Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Shatterstar - Marvel-World.com

Encylopédie - Shatterstar

shatterstar_8.jpg

  • Véritable nom : Gaveedra Seven
  • Profession : Aventurier ; combattant ultime, ancien détective privé
  • Statut légal : Citoyen du Mojoverse
  • Identité : Secrète en Terre-616
  • Autres identités : Benjamin Russell, Gaveedra 7, Star (surnom)
  • Lieu de naissance : le Mojoverse
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Windsong (femme, décédée), Spirale (lien non révélé), Longshot (père et fils), Alison Blaire (Dazzler)
  • Appartenance à un groupe : autrefois membre de Facteur X Investigations, de X-Force, du Cadre Alliance
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois : Mojoworld ; QG de Facteur X Investigations, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; QG de FX Investigations, Détroit, Etat du Michigan, Etats-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; les Adirondacks, Réserve de Camp Verde, Etat de l’Arizona, Etats-Unis ; Cauchemarland
  • Première apparition : VO : New Mutants (1st) #99 (1991) - VF : Titans (Lug / Semic) n° 156 (1992)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 88 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds-roux
  • Particularités physiques : Shatterstar a une étoile noire autour de l'oeil gauche.

Histoire

Shatterstar est né Gaveedra Seven environ 100 ans dans le futur du Mojoverse, un monde extra dimensionnel géré par le tyran Mojo et par la loi de l’audimat. Mojo utilise des humanoïdes comme esclaves et stars de la télévision car pour lui audimat rime avec pouvoir. Il est le fils de Longshot (dont il est à la fois le père, le scientifique Arize s’étant servi de son matériel génétique pour le créer, lors d’un voyage temporel) et de la mutante Dazzler (Alison Blaire). Génétiquement modifié pour être le guerrier ultime et entraîné à l’arme blanche, à l’épée et à l’art de faire la guerre, Gaveedra Seven était destiné à tuer Mojo V. shatterstar_1.jpg Shatterstar a aussi reçu la capacité de générer de puissantes rafales d’énergie de ses épées, mais cette capacité l’affaiblit.

Shatterstar combattit des années dans une arène et fut marié à une femme, Windsong, qu’il n’a jamais rencontré. Un jour, il parvint à s’enfuir. Il vécut alors deux années dans l’ombre et rejoignit les humanoïdes s’opposant au règne de Mojo V. Les rebelles étaient fréquemment amenés à combattre les hommes de Mojo. Un jour, le Cadre Alliance dont Shatterstar faisait parti décida d’envoyer ce dernier sur terre réclamer l’aide des X-Men, l’équipe dont faisait parti Longshot, qui avait vaincu le Mojo original un siècle auparavant. Envoyé dans le passé, il atterrit dans la salle des dangers des X-Men alors que les Nouveaux Mutants étaient aux prises avec les Morlocks. Avec ceux-ci il combattit plusieurs hommes de Mojo qui l’avaient poursuivi. Sa technologie pour retourner vers le futur détruite, Shatterstar conclut un marché avec le leader des Nouveaux Mutants : Cable. Il rejoignait son équipe et promettait de l’aider et en échange Cable lui promit de l’aider à retourner vers son futur et d’aider la rébellion.

Les Nouveaux Mutants se rebaptisent bientôt X-Force. Shatterstar reste dans l’équipe, s’entraînant le plus possible. Ensemble, ils combattent de nombreux ennemis, parfois de manière brutale comme lors d’un affrontement contre le Front de Libération des Mutants où Shatterstar tranche la main du mutant Reaper. Il combat aussi Black Tom et le Fléau, qu’il blesse au visage ainsi que la Confrérie des Mauvais Mutants du Crapaud et les Morlocks dont il tue le leader Masque. Après un combat aux côtés de Wolverine contre les Vid-Kids, Shatterstar et X-Force combattent l’Arme Un, une équipe internationale chargée d’appréhender Cable et dont chaque membre a une affaire à régler avec ce dernier, puis ils affrontent les Externels avant que leur leader Cable ne soit mêlé à une tentative d’assassinat du professeur Charles Xavier et que les X-Men ne se lancent à leur poursuite. Enfermé à l’institut Xavier par les x-men, ces derniers finissent par les laisser partir. Les capacités de Shatterstar en électronique s’avèrent utiles quand Lila Cheyney fournit à l’équipe du matériel extra terrestre alors qu’ils s’installent à Camp Verde. Avec son équipe, il délivre les mutants Skids et Rusty des mains de l’organisation anti-mutante les amis de l’Humanité puis il combat le mutant Exodus venu offrir une place à plusieurs d’entre eux sur Avalon. Shatterstar continue son acclimatation à la culture terrienne grâce à la télévision. Il apprend ainsi à parler plusieurs langues. Il résiste aussi aux avances de ses coéquipières Féral, qui a comme lui le goût du combat et de Cyrène qui tenta de l’embrasser un soir où elle était ivre. Une amitié très forte finit par naître entre lui et son coéquipier Rictor, amitié qui se transforme en romance secrète. Peu après, avec X-Force, shatterstar_2.jpg il est une nouvelle fois confronté au Front de Libération Mutant et à Reaper dont il coupe l’autre main avant de feindre de se rendre pour libérer sa comparse Cyrène qui avait été prise en otage par Wildside. Shatterstar parvint néanmoins à vaincre Wildside in extremis et à libérer Cyrène.

