Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Reavers (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Reavers (les)

  • Membres actifs : (première équipe) Bonebreaker, Cylla Markham, Pretty Boy, Skullbuster, plusieurs autres cyborgs non identifiés
  • Anciens membres : (deuxième équipe) Bonebreaker, Cole, Lady Deathstrike, Macon, Cylla Markham (aussi comme Skullbuster), Donald Pierce, Pretty Boy, Reese, le premier Skullbuster ; (troisième équipe) Josh Foley, Donald Pierce, divers autres membres non identifiés ; (quatrième équipe) Lady Deathstrike, plusieurs autres membres non identifiés
  • Autres noms : The Reavers (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois un complexe souterrain à Cooteman Creek (Territoires du nord, Australie)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 229 (mai 1988, par Chris Claremont & Marc Silvestri) – VF : Spécial Strange n°65 (novembre 1989)

reavers-les_1.jpg

Histoire

Les Reavers sont un groupe de cyborgs, des humains ayant reçu des implants bioniques afin d’améliorer certains aspects de leur physiologie ou pour réparer des dégâts subis par leur corps. A l’origine, ils n’étaient qu’une bande de mercenaires et de criminels, dirigée par un trio constitué de Bonebreaker, Pretty Boy et Skullbuster ; ils opéraient en secret, à partir d’un complexe situé sous une ville abandonnée du désert australien. Utilisant, contre son gré, les pouvoirs de téléportation du mutant aborigène Gateway, les Reavers firent finalement face aux mutants des X-Men lors d’une attaque de la banque Hoan International de Hong Kong. Les X-Men poursuivirent les cyborgs jusqu’à leur base australienne où ils triomphèrent d’eux sans guère de difficultés. Après avoir remporté le combat, les mutants forcèrent la plupart des Reavers à franchir le Seuil du Péril offert par Roma, afin de leur donner la chance de commencer une nouvelle existence. Puis, les X-Men, qui passaient pour morts aux yeux du monde entier, récupérèrent même la base des Reavers, faisant de celle-ci leur propre quartier général pendant plusieurs mois.

Quelques mois après, les Reavers furent entièrement réorganisés par un autre cyborg, l’ancien Fou blanc du Club des Damnés et ennemi juré des mutants en général et des X-Men en particulier : Donald Pierce. Après avoir affronté une première fois les X-Men, Pierce avait tenté de s’emparer du Club des Damnés, capturant le fondateur des X-Men, le professeur Charles Xavier, mais il fut vaincu par les nouveaux élèves de celui-ci : les Nouveaux Mutants. Quand Shaw apprit la tentative de Pierce, il expulsa ce dernier du Club, augmentant encore la haine du cyborg à l’égard des mutants. Cherchant à se venger, Pierce récupéra les trois anciens chefs des premiers Reavers, qui s’étaient échappé avant de franchir le Seuil du Péril, auquel il ajouta trois anciens mercenaires du Club des Damnés : Wade Cole, Angelo Macon et Murray Reese, qu’il transforma en cyborgs pour soigner leurs blessures reçues dans un violent combat avec Wolverine, la nuit même de la première confrontation entre Pierce – alors lui-même membre du Club des Damnés – et les X-Men. Enfin, il associa également à son équipe la tueuse japonaise appelée Lady Deathstrike, qui s’était elle-même transformée en cyborg avec l’aide de l’extradimensionnelle nommée Spirale, là aussi pour se venger de Wolverine, affrontant celui-ci en compagnie de Cole, Macon et Reese. Sous la direction de Pierce, les nouveaux Reavers, autrefois intéressés uniquement par le profit, consacrèrent leurs efforts à la chasse aux mutants en général et à Wolverine, et les X-Men, en particulier. Les Reavers commencèrent par regagner leur ancienne base ; la trouvant vide – les X-Men ayant quitté les lieux, alertés par Psylocke d’un danger imminent – décidèrent d’attendre leur retour sur place. Seul Wolverine, qui ignorait le départ de ses coéquipiers, revint à la base et tomba dans une embuscade des Reavers, qui le crucifièrent sur une croix en bois, avant de le laisser pour mort. Cependant, Wolverine fut libéré par la jeune mutante Jubilé, qui s’était récemment introduite dans la base et dissimula le mutant blessé dans les bas-fonds du complexe ; tout juste remis de ses blessures, Wolverine entama un bref combat avec deux Reavers, avant de s’enfuir avec Jubilé grâce aux pouvoirs téléporteurs de Gateway.

