Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jack O'Lantern (Levins) - Marvel-World.com

Encylopédie - Jack O'Lantern (Levins)

Véritable nom : (I) Steven Mark Levins, (II) inconnu (son nom de famille est peut-être Levins)
Profession : (Steven) Criminel professionnel, mercenaire, (anonyme) criminel professionnel
Statut légal : (Steven) Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé, (anonyme) probablement citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, probablement décédé
Identité : (Steven) Connue des autorités, (anonyme) secrète
Autre identité : (les deux) Aucune
Lieu de naissance : (Steven) Sleepy Hollow, Illinois (Etats-Unis), (anonyme) peut-être Sleepy Hollow (Illinois, Etats-Unis)
Situation de famille : (Steven) Célibataire, (anonyme) inconnu
Parents connus : (Steven) Martin Levins (père, décédé), Phyllis Levins (mère), peut-être un frère non identifié (Jack O’Lantern) ; (anonyme) peut-être Martin Levins (père, décédé), Phyllis Levins (mère), Steven Levins (Jack O’Lantern, frère)
Appartenance à un groupe : (Steven) Ancien membre des Thunderbolts, du Skeleton Crew, (anonyme) aucun
Base d'opérations : (Steven) Mobile (Etats-Unis), (anonyme) New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Steven) Captain America (vol.1) # 396 (janvier 1992, par Mark Gruenwald & Rick Levins), (anonyme) Dark Reign : Made Men # 1 (novembre 2009, par Frank Tieri & John Paul Leon) – VF : (Steven) Spider-Man Extra n°7 (mars 1998, avec Spider-Man Unlimited # 12 ; Captain America # 396 demeure inédit en France), (anonyme) Dark Reign Monster Edition n°3 (septembre 2010)
Taille : (Steven) 1m82, (anonyme) inconnu
Poids : (Steven) 90,7 kg, (anonyme) inconnu
Yeux : (les deux) inconnus
Cheveux : (les deux) inconnus

Histoire : La carrière initiale de Steven Levins n’est guère connue jusqu’au moment où, d’une manière ou d’une autre, il mit la main sur l’équipement de Jack O’Lantern du mercenaire Jason Macendale. Sa première apparition sous cette identité eut lieu lorsque lui et Blackwing cherchaient Crâne rouge dans l’une de ses anciennes cachettes après qu’il eut simulé sa mort, peu après les affaires des Actes de Vengeance et son enlèvement par Magnéto. Ignorant qu’ils n’étaient pas seuls à chercher le nazi, ils furent attaqués par Captain América (Steve Rogers) qui cherchait également une preuve de la survie de son vieil ennemi. Réussissant à les surprendre, Captain América attaque Levins et ils s’affrontèrent jusqu’à ce que Jack O’Lantern utilise une grenade à gaz hallucinogène sur lui. Victime d’illusions, Captain put cependant repousser les deux criminels qui, réalisant qu’ils ne pourraient le battre, tentèrent de s’échapper par les égouts. Mais Captain América réussit à les capturer une fois les effets de l’hallucinogène dissipés. Alors qu’il les ramenait à lieu en sécurité pour les interroger ils furent tous les deux abattus par un individu ressemblant au Fléau de la pègre. Captain América le prit en chasse, pensant que ses deux ennemis étaient morts mais il s’agissait d’une illusion lancée par Mère nocturne qui avait adopté l’apparence du Fléau pendant que Cutthroat récupérait les deux prisonniers alors que Captain les abandonnait. Malheureusement pour eux, Mère Nocturne fut capturée par Captain América et livrée à un commissariat de police.

De leur côté, Jack O’Lantern et Blackwing décidèrent d’intégrer le Skeleton Crew, l’équipe de mercenaires au service de Crâne rouge, même s’ils furent assez réticents au départ pour aller libérer Mère Nocturne de la police. Cependant, celle-ci réussit à s’évader elle-même, utilisant ses pouvoirs ; tous ensembles, ils regagnèrent la nouvelle base de Crâne rouge dans le Colorado. Là, le Crâne fournit à Jack et Blackwing des versions améliorées de leurs armes et équipements. Steven travailla pour Crâne rouge jusqu’à ce que Captain América et le Faucon investissent le quartier général du Crâne pour libérer Diamondback qui avait été enlevée par Crossbones. Le Faucon s’occupa de Jack O’Lantern et Blackwing pendant que Captain affrontait Crossbones et Mère Nocturne, avec l’aide de Diamondback. Jack O’Lantern et tous les autres agents du Crâne furent finalement capturés et emprisonnés à la Voûte, la prison d’Etat pour surhumains.

Après avoir réussi à s’évader, Steven fut aperçu lors de la mise aux enchères des cadavres des héros décédés Silver et Auric organisés par le groupe appelé l’Echiquier. La vente fut interrompue quand Alpha Flight et Spider-Man perturbèrent la réunion et Steven réussit à s’éclipser discrètement lors de la mêlée générale . Plus tard, il combattit Ben Reilly, le clone du véritable Spider-Man mais alors sous l’uniforme du tisseur. S’associant à Boomerang, le Scarabée, Scorpia et le Shocker pour obtenir la récompense offerte par J. Jonah Jameson pour un squelette portant un uniforme de Spider-Man découvert par Reilly dans un fourneau abandonné. Reilly réussit à se débarrasser de tous les criminels et décida de détruire le squelette pour être tranquille.