Bientôt, Major Domo, le serviteur de Mojo V engage Arcade pour se débarrasser de Shatterstar. Arcade kidnappe une famille innocente qu’il menace d ‘exécuter si Shatterstar refuse de combattre l’Alliance. Shatterstar se débarrasse sans grande difficulté des soldats de l’alliance et Arcade consent à libérer la famille qu’il avait faite prisonnière. Il ne relâche cependant pas Shatterstar pour autant et le forçe à combattre Adam X, un autre de ses prisonniers. Pour forcer Adam X à combattre Shatterstar, Arcade lui fait croire qu’il détient Windsong son amie (mais aussi la femme de Shatterstar) captive. Adam X et Shatterstar s’allient. Ils découvrent vite que Windsong n’est qu’un hologramme, tout comme Arcade n’est qu’un cyborg et s’enfuient. Après quoi, aux côtés d’X-Force, il fait alliance avec les New Warriors pour défaire les Parvenus qui s’étaient fixés pour objectif d’abattre tout les ex-héllions et nouveaux mutants survivants. Les Parvenus et leur chef, le Maître des jeux, vaincus, Shatterstar aide Domino à mettre à jour une tentative du gouvernement de reconstruire Nimrod, la sentinelle venue du futur. Après le retour et le départ précipité de Prosh et de la quasi-totalité de leur base, X-Force prend pour QG l’ancien Cauchemardland l’Arcade. Après des affrontements contre leur ex-coéquipière Féral et contre le Roi Feu, Arcade détruit son ancienne base et X-Force s’installe l’institut Xavier. Cable décide alors de donner de nouveaux costumes à chaque membre de l’équipe et de les diriger plus fermement. Rictor, l’ami de Shatterstar, n’étant pas du tout d’accord, il quitte l’équipe, Shatterstar fut très peiné par ce départ. Il combat ensuite les magisters Génoshéèns aux côtés de Cable et Domino. Blessé dans le combat, il ne récupéra pas aussi vite qu’auparavant de ses blessures. Mis à l’écart des combats quelques temps par ses coéquipiers, il est médicalement suivi par le Fauve qui remarque que son ADN correspondait à celui de l’ex X-Man Longshot.

Lorsque la coéquipière de Shatterstar, Cyrène est enfermée à l’institut psychiatrique Weisman de son plein gré pour enquêter, elle prend connaissance du dossier d’un des patients : Benjamin Russell, qui ressemble étrangement à Shatterstar. Après un combat contre Sebastian Shaw, Holocauste et Tessa durant lequel Shatterstar et les autres membres d’X-Force sont manipulés pour attaquer Cable et Domino, Shatterstar sent son instinct de guerrier progressivement diminuer. Lorsque la police le confronte à la carrière criminelle de Benjamin Russell, il se met à douter de lui encore plus.

