Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Diamant bleu (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Diamant bleu (le)

diamant-bleu-le_0.jpg

  • Véritable nom : Elton T. Morrow
  • Profession : Aventurier, ancien professeur d’anthropologie
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Blue Diamond (VO)
  • Lieu de naissance : Hartsdale (Massachusetts, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : une épouse non identifiée (décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Crazy Sue, de la Légion de la Liberté
  • Base d’opérations : Mobile dans l’espace, auparavant Hartsdale (Massachusetts, Etats-Unis), autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (historique) Daring Mystery Comics # 7 (avril 1941, par Ben Thompson), (moderne) Marvel Premiere # 29 (avril 1976, par Roy Thomas & Don Heck) – VF : (historique) aucune, (moderne) Titans n°28 (septembre 1980)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 225 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Autrefois bruns, puis blancs, aucun depuis sa transformation par Shanga.

Histoire

En 1941, le professeur Elton T. Morrow et son assistant explorait les déserts glacés de l’Antarctique quand ils découvrirent un gigantesque et mystérieux diamant de couleur azur – probablement un fragment de l’Arbre de la Pierre de Vie, une collection de reliques extra-terrestres, source des pouvoirs de plusieurs héros extra-terrestres appelés les Huit Elus du Destin, bien des millénaires auparavant. Après avoir déterré le diamant, ils décidèrent de le ramener aux Etats-Unis pour l’étudier. Alors que le navire d’Elton repartait pour les Etats-Unis avec le diamant, il fut attaqué par un sous-marin allemand. L’explosion du vaisseau provoqua celle de la gemme dont les milliers d’éclats s’incrustèrent dans la peau d’Elton. Seul survivant du navire, Elton fut sauvé par un destroyer britannique, sur lequel il découvrit rapidement que ces éclats avaient donné à sa peau la densité et la dureté du diamant ; il décida alors d’adopter le nom du Diamant bleu et devint un nouveau justicier costumé une fois rentré aux Etats-Unis.

diamant-bleu-le_2.jpgLe Diamant bleu se fit rapidement une réputation en affrontant des espions nazis et d’autres criminels, empruntant l’argot des gros bras de l’époque, afin de mieux dissimuler son identité, convaincu de paraître ainsi plus convaincant. Cependant, après avoir défait le Dr Eric Karlin, un scientifique nazi, et sa légion des zombies, il abandonna quelques temps après sa carrière pour se consacrer exclusivement à ses recherches. Toutefois, en 1942, ses théories sur l’origine africaine des premiers hommes firent d’Elton une cible pour les agents allemands et, redevenant le Diamant bleu, il put leur échapper. Peu après, il rejoignit d’autres héros en réponse à l’appel de détresse lancé par Bucky (James Barnes), le jeune partenaire de Captain América (Steve Rogers), qui cherchait des alliés pour libérer les Envahisseurs, alors prisonniers de Crâne rouge (Johann Schmidt). Les héros formèrent ensembles la Légion de la Liberté et réussirent à sauver les Envahisseurs. Par la suite, le groupe se concentra sur les réseaux d’espionnage allemand et leurs agents à l’intérieur du pays. Le Diamant bleu, à leurs côtés, affronta ainsi Brain Drain, Master-Man, le Requin du ciel et U-Man, s’alliant à l’occasion avec la Chose (Benjamin Grimm) qui avait remonté le temps. Quelques mois après, retrouvant les Envahisseurs, Elton et la Légion s’opposèrent à la Croix de Fer.

Plus tard, en 1942, le Diamant bleu fut recruté au sein d’une équipe d’agents spéciaux, constituée de soldats surhumains – et surnommée les Crazy Sue – placée sous le commandant de Captain América. Le groupe fut envoyé à Guadalcanal en août de cette année et Elton demeura vraisemblablement avec ce groupe tant qu’il demeure sur le front pacifique. Vers la fin décembre 1943, Crâne rouge s’était emparé d’un Cube cosmique qu’il utilisa pour remodeler la réalité entière, forgeant un vaste empire nazi et éliminant la plupart des héros, parmi lesquels le Diamant bleu. Mais, grâce aux efforts combinés des Envahisseurs et des Avengers, venus de l’avenir, le monde put être restauré à la normale et, comme les autres héros tués, le Diamant bleu fut ramené à la vie, oubliant tout de cet incident.

diamant-bleu-le_1.jpgRetrouvant les Crazy Sue, le Diamant bleu participa à la bataille de Normandie en 1944. Plus tard, lui et son coéquipier appelé l’Homme-invisible furent capturés par les forces nazies, qui les interrogèrent. Quand Elton refusa de parler, les Allemands menacèrent de torturer sous ses yeux son ami pour obtenir leurs informations mais les deux héros furent sauvés à temps par le Jeune Vengeur et Taxi Taylor.

En 1945, le Diamant bleu retrouva de nombreux autres héros, à nouveau sous la direction de Captain América, pour un assaut sur une usine de Kohnstein où Crâne rouge conservait la Lance du Destin. En avril, il fut impliqué dans la bataille de Berlin. Après la guerre, la Légion de la liberté poursuivit ses activités en défendant les Etats-Unis, notamment contre une tentative d’invasion de la surface par les Hommes de lave. Peu après, la Légion se sépara officiellement et Elton abandonna en même temps sa carrière de justicier, préférant se consacrer de nouveau à ses recherches. Il épousa quelques temps plus tard son amie d’enfance et se consacra dès lors à l’anthropologie, même s’il revêtit brièvement son uniforme du Diamant bleu pour assister aux funérailles de Brian Falsworth, le second Union Jack, en 1953. Au fond de lui, Elton souhaitait renouer avec sa carrière héroïque mais il avait en même temps le sentiment que ses responsabilités envers sa femme l’en empêchaient. Lorsque celle-ci mourut, Elton se plongea dans le travail mais ses théories furent tournées en dérision et il finit par s’isoler, seul et amer.

diamant-bleu-le_3.jpgA l’époque moderne, c’est un Elton âgé qui assista à l’arrivée à Hartsdale de Shanga la Danseuse-étoile, une extra-terrestre dotée du pouvoir cosmique et dont les efforts pour sceller la petite ville afin de l’étudier furent déjoués par l’arrivée inopinée de la Chose. Déterminé à secourir son ancien allié, Elton revêtit son uniforme du Diamant bleu, sauvant l’amie de Grimm, Alicia Masters d’une foule en pleine émeute à cause de la panique suscitée par le dôme de Shanga. Elton convainquit ensuite la Chose de le projeter comme une arme sur Shanga, réussissant à la faire tomber. L’examinant, Shanga découvrit qu’Elton possédait un esprit totalement compatible au sien et elle transforma son corps en diamant vivant pour devenir son compagnon et l’accompagner dans l’espace. Puis, Elton et Shanga quittèrent la Terre pour les étoiles.

Au cours de leurs voyages, les deux amants furent séparés quand Shanga fut capturée par l’Etranger qui la garda prisonnière pendant plusieurs mois sur son Monde-Laboratoire. On ignore si Elton fut également capturé ou s’il continua ses voyages dans l’espace désormais seul. Dans tous les cas, il est depuis revenu sur Terre et a assisté Filiforme lorsque celui-ci reconstitua les Envahisseurs, ayant retrouvé sa forme biologique humaine.

Pouvoirs

Le corps du Diamant bleu a la densité du diamant, ce qui lui donne une force surhumaine et le rend virtuellement indestructible. Shanga le transforma encore plus, faisant de la totalité de son corps du diamant et le rendant capable de survivre dans l’espace sans assistance particulière.


ThierryM 8767

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !