Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wildstreak - Marvel-World.com

Encylopédie - Wildstreak

wildstreak_0.jpg

  • Véritable nom : Tamika Bowden
  • Profession : Aventurière, ancienne sportive
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dennis Bowden (père), Yvonne Bowden (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four annual # 26 (juin 1993, par Tom de Falco & Herb Trimpe) – VF : Civil War n°3 (mai 2007, avec Civil War : Frontline # 5 ; Fantastic Four annual # 26 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 54,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Quand naqui Tamika Bowden, son père, Dennis, diplômé du MIT, décida que sa carrière comme concepteur d’armes exotiques pour l’organisation terroriste Hydra était trop dangereuse et il prit sa retraite. Des années plus tard, quand son épouse Yvonne Bowden décéda, Dennis se retrouva seul pour élever leur fille et la soutint en toutes circonstances quand elle montra un intérêt croissant pour la gymnastique. Au lycée, Tamika tomba amoureuse de Carl Washington, un élève plus âgé qui fréquentait un groupe de brutes du quartier et finit par laisser tomber le lycée. Poursuivant ses entraînements de gymnastique, Tamika devint un espoir pour les jeux olympiques, jusqu’à ce que des hommes de mains du gangster « Big John » Buscelli tentèrent d’obliger Dennis Bowden à leur fabriquer de nouvelles armes. Dennis Bowden refusa et les criminels, pour se venger, sabotèrent l’équipement d’entraînement de Tamika, provoquant un accident qui la laissa paraplégique. Sa carrière athlétique brisée, Tamika s’inscrivit à l’université pendant que son père, qui refusait l’idée de voir sa fille finir sa vie dans un fauteuil, développait un exosquelette pour restaurer la capacité de Tamika à utiliser ses jambes. Quand Dennis Bowden révéla à sa fille la machine qu’il avait construit pour elle, Tamika découvrit que l’exosquelette la rendait encore plus rapide, plus forte et plus agile qu’elle ne l’avait jamais été. Adoptant le surnom de Wildstreak, Tamika décida de combattre Buscelli pour s’assurer que personne d’autre n’aurait à souffrir des agissements du criminel. Dennis Bowden soutint sa décision, même s’il n’aimait pas la voir se mettre en danger et ils utilisèrent ses économies pour financer les opérations de Wildstreak.

wildstreak_1.jpgBrutalisant les criminels pour obtenir des informations, Wilstreak commença à prendre pour cibles les opérations de Buscelli. Quand un indice la conduisit vers l’une des opérations de Buscelli en Floride, Wildstreak y croisa la route de la Chose (Benjamin Grimm) et de Psi-Lord (une incarnation adulte de Franklin Richards), s’associant à eux pour combattre Dreadface, un ennemi extra-terrestre des Quatre Fantastiques et devenu l’allié d’Emmanuel King, un associé de Buscelli. Plus tard, rentrée à New York, Wildstreak perturba une vente d’armes financée par Buscelli mais fut déstabilisée quand elle découvrit que l’un des trafiquants était Carl Washington. Celui-ci profita de la surprise de Wildstreak pour s’échapper et la jeune héroïne expliqua à son père qu’elle allait retrouver sa trace et l’aider à revenir dans le droit chemin. Partant en mission sans avoir pleinement rechargé son exosquelette, elle tomba sur Thunderstrike (Eric Masterson). Les deux héros s’affrontèrent brièvement avant de réaliser qu’ils étaient du même côté, puis entendirent tous les deux un fort vacarme, déclenché par des criminels furieux de l’échec de Washington de leur fournir des armes qu’ils avaient déjà payées. Arrivant sur place, Thunderstrike s’occupa des acheteurs en colère tandis que Wildstreak faisait face à Washington. Reconnaissant Tamika, Washington la déçut en ignorant ses tentatives de le ramener à la raison, imaginant au contraire à l’argent qu’il pourrait se faire en revendant l’exosquelette de Wildstreak. C’est le moment que choisirent les batteries de l’exosquelette pour rendre l’âme et Washington saisit l’occasion pour s’enfuir mais fut apparemment abattu par le nouveau vigilant appelé Sangre (Julia Concepcion). Quelques semaines plus tard, Tamika et son père se rendaient ensemble sur la tombe de Washington, où elle regretta les erreurs que Washington et d’autres jeunes comme lui avaient fait, ruinant ainsi leurs vies.

wildstreak_2.jpgQuand fut adopté le Superhuman Registration Act par le Congrès américain, obligeant les surhumains à se faire connaître et indiquer leurs identités aux autorités fédérales, Tamika hésita sur le fait de savoir si ses pouvoirs artificiels la qualifiaient pour l’enregistrement et, refusant de restreindre sa lutte contre Buscelli, refusa finalement de s’enregistrer. aux côtés d’autres héros non enregistrés, comme le Phone-Ranger (A.G. Bell), Lectronn (Tommy Samuels) et Lightbright (Obax Majid), elle fut traquée par la police de New York et arrêtée après une lutte contre les héros enregistrés Iron-Man (Tony Stark) et Spider-Man (Peter Parker). Tandis que Tamika était escortée vers la prison de la Zone négative par Mr Fantastic (Reed Richards), un garde du SHIELD provoqua accidentellement un dysfonctionnement, lui permettant de s’échapper. se frayant un chemin à travers les gardes, Wildstreak fut rendue invisible par la Femme-invisible (Susan Richards) qui avait décidé de rejoindre le mouvement de résistance conduit par Captain América (Steve Rogers). Wildstreak put ainsi s’échapper et, après la fin de la Guerre civile de la communauté héroïque, elle reprit sa lutte contre Buscelli autant que possible. Durant les événements appelés Axis, Wildstreak fut attaquée et battue par le Roi-Bouffon (Phil Urich) quand il attaqua le quartier général du Super-Bouffon (Roderick Kingsley), récemment devenu un héros.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Tamika est une gymnaste olympique ainsi qu’une combattante à mains nues compétente.

Equipement

L’exosquelette qui permet à Tamika de retrouver l’usage de ses jambes améliore également ses capacités physiques, qui étaient d’un niveau olympique avant son accident. Ainsi, son agilité et sa vitesse atteignent des niveaux surhumains, tout en la rendant suffisamment forte pour soulever plus de 2 tonnes. L’exosquelette est alimenté par une source électrique interne qui doit être périodiquement rechargé, avec une alarme avertissant Tamika quand les réserves deviennent extrêmement faibles. Plus Tamika effectue des efforts physiques, plus la batterie se décharge vite.


ThierryM 6496

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0