Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Silhouette - Marvel-World.com

Encylopédie - Silhouette

Véritable nom : Silhouette « Sil » Chord
Profession : Aventurière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : « Petite ombre »
Lieu de naissance : New-York (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Andrew Chord (père), Miyami Chord (mère, décédée), Midnight’s Fire (frère), Taï (grand-mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Ancienne membre des New Warriors, des Dragons du Béton
Base d'opérations : New-York
Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) # 2 (août 1990, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Spécial Strange n°76 (septembre 1991)
Taille : 1m67
Poids : 47,6 kg
Yeux : Noirs (avec des pupilles blanches, autrefois marrons)
Cheveux : Noirs

Histoire : Silhouette Chord est une descendante du culte du Souffle du Dragon, qui passa des siècles à essayer de prendre le contrôle du Puits de Toutes Choses, une brèche interdimensionnelle d’énergies mystiques cachée au cœur du Cambodge. Les sectaires s’accouplèrent de manière sélective afin d’avoir des enfants capables de mieux puiser dans la puissance du Puits. Il y a une vingtaine d’années, la brutale chef du culte, Taï, captura et obligea une unité de soldats américains à conclure un pacte avec elle au sein duquel ils épouseraient les « Filles du Dragon » du culte, spécialement conçues pour cette tâche (dont la propre fille de Taï, Miyami), et leur donneraient des enfants. Daryl Taylor, déjà marié, refusa ce pacte mais les autres soldats acceptèrent, y compris Andrew Chord qui épousa Miyami et l’emmena aux Etats-Unis. Là, Miyami lui donna des jumeaux, mais simula leur propre mort ainsi que la sienne afin que Taï ne puisse pas les exploiter pour ses propres fins. Pour remplacer ces deux enfants du pacte, Taï força mystiquement Chord à tuer ses amis, les Taylor, et s’assura alors la garde de leur fils, Dwayne. Pendant ce temps, Miyami abandonnait ses jumeaux à Chinatown, à New-York, où ils furent élevés comme des mutants orphelins sous les noms de Midnight’s Fire et Silhouette. Ils finirent par rejoindre le gang des Dragons du Béton, mais le gang rival des Poisons élimina la plupart des Dragons ; le chef des Poisons, Kimeiko Ashu, offrit alors d’épargner les survivants si Silhouette, alors âgée de quatorze ans, devenait sa concubine, mais elle refusa.

Vers la fin de leur adolescence, Midnight’s Fire et Silhouette devinrent des vigilants luttant contre les gangs, s’alliant avec l’aventurier appelé Night-Thrasher – en fait Dwayne Taylor, le fils des Taylor – qui devint bientôt l’amant de Silhouette. Cependant, lors d’une embuscade qui tourna mal, Silhouette fut blessée par un gangster armé d’un revolver alors que Thrasher empêchant Fire d’éliminer un policier qui passait là par hasard. Blâmant Taylor de la blessure de sa sœur, Midnight’s Fire emmena Silhouette, qui perdit l’usage complet de ses jambes, et se cacha pendant plusieurs mois. Midnight’s Fire réorganisa les Dragons du Béton jusqu’à ce que les New Warriors, organisés par Taylor, l’arrêtèrent et le livrèrent à la justice. Silhouette désavoua même son frère et son attitude et se réconcilia avec Taylor, avant de rejoindre à son tour les New Warriors, qui finirent par détruire Taï, le Puits de Toutes Choses et son culte, même si la vieille femme eut cependant le temps de retrouver et tuer Miyami. Ayant découvert ses véritables origines, Silhouette chercha à renouer avec son père, Andrew Chord, alors que Midnight’s Fire et les autres enfants du pacte forment le groupe criminel baptisé le Folding Circle.