Après avoir secouru Cyclope des mains du S.H.I.E.L.D., Shatterstar accompagne Cyrène à l’institut Weisman pour libérer le mercenaire Deadpool. Là, ils sont manipulés par le Maître du jeu et Shatterstar se met à avoir des souvenirs appartenant à Benjamin Russell. Puis après un affrontement contre Monsieur Sinistre, Rictor revient au sein d’X-Force pour aider Shatterstar en quête de son identité. Après avoir prit d’assaut l’institut Weisman, X-Force combat Gog et Magog envoyés par Mojo. Mojo kidnappe alors Shatterstar et Cable et il coince Shatterstar dans une illusion du futur où ce dernier était sur le point de tuer Mojo V. shatterstar_3.jpg Mais au moment où Shatterstar va abattre sa cible, Mojo le blesse. Mojo songe alors à conquérir la Terre. Son assistante, et sorcière, Spirale surgit et transporte Shatterstar mourrant à l’institut Weisman et elle le fusionne avec Benjamin Russell, le sauvant par la même occasion d’une mort certaine. Elle déclare qu’elle était liée à Shatterstar et Russell mais ces liens demeurent un mystère. Les plans d’invasions de Mojo sont ainsi stoppés et le tyran est une fois de plus vaincu. Avec les souvenirs de Benjamin Russell, Shatterstar se sent enfin entier et son instinct de guerrier refait surface. Il utilise même l’identité de Benjamin de temps à autre. Il participe à de nombreux combats aux côtés d’X-Force comme contre Shinobi Shaw ou lorsqu’ils partent à la recherche de l’équipement du Docteur Fatalis aux côtés de Nathaniel Richards. Il combat le Baron Strucker dans le passé et combat les Sentinelles Suprêmes du Programme : Opération Tolérance Zéro. Il finit par quitter l’équipe avec son ami Rictor et l’accompagne chez lui au Mexique où il l’aide à nettoyer les sales affaires de sa famille. Mojo envoie le criminel Arcade tester Shatterstar. Arcade kidnappe Rictor pour forcer Shatterstar à combattre Domino, un combat qu’il perd. Par la suite, Shatterstar et Rictor aident aussi la mutante Haransha contre Martin Henry Strong avant de se séparer.

Il refait surface des semaines plus tard à Madripoor, dans des arènes où il se livre à des affrontements contre d’autres combattants. Il est alors approché par une mystérieuse femme qui lui demande de tuer un homme pour elle : Dominicus Pierce. Il s’agit en fait de Spirale et qui souhaite voler un objet appartenant à Pierce : un glaive capable d’anéantir le Skornn, une créature se nourrissant de l’énergie des mutants. shatterstar_0.jpg Lorsque Spirale obtient le glaive, elle emmène Shatterstar sur une Terre alternative dont elle est la souveraine et où elle est connue sous le nom d ‘Apocalypse. Shatterstar décide alors de mettre fin à son règne aux côtés des versions alternatives de ses amis d’X-Force. Puis de retour sur Terre, il part s’entraîner dans un monastère tibétain chargé de protéger le glaive capable de vaincre le Skornn. Il est alors entraîné par le moine Zed jusqu’à que ce dernier se fasse tuer par un groupe nommé le Helix qui recherche du glaive. Shatterstar rejoint alors Cable et sa dernière incarnation d’X-Force pour vaincre le Skornn qui s’est libéré. Après que Shatterstar ait quitté le Tibet, la fille de Zed, Lady Anime, qui croyait que son père avait été tué par Shatterstar, jure de le venger. Le Skornn vaincu, Shatterstar quitte X-Force. Il se joint alors à son ancienne coéquipière Domino pour libérer les 198, un groupe de mutants ayant gardé leurs pouvoirs suite au Jour-M et qui étaient retenus à l’institut Xavier sous la garde des Sentinelles du gouvernement.

Après cette bataille, il décide de retourner sur son monde d’origine mais le trouve dans un état pire qu’à son départ. Des mois plus tard, il décide de retourner sur Terre pour y retrouver Rictor, de qui il est toujours amoureux. Mais à son arrivée sur Terre, il tombe sous le contrôle de Cortex, un double de Jamie Madrox venu du futur et transformé en créature techno-organique tueuse de mutants. Cortex se sert de Shatterstar pour s’en prendre à Facteur X Investigations. Il s’introduit dans l’église de John Maddox, un autre double de Jamie Madrox devenu pasteur en Nouvelle-Angleterre, alors qu’il se trouve avec Rictor et Malabar, tous deux à la recherche du Madrox original. Après un bref combat contre eux, Cortex, déconcentré, relâche son emprise sur Shatterstar qui retrouve le contrôle de son corps et qui se jette dans les bras de son ancien amant pour l’embrasser. Après avoir vaincu Cortex et retrouvé Madrox, Shatterstar intègre Facteur X Investigations (qui déménage son quartier général de Détroit à New York) et retrouve également Longshot. Avec Rictor et ses coéquipiers, il se rend bientôt en Latvérie pour y retrouver Susan Richards et surtout Layla Miller, également revenue du futur.

