Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jack Frost - Marvel-World.com

Encylopédie - Jack Frost

jack-frost_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être Jack Frost)
  • Profession : Aventurier, protecteur
  • Statut légal : Inconnu (un bref casier judiciaire aux Etats-Unis)
  • Identité : Inconnue
  • Autres identités : le Dieu dans la Glace
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion de la Liberté
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (historique) USA Comics # 1 (août 1941, par Stan Lee & Frank Giacoia), (moderne) Marvel Premiere # 29 (avril 1976, par Roy Thomas & Don Heck) – VF : (historique) aucune, (moderne) Titans n°28 (septembre 1980)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 78 kg
  • Yeux : Bleus glace
  • Cheveux : Bleus
  • Caractéristiques particulières : La peau de Jack Frost est semblable à de la glace et quasi translucide.

Histoire

Les origines de Jack Frost sont totalement inconnues, même s’il a été supposé qu’il ait pu être un membre de taille réduite de la légendaire race des Géants du Froid de Jotunheim, l’un des neuf mondes d’Asgard, exilé de leur royaume à cause de sa taille. Bien que totalement amnésique concernant les premières années de sa vie, Jack Frost prit l’habitude à un certain moment d’appeler les humains ordinaires « mortels », une habitude cohérente avec un éventuel passé asgardien. Actif au Pôle Nord, Jack Frost eut très peu de contacts avec le reste du monde jusqu’en août 1941 durant lequel il rencontre le Dr Forbes, un homme qui avait été trompé et ruiné par le criminel Mike Zelby, après avoir découvert une mine d’or convoitée par le gangster. Forbes, agonisant, demanda à Jack Frost de se rendre à New York pour protéger sa fille Alice Forbes contre Zelby. Jack Frost honora la demande de Forbes et y recherche l’aide la police mais fut vertement éconduit. Furieux, Jack Frost attaqua les policiers avant de s’enfuir pour s’occuper lui-même de Zelby, qu’il retrouva dans l’appartement d’Alice Forbes. Jack Frost affronta Mike Zelbu qui fut tué lorsque l’immeuble prit feu. Même si la jeune femme considérait Jack Frost comme un héros pour lui avoir sauvé la vie, les autorités tentèrent de l’arrêter pour l’incendie et le meurtre de Zelby. S’échappant de nouveau, Jack Frost se promit de se venger de l’humanité.

jack-frost_1.jpgQuelques temps après, Jack Frost mit en œuvre son projet de revanche en terrorisant des nageurs sur une plage de la région mais il se retrouva bientôt face à une bande de pirates modernes, dirigés par un dénommé la Pieuvre, qui employaient un sous-marin auquel ils avaient donné l’apparence d’un poulpe. Capturé par les pirates, Jack Frost apprit qu’ils étaient à la recherche d’un trésor disparu et souhaitaient repousser les vacanciers pour prospecter tranquillement. Choqué d’un tel comportement, Jack Frost s’attaqua à eux et détruisit le sous-marin, laissa les pirates gelés dans la glace pour que les autorités puissent les arrêter. Par la suite, il aida l’hôpital de Hillcrest après avoir été incendié par un racketteur nommé Mike Dolan. Jack Frost partit sur les traces du criminel ; prenant peur, ce dernier eut alors un accident mortel en tentant de fuir en voiture. Plus tard, il secourut l’inventeur Bob Davis, victime d’une tentative d’assassinat par son ancien collègue Jimmy Crain, jaloux de Davis et de ses fiançailles avec Betsy, dont Crain était également amoureux. Initialement accusé de la tentative d’assassinat, Jack Frost put prouver son innocence en démontrant la culpabilité de Crain.

En 1942, Jack Frost entendit l’appel de Bucky (James Barnes), le jeune partenaire de Captain América (Steve Rogers), qui recherchait des héros pour l’aider à libérer ses coéquipiers des Envahisseurs, prisonniers de Crâne rouge (Johann Schmidt). Jack arriva juste à temps pour empêcher un agent de nazi de lancer une grenade contre les héros réunis ainsi que la foule. Créant avec les autres héros la Légion de la Liberté, Jack Frost aida à tenir en échec les Envahisseurs qui avaient subi un lavage de cerveau, contrebalançant les pouvoirs de feu de la Torche humaine et de son partenaire Toro, avant de participer à leur libération. Le casier judiciaire de Jack Frost fut alors apparemment expurgé à la demande du gouvernement des Etats-Unis et il passa le reste de la Seconde Guerre Mondiale au sein de la Légion, combattant divers ennemis. Ainsi, aux côtés de la Chose (Benjamin Grimm) qui avait remonté le temps, il combattit Master-Man, Brain Drain, le Requin du Ciel et U-Man, des agents surhumains de l’Allemagne nazie. Peu après, aux côtés des Envahisseurs, il s’opposa à la Croix de Fer en plein Océan atlantique, fabriquant un pont de glace pour que son coéquipier, Whizzer, puisse courir dessus. En 1943, il fit partie des nombreuses victimes de Crâne rouge, entré en possession d’un Cube cosmique, avant d’être ramené à la vie après la défaite du nazi.

jack-frost_2.jpgAprès la dernière mission de la Légion en 1945 à San Francisco contre un groupe d’Hommes de lave, Jack disparut et ses activités demeurent encore à ce jour inconnues. En tout cas, contrairement à la quasi totalité des héros de la guerre, Jack Frost n’assista pas aux funérailles de Brian Falsworth, le second Union Jack, en 1953. Ce qui est certain c’est qu’à un moment il rentra au Pôle Nord, espérant y découvrir ses origines. Là, il rencontra le Ver de Glace, une immense créature semblable à un ver de terre mais constitué exclusivement de glaces – selon certaines rumeurs, ce Ver serait l’engeance de Jormungander, le Serpent de Midgard. Jack Frost réussit à immobiliser la créature en l’amenant à se dévorer sa propre queue en essayant de manger Jack. Avalé par le Ver, Jack Frost abaissa alors au maximum la température de son corps, congelant le Ver, mais aussi lui-même. Il passa ainsi plusieurs décennies congelé dans le ventre de la créature.

Ces dernières années, Jack Frost fut retrouvé par Captain América, qui s’était rendu dans la région dans l’espoir d’y retrouver son ami Demolition-Man. Cependant, en libérant Jack, Captain libéra également par inadvertance le Ver de Glace et Jack Frost dut une nouvelle fois sacrifier sa vie pour mettre un terme au danger et sauver les vies de la tribu d’Inuits qui vivait près de là. Il reste à ce jour en hibernation à l’intérieur du Ver de Glace, vénéré par la tribu d’Inuits qu’il a protégée, sous le nom du « Dieu dans la glace ».

Pouvoirs

Jack Frost peut émettre de la neige, de la neige fondue, de la glace et manipuler ces matières pour former des ponts de glace, des stalactites, des boucliers ou des murs. De plus, il est immunisé à toute température inférieure à 0 °C.


ThierryM 29925

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 5
    Membre : 0