Quelques temps plus tard, il fut engagé avec le Shocker et le Constricteur par Dennis Golembuski, un chef de la pègre qui se consacrait principalement au trafic de diamants. Ils eurent un problème quand le criminel débutant baptisé Hood déroba plusieurs diamants et réussit même à battre les trois criminels. Furieux, Golembuski envoya Madame Rapière avec eux pour retrouver les diamants. Elle leur ordonna de rester en arrière en attendant qu’elle ne donne le signale d’attaquer mais les choses n’allèrent pas comme elle avait prévu. Bien que voyant la situation dégénérée, le trio refusa d’intervenir ; Hood équipa alors Madame Rapière d’une cagoule rouge et des agents fédéraux crurent qu’elle était Hood et l’abattirent. Surpris par les développements, le trio le fut encore plus quand Hood leur restitua de lui-même les diamants, qu’ils ramenèrent alors à Golembuski, remplissant leur contrat. Après cela, Levins travailla de nouveau avec le Constricteur et avec le Tatou, affrontant des héros comme Spider-Man (cette fois Peter Parker) ou Hercule, mais sans rencontrer guère de succès.

Jack O’Lantern refit surface peu avant les événements de Stamford. Il fut engagé par l’organisation terroriste appelée RAID qui avait planifié plusieurs opérations terroristes sur Londres. Steven, Jackhammer et Shockwave reçurent l’ordre d’inonder le tunnel sous la Tamise, mais leurs plans furent déjoués par l’intervention d’Union Jack (alias Joe Chapman). Les trois mercenaires furent arrêtés et Steven fut extradé aux Etats-Unis pour y être jugé. Là, il fut condamné et incarcéré jusqu’à ce que Songbird le recrute dans une branche spéciale des Thunderbolts. Cette branche a depuis été mise en activité afin de traquer les héros engagés au sein de la résistance au Superhuman Registration Act. Jack O’Lantern, avec le nouveau Pitre, fut envoyé à la recherche de Spider-Man dans les égouts new-yorkais, mais alors qu’ils s’acharnaient sur le justicier, ils furent tous les deux abattus par le Punisher d’une balle en pleine tête.

Le corps de Steven Levins fut transporté dans sa ville natale de Sleepy Hollow pour y être enterré, mais, peu après les funérailles, un fragment de l’âme de Lucifer, que le Ghost Rider (John Blaze) avait accidentellement libérée des Enfers, prit possession du corps du défunt. Adoptant l’identité de Jack O’Lantern, Lucifer dévasta la petite ville de Sleepy Hollow, tuant le père de Steven au cours des événements. Le Ghost Rider fut capable d’exorciser le cadavre de Steven, lui arrachant à mains nues le cœur de sa poitrine, avant d’enflammer l’organe pour le replacer dans la cage thoracique, provoquant ainsi l’explosion du corps. Son esprit fut aperçu par la suite par Hercule lorsqu’il se rendit dans le domaine des morts de Pluton. Là, il s’attaqua au dieu des morts quand ce dernier refusa de libérer tous ses sujets mais Pluton finit par remporter la bataille et Steven demeure vraisemblablement dans l’au-delà.

Quelques semaines après, un homme non identifié, prétendant être le frère de Steven, fit ses débuts comme Jack O’Lantern, avant d’être rapidement arrêté par la police. Cet individu se révéla être capable de se transformer en Jack O’Lantern en utilisant les pouvoirs d’un démon mystique inconnu. Peu après que ce criminel avait été interrogé par la police, Norman Osborn, alors à la tête de l’Initiative, ordonna la libération de ce nouveau Jack O’Lantern, dans le but d’intégrer le criminel à son armée. Cependant, il n’est plus apparu depuis lors et le nouveau Jack O’Lantern, initialement au service du troisième Maître du crime, a proclamé avoir tué tous ceux qui avaient porté son identité avant lui, laissant entendre que le prétendu frère de Steven Levins n’eut qu’une éphémère carrière de criminel costumé.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Steven Levins est un combattant à mains nues expérimenté, maîtrisant de nombreux arts martiaux.

Armes : Jack O’Lantern possède des bracelets qui peuvent tirer des rayons ou de petites bombes à forme de citrouilles, des grenades, des bombes de gaz, de fumée, de gaz hallucinogène, des grenades à concussion, des gaz assoupissants et un « attrape-fantôme » - un film plastique qui adhère au visage de sa victime pour l’asphyxier.

Equipement : Jack O’Lantern porte un uniforme constitué d’une armure corporelle de protection. Son casque est équipé d’une vision à infrarouge et entouré d’une flamme à basse température. Il utilise une version améliorée de la planche flottante du premier Jack O’Lantern (Jason Macendale).

Commentaires : Steven Levins ne doit pas être confondu avec les autres personnes ayant porté l'identité de Jack O'Lantern : Jason Macendale (le premier Jack O'Lantern, et devenu ensuite le Super-Bouffon), Daniel Berkhart et Maguire Beck qui utilisèrent ensembles l'uniforme de Jack O'Lantern et sont aujourd'hui connus respectivement sous les identités de Mystério et Mad Jack.

ThierryM 12074

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0