Shatterstar et Rictor entament bientôt une romance passionnée mais difficile pour Rictor. shatterstar_4.jpg En effet, venant d’un autre monde, Shatterstar ne parvient pas à faire preuve de retenue, embrassant et séduisant tous ceux et toutes celles qui lui plaisent (comme lorsqu’il embrasse Val Cooper ou Tabitha Smith), ce qui lui attire la jalousie de Rictor. Il lui avoue même vouloir multiplier les expériences et l’avoir pour guide, ce que Rictor refuse.

L’équipe est bientôt prise pour cible par la D.R.M., la Direction de répression des mutant, dirigée par un Bolivar Trask ressuscité, lui-même manipulé par Bastion. Shatterstar se rend alors avec Layla Miller en Irlande pour y secourir Banshee (Theresa Cassidy) qu’ils ramènent à New York.

Peu après, alors qu’il est au lit avec Rictor, ils sont interrompus par Félina, enceinte. Celle-ci, choquée de trouver Rictor au lit avec un autre homme, réagi violemment et se jette sur Shatterstar. Ils sont séparés par Rictor et Félina fait alors croire à ce dernier qu’elle enceinte de lui. Shatterstar accompagne ensuite le reste de l’équipe à Las Vegas pour y délivrer Pip le troll des griffes de Héla. Une fois Pip délivré, Héla les envoie vers Niflheim où Shatterstar est attaqué par Hrimhari, le prince des loups, qui lui révèle qu’il est le père de l’enfant que porte Félina. Héla vaincue par Darwin, qui absorbe une partie de ses pouvoirs et quitte l’équipe, Shatterstar et ses coéquipiers retournent à New York. Il y partage sa découverte avec son amant mais le pousse néanmoins à soutenir Félina.

Shatterstar et ses coéquipiers protègent ensuite le maire de New York, J. Jonah Jameson, et délivrent la Chatte Noire (Félicia Hardy) des mercenaires du S.C.A.R. Lors de cette mission, son coéquipier Guido est tué avant d’être ramené à la vie par Layla Miller. Après cela, alors qu’il se promène avec Félina dans les rues de New York, Shatterstar se retrouve confronté au Dévoreur de pêché, un démon. Le démon souhaite dévorer l‘enfant à naitre de Félina mais Shatterstar parvient à le mettre en fuite. En tentant de regagner le quartier général de Facteur X Investigations, Shatterstar et Félina se retrouvent harcelés et attaqués par divers dieux et démons lycanthropes, ainsi que par le fantôme de Féral, qui en veulent tous à l’enfant à naître de Félina. shatterstar_6.jpg Félina prend bientôt la fuite mais c’est sans compter sur Shatterstar et ses coéquipiers qui partent à sa recherche et la retrouvent dans une forêt de l’état de New York juste après avoir accouché et rejeté son enfant.

Leur enquête suivante les mène à Lawrenceville, la ville où Madrox a grandi, pour y affronter un gardien, un démon de troisième ordre. Ils y enquêtent ensuite sur la mort d’une de ses habitantes et sur la disparition de son fils et se retrouvent confrontés au démon Bloodbath. Lors d’un affrontement contre Bloodbath, Madrox est apparemment tué. L’équipe tombe alors sous le giron de Wolverine et de Valérie Cooper qui nomment pour chefs d’équipe Havok (Alex Summers) et Polaris (Lorna Dane) avant que Madrox ne fasse son retour d’entre les morts.

Avec Madrox, Shatterstar se rend à Seattle pour y aider les X-Ceptionnels, des adolescents jouant aux super-héros victimes d’un tueur en série. Shatterstar y découvre l’identité du responsable des meurtres : Scattershot, également originaire du Mojoverse. Shatterstar parvient à le vaincre et une fois celui-ci vaincu, le criminel est rappelé par Mojo. De retour au quartier général de Facteur X Investigations, il semble parvenir à sortir Longshot du coma, coma dans lequel il a été plongé en tentant d’utiliser sa psychométrie sur une caméra ayant filmé les meurtres commis par Scattershot.

