Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Légion de la Liberté (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Légion de la Liberté (la)

legion-de-la-liberte-la_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Bucky (James Barnes), le Diamant bleu, Filiforme, Jack Frost, Miss América, Patriot (Jeff Mace), Red Raven (I), Whizzer (Robert Frank)
  • Autres noms : The Liberty Legion
  • Base d’opérations : le Baxter Building (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Premiere # 29 (avril 1976, par Roy Thomas & Don Heck) – VF : Titans n°28 (septembre 1980)

Sommaire

Histoire

Après les Envahisseurs, la Légion de la Liberté fut la plus grand réunion de héros de la Seconde Guerre mondiale. Ironiquement, le groupe fut néanmoins formé par Bucky, l’un des Envahisseurs, pour affronter ces mêmes Envahisseurs. Au début de 1942, Crâne rouge utilisa une machine hypnotique sur Captain América (Steve Rogers), Namor, la Torche humaine (Jim Hammond) et Toro, et leur fit subir un lavage de cerveau, les retournant contre les Etats-Unis. Le partenaire de Captain, Bucky, fut ignoré par Crâne rouge à cause de son absence de pouvoir qui, selon le Crâne, ne représentait guère une menace. Déterminé à prouver que ses amis étaient sous le contrôle du Crâne et n’avaient pas volontairement trahi l’Amérique, Bucky se rendit à une station de radio pour trouver de l’aide auprès d’autres héros en activité de l’époque. Il y rencontra Patriot (Jeff Mace) qui avait sa propre émission dans cette radio et, ensembles, ils commencèrent à lancer un appel auprès des autres héros. Six d’entre eux répondirent : le Diamant bleu, Filiforme, Jack Frost, Miss América, Red Raven et Whizzer. Les sept héros, conduits par Bucky, devinrent la Légion de la Liberté.

legion-de-la-liberte-la_1.jpgQuand Crâne rouge envoya les Envahisseurs s’attaquer à des monuments américains, Bucky et Patriot dirigèrent leurs coéquipiers pour faire échec aux héros mentalement contrôlés, répartissant les légionnaires en plusieurs équipes. Red Raven et Whizzer affrontèrent la Torche humaine et Toro, capturant ce dernier mais, incapables de briser le contrôle mental de Crâne rouge sur le jeune héros, ils trompèrent le Crâne. Contactant le jeune Fred Davis, un ami de Bucky, ils le firent passer pour le jeune coéquipier de Captain América, tandis que Bucky, lui, se faisait passer pour Toro, laissant croire que la Légion avait trouvé un moyen de briser le contrôle mental de Crâne rouge. Furieux, Crâne rouge défia alors la Légion de la Liberté pour un match entre eux et les Envahisseurs au Yankee Stadium. Au cours de la bataille, Bucky libéra le véritable Toro afin qu’il puisse les conduire à la base de Crâne rouge. Ce dernier surveillait la bataille à partir d’un dirigeable que Toro détruisit par inadvertance, libérant tous les Envahisseurs de la domination du Crâne quand la machine qui lui permettait de contrôler les héros explosa. La crise résolue, la Légion de la Liberté décida de continuer sa carrière, désormais sous la direction de Patriot, Bucky ayant réintégré les Envahisseurs. Alors que ces derniers s’occupaient du front européen et s’installaient à Londres peu après, les légionnaires se consacrèrent à la lutte contre les réseaux d’espionnage implantés aux Etats-Unis.

legion-de-la-liberte-la_2.jpgQuelques temps plus tard, la Légion de la Liberté unit ses forces à celles de la Chose (Benjamin Grimm) qui avait remonté le temps pour récupérer une machine égarée dans le passé. Ensembles, ils affrontèrent la menace nazie représentée par Brain Drain, le Hachoir, Master-Man, le Requin du Ciel et U-Man. Puis, la Légion retrouva les Envahisseurs lorsque Miss América enquêta sur la menace de la Croix de Fer, un nationaliste allemand revêtue d’une puissante armure et qui ne put être défait que par les forces combinées des deux équipes. Après ce combat, Miss América et Whizzer quittèrent temporairement le groupe, rejoignant les Envahisseurs pour combattre l’Axe de Bataille, un groupe d’Américains ralliés au nazisme.

Peu après la fin des combats en Europe, la Légion de la Liberté, que Miss América et Whizzer, avaient de nouveau rejointe, affronta un groupe d’Hommes de laves, manipulés par un agent japonais pour attaquer San Francisco. Juste après le combat, Miss América et Whizzer furent appelés à la Maison Blanche et rejoignirent les Envahisseurs, qui devint bientôt l’Equipe des Gagnants. Ce combat devait être le dernier de la Légion, dont les membres ne se réunirent plus par la suite.


ThierryM 9101

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0