Croyant à tort que Wolverine était allé chercher refuge au complexe de recherches génétiques de l’Ile de Muïr, dirigé par l’alliée des X-Men le Dr Moira McTaggert, les Reavers montèrent une attaque contre l’île ; cependant, ils durent faire face à une résistance de plusieurs mutants installés sur l’île, dirigés par McTaggert elle-même, une version locale et rassemblée en urgence d’X-Men. Ce groupe fut bientôt aidé par la Freedom Force, une équipe gouvernementale américaine, et du mutant Forge. Le combat fit rage entre les assaillants et les défenseurs de l’île, causant la mort de Skullbuster – tué par Forge – parmi les premiers et celles de Sunder et du Mur du côté des seconds, ainsi que le décès de Destinée des mains de Légion (David Haller) sous le contrôle mental du Roi d’ombre. Les Reavers abandonnèrent la lutte et Pierce reconstruisit Skullbuster ; les Reavers recrutèrent peu après la pilote Cylla Markham, blessée lors d’une attaque menée par les jumeaux Andréa et Andréas von Strucker. Portant initialement le simple nom de Cylla, elle devait, plus tard, devenir la seconde Skullbuster. Par la suite, Pierce envoya Bonebreaker, Pretty Boy et le premier Skullbuster à New York pour éliminer le génie informatique Microchip qui s’était involontairement aventuré dans les systèmes informatiques de Pierce. Cette opération amena les trois Reavers à affronter le Punisher (Frank Castle) qui survécut difficilement à l’attaque initiale des cyborgs, de même que Microchip lui-même. Doté d’un nouvel équipement pour affronter les Reavers, le Punisher partit à leur recherche ; il fut néanmoins incapable de les vaincre et ne put que faire exploser l’exosquelette qu’il venait d’acquérir pour blesser ses trois ennemis. Toutefois, Pierce fut à même de réparer ses trois coéquipiers.

reavers-les_2.jpg

Mais là où les X-Men et le Punisher avaient échoué, les Sentinelles futuristes du mutant Trevor Fitzroy réussirent : dans le cadre du jeu organisé par les Parvenus, sous la direction du Maître de jeu, Fitzroy envoya un groupe de Sentinelles éliminer les Reavers ; pris par surprise, ceux-ci furent presque tous exterminés lors de l’attaque. Pierce s’échappa, grâce à Gateway, atteignant la résidence new-yorkaise du Club des Damnés mais, poursuivi par les Sentinelles, il fut apparemment tué. De leur côté, Cylla et Lady Deathstrike, également réchappées de l’attaque, partirent ensembles traquer Wolverine ; Cylla s’associa à Bloodscream qui ne tarda pas à la trahir et la tuer afin d’absorber son énergie vitale. Ayant malgré tout survécu, Pierce reconstruisit son corps et réintégra le Cercle intérieur du Club des Damnés, renouant alors avec Sebastian Shaw. Ensembles, ils cherchèrent à s’emparer du pouvoir du mutant éternel nommé Apocalypse mais durent combattre Cable. Trahi par Shaw, Pierce fut abandonné pour mort après une bataille contre Cable. Réussissant à localiser l’un des refuges de ce dernier et y découvrit un stock d’adamantium – un métal virtuellement indestructible – dont il recouvrit alors son corps, augmentant ainsi considérablement sa résistance aux blessures. Cela n’empêcha pas Pierce d’être défait par le mystérieux Khyber, un autre ennemi de Wolverine, qui vint réclamer au cyborg une technologie qui lui avait été dérobée. Comme trophée, Khyber arracha un bras à Pierce mais le laissa en vie. Une nouvelle fois, Pierce se répara et se lança dans la reconstitution de son équipe en réparant tous les cyborgs encore en vie ; ils tournèrent alors leur attention vers Milo Thurman, un ancien agent gouvernemental doté de capacités prophétiques. Mais les projets de Pierce visant à faire de Thurman un nouveau cyborg sous son contrôle furent mis en échec par la mutante Domino, ancienne compagne de Thurman ; toutefois, alors que la mercenaire combattait les Reavers, Pierce fut capable de télécharger plus de la moitié de l’esprit de Thurman dans son propre corps cybernétique, peu avant que la base ne soit détruite.

