Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Stellaris - Marvel-World.com

Encylopédie - Stellaris

stellaris_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Tueuse de Céleste
  • Statut légal : Inconnu (mais, selon ses dires, elle est la dernière survivante de son peuple)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Leah Princess
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Grâces
  • Base d’opérations : Mobile (l’univers connu)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 419 (juillet 1990, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Thor (Lug/Semic) n°22 (avril 1992)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Nul ne sait comment Stellaris survécut à l’extermination de son monde natal par les Célestes, ni comment elle fit l’acquisition de son armure vivante mais, depuis lors, elle s’est consacrée à la traque et la destruction des Dieux de l’espace. Quand les Célestes créèrent un réplicoïde à l’image de Thor Odinson, le dieu du tonnerre d’Asgard, pour servir d’ambassadeur pour ses mystérieux maîtres, et qu’il fut envoyé sur Terre pour faire appel à Thor et Hercule (Héraklès), leur demandant de se rendre dans la Galaxie noire sur injonction des Célestes. Mais, la discussion entre Thor et son « double » fut brutalement interrompue par l’arrivé de Stellaris, la Tueuse de Célestes, qui attaqua immédiatement les deux hommes. L’assaut initial détruisit une petite partie du Bronx du sud, et attira l’attention des Vengeurs qui interceptèrent Stellaris alors qu’elle s’apprêtait à attaquer de nouveau Thor. Mais, l’extra-terrestre se révéla l’égale des héros rassemblés contre elle, tenant tête à Captain América (Steve Rogers), Circé, Quasar (Wendell Vaughn), Miss Hulk (Jennifer Walters) et Thor. Le combat s’arrêta quand le réplicoïde lança un dernier ordre avant d’être abattu par Stellaris. Celle-ci quitta alors la scène du combat, détectant un autre agent des Célestes à éliminer. La cible se révéla être Hercule, qui avait été quelques temps auparavant prisonnier des Célestes ; l’arrivée des Avengers empêcha cependant Stellaris de prendre une seconde vie. Thor, sentant que le pouvoir de la jeune femme était semblable au pouvoir cosmique, décida de lui faire face seul à seul. La bataille fut féroce et les deux adversaires refusaient de céder devant l’autre ; cependant, le cours du combat tourna en faveur de Thor quand il utilisa son marteau Mjolnir pour briser le casque de Stellaris. Le dieu du tonnerre fut alors stupéfait de découvrir une femme sous l’armure et il arrêta momentanément son attaque. Stellaris menaça de détruire la planète, activant le système d’autodestruction de son armure et Captain América ordonna alors qu’elle soit libérée. Stellaris quitta alors la Terre, après avoir juré à Thor qu’ils se retrouveraient et elle se rendit dans la Galaxie noire.

De leur côté, Thor et Hercule partirent également pour la même galaxie, et se rendirent à Néo-Wundagore, la demeure du Maître de l’Evolution (Herbert Wyndham), où Stellaris les suivit discrètement, après avoir observé leur arrivée dans la Galaxie noire et modifié son armure afin de disposer d’un excellent camouflage. Elle espérait obtenir des informations sur les Célestes ainsi que de nouvelles armes utilisables dans sa croisade contre les Célestes. Après avoir éliminé quelques gardes, Stellaris libéra Nobilus, l’un des Néo-Immortels du Maître de l’Evolution. Thor tenta de stopper l’être divin en pleine crise de fureur alors que Stellaris utilisait son armure pour pénétrer dans les systèmes informatiques du vaisseau. Apprenant tout ce dont elle avait besoin, Stellaris attrapa Nobilus et sortit du vaisseau avec lui. Elle pensait qu’elle disposait désormais d’un allié contre les Célestes mais Nobilus s’inquiétait plus des souhaits de son créateur et décida d’obéir aux ordres du Maître de l’Evolution. Alors que Nobilus et les autres Néo-Immortels luttaient avec Thor, un nouveau Céleste était sur le point de naître, une chose que Stellaris refusait de voir se réaliser. Elle reconfigura son armure et attaqua le Céleste à l’endroit qu’elle pensait le plus vulnérable mais l’explosion qui en résulta fut le catalyseur final nécessaire pour permettre la naissance de ce nouveau Céleste.

