Sur son idée, il adopta le nom de Speed ainsi que l’uniforme qu’elle lui avait préparé. Thomas accompagne ainsi les Young Avengers, faisant preuve de plus de détermination mais aussi de moins de scrupules que la plupart de ses coéquipiers.

Quand fut adopté le Superhuman Registration Act (SRA), Tommy, comme les autres Young Avengers, refusa de s’enregistrer et fut alors arrêté par des agents du SHIELD. Sur le trajet qui les conduisait à la prison de la Zone Négative, le groupe fut libéré par Captain América et ses Secret Avengers et les jeunes héros rejoignirent alors le mouvement de résistance de Captain. Speed et les Young Avengers, en dépit de l’interdiction de Captain, se rendirent sur la côte Ouest, espérant y recruter les Fugitifs, un autre groupe de jeunes héros rebelles. Repérés de nouveau par le SHIELD, Young Avengers et Fugitifs s’allièrent pour faire face aux autorités et à leur agent, Marvel-Boy (Noh-Varr) ; certains de leurs membres furent capturés mais le reste des deux groupes put libérer Noh-Varr du contrôle mentale qui était le sien et les jeunes héros profitèrent de la diversion provoquée pour prendre la fuite. Les Young Avengers regagnèrent néanmoins seuls la base secrète de Captain América, les Fugitifs refusant de rejoindre le mouvement. Par la suite, Speed participa aux opérations des Secret Avengers, dont l’ultime affrontement contre les forces légales d’Iron-Man. Avec la reddition de Captain, les Young Avengers abandonnèrent la lutte mais, à l’exception de Stature qui se fit enregistrer au cours de la Guerre Civile, restèrent des héros illégaux.

Quelques semaines plus tard, Speed rejoignit Wiccan pour partir à la recherche de leur supposée mère, la Sorcière rouge, portée disparue depuis les événements de la Maison M. Ils se rendirent ainsi à Génosha, puis Wundagore avant de rentrer aux Etats-Unis, à Cresskill, dans l’ancienne demeure de la Sorcière et de la Vision. Là, les deux frères firent face à Maître Pandémonium, un vieil ennemi de la Sorcière et en partie responsable de la démence de celle-ci en ayant enlevé ses deux jumeaux Thomas et William. Maître Pandémonium, les ayant reconnu, refusa de les affronter. Au lieu de cela, il leur expliqua l’histoire des jumeaux et de leur lien avec sa propre histoire, celle de Méphisto et de la Sorcière rouge avant de leur conseiller d’embrasser plutôt le présent au lieu de s’intéresser à une histoire faite de ténèbres et de chaos. Peu après, revenu à New York au terme de leur quête, Speed assista Hawkeye (Kate Bishop) à récupérer son arc – et son nom d’héroïne – l’aidant à s’introduire dans la nouvelle base des Secret Avengers. Il joua à séduire sa coéquipière, lui arrachant même un baiser mais celle-ci choisit finalement d’approfondir sa relation avec Patriot (Elijah Bradley).

Quand les Young Avengers firent face à un autre groupe de jeunes surhumains revendiquant le même nom pour leur équipe, Tommy découvrit, lors de leur première bataille, qu’il connaissait leur membre Blason (Lisa Molinari) de la maison de correction où ils avaient tous les deux été envoyés durant leur adolescence. Il semble qu’ils eurent même une liaison, probablement vers cette époque. Finalement, après une période d’examen, les Young Avengers de Speed décidèrent de n’accepter que certains des membres du nouveau groupe, provoquant une nouvelle bataille entre les deux équipes ; les Avengers de Norman Osborn intervinrent alors, permettant aux nouveaux venus de disparaître, tandis qu’Osborn laissait finalement partir les Young Avengers, leur interdisant simplement d’évoquer l’incident. Quelques temps après, quand Norman Osborn lança le siège d’Asgard, Speed et ses coéquipiers furent recrutés pour seconder les Avengers et leurs alliés afin de défendre Asgard. Speed lui-même fut chargé d’apporter une armure de rechange à Tony Stark, afin qu’il puisse rejoindre le combat en tant qu’Iron-Man. La bataille achevée, Osborn arrêté, Speed contribua à secourir les Asgardiens et civils blessés ou piégés par les décombres de la cité divine, travaillant presque jusqu’à l’épuisement ; alors qu’il avait malgré tout l’impression de ne pas en faire assez, Speed fut réconforté par Ronin (Clint Barton).

Quand l’augmentation des pouvoirs de Wiccan poussa les Avengers à le placer sous surveillance, Speed et les autres Young Avengers aidèrent leur ami à s’échapper, avant de partir à nouveau à la recherche de la Sorcière rouge. En compagnie de Magnéto, ils se rendirent en Transie, où ils se trouvèrent face à Vif argent, inquiet de leur quête, et d’un robot à l’image de la Sorcière, qui se révéla bientôt être l’œuvre du Dr Fatalis. Wiccan téléporta tout le monde en Latvérie pour avoir des explications, découvrant que Wanda, amnésique et privée de pouvoirs, s’apprêtait à épouser Fatalis. Leur arrivée sur place fut suivie de peu par celle des Avengers, également inquiets de la situation. Rapidement, le face à face dégénéra en bataille généralisée, à laquelle l’arrivée inattendue d’Iron-Lad mit un terme. Celui-ci emmena ses anciens coéquipiers et la Sorcière dans le flot temporel, permettant à Wanda de retrouver ses souvenirs puis de recouvrer ses pouvoirs ; emmenant avec eux Scott Lang, le groupe regagna alors le présent, confirmant auprès de Wiccan et Speed qu’ils étaient bien ses enfants réincarnés. Une nouvelle bataillé éclata contre le Dr Fatalis, conduisant à la mort de Stature, la nouvelle Vision et le départ d’Iron-Lad. Bien qu’officiellement recrutés comme Avengers de plein droit, les Young Avengers, sur l’initiative de Wiccan, décidèrent de se séparer après la mort de leurs deux coéquipiers. Tommy s’installa un temps avec la famille Altman, avant de quitter le domicile. Rompant ses liens avec ses anciens coéquipiers, Speed trouva un emploi dans une compagnie privée où sa vitesse surhumaine lui permettait d’assembler en quelques minutes des composant électroniques habituellement montés en un mois. Ainsi, Tommy se mit à alterner les périodes de travail puis de congés, durant lesquelles il dépensait allègrement l’argent gagné. C’est dans cette société qu’il rencontra David Alleyne, un mutant ancien élève des X-Men et qui avait perdu ses pouvoirs lors du Jour-M. Ils se lièrent d’amitié, jusqu’au jour où la société fut cambriolée par un individu portant l’uniforme de Patriot. S’assurant qu’Elijah Bradley n’avait aucun lien avec l’incident, Tommy et Alleyne décidèrent d’enquêter mais, quand ils se retrouvèrent face à l’intrus, Speed fut apparemment dématérialisé par l’inconnu, poussant Alleyne à chercher l’aide des anciens coéquipiers de Tommy.

Pouvoirs : Speed possède la capacité d’atteindre des vitesses supersoniques. Outre pour courir, il peut utiliser cette faculté pour accélérer, et déstabiliser, la matière atomique, provoquant ainsi son explosion.

ThierryM 11642

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0