Les Reavers de Pierce refirent surface quelques temps après à Sydney, en Australie, où le Roi d’ombre manipula Donald Pierce pour que son équipe capture l’X-Woman Malicia, de laquelle le mutant télépathe voulait faire sa partenaire. Mais Malicia put triompher du Roi d’ombre et les Reavers furent capturés et arrêtés par les autorités australiennes. S’évadant, Pierce réorganisa une fois de plus son équipe, renforçant son aspect anti-mutant en recrutant un grand nombre d’humains détestant les mutants mais abandonnant sa tactique de création de cyborgs pour combattre ses ennemis. Ces nouveaux Reavers se retrouvèrent bientôt face à face à la dernière incarnation en date des Nouveaux Mutants qui cherchaient, de leur côté, à recruter l’une des dernières recrues des Reavers : l’adolescent Josh Foley qui se trouvait être, sans qu’il ne s’en douta lui-même, un mutant. Lors de cette confrontation, Donald Pierce manqua de peu de tuer la jeune Laurie Collins des Nouveaux Mutants et ce fut Foley qui sauva la vie de la jeune mutante, découvrant ainsi ses capacités de mutant. Pierce lui-même faillit être par le Nouveau Mutant Kevin Ford mais ce dernier fut stoppé à temps par son professeur, Danielle Moonstar. Toutefois, Pierce fut de nouveau arrêté et incarcéré. Libéré par ses hommes, les Reavers tentèrent une nouvelle fois d’éliminer Foley, devenu le Nouveau Mutant Elixir, mais ils furent encore une fois défaits par les membres de l’équipe originelle des Nouveaux Mutants.

Récemment, une quatrième version des Reavers fit son apparition, cette fois sous la seule direction de Lady Deathstrike. Apparemment constitués d’anciens Purificateurs, aux capacités améliorées par la cybernétique, ils firent leur apparition en traquant Cable, qui fuyait en compagnie du premier mutant né après le Jour-M. Cable leur fit face dans les sommets enneigés de l’Alberta mais il reçut bientôt l’aide de la nouvelle version d’X-Force. Les nouveaux Reavers, ainsi que Lady Deathstrike, furent éliminés par Wolverine mais pas avant que les cyborgs ne réussissent à éliminer le mutant Caliban et ne blessent Cable. Si Deathstrike a survécu à cette rencontre, il reste à savoir si certains de ses Reavers ont également pu échapper à la mort. L’un de ces Purificateurs engagea peu après Arcade pour se venger de Rictor mais trouva la mort lors de l’opération ; de plus, il n’avait reçu aucun implant cybernétique, contrairement aux Reavers traditionnels.

Réunis par Donald Pierce et sous la coupe de Lady Deathstrike, les Reavers originaux retrouvèrent Gateway et le forcèrent à les téléporter sur Utopia qu'ils entendaient faire exploser. Ils en furent cependant empêcher par les membres de X-Force qui décimèrent l'équipe et mirent Lady Deathstrike en fuite. Plusieurs des premiers membres des Reavers se regroupèrent dans leur ancienne base australienne, réunissant autour d’eux une nouvelle équipe de cyborgs ; mais, ils furent découverts par Cable et Hope Summers qui réussit à vaincre les cyborgs en utilisant les pouvoirs de Cable.


MrWolf 11607

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0