Après être brièvement tombée sous le joug du mutant aux pouvoirs d’ombre appelé Darkling, Silhouette vit ses pouvoirs s’accroître ; mais, elle et Dwayne Taylor finirent par s’éloigner l’un de l’autre, surtout lorsque Thrasher découvrit qu’elle avait secrètement gardé des contacts avec les Dragons du Béton de Midnigh’s Fire afin de les empêcher de retomber dans leurs travers criminels. Peu après, leur liaison connut un nouvel accroc quand Silhouette eut une liaison torride avec Bandit, le propre demi-frère de Taylor, qui poursuivait une vendetta personnelle contre le fondateur des Warriors.

Finalement, Silhouette quitta les Warriors, et Taylor, principalement pour analyser ses propres pouvoirs, et repenser à sa liaison avec Bandit. Celui-ci ayant été récemment vu en compagnie de Bella Donna, la chef de la Guilde des Sicaires de La Nouvelle-Orléans, il semble que sa liaison avec Silhouette n’ait pas perduré. Au cours de la guerre civile, Silhouette rejoignit le camp des résistants, conduits par Captain América, peu après la mort de Goliath (alias Bill Foster). Silhouette accompagna Captain América, comme d’autres Vengeurs secrets, lors d’une rencontre entre ce dernier et Iron-Man au Yankee Stadium. Quand les résistants eurent le sentiment d’une menace, ils se précipitèrent à l’aide de Captain, Silhouette évacuant celui-ci en filtrant dans les ombres. Elle participa à l’ultime bataille de la Guerre civile et demeura libre au terme de cet affrontement, même s’il n’est pas établi qu’elle se fit finalement enregistrer après la reddition de Captain América aux autorités. Quelques semaines plus tard, Silhouette entra en contact avec le nouveau Night-Thrasher, déterminée à savoir s’il s’agissait d’un imitateur ou de Dwayne lui-même, ayant miraculeusement survécu au désastre de Stamford. Silhouette fut stupéfaite de découvrir qu’il s’agissait en réalité de Bandit, déterminé à entretenir la mémoire et le combat de son demi-frère. Silhouette l’abandonna sur place ; ses activités actuelles ne sont pas connues.

Pouvoirs : La force, la rapidité, l’endurance, la résistance, l’agilité, les réflexes et les capacités sensorielles de Silhouette sont légèrement supérieurs aux limites humaines ;même si ses jambes sont presque paralysées, elle est remarquablement adroite avec ses béquilles et ses jambières. Silhouette peut se téléporter, ainsi que d’autres personnes, en formant des portails vers la Dimension de l’énergie noire – sa relation spatiale avec la Terre est telle qu’un bref passage à travers l’énergie noire correspond à des distances bien supérieures sur le plan terrestre. Elle a besoin d’entre en contact avec une ombre ou des ténèbres pour activer son pouvoir de téléportation ou pour revenir sur le plan terrestre. Silhouette peut également phaser partiellement dans la dimension de l’énergie noire, jusqu’à pouvoir tordre sa forme physique ; en phasant une partie d’elle-même dans et hors de la dimension d’énergie noire, elle peut physiquement entrer en contact avec un lieu tout en occupant physiquement un autre lieu. Quand elle est phasée, Silhouette est intangible et peut passer à travers la matière solide, provoquant éventuellement une terrible douleur à des cibles vivantes ; en théorie, elle pourrait tuer une personne en aspirant des portions de leur corps dans la dimension de l’énergie noire, mais Silhouette préfère éviter de tuer ses ennemis.

Aptitudes : Silhouette est une excellente combattante à mains nues et une très bonne acrobate. Elle maîtrise une forme unique d’art martial adapté à ses besoins et son handicap.

Equipement : Silhouette porte en permanence des béquilles (parfois rétractables et pouvant être dissimulées dans ses bracelets) ; elle porte également des jambières spéciales qui lui permettent de mieux contrôler ses jambes. Certaines de ses béquilles comprennent des systèmes complémentaires, comme des lasers, des aiguilles hypodermiques, des revolvers ou des capsules de fumée.

ThierryM 7136

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0