Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Phone-Ranger (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Phone-Ranger (le)

phone-ranger-le_0.jpg

  • Véritable nom : A. G. Bell
  • Profession : Héros enregistré, ancien aventurier, ancien réparateur téléphonique
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Phone-Ranger (VO)
  • Lieu de naissance : Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Initiative
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Age annual # 1 (1985, par Kurt Busiek, James Fry & Keith Williams) – VF : Civil War n°3 (mai 2007, avec Civil War : Frontline # 5 ; Marvel Age annual # 1 reste inédit en France)
  • Taille : 1m68
  • Poids : 85 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Roux-noirs

Histoire

Voyageant à travers le microvers, le vaisseau spatial d’un extra-terrestre non identifié fut frappé par une perturbation magnétique. Cela téléporta le vaisseau sur Terre, et tout particulièrement dans le combiné d’un appareil téléphonique. Ignorant où il se trouvait, l’extra-terrestre pris au piège tenta désespérément de contacter son monde tout en utilisant la technologie du téléphone pour réparer son véhicule. Le propriétaire du téléphone reçut les appels à l’aide de l’extra-terrestre dans son téléphone mais supposa que ces appels étaient le fait d’un plaisantin et, de colère, brisa le combiné en le plaquant sur son socle. Le vaisseau de l’extra-terrestre fut alors libéré et s’envola. Réparateur en téléphonie, A.G. Bell se rendit sur place pour réparer l’appareil et découvrit les reliquats de la technologie de l’extra-terrestre. Emmenant le téléphone dans sa boutique, A.G. l’étudia et réussit à dupliquer la technologie extra-terrestre ; inspiré par la nouvelle vague de héros surhumains tels les Quatre Fantastiques, il utilisa cette technologie pour devenir lui-même un héros costumé.

phone-ranger-le_1.jpgSous l’identité du Phone-Ranger, A.G. agit en toute discrétion pendant des années mais finit par répondre à un appel passé par l’auteur Kurt Busiek depuis les bureaux de Marvel Comics lorsque ceux-ci furent attaqués par la Légion fatale. Le Phone-Ranger et bien d’autres héros affrontèrent les criminels, A.G. combattant lui-même la Licorne, jusqu’à ce qu’un membre des Fléaux de la pègre, le prenant pour l’un des agresseurs, ne lui tire dans la tête. Le Phone-Ranger survécut, la technologie de son casque ayant détourné la balle qui ne fit qu’effleurer son crâne.

Quand le Superhuman Registration Act (SRA) dut adopté par le Congrès américain, le Phone-Ranger s’y opposa mais lui et d’autres résistants – Lightbright (Obax Majid), Lectronn (Tommy Samuels) et Wildstreak (Tamika Bowden) – furent appréhendés par Iron-Man (Tony Stark) et Spider-Man (Peter Parker). Après la reddition de Captain América (Steve Rogers), le Phone-Ranger accepta l’amnistie proposée par les autorités et s’enregistra auprès du gouvernement, rejoignant le programme de l’Initaitive mais essentiellement dans un rôle de soutien technologique.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

A.G. Bell est un réparateur de téléphone analogique et digital extrêmement compétent.

Equipement

L’uniforme que Bell se fabriqua est équipé de micros audios, de fils de cuivre et de câbles en fibre optique qui peuvent se connecter à n’importe quel circuit ou standard téléphonique standard, permettant d’intercepter, recevoir et transmettre des appels et aussi de gérer automatiquement des appels multiples. L’uniforme possède aussi des enregistreurs vocaux multiples, capables de fonctionner simultanément, ainsi que des récepteurs et transmetteurs radios capables d’intercepter les téléphones mobiles ou cellulaires. L’uniforme est lui-même conçu en matériaux servant habituellement de gaines aux câbles téléphoniques, lui donnant une protection accrue.

Commentaires

Le Phone-Ranger a, bien évidemment, été conçu initialement comme un personnage fantaisiste sans réelle existence dans l’univers Marvel. Son apparition dans Civil War change manifestement cet état de fait et assoit clairement sa présence au sein de l’univers.

Les origines du Phone-Ranger font référence à une ancienne histoire, de Stan Lee et Steve Ditko, publiée dans Strange Tales # 94 de mars 1962 (« Help ! »), et publiée dans Sub-Mariner (Pocket) n°10 de juillet 1978.


ThierryM 5550

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0