stellaris_1.jpgLa manière dont Stellaris put survivre à la conflagration avec le Céleste reste inconnue mais, en tout cas, elle réapparut quelques temps plus, en pleine forme, cherchant maintenant à se venger de Thor pour l’avoir abandonnée dans la Galaxie noire. Elle retrouva la trace d’Eric Masterson, qui, à l’époque, assumait l’identité de Thor, et l’attaqua sans semonce alors même qu’il était agressé par le Thor du futur, Dargo Ktor. Stellaris affronta les deux dieux du tonnerre, puis décida de les laisser terminer leur duel, considérant qu’elle serait toujours à temps de se venger plus tard. Stellaris resta alors dans l’ombre quelques temps, semblant renoncer à sa vengeance et suivant Masterson, devenu entre temps Thunderstrike après le retour du véritable Thor, ; Stellaris lui vint même secrètement à son aide contre des menaces telles que Bloodaxe (Jackie Lukus) ou le Fléau (Cain Marko). Stellaris décida finalement de révéler sa présence au héros quand elle lui vint en aide, ainsi qu’à Spider-Man (Peter Parker), lors d’un combat contre le SHIELD et ses Mandroïdes, mais le quitta à nouveau à la fin du combat. Par la suite, elle continua à suivre Masterson, adoptant l’identité de Leah Princess et s’installant chez lui ; comme Stellaris, elle lui vint encore en aide contre Seth, le dieu de la mort d’Héliopolis ainsi que face à l’Homme-Absorbant (Carl Creel). Ce combat amena cependant à soulever des questions sur ses mystérieux pouvoirs et son armure vivant ; en effet, lorsque le criminel tenta d’absorber ses pouvoirs en touchant son armure, il souffrit d’un choc mental au lieu d’acquérir de nouvelles capacités, la nature de l’armure ou de Stellaris étant trop étrange pour être absorbée ; elle-même surprise de cette réaction, Stellaris partit immédiatement pour les étoiles, à la fois effrayée et aussi déterminée à trouver des réponses.

Stellaris réapparut récemment sur la planète Godthab Oméga, lorsque la Vague d’Annihilation entama son chemin de destruction à travers l’univers ; elle faisait alors partie des Grâces, un groupe de mercenaires organisés par Gamora. Stellaris et sa coéquipière Nébula tentèrent d’affronter Ronan mais furent vaincus par le pouvoir de son Arme Universelle. Gravement blessée, Stellaris dut être traitée médicalement et il semble probable qu’elle est encore en train de récupérer de son combat contre Ronan.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Stellaris est une athlète accomplie et une experte dans les techniques de combat de son monde d’origine.

Armes

Stellaris dispose de nombreux armements à sa disposition grâce à son armure « vivante ». A volonté, elle peut former une arme, comme son revoler à destruction sonique, pour obtenir ensuite une configuration plus puissante, comme son arme à décharges solaires. Elle peut également projeter de l’énergie à partir des gants de son armure, se rendre magnétique pour attirer ou repousser les objets métalliques, et son armure lui confère une force surhumaine qui fait d’elle l’égale de Thor sur ce plan. Potentiellement, son arme la plus puissante de son arsenal est son système de sécurité : Stellaris peut provoquer l’implosion de son armure, dont la déflagration est capable de provoquer la destruction d’une planète entière.

Equipement

Stellaris porte une armure de combat vivante, identique en quelque sorte à « l’armure » portée par les Célestes, et qui peut se reconfigurer et remodeler autour de son corps selon sa volonté, pour donner une nouvelle apparence, soit pour le combat, soit pour le camouflage, pour obtenir de nouvelles armes ou accéder à des équipements informatiques et obtenir des informations. Des parties de son armure peuvent également se détacher de l’ensemble afin de former différents véhicules de transport, comme une « moto » volante ou alors quelque chose de plus adapté au voyage interstellaire. Cependant, l’armure vivante ne semble pas plus solide que Mjollnir, le marteau enchanté de Thor, puisqu’elle a été brisée par celui-ci lors de sa première confrontation avec le Dieu du Tonnerre. De plus, on ignore si Stellaris peut utiliser toutes les capacités de son armure ou si elle n’en utilise qu’une fraction.


ThierryM 8309

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !