Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Red Raven - Marvel-World.com

Encylopédie - Red Raven

red-raven_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Né comme citoyen des Etats-Unis, devenu citoyen par adoption d’Aérie, sans casier judiciaire dans les deux nations
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Dania (alias Red Raven II, fille)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion de la Liberté
  • Base d'opérations : Aérie, autrefois les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : (historique) Red Raven Comics # 1 (août 1940, par Joe Simon & Louis Cazeneuve), (moderne) Marvel Premiere # 29 (avril 1976, par Roy Thomas & Don Heck) – VF : (historique) aucune, (moderne) Titans n°28 (septembre 1980)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Au début des années vingt, le petit bébé qui allait devenir Red Raven voyageait avec ses parents à bord de l’un des premiers avions à franchir l’Océan Atlantique quand l’avion entra dans un banc de brumes et percuta la cité flottante des Hommes-Oiseaux, Aérie. Les Hommes-Oiseaux sont une branche des Inhumains s’étant séparée du reste de leur race des siècles auparavant ; ils s’installèrent alors dans une cité aérienne, maintenue dans le ciel par le biais de puissants moteurs anti-gravitiques, flottant loin de la surface de la Terre. Le bébé fut le seul survivant du crash et les Hommes-Oiseaux décidèrent de l’adopter au sein de leur communauté, et leur roi, Aerivar XVIII, le rebaptisa alors Red Raven à cause de sa chevelure rousse.

Lorsqu’il commença à grandir, les Hommes-Oiseaux lui donnèrent un uniforme doté d’ailes, lui permettant de voler comme eux, grâce au même système anti-gravité qui maintenait Aérie dans les airs, sur un modèle conçu par un martyr des Hommes-Oiseaux des siècles précédents, Cheiros. En 1940, devenu adulte, Red Raven décida d’explorer le monde de sa naissance. Arrivant aux Etats-Unis, il y découvrit la criminalité qui sévissait alors, et, lors de sa première mission, il s’attaqua à un chef de gang appelé Zeelmo, qui tenta de corrompre, en vain, Red Raven ; après avoir libéré une de ses prisonnières, Andreva, Red Raven se débarrassa de Zeelmo. Puis, il dut combattre un candidat au remplacement de Zeelmo, Ratoga, qu’il piégea en utilisant la technologie des Hommes-Oiseaux pour l’attirer dans un piège, abusant de son amour de l’or, avant de le livrer, avec ses hommes, à la police. En revanche, les aventures de Red Raven au cours de l’année suivante restent entourées de mystère.

red-raven_1.jpg En 1942, lorsque Bucky et Patriot firent appel aux héros de l’époque pour les aider à libérer les Envahisseurs prisonniers de Crâne rouge, Red Raven se rendit à leur convocation, intégrant avec d’autres héros la Légion de la Liberté. Cependant, au fil des mois, Red Raven en vit à considérer le comportement de l’humanité de plus en plus insupportable, un sentiment accentué par la guerre, observant la cruauté des humains envers leurs congénères. Amer, il abandonna la surface et retourna sur Aérie pour vivre avec les Hommes-Oiseaux.

Là, Red Raven eut une fille, Dania. Quelques années après, alors que celle-ci était encore une enfant, la caste guerrière des Hommes-Oiseaux développa une nouvelle religion, le Culte du Corbeau de Sang, puis tenta de rallier l’ensemble de leur peuple dans une guerre de conquête contre le monde de la surface. Les pacifistes aériens vinrent trouver Red Raven pour qu’il arrête les guerriers. Après avoir tenté en vain de les convaincre, il « détruisit » le culte. Cependant, un être artificiel fait à l’image de Red Raven utilisa un gaz pour plonger l’ensemble des Hommes-Oiseaux en animation suspendue, y compris le véritable Red Raven et sa fille Dania. Il plaça alors les Hommes-Oiseaux dans des capsules individuelles pour les garder en vie, à l’intérieur d’un complexe militaire d’Aérie ; puis il sépara le complexe du reste de l’île flottante et le plongea dans l’Océan Atlantique, laissant l’île sous la protection d’un être artificiel, la Bi-Bête. Puis, il commença à monter la garde sur les Hommes-Oiseaux endormis.

Plusieurs décennies après, le Red Raven artificiel l’île émergea, comme programmée, et fut découverte par le mutant Angel (alias Warren Worthington). Après avoir combattu Angel, l’androïde Red Raven plongea de nouveau Aérie sous les flots et se plaça en animation suspendue. Mais, quelques mois plus tard, un séisme sous-marin libéra la capsule du Red Raven artificiel. Celle-ci flotta jusqu’à la surface de l’océan et l’androïde reprit conscience, mais s’avéra incapable de bouger. Retrouvé par les humains, il fut ranimé par son ancien allié de la guerre, Namor, alors à la recherche d’alliés contre le monde de la surface. Mais Namor découvrit que l’homme qu’il avait autrefois considéré comme son allié et ami était devenu fou. Ils s’affrontèrent publiquement avant de retourner vers le complexe militaire, où l’androïde tenta de réveiller les Hommes-Oiseaux afin de déclarer la guerre à l’humanité. Cependant, il apparut que les Hommes-Oiseaux étaient tous morts depuis longtemps, suite à un dysfonctionnement des capsules de préservation. Désormais totalement fou, le robot Red Raven décida de se venger sur le reste de l’humanité mais, alors que Namor tentait de l’arrêter, il fut apparemment tué quand sa propre demeure s’effondra sur lui-même.

red-raven_2.jpg Des années après, Namor, alors PDG d’Oracle Inc., décida d’exploiter les ruines du complexe englouti et d’utiliser la technologie présente pour résoudre les problèmes du monde. Saisissant cette opportunité de découvrir une nouvelle science, l’alchimiste Diablo dupa Namor qui lui permit d’accéder à ce savoir pour de « bonnes » raisons. C’est alors qu’une mystérieuse jeune fille quitta sa demeure, sur une autre île flottante, pour arrêter l’alchimiste. Dania, car c’était elle, adopta à son tour le nom de Red Raven. Elle fit réaliser ses erreurs à Namor et, ensembles, ils tentèrent d’arrêter Diablo. Mais celui-ci gardait un atout dans sa manche, conjurant une armée « d’Hommes-Oiseaux morts » qui, selon lui, était resté assis au fond de l’océan toutes ces années. A la fin, les héros triomphèrent mais Aérie fut entièrement détruite. Avant de repartir vers sa demeure secrète, Red Raven II reprocha à Namor ses intentions d’exploiter les reliquats de la civilisation perdue de son peuple.

Il s’avéra cependant que les « Hommes-Oiseaux morts » étaient les véritables Hommes-Oiseaux et ils émergèrent de leur sommeil à l’image de la mort, le vrai Red Raven avec eux. Celui-ci devint alors le souverain des Hommes-Oiseaux alors que l’androïde fut détruit au cours du combat pour vaincre Diablo. Peu après, le Condor, un ennemi de Nova (alias Richard Rider) et membre exilé des Hommes-Oiseaux fut arrêté par la police. Cet événement fut un catalyseur pour Red Raven. La capture d’un représentant de son peuple, même un criminel, le décida à attaquer l’humanité. Organisant une vaste offensive contre New-York, il tenta de libérer le Condor. Equipé de leur technologie et ayant reconstruit Aérie, les Hommes-Oiseaux durent faire face à Nova, qui se retrouva face à face à Red Raven lui-même, ainsi que son protecteur, la Bi-Bête. Avant que les choses ne s’aggravent encore plus, Nova convainquit le souverain des Hommes-Oiseaux de renoncer à son attaque et de repenser à sa manière d’entretenir des relations avec l’humanité. Red Raven et les Hommes-Oiseaux rentrèrent chez eux, et laissèrent le Condor croupir en prison.

Quelques temps après, le Culte du Corbeau de Sang réapparut parmi les Hommes-Oiseaux et conjura le démon appelé Wayfinder, Red Raven aida les Defenders à repousser la menace, avant d’être trahi par ses alliés lorsque leur ennemi Yandroth les manipula pour les transformer en le despotique Ordre. Quand les héros réussirent à briser l’influence de Yandroth et en triomphèrent, Red Raven et son peuple furent alors libérés. Récemment, Red Raven s’allia de nouveau avec Thin-Man lorsque celui-ci reconstitua les Envahisseurs. Avec la séparation de ces derniers, ses activités actuelles demeurent inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Red Raven est un bon combattant à mains nues et extrêmement doué pour accomplir des manœuvres aériennes en utilisant ses ailes artificielles.

Equipement

Red Raven porte un uniforme qui lui permet de s’élever dans les airs par l’émission d’anti-gravitons. Les mécanismes cybernétiques d’anti-gravité sont spécialement étudiés pour réagir aux ordres mentaux de Red Raven ce qui lui permettait de l’activer et de les contrôler selon ses envies. L’uniforme possède aussi deux ailes gigantesques permettant de contrôler son vol et de se propulser à grande vitesse dans les airs. Ses ailes de métal d’origine ressemblent à celles d’un oiseau ; par la suite, il utilisa des ailes semblables à celle d’une chauve-souris. Red Raven peut voler à une des vitesses atteignant 225 kilomètres par heure. Le métal dans lequel étaient forgées les ailes de Red Raven était suffisamment dur pour résister aux balles ou à une force de concussion particulièrement importante. Red Raven utilise aussi souvent ses ailes pour se protéger contre les blessures ou comme arme offensive ; chacune de ses ailes pouvait être manœuvrée pour étourdir Namor. Les ailes contenaient également des mécanismes qui lui permettaient de tirer des rayons d’énergie, d’une nature inconnue, et qui avait une grande force de concussion.


ThierryM 9705

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0