Félina sombre quant à elle dans la dépression pour avoir rejeté son enfant, mais après une rencontre avec John Maddox, elle décide de partir à sa recherche. Shatterstar et Rictor lui viennent en aide et ils le retrouvent poursuivis par leur ancien coéquipier Darwin. Darwin était bien décidé à tuer l’enfant, Tier, convaincu qu’il conduirait le monde à l’Apocalypse. Ils parviennent à le mettre en fuite et installent Félina, Tier et Jack Russell dans une ancienne cabane de Wolverine. De retour à Facteur X Investigations, ils empêchent les gardiens d’ouvrir un portail dimensionnel qui provoquerait une invasion de démons puis sont de nouveaux rejoins par Félina et Tier, toujours poursuivis par Darwin, mais également par Malabar et Jézabel. Tous veulent éliminer l’enfant pour éviter la lutte des seigneurs des Enfers pour l’éliminer et qui plongerait l’humanité dans l’Apocalypse. shatterstar_7.jpg En effet, d’après une ancienne prophétie, celui qui tuerait Tier, régnerait sur les Enfers. Ainsi, Shatterstar et le reste de l’équipe tentent de protéger Tier des seigneurs des Enfers mais aussi de leurs anciens coéquipiers tout en faisant face à des hordes de démons. Finalement c’est Malabar qui parvient à tuer Tier et qui devient le nouveau roi des Enfers. Lorsque Malabar s’attaque à Méphisto, l’un des seigneurs des Enfers, la lutte prend fin et un sort de restauration est lancé sur la Terre, séparant les membres de Facteur X dans le temps et l’espace.

Shatterstar et Rictor se retrouvent coincés sur Mojoworld, dans le passé, contraints de s’affronter dans une arène pour le compte Mojo. Shatterstar a alors tout oublié de Rictor et s’apprête à le tuer lorsque la rébellion de Longshot fait irruption et le maitrise. Ils les conduisent chez le scientifique Arize qui parvient à rendre la mémoire à Shatterstar et qui révèle à Rictor qu’il a créé Longshot à partir du matériel génétique de Shatterstar. Une fois sorti du coma, et alors que Mojo fait irruption dans le laboratoire d’Arize, Shatterstar fait un saut dans le temps avec Rictor, jusqu’à l’époque où Dazzler (Alison Blaire) est sur le point de lui donner naissance, révélant ainsi qu’il est à la fois le père et le fils de Longshot.

Niveau de force

Shatterstar possède une force supérieure à la moyenne des hommes. Il peut soulever jusque 5 tonnes dans des conditions optimales.

Pouvoirs

Shatterstar est génétiquement modifié pour être un combattant parfait. Son ADN correspond à celui de Longshot mais le physique des deux hommes diffère. Shatterstar possède une vitesse, une force, une agilité, une dextérité, une coordination, un sens de l’équilibre, une endurance, une résistance, des sens et des réflexes améliorés. Il est capable de guérir de blessures graves à un rythme surhumain. shatterstar_5.jpg Ses os sont vides, ce qui le rend plus léger que la moyenne des hommes et accroît ses capacités physiques. Il dispose également de grande faculté d’apprentissage, ce qui le rend capable de maitriser rapidement de nouvelles technologies et de nouvelles langues.

Shatterstar est également capable de générer de puissantes ondes de choc à travers ses épées mais cela le laisse généralement affaibli. Il peut également se téléporter à travers le temps et l’espace en servant d’une autre personne comme d’une ancre. Il semble utiliser ce pouvoir en se servant d’une forme de télépathie limitée : pour que ses téléportations réussissent, son ancre doit visualiser leur destination.

Aptitudes

Shatterstar a une grande connaissance des technologies ce qui lui permet même d’utiliser instinctivement les technologies aliens. C’est un combattant hors pair, entraîné dans plusieurs techniques d’arts martiaux différents originaires du Mojoverse. Il connaît le maniement des armes à feu et des armes blanches. C’est aussi un excellent stratège militaire. Shatterstar sait conduire divers véhicules et il parle couramment l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

Equipement

Shatterstar détient deux épées de son monde d’origine. Forgées par la science et la magie, elles sont capables de fendre des matières très dures. Elles sont entourées par un courant bioélectrique qui les rendent difficiles à manier par d’autres personnes. Il porte également parfois des couteaux plus petits. L’uniforme originaire du Mojoverse de Shatterstar est pare-balles.


Ineris 14766

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0